12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 10:46:11
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 341417 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4530 le: 28 Mars 2014 à 21:12:28 »

Merci Hannah, en plus tout ce que tu dis je le dirais de la même manière si je devais me répondre.  Clin d'oeil
Comme on dit, les cordonniers les plus mal chaussés...  Roulement des yeux

Depuis des mois je me bats pour ne pas couler, tenir, remanger (maintenant je fais tout les jours minimum un repas par jour  ) mais entre mon père, la tisf et mon mari qui m'aide sans m'aider... Et cette crève, qui je sais doit être due à ma fragilité générale (fatigue, malnutrition...), insomnies, etc...

Pour la tisf, c'est un peu comme si on te paie une FDM et qu'elle te dit, "c'est sale chez toi, beurk" le tout mélangé à une BM bien casse bonbon qui sait tout et connait tout mieux que les autres  Roulement des yeux avec un ENORME part de "je connais TES enfants mieux que toi"  
Genre "là il va pas dormir, il pleure, il faut le lever!!" "Mais si, dans 5 min il dort, il chouine un peu là... Roulement des yeux", 2min plus tard bébé dort....

J'avais essayé d'en changer, mais on était trop juste en temps restant et tout le monde insistait pour qu'on en parle avec elle. On l'a fait 3 fois, on doit se justifier sur tout, c'est limite pire qu'un parent... Roulement des yeux J'ai déjà assez avec mon père de ce côté là....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et le soucis c'est qu'elle me sape tellement le moral que je m'écrase devant elle et je suis épuisée de me battre avec elle sinon...  Roulement des yeux
Si je lui laisse faire la vaisselle, je dois repasser derrière, la dernière fois le bout des tétines de bib étaient encore plein de lait  
Je ne sais même pas comment c'est possible, surtout avec un goupillon...  Roulement des yeux
Elle plie le linge et le range, pareil, je dois repasser derrière... Et ça pour tout...  Pleurs
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4531 le: 28 Mars 2014 à 21:19:26 »

Pour les PP là où je culpabilise c'est que c'est des PP du début pur légumes et on a commencé la viande... C'est le fond de mon stock... Et pas eu le temps d'en racheter à la viande... En plus ils sont hors de prix par rapport aux autres 
D'où le fait maison, c'est plus par économie que par conviction ou autre...

Merci les filles et désolée de vous inquiéter comme cela...  Je ne sais plus quoi faire pour regagner de l'énergie et pouvoir plus prendre soin de moi...  Pleurs Pleurs
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4532 le: 28 Mars 2014 à 21:24:43 »

Puis là la tisf m'a quand même préparé les repas de ce midi, demain et 3 Pp au congelo, plus elle m'a ramené des Pp indus qu'une famille lui avait donné, 4 pour du 6mois et 2 pour du 8mois.
Donc bon elle a aussi un bon fond même si on ne le voit pas beaucoup... Et elle aide un peu aussi, mais elle nous coule plus qu'elle nous aide... Du coup c'est dur de faire la part des choses... C'est vrai qu'ici j'ai tendance à venir me défouler et citer tout ses mauvais côtés, mais elle en a quelques bons...
Pfff j'ai l'impression d'être mauvaise langue du coup...  Roulement des yeux
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4533 le: 28 Mars 2014 à 21:25:22 »

Yoka Bah moi je serai toi j'arrêterais si tu dois repasser derriére elle tout le temps c'est qu'elle ne te sers à rien, donc tu appelle la pmi est tu dis tout simplement que toi ça va mieux et que tu n'as plus besoin de tisf  Roulement des yeux

Lucie j'ai le siége de N qui prend de la place et quand je vois les siéges des petites j'ai peur  j'ai pas essayé c'était les siéges de nor@ avant, bon  le probléme c'est que si je les met dos à la route je sais meme pas comment va passer N qui est au milieu  Roulement des yeux quel casse tete  Triste c'est ça qui me fatigue le plus la logistique  je dois toujours tout gérer et moi aussi mon mari se repose beaucoup trop sur moi  je suis soulée ce soir  mais bon ça va passer  Clin d'oeil

Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4534 le: 28 Mars 2014 à 21:30:05 »

Yoka : on vient tout juste de commencer la diversification. Si tes enfants ne mangent pas de viande ou de poisson de temps en temps, ça n'a strictement aucune importance. N'oublions pas que certaines ont à peine commencé la diversification. Un peu de souplesse est indispensable à mon avis.
Pour ce qui est de manger, tu nous dis sans cesse que tu manges au moins un repas par jour, mais ça ne suffit pas. C'est un bon début, mais il est temps de reprendre du poil de la bête.

Gabi : c'est cool pour l'anniversaire de tes grands!!

Ici ça va. Je suis vraiment heureuse d'être allée voir ma Tata. Elle était vraiment mal en point, c'est vraiment la fin. Mais j'ai pu dire au revoir dans mon cœur à cette femme merveilleuse. Si je pouvais trouver quelqu'un avec un cœur ne serait ce que la moitié de la taille du sien, je serais la maman la plus chanceuse. C'était une femme exceptionnelle.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4535 le: 28 Mars 2014 à 21:35:04 »

Pour garder mes enfants je voulais dire
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4536 le: 28 Mars 2014 à 21:36:25 »

Je ne peux pas Julia, je leur ai déjà dit, ma puer l'a tellement bien compris qu'elle l'a qualifié de toxique pour nous, d'où le relais à la HG. On doit aller à la pmi lundi pour explications et clauses du contrat pour la HG et on signe le dit contrat mardi avec la directrice de la HG.
C'est vraiment des contrats qu'on passe avec le CG pour qu'ils prennent les frais en charge mais du coup on n'a pas notre mot à dire sur certain trucs et des contraintes à respecter. Ce qui est normal, comme cité il y a peu, on ne peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le "sourire" de la crémière...  

D'où nos soucis et dilemme avec cette tisf...  
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4537 le: 28 Mars 2014 à 21:42:47 »

Julia : pour ce qui est de la reconversion professionnelle, c'est sur que pour ma part j'ai posé une dispo de la fonction publique. Pour ma part je voulais changer, évoluer, gagner mieux ma vie et faire quelque chose qui me correspondait mieux. Et c'est vraiment personnel mais dans notre profession je n'ai pas l'impression que la sécurité de la fonction publique ait un intérêt particulier.

Infirmière coordinatrice, c'est un peu comme cadre, mais je n'ai pas fait la formation. Je ne fais plus de soins, je suis chef d'équipe. Plannings, management, recrutement, gestion de toute la traçabilité.....

Yoka : j'entends ce que tu dis mais quand même, faut pas exagérer. Tu ne vas pas rester dans une situation avec quelqu'un avec qui ça ne colle pas par peur de perdre autre chose. Je pense que tu dois pouvoir parler de tout ça, expliquer la situation (sans accuser la TISF, mais juste expliquer que les rapports avec elle sont très difficiles et t'enfoncent encore plus) pour qu'on t'envoie quelqu'un d'autre à qui tu pourras dire "bonjour madame, je voudrais svp que vous l'aviez ma SDB, ma cuisine, les sols, que vous fassiez les bains des enfants et que vous les fassiez manger. Merci madame"
Peut être n'oses tu pas demander?
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4538 le: 28 Mars 2014 à 21:44:09 »

Hannah, des milliers de pensées pour ta Tata, cette femme si merveilleuse  Bisou Bisou Bisou Bisou

Tes mots me rappelle tellement ce que tout le monde disait de ma mère que je ne peux m'empêcher de penser à elle. Je suis de tout coeur avec toi et ta Tata. Je suis heureuse que tu ai pu lui dire au revoir dans ton coeur.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4539 le: 28 Mars 2014 à 21:54:49 »

Comme toujours Hannah, tu es la voix de la sagesse et c'est tout à fait ça. A part en parler à ma psy et puer, qui en ont parlé entre elles je le sais, et peut être même à demi mot avec la tisf, j'ai essayé ce que les 2 me disait en dialoguant avec la tisf mais rien à faire, c'était comme parler à un mur.... Mais j'ai l'impression qu'elle a elle même un soucis, elle a mal à une épaule, ne va pas chez le doc avant 1 semaine, et prends moins de la moitié de son traitement en refusant un arret... Et elle t'annonce ça avec le sourire...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et après trop tard pour en changer...  Roulement des yeux
Le truc aussi c'est que quand elle est arrivée elle nous a beaucoup aidé avec les cartons les 2 premiers mois, mais après... C'est partit en sucette... 
Puis je me laisse marcher dessus par elle... Ça il n'y a pas à le nier...  Roulement des yeux

Non mais je tombe sur des ses cas je vous jure...  Roulement des yeux Pleurs
La prochaine fois qu'on le propose quoi que ce soit à domicile c'est NIET!!! entre les SF et tisf c'est bon... Roulement des yeux
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4540 le: 28 Mars 2014 à 22:01:01 »

Gros bisous a toutes...
Je suis claquée  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4541 le: 28 Mars 2014 à 22:04:19 »

Bonne nuit Lucie Bisou
 je ne vais pas tarder aussi, mais besoin de parler un peu... Le fofo est mon seul lien social  Pleurs
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4542 le: 28 Mars 2014 à 22:11:36 »

On te vois moins en ce moment Lucie. Reposes toi bien  Bisou  Bisou Bisou Bisou

Yoka : une des choses qui m'a été dite quand j'ai fait mon bilan de compétences c'était d'apprendre à :
"Communiquer au lieu de ruminer et râler".  Roulement des yeux Roulement des yeux (je l'aurais tapée la dame qui m'a fait le bilan de compétence, mais elle avait raison)
Fixe toi la veille de sa venue ce que tu veux qu'elle fasse et quand elle arrive, tu lui dis "voilà, aujourd'hui je voudrais ça, ça et ça SVP".
Tu dis qu'elle te plombe sans arrêt. Mais pourquoi est ce que tu lui parles? Coupe court à la conversation. On peut ne pas faire la conversation sans être malpoli. Perso quand je vais chez le coiffeur, je n'ai pas envie qu'on me tape la causette alors de par mon attitude, je n'invite pas à ça. Pareil avec ma FDM. Je la respecte, je demande vite fait comment elle va, comment vont ses enfants, mais je coupe court. Je ne suis pas sa copine, je n'ai pas envie de papoter. Et si tu lui as donné une liste des trucs à faire, elle ne devrait pas avoir le temps de trop parler  Roulement des yeux
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4543 le: 28 Mars 2014 à 22:32:57 »

J'ai essayé la communication, lui expliquer pourquoi je suis comme ça, pourquoi ceci, pourquoi cela. Qu'elle est trop violente, trop pénible à nous ruminer sans arret les mêmes bêtises... un mur... Roulement des yeux
Pour ne pas lui parler, je m'enferme dans la sdb, sinon moulin à parole, non stop, même quand je l'ignore (j'ai essayé... Roulement des yeux), puis dans un 2 pièces... Pas facile d'éviter quelqu'un...  Roulement des yeux
Bref... Prenez la caricature de la BM chi@nte qui a élevé 10 enfants et qui connait tout et vous avez ma tisf... Roulement des yeux
Avec tout les clichés qui vont avec... Roulement des yeux
Sinon pour les tâches, comme je l'ai dit j'ai essayé mais elle fait n'importe quoi ou ne veut pas faire...  Roulement des yeux

Bon cette fois j'arrete de vous embeter avec ça, c'est bientot fini de toute façon...
Je vais dodo, j'en ai grand besoin.

Gros bisous et bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou
Merci Hannah pour tes posts  Bisou
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4544 le: 28 Mars 2014 à 22:35:46 »

Moi aussi je file me coucher!! En croisant les doigts pour que la nuit soit au moins aussi bonne que la dernière  Roulement des yeux
Bonne nuit à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: