Chez nous c'est "T'ES PAS ZENTIIIIL !"
Et pourtant je fais trèèèèès attention à dire "ce que tu fais ce n'est pas gentil". Comme quoi, ils entendent bien ce qu'ils veulent entendre.
Carole, je suis navrée pour ta soeur

Je fais partie de ces femmes qui ont cette chance insolente de faire des bébés tout de suite. Pis deux d'un coup en plus

Mais bon, contrairement à beaucoup de famille que doit croiser ta soeur, j'essaie de m'en occuper !
Tiens ça me fait penser que l'Amoureux m'a raconté ce soir qu'il y avait une nouvelle élève dans son école qui vient du Sénégal, elle a l'âge du CM1 mais a été placée en CE2 parce qu'elle ne parle pas français. Elle a une histoire tordue parce que sa mère l'a posé chez son oncle soit disant le temps de trouver un logement pour toute les 2 mais en fait n'a aucune intention de la reprendre.
L'oncle en question a déjà 3 enfants et donc sa nièce en pluss à s'occuper.
Et pour couronner le tout, la petite a fait toute sa scolarité en école française et si elle ne parle quasiment pas français, c'est parce qu'elle est très limitée. Donc, une candidate pour la CLIS (sauf que si l'oncle n'est pas tuteur ça va être compliqué pour les papiers ...).
Bref, encore une histoire sordide dans l'école de l'Amoureux. Il m'en raconte plusieurs fois par semaines des comme ça

"Il y a des gens on dirait qu'ils ont des enfants parce qu'ils n'ont pas pu avoir de chien" (REFERENCE !) (Allez, elle est facile celle là).