23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:20:41
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche trucs & astuces de mamans au foyer  (Lu 2160 fois)
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Février 2014 à 07:29:56 »

Salut à toutes! Sourire
Comme une journée ne compte pas assez d'heures depuis la naissance des hommes de ma vie ♥M & N♥ (8 mois maintenant), qu'à la fin de la journée, j'ai tout juste assez de force pour une douche, manger et parfois lancer une machine ou préparer les purées maison; j'aimerais avoir des témoignages de mamans au foyer qui n'ont ni famille, ni amis pour faire garder les petits. Savoir s'il y en a qui ont des astuces pour gagner du temps pour elles-même, je veux dire, pour dormir un peu la journée, faire du sport même à la maison, regarder un peu la télévision, faire un shampooing l'après-midi et non à minuit, etc... et puis pour savoir si je fais bien mon rôle de maman Clin d'oeil car c'est pas le doudou qui le dira.
Une journée-type, c'est :
• Réveil en général vers 8h -> câlins x2, biberons x2, change, jouent avec leurs jouets dans leur lit, micro sieste (juste le temps de me changer et brosser mes dents) et dans mon lit pour rester avec moi et se dépenser.
• Déjeuner vers 12-13h -> purée maison + biberon de lait, énergie décuplée donc sautent sur maman pour jouer, micro sieste (tout juste le temps de me préparer à manger vers 15h, faire un ptit pipi quand même, mais parfois même pas le temps car grosse crise quand ils se réveillent sans me voir (ne jamais sortir de leur champ de vision lorsqu'ils ont les yeux ouverts ), j'engloutis donc mon repas près d'eux et essaie de digérer tout en ayant l'un et l'autre sur moi et les faire se dépenser, rire et jouer. Mes yeux commencent à me brûler vers 16-17h...
• Goûter vers 17h si ils ne dorment pas -> compote maison ou en petit pot pour varier les fruits + biberon de lait, bain tous les 2-3 jours, pyjama, sieste plus longue par contre en fin de journée avec ou sans bain.
• Dîner vers 20-21h -> biberons de lait + céréales ou soupe, câlins, lumière tamisée, mobile, gigoteuse et dodo...
Si tout va bien, je peux préparer un repas et leur purée en même temps.  Si tout va bien, le papa n'est pas trop fatigué en rentrant du boulot et peut aller consoler un des petits qui s'est réveillé en pleurant, si tout va bien, je peux même manger devant la télé mais sans jamais avoir vu les informations. Et si tout va bien, je n'ai pas le dos coincé,  je prends une bonne douche bien chaude pour me détendre avant d'aller me coucher.
Malheureusement, dans la journée, je n'ai rien fait pour moi, mes papiers sont attente depuis des semaines, j'ai repoussé encore mes rendez-vous médicaux, les appels importants ne sont pas passés, je n'ai lu aucun livre, vu aucun film pour décompresser, je ne suis pas sortie prendre le courrier, je n'ai pas porté de jolie robe, je ne me suis pas sentie femme de la journée, etc...
Par contre, j'adore sortir avec eux en poussette pour se balader, pour faire les courses, on me soûle pas trop avec des réflexions à la c... Tire la langue et respirer de l'air frais leur fait du bien. Dommage que le temps soit aussi pourri cet hiver, les sorties se font rares.
Donc voilà en gros les journées avec les p'tits bouts. Le parc va pas tarder à être monté car je sature de monter et descendre les escaliers sans arrêt et ils commencent déjà à ramper et escalader.

J'espère que j'aurais des réponses de votre part et des ptits trucs auxquels je n'aurais pas pensé Clin d'oeil
Bisous à vous et bon courage à toutes les mamans Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1 le: 21 Février 2014 à 09:53:42 »

coucou!
mes petits loulous ont bientot 6 mois.. j'avoue ne pas etre une grande courageuse voir un petit peu faignasse.. 
j'ai de la chance mes loulous font de grandes siestes quand meme!
le parc va te changer la vie bien sur! tu peux les y laisser en securité et vaquer a tes occupations..
le matin pour dejeuner  tranquillou  je leur cale le bib dans leur transat  ils me regardent ils sont contents   Clin d'oeil
quand je veux vraiment me doucher et qu'ils chouinent... Roulement des yeux  je prends les 2 transats avec moi dans la salle de bain!
idem si je veux faire un peu de cuisine je fais suivre les transats!
mais je pense vraiment qu'il te manque le parc!! Clin d'oeil
sinon ici les repas c'est (a peu pres) 8H 12H 16h et le dernier ils le reclament a 19h! du coup 2Oh c'est le coucher et on mange si on mange plus tot on les laisse a coté de nous dans leur transat!
aprés je ne passe pas des heures a faire le menage..une fois par semaine a fond et aprés je ne me stresse pas...là par exemple je suis sur le fofo alors que j'ai une corbeille de linge qui me regarde 
j'espere que tu trouveras des solutions!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Février 2014 à 12:45:18 »

Je pense que l'approche de Steph81 est saine
Pas de stress. Ce qui est "à faire", essaye de le garder pour le weekend ou 1-2 soirs de la semaine. Quand ton conjoint peut s'occuper des petits si besoin.

Personnellement, je prenais ma douche une fois le bibi pris. Je les laissais jouer dans leur lit, et j'y allais.
Si tu te le sens, lève-toi 15-30min avant leur heure habituelle. Comme ça t'auras un peu de temps pour toi.
Mais faut pas de voiler la face, à cet âge-là, c'est très prenant. Donc du temps pour toi, ce sera quand ils dorment ou si qqn te les garde

Si tu es très fatiguée, dors en même temps qu'eux. Mange un truc vite fait à la même heure que leur repas (sandwich-salade par exemple), et couche toi avec eux.
Pour ce qui est des pleurs quand tu disparais, c'est normal, c'est l'âge. Ça va se calmer.
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3 le: 21 Février 2014 à 13:12:23 »

Première réflexion en lisant ton post : je ne sais pas comment tu tiens...

Les deux premiers mois de mes loulous ont été semblables à ce que tu décris - et je t'assure que j'ai cru que j'allais y laisser ma peau... J'ai eu des petits qui ont pleuré non stop pendant près de trois mois donc TOUTE mon énergie passait dans "comment les soulager et faire qu'ils ne pleurent plus". Donc tous les moyens ont été bons : écharpe de portage, chansons, les bercer, jeux, et j'en passe. C'est normal me direz vous, je suis une maman, c'est le rôle d'une maman.

Peut être, mais me perdre aussi totalement dans deux petits êtres humains au point de ne pas pouvoir me doucher, manger, dormir, ça n'est pas vivable pour moi. Donc petit à petit, j'essaie de faire en sorte que les petits s'autonomisent un peu pour que moi je puisse respirer. Quand je lisais dans certains posts des mamans parler de leurs petits qui restent gentiment dans le transat pendant des heures (en l'ayant dans la même pièce et en le faisant participer à la vie de la famille, je ne dis pas qu'ils étaient abandonnés dans un coin), j'étais bien envieuse  Roulement des yeux
Les miens, je ne peux pas les poser dans leurs transats, ils hurlent. Ils semblent nécessiter une attention constante, et d'être divertis sans arrêt. Ok, mais si je passe ma vie à secouer des hochets et chanter des comptines, mon état mental va s'en faire vite ressentir. J'aime énormément mes enfants, mais ça, je ne peux pas... Et à l'arrivée, je ne suis pas sûre que ça soit leur rendre service d'être 24h/24 à leur service.

Donc je commence à faire ma vie. Ils jouent tous seuls sur leur tapis d'éveil. Quand ils commencent à chouriner, je leur donne un autre jouet, je les installe autrement (ils ont 4 mois et demi maintenant) et je passe un peu de temps avec eux. Mais quand ils commencent à vraiment être grognons, ils vont dormir. Ils saiettent beaucoup mieux maintenant, donc j'ai plus de temps pour moi. J'ai la chance de pouvoir avoir une femme de ménage donc ça me fait ça en moins. Et il y a aussi du monde qui vient me donner un coup de main pour les occuper de temps en temps.
Mais quand je suis occupée et qu'ils commencent à chouiner parce qu'ils s'ennuient, je leur dis calmement que je suis occupée et ils attendent 5mn (avant j'accourais au moindre pleur).

J'aime mes enfants, je veux passer du temps avec eux, et j'en passe beaucoup, mais je refuse d'être bouffée jusqu'à être réduite à un état de non existence (mais ça c'est vraiment quelque chose de personnel, je le ressentais comme ça). Alors je fais en sorte qu'ils apprennent à jouer un peu tous seuls, à se passer un peu de maman (et quand je dis un peu, j'entends 10mn par ci par là!)
Pas sûre que mon post soit dans le sujet parce que je n'ai pas vraiment d'astuce à donner, mais je voulais juste écrire parce qu'encore une fois, je ne sais pas comment tu as tenu ce rythme pendant 8 mois
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4 le: 21 Février 2014 à 13:37:07 »

ils font leurs nuits valou?
oui hannah tu as oublié de preciser que tu ne dors pas trop la nuit en plus..mais dès ce soir ça va changer!! Clin d'oeil

sinon valou j'ai lu d'autres fils te concernant tu es toujours chez tes parents?
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Février 2014 à 15:55:47 »

Salut les filles!
Steph 81
J'ai acheté le parc depuis décembre, mais comme ils n'étaient pas aussi actifs que maintenant on ne l'a pas monté.ÀA mon retour, ce sera fait. Obligé!
Non, ils ne font pas vraiment leur nuit à la maison. Ici on a réussit à les faire dormir parce qu'ils dorment avec quelqu'un.
Oui, toujours chez eux et je rentre dans 2 semaines à la maison.
Hannah23
Effectivement, c'était beaucoup plus dur au début car je ne dormais pas ou très peu. Mon mental et mon physique en ont pris un coup parce que je me sentais de moins en moins soutenue par mon compagnon, mais les enfants sont en bonne santé et ont l'air heureux, c'est ce qui me fait tenir.
J'ai appris à les laisser pleurer, sinon je ne pourrais rien faire du tout!
Le départ de la maison est sensé être un nouveau départ pour me bouger à le derrière afin de faire des choses pour moi en même temps que je m'occupe d'eux. C'est la 1ère fois que j'ai pu réfléchir, rassembler mes pensées et imaginer des ptites choses pour un avenir proche.

PetitPoney
Pour le ménage,  une fois le week-end arrivé, mon corps et ma tête se relâchent et j'ai plus envie de rien. Bizarrement,  j'ai envie de tout faire la nuit mais c'est fait pour recharger les batteries, n'est-ce pas? Clin d'oeil
C'est juste la vaisselle que je ne supporte pas de voir monter et les machines des vêtements des enfants obligatoires. Sinon, pas de stress pour le ménage.
J'ai essayé de me doucher pendant qu'ils sont éveillés, je suis sortie à plusieurs reprises toute trempée pour voir si tout allait bien tant les cris étaient flippants donc douche quand la maison dort...
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Avril 2014 à 10:59:58 »

Petite nouvelle sur les journées: enfer et damnation Sourire
Maintenant,  c'est:
Réveil vers 9h -> bonjour-bonjour! petits bisous, biberons, changes, on descend et dans le parc une 1/2 heure, puis petite sieste dans leur chaise haute.
• Déjeuner vers 13-14h -> purée maison + laitage à la cuillère, un tour dans le parc pendant que je me prépare à manger, puis sieste avec moi dans leur lit ou chaise haute si je n'ai pas plus important à faire ou promenade en poussette.
• Goûter vers 18h -> compote de fruits + biberon de lait, bain tous les 2-3 jours, pyjama, sieste.
• Dîner vers 21h30-22h -> biberons de lait + céréales ou soupe, câlins, lumière tamisée, gigoteuse et dodo à 23h30-minuit quand tout va bien...
Fin de soirée, je suis tellement crevée et énervée par mon compagnon que j'ai pas la force de faire à manger ou même de manger. Et la nuit, les réveils nocturnes des petits recommencent.
Dans la journée (sur la semaine bien sûr), j'ai nettoyé la maison, j'ai fait la vaisselle, j'ai mangé, j'ai idéalement dormi avec les enfants,  j'ai préparé les purées des 2 prochains jours, j'ai préparé le repas du soir, j'ai mis à sécher les vêtements ou plier les vêtements secs, j'ai été faire les courses avec les enfants en transports et j'en oublie. Je dis tout ça parce que j'ai les petits sous-entendus du genre je ne fais rien, je fais trop, j'aurais dû faire ci, j'aurais dû faire ça. Bref...

Par rapport à mon 1er témoignage,  y'a du changement et en pire je pense parce que je me sens bouffée par ce quotidien  
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #7 le: 03 Avril 2014 à 11:06:06 »

coucou valou!
ils font la sieste dans la chaise haute  Huh?
as tu essayé d'autres horaires?
ici les repas c'est 8H  12H 16H 19H  à une demi heure prés... et 20h le gros dodo de la nuit (comme je leur dis  Clin d'oeil)
parce que là tes soirées c'est pas top...  
bon courage!!
Journalisée

Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Avril 2014 à 11:16:24 »

Salut Steph,
Oui malheureusement pour les chaises hautes vu que les chambres sont à l'étage et le temps que moi je mange ou fasse qch après leur déjeuner, ils s'endorment dedans.
Je crois que j'y arrive plus. La fatigue est trop présente et je n'ai plus la force.
J'ai essayé le réveil à 7h30 avec tous les autres horaires bien calés (12h30,16h30, 20h30), ben dodo à 22h30 quand même et réveil en folie cers 2h du matin.
Mais je sens qu'ils sont perturbés à cause de la grosse tension qui règne entre leurs parents. Quasiment tous les matins et soirs, y'a disputes et je n'arrive plus à me contrôler tellement c'est répétitif et agaçant Pleurs je sais que ça doit énormément jouer sur leur comportement.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Avril 2014 à 13:48:25 »

Si j'ai bien lu, ils font 3 siestes? Ils ont quoi, 10 mois? Enlève la 3e, je pense que l'endormissement aura lieu plus tot...

Par contre en effet, la sieste dans la chaise haute, c'est pas terrible. Mets-les au lit avant de faire autre chose, tu peux pas?

Pour les courses: tu peux te faire livrer ou aller au drive?
T'as pas copines dans le coin? Ou même des groupes style mères-enfants où rencontrer d'autres mamans?
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Avril 2014 à 15:46:33 »

Coucou valou. Je ne sais pas si ça va t'aider, je te donne mes journées
Réveil des petits vers 7h 7h15, je les change, les habille et les cale dans les transat pour le bib. Petits rot et je les laisse digérer dans les transats. Pendant ce temps, je déjeune (mon petit déj est sacré Clin d'oeil). Puis dans le parc (enfin nous c'est une pièce car ils sont trois), ils jouent, je suis à coté. Je joue un peu avec eux. Dès que ça chouine, au lit, ils font environ 1h sieste. Pendant ce temps, je me douche, je lance une machine, fait la vaisselle de bib.

Ils se lèvent, je joue avec eux, puis je prépare le repas (ici plus le temps pour du fait maison). Ils mangent vers 12h. Mon mari rentre, il prépare à manger et on mange tous les deux, les petits sont à côté dans le parc à jouer. Puis sieste, ensuite ils se lèvent 1h après. Pendant leur sieste, je me repose, je vais sur le forum, je regarde vite fait la télé. Sil fait beau, promenade après la sieste ou on joue sur la terrasse.

16h le goûter, puis au dodo pour la dernière sieste, 1h dans le meilleur des cas. Puis commence la difficile soirée, où ils ne savent pas rester seuls tranquille. Donc de 18 à 20hc est la guerre. Bain tous les 2-3 jours. 19h45 bib et pyjama, tout le monde est couché à 20h15 20h30.

Pour les coures, je fais tout en drive (plus le temps) et j'ai une AF qui vient 2x2h par semaine pour le ménage et le repassage , avant ils faisaient de bonne sieste donc j'y arrivait mais maintenant je ne m'en sors plus.

Ça c'est une journée idéale où ils ne sont pas trop pénibles  Clin d'oeil

Je pense  que l'essentiel, c'est que tu ´t octroies des moments de pause. S'ils chouinent un peu, laisse. Et surtout le parc! Pour qu'ils puissent jouer et que tu te poses. (Moi je dois être à côté car ils se montent dessus et se disputent les jouets )
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Avril 2014 à 11:31:14 »

Bonjour PetitPoney,
Ils font effectivement 3 siestes. Je ne préfère pas supprimer la 3eme mais plutôt l'écourter pour favoriser l'endormissement et qu'ils soient moins énervés
Pour les chaises hautes: le matin et en fin de soirée, j'ai pas vraiment le choix car après avoir joué dans le parc, ils se fatiguent et s'endorment dans la chaise. Je ne peux pas les monter et les descendre sans arrêt pendant mes activités, ce serait pas gérable et je perdrais trop de temps (cuisine, vaisselle, ménage, rééducation, etc...).  C'est l'inconvénient d'avoir un étage,  les chambres sont en haut et je ne voulais pas ce genre de maison pour ce genre de soucis
Peut-être devrais-je les faire dormir dans le parc dans une gigoteuse... Huh?

Ha non Melo, justement,  c'est une journée "parfaite" que tu as (chapeau! Surtout avec des triplés). Je vais sans doute prendre exemple sur toi pour le réveil à 7h même si ça sera dur au début car en ce moment,  je vis un enfer côté sommeil. Mon matelas est pourri de pourri et le nuit est très dure, le matin je suis toute tordue et il me faut au moins une demi heure pour que les douleurs s'estompent. J'ai commandé un matelas adapté qui est sensé bientôt arriver Roulement des yeux un rêve enfin qui va se réaliser lol Roulement des yeux Une bonne qualité de sommeil change énormément de choses car on récupère beaucoup mieux même si on dort peu.

Je pense que je vais adapter le parc pour qu'ils s'endorment dedans quand on peut pas monter et ne pas couper leur cycle d'endormissement. Y'a qu'en fin de journée que je me pose 30 minutes à peine devant la tv mais je reviens rapidement à m'occuper d'eux.

Pour les courses,  je ne suis pas dans la zone de livraison, c'était pareil pour mon précédent logement,  c'était galère. Y'a que Pica...d qui me livre mais je n'ai pas encore de congélateur, juste le petit qui est avec le frigo.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Avril 2014 à 12:13:53 »

Valou, tu te mettrais pas un peu trop la pression?
Je sais qu'il y a beaucoup de choses à faire dans une maison, d'autant plus quand il y a des bébés et qu'on y reste toute la journée. Mais réfléchis à ton organisation, voir si tu ne pourrais pas zapper certains trucs de temps en temps, ou bien cuisiner en plus grandes quantités pour pouvoir congeler, etc.

Je me souviens à cet âge-là, ça faisait 2 mois qu'on était dans notre nouvelle maison (à étage Clin d'oeil). Elles faisaient 2 siestes. Et je les montais dans leur lit, une par une. Par contre elles ne tenaient pas encore bien assises, donc elles mangeaient encore dans le transat. En ce qui concerne la chaise haute, je ne sais pas où en sont les tiens côté développement, mais même s'ils tiennent assis, dormir en étant appuyé sur un truc entre les jambes, c'est pas génial. S'ils s'endorment dans la chaise, c'est que tu les y mets. Tu peux pas les mettre directement dans leur lit, à ce moment-là? Ou oui, l'idée du dodo dans le parc, c'est pas mal aussi.
Mais la sieste vers 18h et l'endormissement à 22h30, c'est pas terrible, surtout pour toi, çe ne te laisse aucun moment pour te poser.

Loin de moi l'idée de te juger, je sais que tu vis des moments difficiles, et des jumeaux en bas âge c'est sur, donc ne vois pas de critique. J'essaye juste de trouver des idées en fonction des infos que tu as données plus haut.
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #13 le: 04 Avril 2014 à 12:52:47 »

Valou, je ne comprends pas bien en quoi l'étage pose problème. J'ai moi même un étage et des que les filles ont finir de manger je les y monte. Ça ne prend qu'une minute de monter.... Chez moi les filles mangent systématiquement avant nous et je les couche juste après comme ça je peux manger tranquillement, donc elles sont calées sur des horaires pratiquent pour moi : 7h30 - 11h30 - 16h - 19h30. Il n'y a que le matin ou je les descend d'abord avec moi et je les mets dans le transat pendant que je petit déjeuné, car comme elles viennent de passer la nuit, elles n’ont pas trop envi de se recoucher direct derrière  Roulement des yeux

Pour le drive, en dehors de la livraison, vous n'avez pas de supermarché devant lequel ton mari passe plus ou moins en rentrant ? Ici c'est ce qu'on fait : je passe commande sur internet et lui s'arrête prendre les courses le soir....
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Avril 2014 à 14:47:38 »

Alors, je vais donner un exemple car je suis en plein dedans : on est restés en haut la matinée, ils ont joué par terre, découverte de plein de mouvements,  puis fait une petite sieste pendant que je nettotais la salle de bain, puis réveillés j'ai passé l'aspirateur en haut avec eux qui étaient fascinés,  nettoyé leur chambre. On est descendus pour manger et un commençait à crier pour manger. Je commence donc par lui. Il boude à la moitié de la purée.  Je me tourne donc vers l'autre, et lui aussi commence à bouder vers presque la fin de la purée. Je pars mixer la purée du 1er qui n'aime pas les résidus. 2 cuillères et des crachats partout.  Il pleure et s'endort.  L'autre ne tarde pas à suivre. Donc là ils dorment depuis 30 minutes.
Je tiens à préciser que leurs chaises font transats.  Il y a 3 niveaux de bascule donc ils sont allongés dedans.

Ne t'inquiète pas PetitPoney, je ne prends pas mal ce que tu me dis. Au contraire,  je prends note.
Pour la cuisine, je cuisine beaucoup mais malheureusement,  je ne peux pas congeler. La place qu'il y a n'est que pour leurs pots, les sachets de légumes et la viande si y'a de la place. C'est pas évident pour ça mais ca c'est une chose que je faisais déjà chez mes parents, c'est clair que c'est un gain de temps Clin d'oeil

Bonjour Lucie
Pour l'étage, en fait, les enfants crisent à s'étouffer dès que je sors de la chambre et il faut que je reste avec eux jusqu'à la somnolence pour pouvoir m'échapper.  Quand je les laisse en haut,  c'est seulement quand ils dorment bien sinon je ne fais que monter et descendre et j'ai pas la santé pour ça en ce moment.

Pour le drive,  mon compagnon et moi sommes contre car nous aimons choisir nos produits nous-mêmes mais pour les courses c'est pas trop grave car ça me permet de sortir et de voir du monde, sinon je pèterai un plomb.
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: