23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 19:06:57
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57356 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 25 Juin 2014 à 21:58:06 »

Bonne idée pour le bouchon de liège, mais je ne crois pas qu'on en est sous la main.

Ce midi, je suis allée chercher apolline et ça y est, la 6ème est officiellement terminée pour elle ; la prochaine fois, elle sera en 5ème et pourra s'exclamer que les nouveaux 6èmes sont tout petits.
On a acheté les agendas des petits pour l'an prochain ; Lila a pris une couverture avec un cheval, et gabin avec un chaton , dans les tons rose/parme. Je trouve que ça fait un peu fille mais c'est son choix. On est allés aussi chez le petit chausseur du village voisin et j'ai trouvé pour gabin des chaussures pour la rentrée, taille 33 (encore un peu grand). Et après, décathlon ; c'est fou comme ça monte vite ; on a l'impression que ce n'est pas cher mais vu le nombre d'articles... Lila a eu des chaussures de sport pour la rentrée, et ils ont et des nus-pieds. Moi, rien.... demain et après-demain, apolline reste seule à la maison, une première.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #241 le: 27 Juin 2014 à 00:14:07 »

Bonsoir les filles,

Je passe rapido féliciter Aude Cool C'est une super nouvelle ce poste à mi-temps.   Souriant

Ici, c'est un peu la folie...

Mon cerveau est passé en mode vacances depuis 15 jours, c'est-à-dire depuis le moment où Aurélien a entamé ses très grandes vacances (2 mois 1/2  Cool Cool Cool), ça change tout d'être deux. Mais à côté de ça, le mariage approche +++ et on est trèèès occupés.
Ce matin j'ai ouvert les yeux à 8h44 précises...  Heureusement les filles sont malgré tout arrivées à l'heure à l'école mais demain on va essayer d'être un peu moins justes !  Roulement des yeux

Ici pas de cahiers de vacances, surtout que cet été les filles vont passer quasiment tout leur été hors de la maison et qu'elles seront bien occupées, entre baignades, rando en montagnes, etc... S'il elles en avaient voulu ça ne m'auraient pas non plus dérangée d'en acheter, par contre je pense que c'est pas du tout indispensable sur le plan scolaire.

Les cartables et trousses des filles c'est des Tann's, qui sont quasi comme neufs après un an d'utilisation donc bien sûr ils seront réutilisés l'an prochain. Je n'emmène pas les filles pour faire les courses de fournitures scolaires, je leur avait juste fait choisir la couleur de leur cartable en leur montrant le site internet.  Clin d'oeil
On a pas encore eu la liste de fourniture pour l'année prochaine, j'aimerai bien pouvoir m'occuper de l'essentiel cet été...

Elles commencent à ramener tous leurs cahiers et classeurs, ça sent vraiment la fin. J'ai prévu des petits cadeaux pour les maîtresses : petite pochette brodée à leur prénom + bracelet liberty + petit magnet mignon "merci maîtresse". Les filles ajouteront une petite création style beau dessin. J'ai aussi pris des cadeaux pour les 4 dames qui s'occupent de Gabrielle à la halte-garderie (bracelet liberty + miroir de poche pour chacune), elles ont été tellement bien pendant ces deux années que ça mérite bien de petites attentions perso.

Les soldes, je passe mon tour cette année. Ça serait bien utile mais ça tient pas dans le timing ! J'ai juste racheté un peu de 8 ans à Coline pendant les ventes privées. Sinon Clémence porte du 5/6 ans donc on a tout ce qu'il faut. Niveau chaussures j'en avait pris de superbes (ballerines et sandales Ast€r sur vente privée à prix tout doux), elles sont équipées jusqu'à l'automne ! On en est qu'au 29/30, elles ont des petits pieds les miennes ?

Samedi elles sont invitées à un anniversaire thème "préhistoire" donc demain je vais essayer de dégoter un peu de tissu "peau de bête" pour leur faire un petit déguisement (oui je suis super en avance...  Tire la langue).

Les inscriptions aux activités extra-scolaires de l'année prochaine sont bouclées : théâtre et danse pour Clémence (samedi matin), solfège (jeudi 16h) piano (mardi 16h20) et cirque (mercredi aprem) pour Coline, danse pour Gabrielle (samedi matin). Donc finalement ça se goupille plutôt bien car il n'y aura que le samedi matin et le mercredi après-midi qu'on aura besoin de se déplacer.

Le rdv pédiatre est prévu pour fin août, avec le fameux rappel de vaccin...  Roulement des yeux
Rdv ophtalmo pour Clémence la semaine dernière, sa vue n'a quasiment pas bougé par contre on va lui faire faire des solaires à sa vue pour cet été.

On était le WE dernier dans notre petit paradis normand pour notre WE rituel avec les copains... le bonheur : soleil, piscine, verdure, bonne bouffe et enfants adorables. Les filles ont passé la moitié de leur WE dans l'eau (et encore parce qu'on les sortait presque de force quand elles grelottaient), elles ont même eu droit à une petite initiation en natation synchronisée grâce à une copine qui en a bcp fait plus jeune, elles étaient aux anges !
Les grandes commencent à vouloir nager sans les brassards, ça tombe bien elles sont inscrites pour un stage d’initiation à la natation en août (5 séances de 30 minutes).

Voilà, désolée je ne fais que raconter ma vie ce soir...
 Bisou à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 27 Juin 2014 à 12:52:38 »

Ariane, au contraire c'est toujours très agréable de lire ce que tu racontes de ta vie !! tu as vraiment une philosophie et une zenitude que j'admire ! ca doit faire bizarre qu'aurélien soit là pour 2 mois et demi, et très appréciable !
Je n'ai jamais offert de cadeau pour les maîtresses ; je n'ai pas d'idée, je ne sais pas ce que l'on peut offrir ou pas en fait.. j'aimerais bien leur offrir quelque chose en plus !
Pour les cartables, celui de Gabin (tanns) est en service depuis début janvier et il est comme neuf, et Lila attend impatiemment d'utiliser le sien, de la même marque.
Effectivement, elles ont de petits pieds ; elles font quelle taille ? j'ai vu sur les photos qu'il y avait pas mal de différence de taille entre les deux ; ici, c'est 1.5 cm (Lila est plus grande). Les miens sont vraiment grands, j'ai presque du mal à croire que c'est moi qui suis la mère de tels géants ; Apolline, elle, est petite pour son âge (alors que son père est bien plus grand que Vincent, 1.94m)et gabin ne va pas tarder à la rattraper niveau pointure (elle fait du 34).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 27 Juin 2014 à 15:03:08 »

Heu... nous on est plutot au 27/28en chaussures! 

Ariane : on te sent tres occupée dans tres propos! C'est super d'avoir aurélien 2 mois et demi! Profitez bien!

Pour les soldes, je n'ai encore rien fait, faut que je me penche dans les armoires.

Bon ma premiere semaine de boulot c'est bien passée, j'ai fait un bilan ce matin avec ma responsable, ça fait du bien à l'estime de soi  Souriant
Ca fait un peu bizarre d'etre aussi libre (dans mon ancien boulot, tout était controlé, avant, après...), tandis que là j'ai une "totale" liberté pour prendre des contacts, mettre des outils en place, etc, c'est à la fois flippant et tres interessant.

Et sinon, encore une bonne nouvelle ...............................................;; j'ai eu mon concours!!!!
J'ai eu le résultat hier, je suis super contente, au moins ça valait le coup de bosser autant!
(Ps : ma responsable m'a dit : au fait, t'es au courant, y'a un concours de niveau supérieur l'an prochain..  Tire la langue Tire la langue Heu... on verra  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 27 Juin 2014 à 15:46:38 »

Salut les filles,

Ariane, quelle chance, ces 2 mois et demi de vacances  Cool Cool Tu dois enfin souffler et te retrouver un peu avec ton homme meme si je me doute que les préparatifs du mariage doivent aussi vous occuper ++

Tes filles font beaucoup d'activités, dis donc ! Ca ne plombe pas trop le budget ?
A la rentrée, Rémi souhaite poursuivre le foot (samedi matin) et Rachel le tennis (je ne sais pas quand, car elle ne sera plus en section "baby", donc est ce que ça sera possible  Huh? ). Pour ma part, j'aimerais qu'ils apprennent aussi à nager, car ils sont allés à la piscine au 3e trimestre, et ils s'en sortent vraiment bien (on a eu des démonstrations dans notre piscine et en allant en famille à la piscine de la communauté de communes). Mais ça coince un peu niveau budget  Tire la langue Tire la langue 134€ de tennis + 66€ de foot + 2 fois 185€ de piscine  Si on ajoute mon yoga (100€) et ma piscine (2 fois 26€ de carte + 2€ par entrée), je dépasse le budget CE de 240€/an de remboursement  Et encore, je ne compte pas Eric, s'il veut faire du squash de temps en temps (90€ le carnet de 10 locations d'une heure). Heureusement qu'il a repris ma carte de salle de sport !
L'idéal (financièrement parlant) serait qu'on fasse l'apprentissage de la natation en décalé (l'un en 2014-2015 et l'autre en 2015-2016), mais qui choisir en premier ??  Triste Triste Ca risque de créer encore des tentions, des comparaisons  Triste Triste Mais là, le budget ne suivra pas, + de 700€ à sortir en septembre pour les activités sportives, c'est impossible.

Pour la taille des pieds, je crois que Rémi a des très grands pieds vu sa petite taille : il fait du 31  En plus, il a les pieds fins, ce qui accentue l'impression de grands pieds  Clin d'oeil Clin d'oeil Rachel n'est pas loin derrière, puisqu'elle fait 29-30 (selon les chaussures). Pour ma part, je fais du 40 (pour 1.70m). Mon arrière grand père était grand (1.85m : à son époque, c'était grand) pour 45 en chaussures (idem, il avait du mal à se chausser). Peut être que Rémi tient de notre aïeul  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais que pour les pieds 

Maelle, Apolline a sans doute + ta morphologie que celle de son père, alors que Gabin et Lila tiennent + de Vincent. C'est meme flagrant en ce qui concerne Lila, puisqu'elle ressemble beaucoup à Zoé physiquement (donc forcément à Vincent).

Pour les cahiers de vacances, ils trépignent d'impatience  Sourire Sourire Ce matin, je me suis levée un peu en retard (10 min), ils étaient en bas en train de les feuilleter  Ils voulaient commencer ! J'ai dit que dans "cahier de vacances", il y a "vacances" et qu'il fallait attendre d’être en vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil Je gagne une semaine de tranquillité !! Il a fallu aussi que je dise lequel est à qui. Rémi a donc celui avec l'anglais (Hatier) et Rachel sans (Passeport). Je sens que dès le week end prochain, ils vont vouloir commencer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Nous avions normalement RDV avec les maîtresses ce soir, ce qui m'étonnait vu que c'est demain la fête de l'école. Effectivement, la maîtresse de Rachel m'a appelée pour décaler car ce soir, il y a le décor du spectacle à installer. C'est donc reporté à lundi.

Hier soir, je suis allée à la mairie pour une ultime réunion sur les rythmes scolaires  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Le maire me connait bien maintenant, il m'appelle par mon prénom et me claque la bise  Il vient me voir et me dit "j'ai vu que vous aviez signalé l'inexactitude des horaires sur le nouveau site de l'EN". Oui, oui, c'est exact  Sitôt le site en ligne, j'ai sauté sur ma souris, constaté l'erreur puis sauté sur mon clavier  Mettre des infos fausses, quel intérêt  Huh? Déjà que j'ai du mal à trouver l’intérêt de tout cela 
J'étais la seule "parents d'élève", tous les autres étaient élus, membres d'assos ou du CLSH. Je me demande ce que je faisais là... C'était plutot pour l'info des assos et du CLSH... Surtout qu'après, il y avait une réunion publique d'info des parents (à laquelle je ne suis pas allée, ayant eu les infos avant tout le monde  )
Du coup, on a discuté de comment ça se mettrait en place. Le CLAE remplacera la garderie du soir car les ATSEM feront les TAP pour les maternelles. En primaire, ça sera des animateurs du CLSH (mais statut différent) + intervenants des assos du village. Le tout coordonné par la directrice du CLSH. Et le mercredi après midi, CLSH pour les enfants dont les parents travaillent (et cantine avant). Ca se goupille bien pour les parents (relais assurés, garderie, école, TAP, CLSH, CLAE, cantine, etc...) mais quid du contenu des TAP ?? On n'en sait encore rien. Tout doit se décider là, très vite, avant la mi juillet... Et on sera informé par courrier, nous les parents. Il faudra alors choisir les TAP (de suite ? à la rentrée ?), qui fonctionneront par cycle entre 2 périodes de vacances scolaires.

Bref, encore du boulot à faire...

Allez, en parlant de boulot, j'y retourne... Désolée pour le pavé  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, tu as posté ! Bravo pour ton concours !!  Cool Cool Cool Alors, cette fois, ça s'arrose !! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 27 Juin 2014 à 19:21:17 »

Coucou,

Maëlle, Coline mesure 1.20m et Clémence 1.14m (pour respectivement 21 et 19 kg).

Pour les cadeaux des maîtresses j'ai trouvé de jolies créations à prix très raisonnable sur A little Market.  Clin d'oeil

Super Aude ! Je sens que tu vas te plaire dans ce poste. C'est un CDI ou une mission courte ? Félicitations pour ton concours !  Souriant

Oui LN c'est un gros budget toutes ces activités (surtout qu'on a pas d'aides d'un CE et que chez nous les tarifs sont nettement plus élevés que ceux qui tu cites  Tire la langue). On a la chance de pouvoir se le permettre, mais c'est aussi un choix... pas de grande maison ni de piscine dans le jardin pour nous par exemple !  Clin d'oeil

Pour la natation renseigne toi dans ton coin car c'est pas forcément une activité à l'année, je pense qu'une dizaine de séances suffisent. Pour te donner une idée on paye environ 40€/enfant pour le "mini-stage" des filles (5 séances, au bout après lesquelles les enfants sont censés savoir se débrouiller dans l'eau, il faut compter 5 séances de plus pour bien nager).

Je suis seule ce soir (Aurélien est au squash), et je n'ai qu'une hâte : coucher tout le monde !
D'ailleurs petite nouveauté à la maison, on a changé les filles de chambre, Clémence est passée dans la "petite" chambre de Gabrielle et Gabrielle a rejoint Coline dans la grande. Ça a l'air de leur convenir plutôt bien.  Souriant

Bonne soirée !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 27 Juin 2014 à 22:09:34 »

Aude, félicitations pour ton concours ! et comme tu dis, c'est bon pour l'estime de toi de pouvoir être autonome sur ton poste.

Pour la natation, Gabin a eu 7 des 10 séances prévues à l'école pour les CP ; là, ils viennent de finir les 10 séances auxquelles on les avait inscrits le samedi matin, et ils ne savent toujours pas nager ; impossible d'enlever les ceintures, alors que Gabin est très très à l'aise dans l'eau (il est comme un poisson qui saute, va sous l'eau...) ; Lila, elle, a la hantise de mettre la tête sous l'eau et c'est compliqué. Dans leur groupe d'une dizaine, aucun n'a le niveau pour enlever les ceintures d'après le maitre nageur. Je les ai inscrits pour 5 cours sur une semaine (une heure chaque) pour le mois d'août dans la piscine d'eau de mer du village de nos vacances dans la maison de vacances de mes parents ; ça revient à 45 euros les 5 séances ; et on compte les inscrire à 10 nouveaux cours de natation à la piscine le samedi pour septembre. Je Je trouve que ça fait long pour apprendre à nager.

LN, c'est vrai que Rémi a des grandes pieds pour son âge !

Je vous mets une photo de Lila qui a essayé ce soir sa tenue de sirène pour le spectacle de l'école de dimanche.

Je ne sais pas pourquoi, il faut se tordre le cou pour regarder, alors que sur mon ordi, elle est dans le bon sens !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 28 Juin 2014 à 17:47:12 »

Coucou

Elle est trop belle Lila, j'adore !  Souriant

Pour la natation, ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu qu'ils soient bien prêts sinon...

Je vous dirai ce que ça donne après les 5 séances des filles.  Clin d'oeil
Pour l'instant elles mettent la tête sous l'eau, font la planche et sont autonomes avec les brassards (pas entièrement gonflés) ou une frite.

Elles n'ont pas eu de séances avec l'école (la piscine municipale a été en travaux toute l'année) mais les maîtresses avaient bien précisé que l'objectif était d'être à l'aise dans l'eau, pas d'apprendre à nager.

Les filles étaient à un anniversaire thème "préhistoire" cet aprem, je me suis bien amusée à leur faire de petits costumes, je vais essayer de vous mettre une photo dans la soirée !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 28 Juin 2014 à 20:55:16 »

On attend les photos alors !

Gabin était invité à un anniversaire et pas Lila, mais j'ai amené gabin avec Lila et Apolline, car Vincent dormait après son opération douloureuse d'hier et je voulais qu'il soit au calme au maximum. Lila s'est mise à jouer avec ses meilleures copines qui étaient invitées chez le petit garçon et je l'ai rappelée pour partir, mais le papa a insisté pour l'inviter, il ne voyait pas la différence entre 6 et 7 enfants d'après lui. J'étais un peu gênée, mais en tout cas, Lila était bien contente ; ils étaient donc 3 garçons seulement et 4 filles (ses 3 meilleures amies). Quand je suis revenue les chercher, Lila faisait équipe avec le papa pour un match de foot, et gabin faisait studieusement des collages. Ils ne ressemblent pas aux stéréotypes filles/garçons chez moi. Clin d'oeil
Demain, kermesse de l'école ; des orages sont prévus, j'espère que nous allons passer à travers les gouttes !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 28 Juin 2014 à 22:40:11 »

Salut les filles,

Ajd, fête de l'école et kermesse l'après midi  Sourire Sourire Le spectacle était très bien, Rachel en fleur qui dansait à la fin avec Adem, son amoureux. Et Rémi qui était le chef des bourdons, c'est lui qui a mené tous les garçons, déguisés en bourdons, sur la piste de danse  Souriant Souriant Ma copine maman de jumeaux a filmé et moi, j'ai pris des photos, on est bien organisé  Clin d'oeil Clin d'oeil
L'après midi, on s'est retrouvé à la kermesse. Et après avoir tenu un stand, on a bu un coup tous ensemble, les enfants continuant à jouer dans les structures gonflables et autres chamboule tout.
Puis, ce soir, nous avions d'autres parents qui venaient boire l'apéro (la famille de Tiago, le copain de Rémi). Sabrina (la maman) est brésilienne et supporte son équipe de foot  Clin d'oeil Clin d'oeil Du coup, on a vu la 2e mi temps du match en fond (nous qui ne sommes pas du tout foot) et on a meme regardé les tirs au but dans le canapé, Sabrina criant et sautant à coté  Son mari était désolé, le pauvre. Et nous, morts de rire  Comme le Brésil a gagné, elle a dit qu'on lui avait porté chance et que pour le prochain match, elle reviendrait chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Demain, temps mort. Ménage et repos... J'ai eu une semaine chargée au bureau et je suis fatiguée (+ qq douleurs, dont une sciatique débutante  Tire la langue Tire la langue ), donc je vais me reposer.

Maelle, Lila est très jolie en sirène. Comment s'est passé le spectacle ?
Pour la piscine, Rémi et Rachel sont très à l'aise dans l'eau, ils arrivent meme à nager dans la largeur du bassin (sans avoir pied) sans brassard ni ceinture, mais ils coulent encore un peu. Et j'ai regardé, l'inscription est bien à l'année  Je sais qu'il existe des stages "intensifs" pendant les vacances mais les horaires ne sont pas arrangeants. Et nous ne sommes pas forcément en vacances aussi souvent que les enfants 

Ariane, tu sais, la maison qu'on n'a ne nous a pas coûte si cher que cela, vu qu'on a presque tout fait nous mêmes. Tu serais surprise du prix au m²... On a une maison bien au dessus de ce qu'on aurait pu se permettre par une voie classique (constructeur, et encore plus architecte !!). Quant à la piscine, ce n'est pas une piscine permanente, c'est une auto portante, le prix est très abordable (genre 300€ à peine). Si c'est comme l'autre, qui dure 6 étés, on amortit largement par rapport à des entrées à la piscine municipale. Depuis que je travaille à 80%, j'ai eu une grosse chute de salaire et nous sommes maintenant à égalité, Eric et moi. Et les impôts sont calculés sur l'an dernier, où j'étais à temps plein... Donc, je te laisse imaginer... Sans compter des taxes de presque 3000€ qui nous tombent dessus sans crier gare 
Crois moi, on ne roule pas sur l'or  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais je ne me plains pas, je préfère avoir une maison plutôt que faire des voyages ou des sorties. La maison, ça reste, c'est du concret. On s'y sent tous bien et j'espère qu'on y restera longtemps. C'est important pour moi d'avoir ma maison. C'est une priorité, j'aime bien me sentir chez moi, ce que je ne ressens pas en étant locataire.

Allez, au lit !

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 28 Juin 2014 à 23:28:27 »

Bonsoir !

Maëlle, il s'est fait opéré de quoi Vincent ? Rien de trop grave j'espère...
Sympa cet anniversaire !

LN, j'ai pas du être très claire dans mes propos... Je sais que votre situation n'est pas toute rose, que vous êtes très méritants et que votre belle maison est le résultat de beaucoup de travail.
Ce que je voulais dire, c'est que dans notre situation, on aurait pu choisir d'habiter une maison (à 20 km de chez nous, on trouve de belles maisons pour le prix de notre appart) avec ses avantages mais aussi les coûts supplémentaires liés (2ème voiture indispensable, frais de transport ++, charges et taxes augmentées) et que dans ce cas on aurait certainement été plus justes sur les dépenses de loisirs et de culture.

Sinon pour la natation, une autre piste... J'en discutait le WE dernier avec une copine qui a un fils de 7 ans, elle a trouvé plein de bons conseils sur internet avec des méthodes pour apprendre à nager (ou en tout cas pour bien y préparer ses enfants), elle a pris le temps de mettre tout ça en application avec son fils et 5 séances plus tard avec un maitre nageur il savait très bien nager.
Comme vous avez une piscine à domicile ( Clin d'oeil) ça peut être une piste... même si d'après ce que tu dis ils ont l'air déjà bien avancés.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 29 Juin 2014 à 21:38:01 »

Je passe rapidement, mes parents sont là, ils partent demain à 7h avec nos deux grandes pour la savoie.

Lila a fait une crise de nerf en arrivant sur le site de la kermesse et elle n'a pas fait son spectacle. Triste Elle en parlait tous les jours depuis un mois, nous montrait la chorégraphie et là, plus rien. On ne s'y attendait pas car même si elle n'avait pas voulu faire les spectacles en TPS et PS, elle avait dansé sans pb en MS et aussi au spectacle de Noel de GS. Là, elle était impossible à raisonner, c'était le crise ; j'étais vraiment déçue, mais bon, c'est comme ça... Gabin était tout mignon en ramoneur ; vu qu'on a fait un barbecue ce midi avec les parents de Vincent, on lui a passé du charbon de bois sur la figure.

Bon, je file !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 30 Juin 2014 à 10:28:29 »

Maelle, dommage pour Lila  Triste Triste Je comprends que tu sois déçue. A t elle donné une raison à ce forfait de dernière minute, une fois calmée ?
Vincent va t il mieux ? Qu'est qu'il lui est arrivé ?

Ariane, merci pour les pistes pour apprendre à nager. Je pense vraiment qu'ils sont prêts, vu qu'ils nagent déjà un peu. On leur a montré les mouvements à faire, ils ont encore du mal à coordonner pieds et mains mais ils sont sur la bonne voie.
Rien n'est de toutes façons décidé à l'heure actuelle. Je prendrai des renseignements à la piscine mercredi. Et j'attendrai la rentrée avant de décider quoique ce soit. Certains horaires vont etre modifiés du fait de l'école le mercredi matin. De plus, je ne connais pas le créneau horaire du tennis (que Rachel veut poursuivre) vu qu'elle change de niveau. Si jamais le créneau n'était pas compatible, elle irait à la piscine à la place (et Rémi continuerait le foot). Ca serait au final bien arrangeant  Clin d'oeil Clin d'oeil
Par contre, si Rachel fait du tennis, je me vois mal mettre l'un à la piscine et pas l'autre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ajd, malgré du repos hier, et un coucher à une heure très raisonnable (22h), je suis fatiguée et complètement dans le gaz  Ce soir, nous rencontrons les maitresses pour un bilan. Le RDV de vendredi avait été annulé. La maitresse de Rachel se demande pourquoi on veut la voir alors que tout va bien. Pour moi, ça n'est pas une raison. Je ne viens pas voir l'instit parce qu'il y a un problème. Je viens pour suivre la scolarité de ma fille et échanger sur le sujet. Pourquoi faudrait il ne voir l'instit que quand il y a un problème ??  Roulement des yeux Je trouve cette façon de penser très réductrice... Qu'en dites vous, les instits ?

Hier, j'ai appelé ma mère et on a commencé une check list pour les vacances  En effet, il faut qu'on prévoit tout dès mi juillet, car les enfants seront 4 semaines hors de la maison. Et un truc m'a vraiment fait plaisir : mes parents retrouveront en Vendée les amis avec qui nous partions étant gamines. Ils seront avec 2 de leurs filles (divorcées) et leurs 3 enfants  Souriant Souriant Souriant Ca me rappelle de bons souvenirs, mes vacances à moi, avec un groupe de copines (nous étions 5 filles). J'espère que Rachel ne fera pas sa sauvage... surtout qu'Adèle est de son âge ! Les 2 autres sont plus grands, et il y a un autre garçon, Paul, 9 ans, pour Rémi  Sourire

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 30 Juin 2014 à 10:57:44 »

Je viens d'aller dans le bureau du chef, on me propose une formation (que je demande depuis 2 ou 3 ans...)  Sourire Sourire Sourire
Bon, il faudrait que je travaille le mercredi, mais ça ne serait que pour 2 semaines. Et en doublon de la personne en place. Et rythme moins soutenu car ce sont les vacances  Sourire Sourire
Bref, j'ai dit oui. Le chef doit me revoir pour me dire si c'est bon, car ça serait soit rapide (la semaine prochaine, jusqu'à mes vacances) ou alors en septembre. En août, je suis responsable de l'équipe en l'absence de mon chef direct, donc je me dois d’être au bureau.
Par la suite, ça pourrait etre pour partir en mission chez notre client préféré (à 5 min d'ici) début 2015  Souriant Souriant Souriant mais à pseudo temps plein  C'est à dire, bosser 1 mois (4 semaines) et 1 semaine de récup (les 4 mercredi sautés + le mercredi de la 5e semaine). Du coup, les 15 jours de formation seront un test pour voir si je tiens le rythme... A suivre....
Mais ça m'intéresse +++

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 30 Juin 2014 à 12:39:48 »

Ln, Lila ne donne pas de raison particulière hormis le "je ne peux pas expliquer" ; en gros, elle fait une crise de panique, à pleurer, trépigner sur place et rien de ce que l'on dit n'arrive visiblement à atteindre sa raison, elle est au-delà du raisonnable... j'étais déçue, elle était tellement belle en sirène et elle en parlait tellement ! j'ai bien peur que ça se reproduise au spectacle de Noel de CP désormais.
Vincent a eu un kyste au niveau des racines d'une molaire qui avait une couronne ; après plusieurs épisodes très douloureux, j'avais convaincu Vincent de faire quelque chose d'autant qu'il est amené à voyager à l'étranger ; donc, le chirurgien a troué l'os de la mâchoire supérieure, coupé les racines, lavé tout ça et refermé. Là, ça va mieux, mais il est encore bien gonflé au niveau de la joue. Mais c'est une bonne chose de faite !

Pour la piscine, c'est vrai que d'après ce que tu décris, ils ont l'air fin prêts à apprendre à nager pour de bon. Concernant Lila, c'est très compliqué ; on est exactement dans le même schéma que pour ne pas faire la danse, au-delà du raisonnable. Mais bon, c'est comme ça... déjà à 2 ans et demi, il y avait eu une phase difficile pour les shampooings, c'est du même genre, la panique.

je n'ai pas le temps de rebondir plus, car j'ai mis toute la matinée à écrire ce post et il faut vraiment que j'y aille !
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: