29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 05:16:59
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 214
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 159942 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #60 le: 28 Février 2014 à 20:54:34 »

Moi j'aime bien les réflexes d'anciennes marraines  parce que c'est vrai, c'est le secret de la recette de supers grossesses :repos et zen  Cool

Quoi de prévu pour le week end les filles? Ne me dites pas du saut en parachute ou un marathon 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #61 le: 03 Mars 2014 à 10:10:47 »

Salut les octobrettes  Souriant

Alors ce week end? Tout le monde va bien? Vous avez pu faire une cure de sommeil pour affronter la semaine? Pas trop nauséeuse ?

Moi, week end tranquilou, faut dire aussi que je me suis bloquée le dos la semaine dernière, alors forcément, ça limite les activités sportives  mais aujourd'hui ça va mieux! Programme de la journée: repassage  beurk de beurk mais j'aime que ma bannette soit vide avant de reprendre le boulot demain  Tire la langue

Bonne journée a toutes  Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #62 le: 03 Mars 2014 à 10:35:13 »

coucou,

enfin un peu de temps pour souffler, ouf!! alors mon WE a été rapide, je travaillais samedi et on a été se promener et pique niquer en bord de mer en famille.les filles étaient aux anges, on a passé un super moment mais par contre, on est rentré à 15h30, j'ai donné la douche aux filles directement car je déteste qu'il y ait au sable partout et du coup, à 16h, je me suis mise au lit jusqu'à 19h30, j'en pouvais plus.
ce matin, ça va, quelques nausées mais pas plus, ouf. j'arrive à manger un peu, ça fait du bien.
j'ai annoncé la nouvelle à ma grand mère et mon grand père hier, ils sont aux anges. ça fait bizarre, j'ai parfois pas l'impression d'être enceinte, ça me perturbe un peu mais quand les nausées reviennent, tout rentre dans l'ordre.

et vous, ça va? didi : pas cool pour ton dos, fait attention en repassant, c dangereux, c pour ça que je ne repasse jamais 
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Sophinette59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #63 le: 03 Mars 2014 à 12:48:00 »

Hé moi non plus je repasse jamais  Clin d'oeil
D ailleurs on l a annoncé a des amis ce week end, et mon amie m a dressé un tableau noir de l organisation après l accouchement.
Genre 16 biberons par jour, 2 lessives et autant de repassage, 3 repas plus un goûter pour 2 adulte et apolline ( ma fille de 5 ans). Plus des courses, l école, le pédiatre.....
Pfff plus ça va et moi s j ai envié d en parler a certaines personnes plus toxiques que positives.
Mais a part ça week end très sympa. Nous sommes allés au muséum d histoire naturelle samedi et au cine hier pour la fée clochette.
Didi soigne bien ton dos et Marie Ouah un pique nique a la plage ça fait rêver.
Bon début de semaine.
Anne so
Journalisée
Sophinette59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #64 le: 03 Mars 2014 à 12:53:53 »

Et sinon j ai eu un appel de ma gyneco ce matin. Elle est rentrée de vacances, elle m a donné mes rdv d écho a 12+4sa ;16 sa; 18+4sa; 20+5; 23 et 25sa pour le moment. Juste elle jusque la puis a partir de 25 sa elle fera juste les échos et j aurais une sage femme dédiée en plus.
Ça vous parait bien?
Merci
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #65 le: 03 Mars 2014 à 17:04:29 »

sophinette je suppose que tes amis n'ont pas de jumeaux  Roulement des yeux parce que c'est le genre de réflexion typique que tu vas avoir de gens qui ne savent pas ce que c'est  Cool et ça est pas fini  Cool tu verras toutes sortes d'aberrations, des petites réflexions a la con ( qu'on nomme RALC sur ce forum), des petites phrases complètements idiotes, pas du tout constructives et qui ne servent a rien ( ou juste a nous saouler  Tire la langue )
Alors oui, avoir des jumeaux c'est du boulot, mais on y arrive! Si on part défaitiste, ça n'aide pas. Mais quand on veut y arriver, on peut!
( et si c'était si horrible que ça, les déjà mamans de jumeaux ne remettraient pas le couvert, et on ne passerait pas notre temps sur le forum  Clin d'oeil )
Pour ton suivi, il a l'air correct. J'aurai aimé une petite écho en plus a 14sa, mais le reste est parfait. Pour une grossesse mono-bi, c'est une écho tous les 15 jours, c'est vraiment a respecter.
Il est bien le nouveau fée clochette? Je pense qu'on ira la voir aussi avec les enfants, ça plaira aux deux: le côté fée pour ma fille et le côté pirate pour mon fils 

Marie sympa le pique nique a la plage  Souriant moi, j'habite près de la plage aussi, mais ceux sont d'énormes galets  ça fait mal aux pieds mais au moins, ça ne se glisse pas partout ( ou alors on le voit direct  )

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Sophinette59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #66 le: 03 Mars 2014 à 17:11:48 »

Le côté pirate n apparaît qu assez tardivement dans le film, préviens ton fils qu il ne s attende pas a des sénés de piraterie tout de suite surtout.
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #67 le: 03 Mars 2014 à 17:23:07 »

Ok, merci    Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Juliette74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103



« Répondre #68 le: 03 Mars 2014 à 19:38:09 »

Hello les filles,

WE reposant aussi pour moi (j'ai l'impression d'être tout le temps fatiguée),
Un petit restau en famille samedi soir sinon rien de transcendant.
Je ne savais pas qu'il y avait une écho tous les 15 jours pour les grossesse mono-bi (il me semble que ma gynéco m'avait parler de tous les mois...)
J'ai RDV dans 2 semaines donc on verra bien ce qu'elle me dit.
Sinon petite question: jusque quand peut on "voyager" (je suis témoin au mariage d'une amie le 30 mai, je serais à 22 SA +5, et c'est à 1h30 de route de chez moi. ca me semble raisonnable mais c'est ma première grossesse gémellaire et comme c'est une mono -? je suis perdue)
Merci
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 23-09-2010
Grossesse gémellaire mono-bi, dpa le 04/10/2014
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #69 le: 03 Mars 2014 à 20:35:04 »

ahhh les trajets pendant la grossesse.....on se pose toujours des milliers de questions la dessus  Tire la langue
alors déjà, à cet écho là, pour faire une comparaison, tu auras certainement une taille de ventre et une fatigue correspondant à ton 7ème-8ème  mois de grossesse singleton.
ensuite, on ne peut malheureusement rien prévoir à l'avance  moi, je suis adepte du principe de précaution  Tire la langue ma devise "soyons sage pour ne rien regretter"....regretter de ne pas partir en vacances, de ne pas aller faire les boutiques, de ne pas aller voir tata simone, ne pas feter les 30 ans de ma meilleure copine, ce n'est rien comparé à regretter d'avoir bougé et de voir ses bébés en néonat ou pire 
s'agissant d'un mariage et du rôle important que tu vas avoir, c'est toujours délicat  parce que tout peut aller très bien ( et c'est ce que je te souhaite! ) comme tu peux te sentir fatiguée le jour J et tirer sur la corde pour ne pas peiner ton amie. pfff quel choix difficile  tu peux déjà en parler avec ton amie, lui dire à quel point tu veux être présente, l'honneur que tu as d'être son témoin, et l'angoisse de devoir la planter au dernier moment   Tire la langue la mettre au courant pour qu'elle puisse prendre les devants au cas ou!
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #70 le: 04 Mars 2014 à 17:07:49 »

ahhh les trajets pendant la grossesse.....on se pose toujours des milliers de questions la dessus  Tire la langue
alors déjà, à cet écho là, pour faire une comparaison, tu auras certainement une taille de ventre et une fatigue correspondant à ton 7ème-8ème  mois de grossesse singleton.
ensuite, on ne peut malheureusement rien prévoir à l'avance  moi, je suis adepte du principe de précaution  Tire la langue ma devise "soyons sage pour ne rien regretter"....regretter de ne pas partir en vacances, de ne pas aller faire les boutiques, de ne pas aller voir tata simone, ne pas feter les 30 ans de ma meilleure copine, ce n'est rien comparé à regretter d'avoir bougé et de voir ses bébés en néonat ou pire 
s'agissant d'un mariage et du rôle important que tu vas avoir, c'est toujours délicat  parce que tout peut aller très bien ( et c'est ce que je te souhaite! ) comme tu peux te sentir fatiguée le jour J et tirer sur la corde pour ne pas peiner ton amie. pfff quel choix difficile  tu peux déjà en parler avec ton amie, lui dire à quel point tu veux être présente, l'honneur que tu as d'être son témoin, et l'angoisse de devoir la planter au dernier moment   Tire la langue la mettre au courant pour qu'elle puisse prendre les devants au cas ou!

+ 100000
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
twix49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #71 le: 05 Mars 2014 à 10:07:21 »

bonjour

je me permets de poster ici car je pense etre au bon endroit pour m'aider à rester zen !!!


j'ai appris hier que j'attendais des jujus mono. accouchement prevu pour le 21/10. j'attendais cette grossesse depuis des mois vu que nous etions en essai bb2 depuis janvier 2009. c'est clair que nous sommes aux anges mon mari et moi. mon fils de 5 ans est juste au courant que je suis enceinte. on préfère attendre pour lui dire qu'il y a 2 bébés.

je suis totalement perdue, je peux etre hyper heureuse et 5 minutes super stressée.


j'espère que vous pourrez m'aider à vivre cette grossesse en toute sérénité.
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #72 le: 05 Mars 2014 à 11:32:24 »

Bienvenue twix49  Souriant et félicitations pour cette heureuse double nouvelle  Souriant
Je suis la marraine du groupe des octobrettes, prête a affronter toutes vos questions  mais surtout prête a vous soutenir durant toute cette merveilleuse aventure gémellaire  Souriant je ferai tout pour que vous restiez zen  Clin d'oeil


Comment allez vous aujourd'hui , pas trop fatiguée?

chouss  Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
twix49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #73 le: 05 Mars 2014 à 12:02:46 »

merci didi !!!

première questions : mon gg me fait une écho tout les mois sauf que j'ai lu que c'etait une fois tout les 15 jours en cas de grossesse mono.
qu'en penses tu?
ma maternité est une de niveau 2 , est ce suffisant ou je dois passer à une de niveau 3
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #74 le: 05 Mars 2014 à 13:15:59 »

En cas de grossesse mono-bi, les recommendations sont de une écho tous les 15 jours . Des le diagnostic de chorionicité fait ( à l'écho officielle des 12 semaines d'aménorrhée) , le bon suivi doit être mis en place. C'est important! Ce n'est pas moi qui invente ça, je laisse les professionels de santé le faire, et je m'appuie juste sur des textes réels.

Quant au choix de la mater, le mieux, c'est le niveau 3, mais un niveau 2, c'est déjà  bien  Tire la langue mais si ce gyneco de mater niveau 2 pense qu'il ne faut faire une écho que tous les mois , j'ai de suite moins confiance  Tire la langue

Tu travailles twix ?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: