23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:22:15
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 214
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 155563 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #465 le: 25 Avril 2014 à 14:54:21 »

Coucou tout le monde ça va???
pour le ventre jutilise percutalfa et je viens de me mettre a la weleda car jai deja des vergetures sur les hanches suite a mon adolescence...
JE sais donc que j'ai une peau pourrie lol !
Sinon j'ai eu une grosse baisse de moral hier... Pff psychotage, peur je me suis focalisée sur tout ce qu'on ma dit de negatif sur les grossesses mono-mono et du coup c'etait pas ça du tout!
mais ce matin je me suis dis , malgré le temps pourri, que des qu'une pensée négative venait je dit non et je pense à autre chose ou m'occupe l'esprit!
Puis ma soeur est venue manger a midi et on a bien papoté ça m'a aidé, je ne veux pas être négative je viens dejà de vivre trois mois dans la peur d'une fausse couche (suite a ma fc récente) je ne veux pas être comme ça tout le temps alors hop un tit coup de pied au c**!
Sinon j'espères que tout le monde va bien ? moi repos mais pas de transat aujourd'hui c'est gris snif! ce sera week end tranquile en amoureux et ma soeur passera avec mon neveu et ma niece pour que je leur annonce Sourire
bon week end a tous!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Amandine56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



« Répondre #466 le: 25 Avril 2014 à 15:36:34 »

Les Twins du coup je viens tout juste de m'inscrire à Chubert, pour l'accouchement. Et je t'avoue que je ne connais absolument pas les lieux, ni la réputation. Comme je te disais, j'ai fais simple : c'était une maternité niveau 3, donc je n'ai pas cherché plus loin!

Sinon je suis suivi en libéral donc à priori jusqu'à fin Août, début septembre je continue avec ma gygy, et après c'est suivi à Chubert.

Ca discute crème à ce que je vois! Ici aucune idée.. Je n'en mets pas pour le moment (je touche du bois  ), donc peux pas trop vous conseiller.

Phoenix tu as raison, il ne faut surtout pas rester sur ces pensées négatives! Grossesses mono-mono, mono-bi ou bi-bi.. Je pense qu'on entendra beaucoup de choses différentes. Il faut garder la pêche, le moral, et se dire que tout va aller  Clin d'oeil Même si je crois que l'on passe toutes par des moments de doutes, de psychotage etc. Autant je me rends compte que l'on est finalement chanceuses d'avoir autant d'échos (par rapport au singleton qui en ont 3 seulement parfois)... Autant ça nous semble tellement interminable entre chaque écho pour être sûres qu'ils vont bien. Mais gardons la POSITIVE ATTITUDE !!!!  Tire la langue

D'ailleurs ça me fait penser, j'avais déjà vu plusieurs noms de bouquins sur les grossesse gemellaires, et j'ai vu que les assos de jumeaux et plus en proposent en prêt. Dis Marraine, tu aurais des ouvrages en particulier à nous conseiller?  Sourire D'ici quelques temps, quand on sera toutes contraintes de rester tranquilles à la maison, on pourrait trouver ça utile  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

Amandine56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



« Répondre #467 le: 25 Avril 2014 à 15:39:31 »

Ahhh et j'oubliais. Suite à mon écho de l'autre fois + mon inscription à la mater, deux petites questions :

- Allez-vous faire la PDS pour la trisomie? La gygy nous laisse le choix, tout en nous ayant mis en garde au sujet du manque de fiabilité pour les jujus

- Opterez-vous pour une prépa à l'accouchement en hôpital? ou avec une sage-femme libérale? Je serai tentée par la 2ème solution, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe

Voilà  Sourire
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #468 le: 25 Avril 2014 à 15:43:42 »

merci de ton soutien Sourire
alors oui ma pds trisomie a été faite la clarté nucale etait tres bonne et la pds est revenue avec des resultats normaux dnc gygy etait plutot positif.
Pour la sage femme, j'en ai contacté une que je rencontre bientot pour le rdv quatrieme mois et je l'ai pris en libéral et javoues c'est pas innocent de ma part Sourire. J'aurai plus tard un monitoring quotidien et il est possible si tout va bien de le faire a la maison plutot que detre hospitalisée mais le plus dur cest de trouver une sage femme ok... La mienne l'est donc je mets toutes les chances pour ne pas être hospitalisée trop top Sourire meme si je sais qu'avec un accouchement a 34 sa je ne rentrerai surement pas la veille de la cesa mais tout ce qui sera pris sera bon Sourire
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #469 le: 25 Avril 2014 à 16:02:05 »

PHOENIx, les moments de doute, de peur, meme d'angoisse sont je pense normals, mais on doit faire au mieux pour les chasser et retrouver la positive attitude  , c'est pas toujours simple mais j'essaie de me dire que la peur n'evite pas le danger alors profitons de notre petit bonheur actuel
je passe aussi par ces phases mais comme j'ia un mari optimiste pour 10, ça aide, rien ne peut nous arriver avec lui, c'est à peine si il comprend mon stress avant les echos!

breizh 15, ic pas de pds t21 pour les jujus, au premier trimestre avec des jujus et vu la méthode en place, notre gygy nous a dit que le test n'etait pas fiable du tout, donc il ne le recommande pas,
il nous a proposé celui du second trimestre qu'on faisait il y a 6/7 ans pour les singletons nous precisant bien qu'il nous renseignerait à 75% sur les resultats et que les mesures des clartés nucales nous renseignait dejà à 75%!!  donc ça ne sert à rien pour nous à part engendrer du stress supplementaires car on sait que les faux positifs sont courant et que dans ce cas c'est l'amio de proposer pour etre sur à 100%!!  donc nous on ne le fera pas pour cette grossesse  Clin d'oeil

alors pour la prepa j'avais fait classique pour bb1, bof bof, et pour bb2 j'avais choisi une sf liberale qui faisait des aad en vue de preparer un accouchement naturel, c'etait super bien,  et pour bb3 j'ai pas pu faire, trop d'enfants à gerer alors là ça va etre dur aussi mais je vais au moins contacter la sf de la pmi qui m'a d'ailleurs appelé ce matin!!
et comme phoenix, je me dis qu'une sf qui fait des controles à la maison ça peut etre pas mal !!
j'ai tres peur à une hospi avec 4 autres enfants à gerer à la maison dont 3 petits!!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #470 le: 26 Avril 2014 à 10:23:53 »

coucou

Alors quoi de prévu ce we?? les bibous poussent??

ici echo de controle cet apm avec un gygy de garde , ça risque de bien occuper mon apm si il a 2 h de retard ....
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Les twins du 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #471 le: 26 Avril 2014 à 10:56:45 »

Bonjour,

merci a toutes pour vos retour sur les cremes anti vergetures...
Vous etes plusieurs à parler de la weleda, je pense que je vais l'acheter dès que j'aurai fini celle que j'ai commencée.

Bonne echo lb, t'en a dla chance...

Phoenix, ne culpabilise pas à cause des pensées negatives qui arrivent parfois dans ton esprit, c'est tout à fait normal et ça m'arrive à moi aussi! comme à chacune de nous je pense... Moi je ne fait que me demander si tout va bien à l'interieur, j'ai parfois l'impression que tout s'est arrêté vu que je ne percois rien de ce qui se passe la dedans...

Breizh15 merci pour ta reponse concernant Chubert. Moi je vais voir pour faire en sorte qu'un double de mon dossier leur parvienne au cas ou... Et pour les cours de prépa je me pose egalement la question... Par contre on ne peut pas les commencer avant le 7ieme mois pas vrai? Je trouve ça un peu tard dans le temps surtout dans nos cas... Est que que certaines en savent davantage?

Bon week end à toutes en tout cas!
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
mashade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



« Répondre #472 le: 26 Avril 2014 à 11:37:34 »

Coucou tout le monde. Longtemps que je n'ai pas papoté mais je vous ai lu tous les jrs !

Ma fille a ete malade pour le wk de Pâques,  avec forte fievre, alors bien obligée de caliner, même si ce n'est pas trop prudent ... je me surveille.

les twins, je suis toi, je me demande tout le temps ce qu'il se passe là dedans,  toujours à m'inquiéter. Quand j'ai mal au ventre, je ne sais pas si c'est normal (ligaments par exemple ) ou si il y a un problème. 
Mes écho étant passées à 1 par mois car plus de decollement,  le temps est extra long.

Avez vous mal au ventre aussi souvent ? Parfois comme une oppression,  parfois comme des coliques ....

Et puis depuis que je peux me relever un peu, j'ai quelques nausées ( 3 passages aux toilettes cette semaine ) et un vertige eu sortant de la douche jeudi ....

J'ai pris contact avec une sage femme en libéral,  on se verra le mois prochain. Elle a l'air tres bien.

Pour les vergetures,  je m'hydrate tous les 2 jours pour l'instant,  avec un gel lierac qu'on m'a offert sur le ventre et les seins. J'ai essayé bi oil, weleda .... mais si la texture etle parfum ne m'enchante pas , je ne suis pas régulière dans les applications.  Du coup,  comme l'important est l'hydratation,  j'alterne pour me faire plaisir avec des crèmes parfumées, comme le petit marseillais aux figues , un parfum d'été très agréable !

Je fais la ps trisomie le 13 mai, on verra bien, si le résultat est bon, on sera content, à l'inverse,  on reflechira .... j'ai eu le problème pour ma 1ere grossesse,  on a fait l'amniocentèse,  un stress qui s'est avéré inutile.  La clarté nucale est bonne, donc 75 % de chance que tout aille bien .

Que pensez vous des ceintures de soutien ? ?........
Journalisée

Maman de Shana 7ans,
 FC à 11 sa le 3 janvier.....
Grossesse gémellaire bi-bi avec dpa le 30 octobre
Alitée pour metrorragie et gros decollement depuis le 1er mars ...
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #473 le: 26 Avril 2014 à 15:17:20 »

Les ceintures de soutien, ce sont les ceintures de grossesse classiques ? Si c'est ça, j'aime beaucoup. Je trouve que ça apporte un certain confort et en plus c'est joli et ça permet de mettre plus longtemps ses petits Tee shirts sans montrer son nombril.
Moi, enceinte, j'ai toujours mal au ventre. Des t'as de maux differents : parfois ce sont les ligaments, parfois le transit trop ou pas assez rapide, ou encore des maux indéterminés. Depuis quelques jours, j'ai mal au ventre et au dos, j'ai l'impression que c'est un caprice de mes intestins...
Et puis, les nausées, vomissements et vertiges sont mon lot quotidien et pourtant cette fois il n'y a qu'un bebe...

Au fait, pour les angoisses, je crois que c'est normal. Une grossesse, c'est déjà anxiogène, alors une grossesse gémellaire. Pour les filles, j'ai été littéralement pétrifié du début à la fin. Je vis celle là avec plus de distance.

J'ai eu mon RV du 4 eme mois, ça ne m'a pas appris grand chose...enfin, si, je dois faire le deuil de l'accouchement physiologique en salle nature que j'espérais à cause de mon utérus cicatriciel.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #474 le: 26 Avril 2014 à 15:51:47 »

Bonjour les bretonnes! J'ai accouché à chubert. Suivie par le dr F.
J'ai fait ma préparation la bas.

Mon avis... Suivi médical au top ! Une hospitalisation au top. J'ai même pu bénéficier d'une Had ( hospitalisation à domicile / grossesse mono mono)
Néonat au top , avec unité kangourou. Bref ravie!
En revanche j'y ai fait ma prépa ( avec piscine : ça c'était bien! )  et je regrette pas adapté aux jumeaux.césarienne peu abordée. Et genre "allaiter?!" Engros vous n'y arriverez pas! ( quelle c*nne! )

Si vous voulez des détails vous pouvez me contacter par mp!
Bonne grossesse!  Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #475 le: 27 Avril 2014 à 10:03:30 »

coucou

Une bonne echo hier apm, avec des graines à 9.5 et 9.1 cm, tout roule donc enfin une nuit sans insomnie, c'est là que je réalise que je ne suis quand meme pas zen du tout!!!

enfin là je profite, tout roule  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Les twins du 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #476 le: 27 Avril 2014 à 16:59:26 »

Jsuis super contente pour toi lb!
ça fait du bien ces échos pour notre bien être psychologique...
Tu es partie pour plusieurs nuits sans insomnie j'espère!
Bon dimanche en tout cas!
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #477 le: 27 Avril 2014 à 19:43:50 »

OUI COMME tu dis, notre bien etre psychologique est bien mis à mal, et oui normalement quelques nuits plus zen!!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #478 le: 28 Avril 2014 à 11:01:06 »

coucou

Une bonne echo hier apm, avec des graines à 9.5 et 9.1 cm, tout roule

enfin là je profite, tout roule  Clin d'oeil

youpiiiiii
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #479 le: 28 Avril 2014 à 11:05:24 »


Que pensez vous des ceintures de soutien ? ?........
tu parles des vraies ceintures, pas du bandeau qui décore plus le bidon qu'il ne le maintient?
comme toujours, il y a les pour et les contre ( ça t'aide n'est ce pas  ) mais les vraies ceintures sont quand même appréciables, ça décharge vraiment du poids. après, il ne faut pas non plus l'avoir en permanence, sinon, dès qu'on ne l'a pas, ça fait mal  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: