26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 09:17:48
Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 397780 fois)
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6615 le: 17 Avril 2014 à 21:25:33 »

j'étais trés télé (encore un peu..) elle marchait du matin au soir et bien mes grands n'ont pas été fans de télé..ils se regalaient a faire de la pate a modeler  pate a sel poterie... peinture...leur pere avait console du coup ils ont joué assez tot..mais je choisissez des jeux educatifs!! Clin d'oeil
comme j'ai dit , je suis pas à 100% contre, et c'est bien qu'il y ait des règles Clin d'oeil pour ma part, j'essaierai d'éviter le plus tard possible quand même , si j'y arrive Roulement des yeux parce que ça me fait flipper quand même tout ça et les dérives sont tellement faciles
chez mes parents, j'avais la télé mais y avait des règles et je pouvais pas la regarder quand je voulais j'ai jamais eu de consoles, et c'est seulement à l'unif qu'on a eu avec ma soeur un ordi parce que fallait bien taper ses travaux Roulement des yeux mais l'internet ramait car mes parents avaient pris la connexion la plus faible Roulement des yeux Roulement des yeux donc voilà moi je me suis réfugiée dans les bouquins, j'étais une dévoreuse de livres et puis tout ce qui était créatif: bijoux,etc... et puis musique aussi: guitare, puis violon plus tard..
Lucie je ne crois pas que ce soit incompatible quand c'est dosé à juste mesure Clin d'oeil mais je pense que si tu ne fais que ça , c'est très vite abrutissant  
nous à la maison, on s'embêtait parfois donc fallait bien trouver des moyens pour s'occuper et donc là y avait la créativité et l'imagination qui marchaient à 100000 volts
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6616 le: 17 Avril 2014 à 21:26:50 »

Oui je vois le genre de reportages dont tu parles julia. C'est clair que dans ces cas la ça fait peur 

Pour la télé, selon la réaction des filles en grandissant, je pense que je la couperai également si je constate une trop forte accoutumance... Mais je me dis (peut être a tord je ne sais pas) que pour l'instant on peut encore facilement rectifier le tir  Clin d'oeil)
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6617 le: 17 Avril 2014 à 21:33:28 »

Il faut surtout cibler le programme en fonction de l age car y a vraiment de tout et fixer des regles de temps Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6618 le: 17 Avril 2014 à 21:42:31 »

bon les filles mon ordi me dit d'aller au dodo c'est plus nous qui décidons aujourd'hui Roulement des yeux Roulement des yeux je vous jure! Roulement des yeux
gros  Bisou
bonne NDR Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6619 le: 17 Avril 2014 à 21:43:51 »

Il est bizarre ton ordi gabi  Roulement des yeux
Bonne nuit  Bisou Bisou

Au fait saffy, tu vas leur donner quoi a manger a tes puces le soir du coup ?
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6620 le: 17 Avril 2014 à 21:49:42 »

Au fait pas de visite au doc a 7 mois (je ne sais plus qui demandait)  mais j vais aller a la pmi pour le suivi de poids de Safaa pour qui c est important car révélateur de pbm cardiaque si prise de poids trop faible.
Je pense que ça va mais besoin d être rassurée Clin d'oeil
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6621 le: 17 Avril 2014 à 21:53:55 »

Moi c'est à internet que je suis accros   Pas besoin de télé quand on a internet.

Gabi : Ton mari est restaurateur, non ?

Pour la console de jeux, moi j'ai hâte qu'ils soient suffisamment grands pour jouer à la w i i avec eux ! Sinon, il n'y a personne pour jouer avec moi !
Mais bon, ce sera avec parcimonie, et d'ici là, ils auront appris à jouer tout seul.

Hannah : Pour les armes, je ne suis pas fan non plus. Mais j'ai comme exemple mon frère qui avait toute une armada dans les tiroirs de son lit. Et aujourd'hui, il n'y a pas plus pacifiste.

Lucie : Non, la télé c'est pas bien.
http://www.carevox.fr/enfants-ados/La-television-quels-dangers-pour-les-enfants
Et j'aimerai bien que mes garçons regardent moins Triste
Pour l'instant ils sont limités à un DVD par jour (après la sieste ou après l'école). Ce qui pour la plupart dure plus d'une heure.. Ca a l'avantage qu'une fois le disque terminé, on éteint la télé et il n'y a pas de crise (en tout cas la plupart du temps  Roulement des yeux ), et en pluss je sais ce qu'ils regardent. Heureusement avec le beau temps ils préfèrent jouer dehors (ouf !).
Sinon, la télé est toujours éteinte en leur présence. Sauf exception : Tournois de tennis important (genre roland garros), ou alors l'Amoureux qui a décidé de regarder équidia. Dans ce dernier cas, on choisi tous un cheval sur la télé, on regarde la course et des fois on gagne Sourire
Et après les petits vont à la sieste.

Quant aux smartphones, j'ai des collègues qui y sont collés du matin au soir. Et je me demande toujours ce qu'ils peuvent bien raconter !!
Si j'ai un échange de texto avec mon mari, c'est soit pour donner des nouvelles si un évènement important devait se passer, soit pour demander de prendre du pain..

Et pas de visite à 7 mois non plus !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6622 le: 17 Avril 2014 à 21:55:28 »

c'est  moi qui demandait  Tire la langue je serais toi amandine je ferai pareil  Clin d'oeil
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6623 le: 17 Avril 2014 à 22:01:37 »

Anna peut etre qu ils fofotent tes collègues  bon pas chez nous mais y en a plein d autre des forums  Roulement des yeux
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6624 le: 17 Avril 2014 à 22:02:11 »

Anna, je sais que la télé c'est pas bien, mais pour l'instant je ne mets pas les filles devant la télé. La télé est allumée en leur présence c'est tout... Elles ne sont pas devant la télé au détriment d'autres activités. Mais bon, faudrait que je me freine quand même  Roulement des yeux
En même temps si elles savaient un peu faire quelque chose ce serait plus simple  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6625 le: 17 Avril 2014 à 22:12:06 »

Ici pas d interdiction particulière du moment que tt le monde respecte tt le monde. Bossent à l école. Qu ils soient polis et n oublie pas de sortir. Je ne priverai pas tant que tt roule. Tt le monde ne tombe pas à l extrême. Si cest le cas bein tanpis on gerera fur et à mesure. Ca les empêchera pt de tomber dans autre chose qu on peut pas tjrs contrôler.  De tte façon, je crois franchement qu il n y pas vraiment de règles encore pr ses choses la. On aura beau interdire et tt,  si et si et si et si... lol

Puree yaourt ou yaourt compote lait si possible après purée.  
Ce soir purée 1/4 chacun plus lait. J essaie d abord pq comme elles ont soif. J insiste. Ce soir cest passé

Heu pour la garderie.  Non cest exceptionnel Sourire

Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6626 le: 17 Avril 2014 à 22:25:54 »

Ici on a encore une visite à 7 mois puis on espacera un peu.

Lucie : tu me demandais pour la diversification - j'ai déjà commencé viande et poisson depuis presque un mois, c'est pour ça qu'on va commencer l'œuf  Clin d'oeil Faut que j'aille acheter des bons œufs!

Perso je n'en voulais pas de smartphone avant d'avoir ma pomme et c'est bien ce que je craignais qui s'est produit, j'y passe trop de temps  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6627 le: 17 Avril 2014 à 22:32:23 »

Moi aussi faut que je décroche du papad  Roulement des yeux
C'est ce que je me dis tous les jours.... Ça craint 

Pour ça aussi j'ai hâte que les filles tiennent assises et qu'on puisse jouer un peu ensemble....
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6628 le: 17 Avril 2014 à 23:10:35 »

Au faite hannah super CR
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6629 le: 18 Avril 2014 à 07:17:35 »

Salut les filles! J'espere que personne n'a cru que je me plaignais de ne pas avoir d'argent, hein? Je sais bien que mon salaire est quand même bon par rapport a' la moyenne italienne (très bon par rapport a' la moyenne des femmes italiennes), c'est juste que par rapport a' ce que je fais et que je parle couramment français, anglais et italien et que ça rend bien service a' toute la boîte a' qui je donne un coup de main en plus a' chaque fois qu'il y a besoin, je me dis qu'une reconnaissance supplémentaire, surtout maintenant que j'ai 3 enfants, serait quand même bienvenue! Ma voiture c'est un benefit, pas une voiture de fonction donc pas d'essence ni d'autoroute inclus mais je me rends bien compte que ça enleve pas mal de frais et que c'est une chance de l'avoir!
Moi aussi j'ai un bac + 4 (LEA) et j'ai commence par un job a' New York avec 1400 dollar/mois a' 22 ans, j'étais riche! Puis après ClubMeed, 800€, ça m'allait tres bien aussi,'et la' je ne comptais pas mes heures non plus! Aujourd'hui mes priorités ont changées et zhom ayant des entrées en dents de scie, j'aimerais être un peu plus tranquille voilà tout. Mais on est proprio
Depuis plusieurs années, on part en vacances etc... Bref, jusqu'ici on vit bien quand même. Non, la vie ne coûte pas moins cher ici. Ce n'est pas un hasard si j'achète beaucoup de choses sur internet, sur des sites français. L'énergie, en général, coûte plus cher et l'essence c'est le pompon! Ce qui coûte un peu moins cher (et qui est meilleurs souvent), ce sont les fruits et légumes et ça tombe bien parce que moi aussi j'essaie de faire tout moi même. quand je n'ai pas le temps c'est saucisse knackyyy et 2 feuilles de salades! Jamais de pâtes le soir! Je pense n'avoir jamais mange une quiche toute prête de ma vie!
Ici on est un peu geek donc super équipés en consoles (enfin surtout zhom), donc ils y auront accès tôt mais faudra contrôler...
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: