03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 23:53:16
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vol au-dessus d'un nid de pingouins  (Lu 88920 fois)
libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 30 Avril 2014 à 13:24:03 »

Salut, difficile pour moi de donner des nouvelles ces derniers temps, pour cause d'ordi qui merdouille sévèrement, tout le temps en train de planter, de se figer. Bon là, après quelques jours de vacances il a l'air de mieux fonctionner!

Nous sommes en vacances donc, quelques jours à la mer, où nous avons retrouvé ma soeur et mes neveux, mais sommes rentrés plus tôt que prévu à cause du mauvais temps;

Siloé a été bien malade, médecin de garde le lundi de pâque, avec une poupette très fièvreuse, toussant++ et vomissant: bronchopathie persistante depuis 1 mois malgré une 1ère cure d'antibios + gastro + angine aphteuse (ce qui nécéssite 3 semaines d'un traitement immonde qu'elle a bien du mal à prendre) . Je me suis un peu inquiétée car elle a perdu pas mal de poids, mais depuis 2 jours elle va quand même beaucoup mieux et recommence à manger;

Et mon Jules pète la forme, un vrai petit comique en ce moment, et sans cesse en train de demander "pourquoooiiii??" ceci, celà.

Et nous avons eu la visite pendant quelques jours de mon oncle et de ma tante qui sont venus nous construire une jolie cabane de jardin à la place de ma vieille cabane toute pourrie. Et je précise que la bricoleuse c'est ma tante, mon oncle se contente de faire l'arpette!! Elle connait toutes les techniques, astuces, outils et matériaux, une vraie passion (elle est comptable de métier, rien à voir!), c'est déjà elle qui était venue rénover toute la maison quand j'ai acheté il y a 2 ans.
Journalisée
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 30 Avril 2014 à 16:37:48 »

Coucou !

Libérer, bon courage pour Siloé, c'est épuisant ces maladies qui n'en finissent pas !
J'espère que la compagnie de ta famille vous fait du bien.

On a eu le droit à notre petit tour chez le doc ce matin nous aussi.
Conjonctivite pour les 2, et ça vire en angine blanche et otite pour Noah.
Mais ça m'inquiète moins que notre visite chez le dentiste hier qui m'a dit qu'il fallait que j'arrive à leur faire arrêter la tétine de toute urgence car leur bouche se déforme et qu'ils mettent mal leur langue ; c'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à prononcer certains sons comme les "je" ou les "che".
Il faut que je les emmène chez l'orthophoniste mais surtout, si vous avez des astuces pour qu'ils arrivent à ma lâcher leur tétine je suis preneuse...

Sinon : "mais pourquoi tu te mets toujours dans de situations pareilles ?" Que m'a demandé mon homme quand il m'a vu plongée dans ma boîte à bijoux, à la recherche de bagues en perles pour faire des bracelets aux doudous de mes kékés...
"Bah quoi ? Ils m'ont demandé !"
J'ai pas bien vu le problème ! Pas tout de suite...

Et puis il y a eu l'heure de la sieste.
Après la traditionnelle mise en place :
"Mamaaaann l'est où mon oreiller ?!?!"
"Maman, l'est où mon p´tit lapin ?"
À commencé la rengaine
" Mamaaan, mon doudou l'a perdu son bracelet ! "
Arg, merde dans la voiture... Attends chéri, on va chercher de quoi faire ton bonheur dans ma boîte à bijoux (comment ça je persiste et je signe ?)
Me voilà avec un Noah heureux comme un roi avec son bourriquet auquel j'ai attaché deux petits nounours identiques avec un beau collier : "maman, l'a des jumeaux mon doudou !" Avec un Éthan tout fier avec son p´tit lapin dont il a coiffé les oreilles d'une grosse bague en plastique coloré : "l'a une couronne mon lapin !!!" En espérant pouvoir enfin m'allonger un peu ! Je rêve d'une sieste moi aussi.
Après les avoir recouché chacun dans leur lit 2-3 fois et éteind la lumière, c'est la que j'ai commencé à comprendre la phrase de mon mari... 
"Mamaaaan, mon doudou l'a perdu ses jumeaux !!!!!"
"L'est où ma bague, l'est oùùùù ma baaaaague Huh?"
Je te reperd un 1/4 d'heure facile à gérer la situation et les "attends, je vais allumer la lumière !" "Attends, c'est moi qui fait !!!"

Me revoilà pleine d'espoir les 2 kékés dans leur lit, les poches sous les yeux à dormir debout, le doigt sur l'interrupteur...

"Mamaaaaan, ai soiiiif !"
"Mamaaaan, vai faire pipi !"

Et ben MEEEEEEERRRRRRDDDEEEEEEE !!!! 

Et pis bonne journée, hein !  Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 30 Avril 2014 à 17:05:30 »

oh làlà, pauvre siloé  Bisou Bisou Bisou

coq, pour tes kékés, il y peut être moins "radical" que la suppression directe de leur sucette...du genre, on la laisse au dodo, on ne la prend que pour faire dodo et si en journée ils veulent "tétiner" un coup, zou, dans leur chambre  Clin d'oeil Ouais, je sais...facile à dire....
Il me semble que l'orthophoniste à 3 ans et demis, c'est juste....un peu "tôt", non ? Enfin ce n'est que mon avis (dont vous vous passez surement mais que je ne peux m’empêcher de donner). Et puis tu peux toujours aller prendre un avis et tu décideras ensuite s'ils ont besoin d'une rééducation des sons...

Et pour ces histoires de bagues couronne et de collier jumeaux....pourquoi ne pas leur proposer de les laisser sur leur table de chevet et de les récupérer au petit matin...les doudous ne mangent pas pour de vrai, ils ne boivent pas, ne jouent pas, ne se déguisent pas...pourquoi porteraient-ils des bijoux....oui, j'ai dit je sais...facile à dire.....

sinon, une petite lampe torche pour chacun afin d'éviter d'avoir à chercher à leur place le doudou perdu? ou alors une petite veilleuse ? le suédois en fait des très simples qui se branchent pour moins de 4 euros...ici on a rose et orange...ils disent ma clémentine et ma fraise et ça semble fonctionner.

Pour le pipi, puisqu'ils sont grands, ils se lèvent seuls et si les toilettes sont loin, un pot dans chaque chambre, près de la veilleuse pour y aller comme un grand quand vraiment ça presse !

enfin, pour l'eau....chacun sa timbale sur la table de chevet et tu n'appelles que si c'est vide ! Sans quoi, tu bois seul, j'ai pas besoin de te tenir la timbale....

bon, je m'arrête....je te donne des conseils pourris....je ne sais comment aider les kékés à faire leur nuit sans toi....il m'a fallu du temps pour me dire et admettre que ça ne dépendait pas que de moi ou que d'eux et qu'il fallait parfois être ferme et ne pas déroger à ce que j'avais posé comme principe (le coup de la veilleuse, de la timbale...). Et malgré tout ça, si si, il m'arrive encore de monter dans leur chambre mais "juste" une fois par nuit parce que doudous et sucettes sont de sacrés coquins, se cachent toujours au fond du lit, là où la veilleuse n'éclaire pas 

Ne désespère pas !!! Courage !  Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 30 Avril 2014 à 18:03:16 »

Et ben moi Malou, je te lis et je me dis qu'il est urgent qu'on leur achète une table de chevet ! 

Et après, le pipi, ils y vont seuls, c'est juste qu'ils attendent qu'on se soit épuisés à les coucher pour nous dire qu'ils ont encore envie !

Quant aux timbales, je suis sceptique... Ça va pas finir en changement de drap systématique ?
Mais si, c'est obligé !!!  Roulement des yeux ils vont me la secouer pour tremper leur lit morts de rire !   

Après pour la culpabilité et la fermeté, tu donnes des cours ? 
Je pointe à 1/10. 
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 30 Avril 2014 à 21:49:27 »

Coq, je ne donne pas de cours et encore moins de leçons....j'espère que tu ne m'as pas lu comme ça  Bisou Bisou

Pour les timbales, je pensais moi aussi que ça finirait en piscine et je leur avais promis le "biberon de bébé" à la clef s'ils renversaient tout....mais que né ni, pas d'arrosage intempestif !
Pour ce qui de la table de chevet, avant ils n'en avaient pas et l'idée m'est venue en les voyant empiler les livres pour que la timbale et la sucette de rechange soient à la bonne hauteur ! Depuis que nous avons déménagé, ils ont piqué les nôtre (nous, on a changé notre déco) et ma foi, ce roulement de matériel convient à tout le monde  Clin d'oeil

Bisous, j'espère que la nuit sera calme !
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 30 Avril 2014 à 22:05:43 »

Coq, je trouve aussi que l'orthophoniste à 3 ans c'est un peu tôt. Ca n'engage à rien de faire un bilan, mais s'il fallait que les orthos voient tous les petits de 3 ans qui zozotent... Tire la langue Tire la langue Tire la langue  Ils exagèrent pas un peu les dentistes, ils auraient pas un peu tendance à dramatiser???
Ceci dit, il est vrai qu'il va falloir commencer à penser à renoncer à la tétine en dehors des temps de repos, des gros bobos et gros chagrin.... mais sevrage en douceur hein, pas "en urgence" comme le préconnise le dentiste, je suis sûre que tu finiras par trouver la p'tite idée maligne pour motiver les kékés!! Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 01 Mai 2014 à 07:56:34 »

Coucou !

Malou, je ne t'ai pas lu du tout comme ça. J'ai trouvé tes conseils judicieux.  J'ai juste conscience de mes lacunes et désespère de ne pas réussir à les combler !
 Bisou Bisou Bisou
Quant à l'eau, je reste sceptique étant donné que j'ai eu le malheur d'oublier un verre d'eau dans leur chambre hier et qu'ils me l'ont vider dans leur chambre pour jouer avec leur cuisine ! Je ne te parler pas des nombreuses fois où je les retrouve à remplir leur dînette d'eau au robinet. Ni des fois où ils ont déplacé leur marche-pied pour monter sur le plan de travail de ma cuisine et ouvrir mon placard tout là-haut, celui que je pensais inaccessible pour eux et où il y a les médicaments : j'avais fait l'erreur de les laisser 5min pour prendre une douche ! Tu me diras, j'ai eu de la chance, c'était le passiflore composé qu'ils étaient en train de me vider sous la table de la salle à manger quand je suis descendue ! 

Pour l'orthophoniste, moi ça ne me paraît pas particulièrement tôt.
Dans mon souvenir, ça reste quelque chose qui peut être assez ludique...
Et leur petites dents du haut sont déjà très écartées de celles du bas quand ils serrent les dents. C'est plus ça le pb que leur défaut de prononciation.
Leur langue mal positionnée ne va faire qu'accentuer le pb en poussant les dents du haut.
Comme j'ai eu ce problème moi même, avec à la clé une belle dentition de cheval à 12 ans, ce qui m'a valu 4 ans d'appareil dentaire, de casque la nuit et de trucs barbares, je préfère qu'on voit tout de suite ce qu'en dit l'orthophoniste...
Si jamais on arrive à enrayer le truc, je prends ! Même si j'avoue que j'y crois moyen.

Sinon, la nuit n'a pas été très calme.
Nous avons essayé plusieurs choses pour qu'ils s'endorment enfin sans moi.
On est restés fermes dans s'énerver. On est remontés et remontés. On les a séparés et j'en passe...
Résultat : 2 kékés surexcités à minuit qui refusaient toujours de s'endormir sans moi : bel échec quoi ! 

Et réveil à 7h ce matin bien sûr !
Sans parler des réveils dans la nuit...

Et en fait,
Je supporte très mal l'échec ! 
Tous aux abris : Coq de mauvais poil en vue ! 

Bisous à tous  Bisou Bisou

Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 01 Mai 2014 à 11:35:26 »

Hello les filles et KJ,

pour l eau la nuit, chez nous, nous sommes encore au petit biberon d eau dans le lit, mais faut dire que les garcons sont encore dans des lits a barreau!!

Bon, je ne peux pas rester bien plus longtemps, nous partons en balade.

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 01 Mai 2014 à 13:03:51 »

Coq, pour nous il y a quand même de l'amélioration depuis qu'on les a séparés de chambre, c'est à dire depuis 15 jours. Ca n'empêche pas Jules de faire le cirque tous les soirs et de se relever 50 fois en se marrant, mais au moins Siloé s'endort tranquillement dans sa chambre au lieu de s'exciter avec son frère, et il ne la réveille plus le matin.
Et je les ai aussi équipés chacun d'un réveil Kid Sleep depuis 2 mois, et pour le moment ça marche bien, la consigne étant "on doit imiter le petit mouton, tant qu'il dort on doit rester dans son lit, on peut jouer et parler tranquillement avec les doudous dans le lit, mais interdit de se lever et de venir dérranger maman".  Bon Jules a quand même tenté 2 fois de m'entourlouper, se levant et venant me dire avec sa petite tête d'ange: "maman, le réveil il marche pas, le mouton il veut pas se réveiller, il faut changer les piles peut-êtreeeeeeeee......" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et moi pour prendre ma douche, la seule solution anti-conneries qui marche vraiment c'est de les installer dans ma chambre, qui est juste à côté de la salle de bain, et de leur mettre un DVD.

Pour l'eau, il y a des timbales à bec qui ne gouttent pas même si on les agite frénétiquement. Enfin normalement, mais tes kékés ont l'air d'avoir de la ressource, alors bon....

Bonne ballade Nana, tu me fais rêver avec tes bébés qui se couchent gentiment dans leurs lit à barreaux à 19h !!!

Bonne journée à toutes et KJ.
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 01 Mai 2014 à 15:52:24 »

Lol, ne reve pas trop, attendons de voir ce que ca va donner quand ils passeront a des lits de grands!
Mais bon, j avoue que pour le moment, le sommeil n est vraiment pas un soucis pour nous.

En ce qui concerne la tetine, les bonnes habitudes sont prises depuis bien longtemps chez nous. Pour Alexandre, c est pas complique, il n a pas de tetine. Pour Raphael, c est que dans le lit ou devant la tele pour un petit film!
Mais sinon, jamais promenade ou autre!

Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 01 Mai 2014 à 16:42:44 »

C'est pareil chez nous. Pas de tétine la journée même si on a tendance à être plus flexible quand ils sont malades et qu'ils sont souvent malades.
Mais pareil que toi Nana, c'est devant un dessin animé...

Quand aux timbales anti-gouttes, je veux un nom et une marque parce que les Avent garanties anti-fuite : peut-être avec des pas kékés ! 

Ton réveil m'interpelle libellule. Je vais regarder ça.
Et je suis pleine d'espoir.
Nous emmenons les garçons chez ma mère ce soir parce que c'est nos 5 ans de mariage demain (oui je sais, on fête beaucoup de choses en ce moment !) 
Et que surtout on doit terminer la chambre d'Ethan pour l'y installer !
J'espère qu'on aura vite des effets positifs !  Roulement des yeux

Bisous et merci pour votre aide !  Bisou
Journalisée

libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 01 Mai 2014 à 22:30:07 »

Coq, je ne connais pas la marque de la timbale, y'a rien marqué dessus, mais il m'en reste une, si tu veux je te l'envoies pour que tu puisses faire un kéké-test!!

Bonne soirée et bonne nuit en tous cas, et bon anniv!!
Journalisée
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 01 Mai 2014 à 23:18:26 »

Coucou,
Alors au risque de passer pour une mère indigne : chez nous on boit au dîner et basta jusqu'au lendemain matin. Pas de bib ni timbale ni rien et comme ça jamais de fuites !!

Pour le coucher, elles font la foire et nous font revenir 1 fois ou 2, ensuite ce qui fonctionne le mieux ici c'est qu'on n'y retourne pas sauf si ça dégénère et en général un quart d'heure après c'est fini. C commence à râler : " j'ai pas envie de faire la sieste" à quoi je réponds qu'elle n'a peut-être pas envie mais qu'elle en a besoin et pour l'instant ça marche ! Pourvu que ça dure.

On a fêté mon anniversaire chez mes parents aujourd'hui (33 ans) et voilà un tiers de siècle, bim !!

Bonne nuit et courage

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 01 Mai 2014 à 23:35:31 »

Ici pour le coucher, ils ont chacun leur rituel, plus ou moins long, avec la totale : histoire lue, câlin, tétée, verre d'eau, Bateau sur l'Eau, CD d'histoires. Ca les rassure, ça dure un moment, parfois j'en ai marre... mais souvent ça va, ça se passe bien Clin d'oeil.
Si on sent que ça part en vrille et que F et L ne pourront pas dormir sans s'exciter, on en couche un dans notre chambre, et interdit de sortir, quitte à faire le piquet un moment.

Sinon, F ne fait plus la sieste à la maison : en voiture, elle ne s'endort même pas si on roule juste en début d'aprem, donc j'en conclus qu'elle n'en a vraiment plus besoin. Alors très fière, tout à l'heure, elle m'a dit "Ze suis grande !" Ben oui Souriant

Bonne nuit !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 02 Mai 2014 à 12:56:26 »

coucou

c'est vrai que les séparer de chambre nous a bien aidé. non pas qu'ils s'excitaient (car nous faisions le piquet comme dit zizette) mais plutot que le matin, un réveillait l'autre. C'était aussi un peu inconfortable pour eux en cas de maladie, je tousse, je pleure, je hure et je te réveille...ou dans le pire des cas, je dégobille sur toi au passage 

le passage au grand lit n'a pas posé de pb particulier, ne se sont pas relevéa davantage, on a pas vu de changement.

pour le kid sle-p, je me suis tâtée pour leurs 3 ans et je n'ai pas franchi le cap...un peu à cause de prix et un peu parce que je n'avais pas de retour sur la potentielle efficacité de la chose. Mais si ça marche pour ton Jules, ça pourrait peut-être marcher pour le mien qui reste le plus lève tôt et le moins enclin à ne pas se glisser dans mon lit.

Qt à la sieste, ici, ils la réclament quasiment...et depuis que nous avons déménagé, nous avons droit à de longues siestes de 3h voire plus certains jours....c'est incroyable, comme s'ils se rattrapaient pour les 3 ans où ils nous ont mené la vie dure avec le sommeil !!!!!

Allez, c'est l'heure, je vais voir si je m'offre un somme aujourd'hui  Clin d'oeil
Bisous Bisou Bisou
Journalisée

——
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: