18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 00:32:39
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 173997 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 01 Juillet 2014 à 14:13:09 »

Nesli je suis ravie aussi d'être ta binome:)
bon la je peux pas coudre mais j'ai une machine il y a un an et j'aime bien créé donc jai deja fait des peluches crocheter echarpe, bonnet, un manteau pour ma chienne (levrier a poil ras pas par plaisir de lhabiller^^)
mais bon la du coup je ne peux plus rester assise derriere ma machine snif!bon belle maman a pris le relais elle est en train de faire chausson brassiere couverture et chale d'allaitement au crochet Sourire
Melanie je suis désolée pour toi je sais que c'est dur l'hopital mais il faut que tu tiennes ils prennent des précautions mais il veulent un état méga stable car nos cols ne sont pas non plus des warriors...
tu parlais d'adalat en traitement c'est donc qu'ils pensent que tu as des contractions. ton col est a combien? quel suivi as tu ?
je pense bien fort a toi!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Amandine56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 01 Juillet 2014 à 17:29:48 »

Melanie courage. On comprend totalement que tu sois a bout, mais c'est vrai que c'est pour le bien de tes loulous et le tien. Accroche toi, pense tres fort au moment où ils seront dans tes bras! Et oui essaye de voir si tu peux avoir des echanges sur place avec d'autres mamans. On pense a toi  Bisou  Bisou

Les filles ca parlait deco chambre! Sur vertb@ud** il y a des stickers en promo!

Niveau occupation j'ai fais comme vous : gros tri dans les photos! Je me dis, c'est le moment ou jamais, apres on sera assez occupees 

Laura j'ai peut etre mal compris ce que tu disais, mais pour moi c'est justement obligation d'être au domicile de 9h a 11h et 14h a 16h.
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

Amandine56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 01 Juillet 2014 à 17:32:55 »

Et sinon oui tres bonne idee le journal de bord. Moi j'y ai raconté notamment les annonces de la grossesse aux proches, les échographies etc. Et ca peut etre l'occasion lors de coups durs d'écrire aussi ce qui nous angoisse (on le fait deja un peu beaucoup ici deja!).
Journalisée

Secrétaire AD56

Cecile C
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 01 Juillet 2014 à 19:01:00 »

Oh la la les filles je sors d'hibernation. Dernière fois que j'ai dormi autant j'avais la grippe. Bref j'ai honte,  j'ai zappé la journée (et pris 5cm de tour de bide on dirait;-)).
Mélanie,  je suis désolée,  j'espère que tu reprends tes esprits. .? C'est pénible cette histoire qui tient à de la logistique finalement.
Côté déco 100% en phase avec ma binomette Mashade : murs blancs,  des pointes de gris,  des mobiles toujours dans les tons clairs. . Un petit fauteuil en velours gris si je trouve. Photos à venir bien sûr.
Bisous
Journalisée

Grossesse garcon+fille, dpa 18 oct 2014, Paris
mel@nie
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma binômette Ib :D

« Répondre #1399 le: 01 Juillet 2014 à 20:06:49 »

Merci les filles c'est super gentil
Ma meilleur amie est venue aujourd'hui toute l'après midi avec moi et j'ai un peu oublié mes tracas....
J'avais un projet du temps où je n'étais pas hospitalisée et que je pensais perdu...je lui en ai parlé et elle va être ma complice pour m'aider dans mon projet. Celui de faire une "boîte à papa"
Elle ira au magasin me chercher ce que j'ai besoin et je vais pouvoir la confectionner ici en cachette! Une fois finie elle la planquera chez elle jusqu'à la naissance de nos bébés...et le soir où le papa rentrera il trouvera sa boîte à papa Sourire
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 01 Juillet 2014 à 20:14:27 »

Ça c'est super chouette Mélanie comme idée Sourire
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 01 Juillet 2014 à 20:28:51 »

J'ai beaucoup pensé a toi aujourd'hui mel@nie. Je suis contente de pouvoir lire que le moral est un petit peu plus au beau fixe!
Et c'est super ce projet de boîte a papa! Tu compte mettre quoi dedans? Ça m'intéresse...

Pour la deco, je vais aller voir les stickers sur vertb@udet.
J'aimerai aussi bien trouvé une même collection qui se décline en version fille et garçon en ce qui concerne les turbulettes et tours de lits. Mais a part la collection noukies j'ai pas vu grand chose... Et cette collection la, je la trouve vraiment cher! Si mes souvenirs sont bons, il faut compter 50€ pour un tour de lit! Pas dans mon budget, sachant qu'en plus, pas sur d'avoir la prime de naissance... D'ailleurs a ce propos, on vous a donné quel plafond de ressource pour pouvoir en bénéficier? Car ils ont changé en avril... Sur le dépliant de la caf, il y a un tableau avec les plafonds et la, on ne passe pas... Alors que sur leur site il y a 2 tableaux selon si l'on a déjà des enfants ou pas et la a priori on passe. Personne n'est capable de m'en dire plus a la caf... Bref, je pense que je peux m'asseoir dessus! Je trouve ça abusé car ils se basent sur notre déclaration de 2012 sauf qu'à l'heure actuelle, nos revenus ne sont plus du tout les mêmes! Enfin voilà c'était mon coup de gueule administratif de la soirée... Lol

Toujours pas de nouvelles d Ibina..?  

Bisous les filles
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 01 Juillet 2014 à 21:08:50 »

SUPER idée ma bino cette boite à papa avec la complicité de ta cop's, ça va t'occuper un peu aussi et papa sera super heureux 

arf les twins, la caf est leur decalage de 2ans, vraiment mal fait comme systeme  Roulement des yeux

et avec leur reforme toute recente, ils ne vont en effet ^pas etre bons pour te renseigner, je savais meme pas que les plafonds avaient changé moi!!

les calculs se font actuellement car la mienne vienne d'etre inscrite dans mes droits de juillet payable donc au 5 aout!! tu vas devoir les harceler et le pire c'est que selon ton interlocuteur tu n'auras pas toujours la meme reponse!!

ça a été mon cas pour la prime exceptionnelle jumeaux et +  Roulement des yeux

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
mel@nie
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma binômette Ib :D

« Répondre #1403 le: 01 Juillet 2014 à 21:16:37 »

Alors dans ma boîte à papa je vais mettre :
1 bouteille de bakardi
Je vais acheter 3 tétines "j'aime mon papa" que j'ai trouvé sur internet
Et 3 bavoirs humoristiques
Un DVD d'actions car il aime les films d'actions
Un diplôme du meilleur papa
Et je vais lui écrire une lettre d'amour
Et ma copine va me faire un montage photo du jour de notre rencontre à la naissance des bébés
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
Amandine56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 01 Juillet 2014 à 21:54:32 »

Mel@nie super que ton amie t'aide à concrétiser ce projet!

La sage femme que j'ai vu m'a laissé le guide des prestations 2014, en tenant compte des nouveaux barèmes au 1er avril.

Voilà ce que ça donne pour la prime à la naissance ( pris avec mon tel donc bof bof!)

N'hésitez pas celles qui souhaiteraient les barèmes pour d'autres prestas car j'ai ça sous les yeux!
Journalisée

Secrétaire AD56

Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 01 Juillet 2014 à 23:15:55 »

Salut les filles,
Ouhahou, je pars une petite journée (admin, CPAM, mutuelle etc....) et le fil a triplé Souriant
Bravo pour les petites idée déco (j'adore les photos de la chambre c'est trop chou) et un grand bravo pour les filles qui cousent, créent, je suis admirative sincèrement ! Moi je sais monter des meubles ike@ les yeux fermés mais pour la créa rien !

Mélanie je vois que ne lâche pas c'est super positif ! La boîte à papa c'est une bonne idée, ça lui fera surement plaisir Souriant

Tic&Tac et les Twins, super notre trinôme, je suis ravie 

Pour la déco, j'ai trouvé un site où il a quelques trucs pas chers mais d'autres hors de prix, alors sélectionnez bien, ça s'appelle : m@ch@mbre@moi.fr, sur vertb@udet, j'ai pas trouvé ce que je voulais. Finalement, j'ai acheté un arbre géant sur eb@y, ça me paraissait suffisamment mixte.

Sinon, côté activité, je dois trier les fringues de mon fils pour voir ce qui est mixte alors ça devrait m'occuper un peu  Tire la langue et aussi la tonne de paperasse en retard  hum hum

Pour les prestations, je suis d'accord avec Breizh, j'ai vu les même chiffres sur le site de la caf, sur le site mon-enfant.fr

Je me tâte pour acheter des gigoteuses préma, ça vaut le coup à votre avis ?

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 02 Juillet 2014 à 00:02:04 »

Merci breizh. Oui je suis d'accord, ce tableau est celui du petit livret des prestations. Mais sur le site de la caf, ça donne ça:
Journalisée

Hélène, 27 ans
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 02 Juillet 2014 à 00:07:14 »

Je repasserai a l'occasion a la caf en espérant tomber sur des personnes plus a même de me renseigner...

Et Kalou, je t'embaucherai bien pour une journée montage de meubles ike@ vu que la semaine pro on va y acheter la chambre des jujus mais Didi ne serait sûrement pas d'accord! Lol

Mel@nie c'est top cette boîte a papa! Ça me donne envie d'en faire une aussi...
Journalisée

Hélène, 27 ans
Amandine56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 02 Juillet 2014 à 00:15:47 »

Mince bizarre ce que tu as trouvé.

La dessus je vois comme sur le livret: http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prime-a-la-naissance-et-la-prime-a-l-adoption
Journalisée

Secrétaire AD56

Juliette74
Membre
Hors ligne Hors ligne

CAF
« Répondre #1409 le: 02 Juillet 2014 à 09:30:55 »

Alors pour la prime à la naissance de la CAF, les 2 tableaux que vous avez sont bons:
le premier (celui cde Breizh15):La prime à la naissance en présence d’un autre enfant né ou adopté avant le 1er avril 2014
et pour celui des twins, c'est La prime à la naissance en l'absence d’un autre enfant né ou adopté avant le 1er avril 2014
Donc si vous avez déjà un enfant, ça baisse les plafonds!
https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prime-a-la-naissance-et-la-prime-a-l-adoption
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 23-09-2010
Grossesse gémellaire mono-bi, dpa le 04/10/2014
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: