Hannah : J'adore ton coussin d'allaitement/barrière ! Il est trop rigolo

Pour ta cascade, je ne peux pas t'aider, j'ai pas ça à la maison :/ Tu as essayé avec autre chose ? Une boîte à musique que tu mettrais tous les jours au moment du coucher ? (Nous on fait ça, avec l'espoir qu'un jour dès qu'il entend la musique il s'endorme !) (Mais on l'a fait aussi avec les grands, ça n'a pas marché

)
Pour les histoires d'enfance, un bisou sur la bouche à 7 ans ça ne me choque pas. Attention, on parle bien d'un bisou pas d'un gros french kiss dégueu et baveux. Et comme dit Julia, déjà en maternelle c'est pas rare (d'où les risques accru de choper un herpès sur la bouche en maternelle, ouééé) (ça fait classe à 4 ans de chopper une IST

).
Même si "la mode" tente de nous démontrer le contraire, je ne pense pas que la vie amoureuse ait beaucoup évolué pour les enfants. Après évidemment, on trouvera toujours des cas de gamines de 12 ans qui font des fellations dans les toilettes de leur collège pour qu'on leur fasse leurs devoirs ou en pensant qu'elles se feraient respecter. Mais fort heureusement, elles ne sont pas nombreuses.
Après pour les jeux, 8 ans c'est le CE2.. Je crois que si, on joue encore au loup, à la marelle et à la corde à sauter. Et aussi à reproduire les clips avec les copines, et aussi à faire des piapiapia pour parler des garçons (à part qu'à cet âge là, ils sont trop bêtes les garçons !), et aussi à faire sa grande même si elles n'y arrivent pas.
Certes, certaines filles grandissent plus vite, mais je pense que pour la plupart c'est qu'à la maison il se passe un truc pas net. Quand une petite fille de 8 ou même 10 se montre hyper sexuée avec un comportement déplacé, il y a quand même de grande chance qu'elle vive des trucs tordus à la maison. C'est pas une question de génération.
Sinon, Léo je le pose sur son petit tapis d'éveil, j'ai arrêté le tapis puzzle parce que ça me soule aussi. Et de toute façon, il n'y reste jamais longtemps. (Ha, là il y a un caca qui se prépare). Pour éviter qu'il prenne froid je lui met beaucoup de salopette, ça lui protège le ventre un peu pluss et il est aussi pluss à l'aise pour bouger.