24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 19:38:08
Pages: 1 ... 777 778 [779] 780 781 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 396962 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #11670 le: 02 Juin 2014 à 22:48:32 »

Une poussée de croissance ?
la croissance des dents des 9 mois  Huh?
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #11671 le: 02 Juin 2014 à 22:52:17 »

Oui sans doute Steph   
Je ne vois que ça  Tire la langue

Ou alors ils deviennent chiants comme.... Leur mère  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #11672 le: 02 Juin 2014 à 22:53:54 »

Ça couplé aux angoisses de séparation, c'est le jackpot 
Bon allez, faudrait que j'arrête de fofoter (j'ai fait un rang de tricot ce soir  Roulement des yeux Dans 3 ans j'aurais fini mon châle à cette allure) et que je file me coucher!

Bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #11673 le: 02 Juin 2014 à 22:56:04 »

La vinaigrette, j'adore 
J'ai quand même hâte d'entendre toutes ces expressions de la bouche des miens 

Tu pourras les raconter a Julia si elles sont en anglais  Clin d'oeil

Oui d ailleurs j ai rien compris a ton article d hier hannah  Roulement des yeux y a que des bilingues sur ce fil  Huh?

Steph je compatis moi non plus elles ne m avaient jamais embêté a ce point là avant  
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #11674 le: 02 Juin 2014 à 23:07:37 »

Bonne nuit
J ai un peu prospecter les machines et j vais pas me ruiner...pour changer dans 5 ans 
Il y a des promo chez confo mais j vais comparer avec les site internet demain
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #11675 le: 02 Juin 2014 à 23:10:42 »

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11676 le: 02 Juin 2014 à 23:11:27 »

Bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #11677 le: 02 Juin 2014 à 23:16:07 »

en fait aujourd'hui j'ai la haine  contre tous ses industriels qui prennent nos petites filles pour des futurs put&%  parce qu'hormis les chaussures compensés y a aussi les strings etc....

un article sur des trucs affreux  ici
eh bein moi aussi ça me dépasse ce genre de choses mais contrairement a Anna je trouve que certains groupes féministes entretiennent ce genre de chose  Roulement des yeux genre les femene (sais pas comment on écrit ça ) montrer son Q ou autre pour se faire entendre  bah c est plutot navrant d en arriver là

Bohaaaa, c'est pas parce que je me dis féministe que je suis d'accord avec ce que font tous les féministes !
C'est comme quand tu te dis catho, t'es pas forcément d'accord avec tous les catho (ou musulmans si ça te parle mieux).

et ça c'est pour Anna Clin d'oeil
Oh les filles, oh les filles, elles nous rendent barjos  

Trop fastoche : Au bonheur des dames Sourire (c'était pas "elles nous rendent marteau ?")(J'écris au fur et à mesure de ma lecture et je note que mayon a confirmé pour "marteau", mais je le laisse quand même parce que bon, Anna la Référence, c'est moi !)

Quand je lis vos témoignages sur vos filles plus grandes je me dis que finalement avoir que des mecs c'est pas plus mal !  
Ca va m'éviter quelques cheveux blancs !
Mon défi à moi ça va être de leur faire comprendre que c'est pas parce qu'une fille s'habille en pupute (comme dit Didi) que s'en est forcément une ! Et que même une fille qui écrit sur son corps "libre service" n'a pas vraiment envie que ce soit réellement le cas. Et je peux entendre que ce ne soit pas forcément évident à entendre quand on est un adolescent nourri aux hormones.
Quel défi ! Eduquer les garçons pour qu'ils soient insensibles aux tenus ras la touffe mais chercher à voir la vraie fille derrière.
En espérant que les mamans des filles en question leur aient fait comprendre qu'elles pouvaient être autre chose que ce qu'elles essaient de montrer.

Didi : Ils vont où au zoo ?
Les miens comme sortie de fin d'année, ils vont à une ferme équestre Sourire C'est bien aussi ^^

Lorlyne : Ticoeur ? Ca c'est mignon ^^ J'ai rencontré une fois un couple qui s'appelait "Mon chat". C'était assez perturbant, surtout qu'à un moment de la conversation ils n'étaient pas d'accord et argumentait chacun de leur côté assez sèchement tout en s'appelant mon Chat. C'était très étrange à observer ! "Mais non mon Chat c'est pas ça" "M'enfin mon Chat tu dis n'importe quoi !" "Mais arrête mon Chat, c'est pas du tout comme ça" etc..

Attention Hannah, Anna te dira que le rouge a lèvre et le vernis ne sont pas exclusivement réservés aux petites filles....
Que d'idées préconçues tout de même  Roulement des yeux

Halala, mais vous avez une vision de moi, toute, là !!! Je ne suis pas contre certaines normes sociales, je ne vais pas habiller mes garçons en robe avec des sandales roses à paillettes juste pour dire merde aux stéréotypes ! Je ne leur laisse même pas pousser les cheveux !
Je m'insurge sur les choses où on nous prends pour des truffes ou pire pour des trous (et ce, dès le plus jeune âge apparemment), après si les mecs refusent de mettre des robes parce que ça fait fille tant pis pour eux, je ne vais pas aller me battre contre le monde entier (ou presque) et mettre mes garçons en danger pour des principes à la con. Je ne suis pas si extrémiste...

Et question surnom, l'Amoureux je l'appelle "mon coeur" ou par son prénom. Lui... Je crois qu'il ne m'appelle pas. Bizarrement, je suis quelqu'un qu'on n'appelle pas. S'il veut mon attention il dit quelque chose comme "Hé" ou "Tiens ?" ou si je suis dans une autre pièce "T'es là ?". C'est pas le premier, ça me navre mais ça ne me choque plus  Roulement des yeux
Mais quand on est câlin, il me donne un petit nom gentil et je lui en répond un autre, c'est comme un petit rituel ^^

Lucie : j'ai failli écrire "mes garçons ne me demanderont pas de vernis et de talons à paillettes (enfin j'espère)" et en pensant à Anna je me suis ravisée  

Pfff  Roulement des yeux J'vous parle plus !

Yoka : Tu dis que ton homme n'a pas de pote, et celui avec qui il est censé monter la boîte du siècle ?

Lucie : D'ailleurs quand on se verra tu veux que je t'appelle comment ??

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #11678 le: 02 Juin 2014 à 23:16:58 »

Ha bha oui, je met une heure à lire toutes les pages en retard, à répondre sur le vif et tout le monde se barre !

Bouh Pleurs
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11679 le: 03 Juin 2014 à 00:27:08 »

Au risque de me faire huer ou bannir moi les petits talons chez les pépettes ça me choque pas.
Ma belle fille a 8 ans je lui achète pour l été des sandales à petits talons elle adore bon c est pas pour l école mais bon c est tout de même plus jolie que les grosses sandales rose pétard avec Dor@ ou b@rbie non??
Et l hiver elle a même des bottines à petits talons compensés...
Je lui achète du verni bon ok que des couleurs pastel et je l habille avec des slim et pas des gros jean qui ressemblent à rien!
Ok elle a 8 ans mais bon c est pas une raison pour pas aimer la mode!
Apres ça reste sobre pas de string ni de maquillage ni de jupe raz la ...je suis pas tarée. J aime pas quand ça fait pupute mais j aime pas qu'elle fasse cul cul non plus....
Elle adore les habits qu elle a chez don papa chez sa mère c est autre chose!!!
Bon désolée mais je voulais donner mon opinion.
J ai des fils donc le problème ne se posera pas!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #11680 le: 03 Juin 2014 à 07:46:43 »

carole je te rassure personne n'est banni à cause d'une opinion différente  Clin d'oeil autrement on serait toute bannis à un moment donné  Roulement des yeux

A 8 ans je me doute bien qu'elle ne mettra pas des sandales dor@ ou h€llo mais ma niéce à 8 ans et elle aussi a des chaussures compensés et ça me choque je trouve que ça fait trop femme   et de plus elle est en pleine croissance et je pense que c'est très mauvais pour sa colonne vertébrale   surtout que chez nous on est des grandes gigues  

Quand à la mode si c'est de mettre des talons à 8 ans bah ma fille sera démodé  Roulement des yeux je ne pense pas que j'habille ma fille comme une pouilleuse moi aussi je lui met des legging mais elle les met avec des sandales blanches  Sourire mais je veux que ma fille reste à sa place elle aura bien le temps de devenir une femme  Roulement des yeux

Anna oui t'as un sacré défi avec tes garçons  
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #11681 le: 03 Juin 2014 à 08:20:09 »

En effet, c'est ça qui est génial chez les Octobrettes, c'est qu'on peut chacune avoir ses opinions sans être jugées  Clin d'oeil

Perso, je pense un peu comme Julia, il y a un temps pour tout, et les petites filles auront tout le temps devenir des femmes. Quand j'étais petite je n'étais pas habillée "à la mode", sans être un sac non plus. Je ne dis pas que ça ne m'a pas pesé parfois ou que je n'en ai pas voulu à ma mère par moment mais à l'arrivée, aujourd'hui je pense qu'elle avait raison. Se déguiser avec les habits de maman pour s'amuser c'est une chose.

Anna : je crois que tout le monde sait que tu n'es pas si radicale. On aime bien te taquiner c'est tout  Clin d'oeil Bisou
Qui aime bien, châtie bien (je ne suis pas trop d'accord avec ce proverbe à la base, mais là il est de circonstance)
J'aime beaucoup ce que tu dis sur ce que tu veux transmettre à tes garçons à propos des femmes.

Les petits se sont réveillés à 6h15 
Les dents je pense. Je vois les deux du haut chez J@mes qui sont à deux doigts de percer
Donc on a fait la tétée un peu plus tôt, on a joué, et là ils s'amusent avec mon sac à dos (ils adorent les sangles  Roulement des yeux D'ailleurs, c'est un truc de garçon ça  Huh? Non, j'arrête Anna, c'était juste pour plaisanter  )
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #11682 le: 03 Juin 2014 à 08:33:02 »

bonjour!
je serais bien restée au lit  Triste

alors lorelyne mr a t il retrouvé le lit conjugal??  ou le nouveau canapé te fait de l'ombre?

carole chacune a le droit de penser differemment! ouf!!  Clin d'oeil
question (mais j'ai peur d'etre maladroite)  es tu certaine que tu ferais pareil si c'était ta fille et non ta belle fille? (et je ne remets pas en question ton affection pour ta petite belle fille hein!!)  tant que les petites ne font pas sexy ça ne me choque pas
en effet les talons pour le dos c'est pas le top.. mais ce qui m'embete c'est si a 8 ans on ne peut pas profiter de son enfance genre avoir des nu pied dor@ ce n'est pas a 17 ans qu'elle en mettre (là ça ferait cul cul!!) 
je veux dire l'enfance pour moi est certainement la plus belle et fragile partie de nos vie et il est dommage d'en griller les etapes.

pareil ma grande a toujours était a la mode quand meme! puis je fais les memes magasins que tout le monde du coup j'achete betement ce qui se vend aussi....
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #11683 le: 03 Juin 2014 à 08:49:26 »

Oui, d'ailleurs on n'a pas eu la photo du canapé

Dans tous les cas, je trouve qu'on vit à une bien triste époque, où les enfants semblent penser qu'il faut être le clone du voisin pour être bien dans leur peau, pouvoir exister, pouvoir être accepté et aimé. C'est juste triste je trouve. Je te rejoins Steph, c'est là qu'on est censé pouvoir être innocent et détaché de tout ça  C'est un exemple tout bête, mais je suis contente quand mes petits pètent ou rotent bien fort, de savoir qu'à leur âge il n'y a pas de "c'est pas bien, il ne faut pas, c'est sale..."  Ils ont le droit juste d'exister. Je ne me leurre pas, je sais que ça ne va pas durer.

On essaie de les sevrer de la cascade en ce moment. Résultat des courses, sieste bien réduite quand même  Roulement des yeux
Peut être faudrait il que j'attende que les dents aient percé pour tenter le sevrage 
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #11684 le: 03 Juin 2014 à 08:53:19 »

Salut tout le monde,

Anna, je suis entièrement d'accord avec Hannah  Souriant on adore te faire passer pour une cinglée d'extrémiste, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup ta pensée, même si je me situe moins loin que toi dans le combat hommes femmes  Clin d'oeil

Carole, ici chacune donne son avis et tous les avis sont respectés. Perso je n'aime pas non plus les talons pour les petites filles. D'une part pour le côté Pupute et d'autre part pour les problèmes de dos, et tertio car je pense que ça empêche aussi de jouer correctement  Roulement des yeux on ne joue plus a l'élastique a 8 ans  Huh? Ou a chat  Huh?
Slim et ballerines pour moi ça passe mieux  Clin d'oeil

Mission du jour : appeler le coiffeur car il faudrait absolument que j'arriverai a caler un rdv demain... Puis appeler ma collègue car ça fait des lustres et ça craint... Et continuer mes machines de linge, parce qu'après les vacances, c'est l'heure du linge  Roulement des yeux

Mission première : recoucher les filles, car ça chouine grave 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 777 778 [779] 780 781 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: