23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 19:51:45
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57368 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 23 Juin 2014 à 14:07:15 »

Hello  Cool

Comment s'est passé votre week end ?
Ici, il a fait trèèèèèès chaud samedi, on a été obligé de rester à l'intérieur entre 11h et 17h  Tire la langue Tire la langue Et à 17h, nous sommes sortis pour nous plonger dans la piscine Sourire Sourire Sourire
Le matin, je suis allée au marché en vélo avec les enfants. C'est agréable de se déplacer comme cela  Sourire Sourire
On a fini la journée avec un orage pas bien violent, mais ça a rafraîchit un peu l'atmosphère.
Dimanche matin, il faisait moins chaud, on a pu faire le ménage sans mourir de chaud. Et j'ai terminé la peinture de ma commode. Puis l'après midi, nous étions invités pour l'anniversaire du fils de ma collègue-amie. On est rentré à 18h, sous la pluie (encore un orage).

Ce matin, on a entamé l'avant dernière semaine d'école, avec le spectacle et la kermesse samedi. Rachel sera toute en blanc (c'était blanc ou rose, jupe évasée + haut de la meme couleur) et Rémi tout en noir (demandé en noir ou en jaune, j'ai fait en fonction de la garde robe !). Le thème : la montagne. Les paris sont ouverts : je vois Rémi en abeille et Rachel en fleur 
J'ai demandé à voir les maitresses cette semaine pour un petit bilan de l'année.
Les activités sportives des enfants sont terminées donc pas de tennis ce soir pour Rachel, ainsi qu'il n'y a pas eu de foot pour Rémi samedi. Quant à moi, je continue le yoga jusque début juillet  Sourire Sourire

Et pour moi, encore 4 semaines avant les vacances  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 23 Juin 2014 à 14:35:27 »

Bonjour!!

Bon ça y est, c'est officiel donc je peux vous le dire : j'ai trouvé un boulot!
J'ai commencé ce matin et je suis hyper contente, la mission est interessante, c'est à mi-temps, donc tout devrait bien se goupiller!

LN : ça doit etre sympa de faire des trucs en vélo! içi aussi il a fait chaud, mais comme il y avait toujours un air frais, ça allait largement.

Içi weekend tout simple, samedi les enfants ont bien joué avec ma niece (4 ans), et dimanche on a passé la journée chez mes BP.

Samedi prochain c'est la fete de l'école, et ensuite derniere ligne droite avant les grandes vacances. j'ai déja commandé les fournitures scolaires pour l'an prochain (commande groupée), il ne manquera que des bricoles à rajouter dont la maitresse donnera la liste la semaine prochaine.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 23 Juin 2014 à 14:51:34 »

Félicitations Aude !!  Souriant Souriant Souriant C'est super que tu aies un boulot avant meme de savoir pour ton concours. Et en plus, à mi temps, comme tu le souhaitais. Ca s'arrose 

Pour les fournitures scolaires, je compte m'en occuper début juillet, avant les vacances (les miennes), pour être tranquille. Ainsi, on n'aura pas à courir la dernière semaine d’août et voir la moitié des rayons déjà dévalisés  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux De toutes façons, je n'ai pas encore la liste, donc je ne peux pas plus anticiper  Clin d'oeil Clin d'oeil J'imagine qu'en CP, à part qq cahiers, un cahier de texte et une trousse garnie, il ne faut pas beaucoup plus ! (j'espère  )
J'hésite à y aller seule ou avec les enfants...

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 23 Juin 2014 à 15:14:58 »

J'attends jeudi et les résultats du concours pour arroser  Tire la langue 

Pour les courses scolaires je fais en général le plus gros toute seuleet j'enmene les enfants pour choisir un truc "plaisir" (genre la trousse,ou le cartable, bon içi on gardera les memes pour l'an prochain).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 23 Juin 2014 à 15:43:57 »

Niveau cartable, Rachel en a déjà un, donné par sa cousine, et en très bon état. Je n'ai donc que celui de Rémi à acheter. Je le choisirai seule pour ne pas faire de jaloux  Clin d'oeil Clin d'oeil
Effectivement, tu as une bonne idée : pour les fournitures de base, j'irai seule. Cela évitera que j'ai à gérer les demandes (multiples) sur le cahier spiderman ou le stylo Hello Kitty  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et ils viendront avec moi pour choisir leur trousse ou leur cahier de texte  Sourire Sourire Sourire

Et ça y est, ils ont chacun leur bureau dans leur chambre, pour les devoirs de l'an prochain  Ils sont très fiers ! Et avec la chaise qu'on a fait ensemble. Ca en jette  Faudra que je prenne des photos pour vous montrer tout cela  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 23 Juin 2014 à 15:48:31 »

C'est pour ca que je suis pour la commande groupée de fournitures : tous pareil, et au moins je galere pas à trouver un protege cahier petit format orange, et autre joyeuseté.

Et j'autorise UNE chose un peu plus chere, ça peut etre la trousse, peut etre le cahier de texte l'année prochaine, etc...
Les cartables on garde ceux de l'an passé, au final elles les ont tres peu portés (je les avais acheté car comme c'était une classe GS/CP je ne savais pascomment la maitresse allait fonctionner.)
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 23 Juin 2014 à 16:17:58 »

Rachel a le meme petit sac à dos depuis la PS  Il est amorti, celui là  Clin d'oeil Clin d'oeil
Rémi a le meme sac à dos depuis la MS.
Du coup, il faut un vrai cartable. On gardera le sac à dos pour le sport ou le centre aéré  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 23 Juin 2014 à 18:52:31 »

Coucou!
Aude, génial!!!! Un boulot qui te plaît et à mi temps c est top! Et comment s est passée cette journée côté organisation?

Ici weekend super chouette avec spa de luxe pour moi, des ventes privées en magasin pour les filles et au parc jusque tard pendant que Jeff pêchait.  Puis dimanche journée au zoo de Vincennes, le top avec ce soleil. Pas d orage chez nous donc la chaleur est restée aujourd hui, c est bon d etre dans une ecole ouverte sur un jardin avec bac à eau et bac à sable dans ces cas là. Je ne fais plus grand chose en classe depuis que les livrets sont rendus et signés mais on fait plein de manipulations et observations, c est très sympa! Et puis j ai les cahiers a finir, les comptes, la preparation du spectacle, les commande, le rangement... Donc si les eleves sont à la cool, moi je ne chôme pas!

Je viens de recevoir la liste de fournitures pour le cp: un cartable et 2 trousses. Le reste est fourni par la mairie et on doit juste remplacer les manquants en cours d année. Enfin une bonne nouvelle! Car coté rythmes c est toujours l horreur, le maire refuse de s aligner sur la decision du directeur d academie. Donc on patauge avec des aberrations! Ça va être sport la rentrée.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 23 Juin 2014 à 22:02:52 »

Aude, félicitations pour ton poste ! ça donne quoi niveau horaires, jours de travail ? ça va bien se ficeler niveau logistique ?

Mo, le spa de luxe, whaou ! personnellement, je ne connais pas.

LN, je doute que les enfants fassent leurs devoirs à leur bureau si jeune, surtout en CP où il faut leur lire les consignes, leur faire répéter les mots... ici, apolline, qui rentre en 5ème, a du mal encore à aller dans sa chambre, elle préfère les faire pliée en 4 sur le canapé ou par terre... Roulement des yeux

Pour les fournitures, je n'ai pas encore de liste ; pour Lila, ça devrait être la même chose que pour Gabin en janvier. Pour le cartable, j'en ai déjà acheté un à Lila en janvier en promo (un tann's, mon rêve !) et sinon, je la laisserai choisir son agenda, tout comme gabin. Demain, elle va de 9h à 12h dans un village à 15 minutes de route pour faire une initiation à la gymnastique avec les autres GS, et vendredi, elle était à la plage et à l'aquarium de st malo ; une fin d'année sympa ! Elle a eu vendredi son carnet d'évaluation et j'étais fière d'elle ; c'était marqué excellents résultats dans tous les domaines. Lila est tout à fait prête à entrer en CP, continue ainsi !

Hier, j'ai fait un trail de 16 km par chez moi, dans le lieu mythique de la pointe st mathieu, près de Brest. J'ai bcp souffert de la chaleur, 26° sans vent, j'ai rarement vu ça ! et puis, il y avait des soucis aux ravitaillements, pas assez voire plus d'eau ! j'ai fini 9ème femme, je ne m'y attendais pas, ce qui m'a valu une photo offerte et un bon d'achat de 20 euros à intersport ; c'est la première fois que je gagne quelque chose. Gabin a couru aussi, sur 400 mètres, et Lila n'a pas voulu ; apolline a fini avant-dernière de sa course et ma nièce dernière ; j'ai eu un sacré fou-rire quand elles ont été appelées sur le podium pour la médaille d'argent et la médaille de bronze, vu qu'elles n'étaient que 3 filles sur la course (mixte). Je lui ai dit de garder précieusement sa médaille d'argent pour montrer à ses enfants plus tard et leur faire croire qu'elle était une grande sportive. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 24 Juin 2014 à 10:59:31 »

Maelle, bravo pour ta course  Sourire Sourire 26°, ça n'est vraiment pas chaud  Clin d'oeil Clin d'oeil On a eu 10° de plus samedi !
Pour les devoirs au bureau, on verra bien. J'aimerais qu'on prenne les bonnes habitudes dès le départ. Pour ma part, j'ai toujours fait mes devoirs dans ma chambre, aussi loin que je m'en souvienne (école primaire). Donc pourquoi pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Je pense qu’être dans sa chambre au calme, seul, sans possibilité de distraction (contrairement au salon), ça ne peut que participer à une meilleure concentration.
Je pense que ça sera Eric qui s'en occupera en semaine, vu qu'il sera à la maison avant moi. J'imagine qu'il passera d'une chambre à l'autre pour répondre aux questions, lire les consignes, surveiller le travail. Ou alors, il fera faire les devoirs à tour de rôle, pour rester à 100% avec celui qui travaille. Pour ma part, je regarderai les cahiers le week end et ferai faire les devoirs pour le lundi. J'ai envie de m'impliquer dans les devoirs.

En parlant de devoirs, avez vous prévu un cahier de vacances pour cet été ? Je me questionne sur l'utilité, j'ai peur qu'en 2 mois de vacances, des choses soient oubliées et que la reprise, en CP, soit difficile. D'un autre coté, comme Rémi et Rachel seront 1 mois chez mes parents et que ma mère n'est pas pour les cahiers de vacances, je doute que ça soit bien suivi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Donc si c'est pour acheter un cahier qu'on doive faire uniquement début juillet et fin août, ce n'est pas la peine. Début juillet, les choses seront encore fraîches dans leur tête ; et fin août, à une semaine de la rentrée, ça ne vaut plus trop le coup  Tire la langue Tire la langue Qu'en dites vous ?

Nous n'avons pas encore eu les cahiers d'évaluation. Je pense qu'ils continuent encore le travail, même si la répétition du spectacle de la fête de l'école doit prendre du temps. Et au fait, j'avais raison : Rachel sera une fleur et Rémi un bourdon  Nous voyons les maîtresses vendredi pour un bilan de la fin de l'année.

Hier soir, j'ai préparé ma liste pour les soldes. Je profite que les enfants sont toute la journée au CLSH demain pour faire les soldes (sortie dans un centre aquatique avec pique nique). Je vais surtout acheter des choses pour Rémi (en 6 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux ) car Rachel aura des vêtement de la fille d'une copine (en 8 ans). Une fille qui a leur age (2008) et s'habille en 12 ans  Quel écart !! Et puis, je dois aussi renouveler ma garde robe en 38  Souriant Souriant Souriant
Rémi met actuellement du 5 ans, et Rachel du 5 ans en bas et du 6 ans en haut. Je vous le dis : on optimise les fringues à fond, chez nous  Elles sont bien amorties, encore plus quand on me les donne  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 24 Juin 2014 à 14:03:59 »

Ln : meme topo chez nous avec les fringues, je suis meme obligée d'en racheter dans la meme taille puisqu'ils sont usés avant d'etre trop petits  Roulement des yeux Tire la langue

Pour les cahiers de vacances, j'en achete un tout les ans, pour la simple raison que les miens adorent ça, et que le cahier de vacances et la récompense que j'offre en fin d'année pour les féliciter de leur travail et de leur comportement à l'école 
Donc voila, pour chez nous, c'est plus pour le plaisir de faire des activités (oui, j'ai des grands maboules qui adorent faire des fiches de travail  Roulement des yeux  ).
Et pour le cahier de vacances, je n'impose aucune durée/intensité/ordre de travail, la seule consigne étant de terminer une page avant d'en commencer une autre.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 24 Juin 2014 à 14:56:16 »

Aude, anecdote au pays des nains 
Rémi a complètement explosé tous ses pantalons en taille 3 ans et 4 ans (troués aux genoux). Ma mère les a donc recoupés pour en faire des shorts ou des bermudas. Et bien, Rémi les met encore  Les "3ans" font des shorts et les "4ans" des bermudas  Clin d'oeil Clin d'oeil L'an prochain, les "4ans" feront des shorts et j'espère avoir viré les "3ans". Au printemps, quand j'ai trié les habits d'été, j'ai viré des shorts en 2 ans, qui allaient encore mais je me suis dit "quand meme, 2 ans..."  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je les ai donnés à une amie, dont le fils de 2 ans les a mis de suite  Ils font de l'usage, ces shorts 

Pour le cahier de vacances, je ferai un sondage... Je pense que ça va les amuser aussi d'en avoir un Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 24 Juin 2014 à 15:02:36 »

Pour voir le gabarit de Rémi, j'ai mis une photo récente sur FB  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 24 Juin 2014 à 17:34:07 »

Je leur ai acheté un cahier de vacances ce midi justement ! je leur en achète un depuis le tout début ; le premier, c'était "je rentre TPS", donc ça commence à dater ! j'adore les choisir et les faire avec eux, et eux sont aussi très contents de les faire.

Pour la kermesse dimanche, Lila sera une sirène et gabin sera un ramoneur ; il faut lui mettre du noir sur la figure ; ça tombe bien, on n'a pas encore enlevé les dernières cendres de la cheminée ! Clin d'oeil il faut un chapeau noir, mais je n'en ai pas ; heureusement, j'ai un béret gris/noir que je ne mets jamais qui lui donnera un petit air de gavroche comme recommandé dans les consignes d'habillement. Sinon, il faut un pantalon noir, mais il n'en a pas (il a bleu marine) ; je verrai si je lui met son pantalon ou alors un leggins noir de Lila.
Niveau taille, ils mettent tous les deux du 7 ans en bas ; pour gabin, c'est  du 7 ans en haut, et pour Lila du 8 voire parfois du 10.

LN, 26° pour nous, c'est une canicule ! Clin d'oeil et c'est vrai en plus... surtout s'il n'y a pas de vent ; d'ailleurs, il y a eu pas mal de malaises et d'abandons pendant la course de dimanche.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 25 Juin 2014 à 21:47:11 »

Salut les filles,

Maelle, pour noircir le visage, pas besoin de feu : tu brûles un bouchon en liège avec un briquet et tu maquilles Gabin. Moins salissant que de prendre des cendres ou des morceaux de bois charbonneux.

Premier jour des soldes et la carte bancaire a flambé  J'ai acheté toute la garde robe de Rémi en 6 ans (la prochaine taille qu'il fera... dans un an  ) et qq bricoles en 8 ans pour Rachel. Mais j'attends les vêtements que doit me donner ma copine, ça me fera faire des économies  Clin d'oeil Clin d'oeil
Rémi a donc des pantalons, des pulls, des t-shirts à manches courtes et longues, un coupe vent, des sous vêtements, une paire de chaussons et une paire de baskets (en 32 donc pour plus tard)
Rachel a eu qq paires de chaussures (2 baskets de pointure différente, des chaussons) et des chaussettes, des pyjamas en 8 ans.
J'ai également trouvé 2 shorts pour moi, 2 pantacourts, 5 t-shirts, des tongs, un pull (un peu flashy mais il me plait bcp  Clin d'oeil )
Et des caleçons pour Eric que j'aime bcp (avec plein de couleurs). Je lui avais pris aussi un bermuda mais il est trop étroit  Clin d'oeil
J'ai fait 3 magasins : Kiabi, Camaieu et Auchan.
J'ai également pris les cahiers de vacances, 2 différents pour qu'il n'y ait pas de bagarre, du genre "j'ai fait + que toi" ou "je vais plus vite que toi", le genre de choses qui me hérisse, alors qu'on a toujours tout fait pour qu'ils se distinguent l'un de l'autre, mais pas de cette façon  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il y en a un avec de l'anglais, ça sera pour Rémi, vu qu'il en a fait (avec une maman bénévole) alors que Rachel n'en a pas fait (sa maitresse n'a pas voulu de l'intervenante  Triste Triste )
Et j'ai aussi trouvé une petite valise, parfaite pour mes AR à Paris pour le boulot (que je puisse garder en cabine pour gagner du temps), une rigide à roulettes pour 25 euros. Et elle est violette, une couleur que j'aime bcp  Sourire Sourire

Je suis rentrée à 13h30 et j'ai tout trié. Eric est rentré, j'avais tout juste terminé. Et il a amené du travail en plus : 10 kg de fraises pour faire la confiture  Tire la langue Tire la langue Du coup, on s'est mis à équeuter les fraises  Roulement des yeux Roulement des yeux Et demain, Eric les cuira et les mettra en pots.

Rémi et Rachel sont allés à leur sortie aquatique malgré le temps menaçant et ils ont pu se baigner quand meme. Il a commencé à pleuvoir vers 16h30, ils ont eu de la chance. Et depuis, il pleut par période, de grosses averses qui trempent tout en 2 min  Tire la langue Tire la langue

Et vous, qu'avez vous fait de votre journée ?

Bonne soirée à toutes !

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: