Salut les filles,
Ariane, quelle chance, ces 2 mois et demi de vacances
Tu dois enfin souffler et te retrouver un peu avec ton homme meme si je me doute que les préparatifs du mariage doivent aussi vous occuper ++
Tes filles font beaucoup d'activités, dis donc ! Ca ne plombe pas trop le budget ?
A la rentrée, Rémi souhaite poursuivre le foot (samedi matin) et Rachel le tennis (je ne sais pas quand, car elle ne sera plus en section "baby", donc est ce que ça sera possible
). Pour ma part, j'aimerais qu'ils apprennent aussi à nager, car ils sont allés à la piscine au 3e trimestre, et ils s'en sortent vraiment bien (on a eu des démonstrations dans notre piscine et en allant en famille à la piscine de la communauté de communes). Mais ça coince un peu niveau budget
134€ de tennis + 66€ de foot + 2 fois 185€ de piscine
Si on ajoute mon yoga (100€) et ma piscine (2 fois 26€ de carte + 2€ par entrée), je dépasse le budget CE de 240€/an de remboursement
Et encore, je ne compte pas Eric, s'il veut faire du squash de temps en temps (90€ le carnet de 10 locations d'une heure). Heureusement qu'il a repris ma carte de salle de sport !
L'idéal (financièrement parlant) serait qu'on fasse l'apprentissage de la natation en décalé (l'un en 2014-2015 et l'autre en 2015-2016), mais qui choisir en premier ??
Ca risque de créer encore des tentions, des comparaisons
Mais là, le budget ne suivra pas, + de 700€ à sortir en septembre pour les activités sportives, c'est impossible.
Pour la taille des pieds, je crois que Rémi a des très grands pieds vu sa petite taille : il fait du 31
En plus, il a les pieds fins, ce qui accentue l'impression de grands pieds
Rachel n'est pas loin derrière, puisqu'elle fait 29-30 (selon les chaussures). Pour ma part, je fais du 40 (pour 1.70m). Mon arrière grand père était grand (1.85m : à son époque, c'était grand) pour 45 en chaussures (idem, il avait du mal à se chausser). Peut être que Rémi tient de notre aïeul
Mais que pour les pieds
Maelle, Apolline a sans doute + ta morphologie que celle de son père, alors que Gabin et Lila tiennent + de Vincent. C'est meme flagrant en ce qui concerne Lila, puisqu'elle ressemble beaucoup à Zoé physiquement (donc forcément à Vincent).
Pour les cahiers de vacances, ils trépignent d'impatience
Ce matin, je me suis levée un peu en retard (10 min), ils étaient en bas en train de les feuilleter
Ils voulaient commencer ! J'ai dit que dans "cahier de vacances", il y a "vacances" et qu'il fallait attendre d’être en vacances
Je gagne une semaine de tranquillité !! Il a fallu aussi que je dise lequel est à qui. Rémi a donc celui avec l'anglais (Hatier) et Rachel sans (Passeport). Je sens que dès le week end prochain, ils vont vouloir commencer
Nous avions normalement RDV avec les maîtresses ce soir, ce qui m'étonnait vu que c'est demain la fête de l'école. Effectivement, la maîtresse de Rachel m'a appelée pour décaler car ce soir, il y a le décor du spectacle à installer. C'est donc reporté à lundi.
Hier soir, je suis allée à la mairie pour une ultime réunion sur les rythmes scolaires
Le maire me connait bien maintenant, il m'appelle par mon prénom et me claque la bise
Il vient me voir et me dit "j'ai vu que vous aviez signalé l'inexactitude des horaires sur le nouveau site de l'EN". Oui, oui, c'est exact
Sitôt le site en ligne, j'ai sauté sur ma souris, constaté l'erreur puis sauté sur mon clavier
Mettre des infos fausses, quel intérêt
Déjà que j'ai du mal à trouver l’intérêt de tout cela
J'étais la seule "parents d'élève", tous les autres étaient élus, membres d'assos ou du CLSH. Je me demande ce que je faisais là... C'était plutot pour l'info des assos et du CLSH... Surtout qu'après, il y avait une réunion publique d'info des parents (à laquelle je ne suis pas allée, ayant eu les infos avant tout le monde
)
Du coup, on a discuté de comment ça se mettrait en place. Le CLAE remplacera la garderie du soir car les ATSEM feront les TAP pour les maternelles. En primaire, ça sera des animateurs du CLSH (mais statut différent) + intervenants des assos du village. Le tout coordonné par la directrice du CLSH. Et le mercredi après midi, CLSH pour les enfants dont les parents travaillent (et cantine avant). Ca se goupille bien pour les parents (relais assurés, garderie, école, TAP, CLSH, CLAE, cantine, etc...) mais quid du contenu des TAP ?? On n'en sait encore rien. Tout doit se décider là, très vite, avant la mi juillet... Et on sera informé par courrier, nous les parents. Il faudra alors choisir les TAP (de suite ? à la rentrée ?), qui fonctionneront par cycle entre 2 périodes de vacances scolaires.
Bref, encore du boulot à faire...
Allez, en parlant de boulot, j'y retourne... Désolée pour le pavé
Aude, tu as posté ! Bravo pour ton concours !!
Alors, cette fois, ça s'arrose !!
LN