23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:54:37
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57383 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 28 Mai 2014 à 12:32:59 »

ici, on a enfin eu le planning des cours avec les rythmes scolaires.... lundi, mardi, vendredi, cours de 8h40 à 16h, et TAP de 16h à 16h30 ; en 30 minutes, dont le temps de s'y mettre, je ne vois pas ce que l'on peut bien faire... jeudi, classe de 8h40 à 15h, et TAP de 15h à 16h30 (là, il doit y avoir moyen de faire quelque chose..) et mercredi, cours de 8h40 à 11h40.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 28 Mai 2014 à 14:23:15 »

Chez nous, à part les horaires de classe, dont on est en théorie sur (vu qu'ils ont été votés...). Ca serait 8h30-11h45 et 13h45-15h45 les lundis, mardis, jeudis et vendredi. Les mercredis, 8h30-11h30. Les TAP restent à mettre en place là dessus.

Plusieurs courants se sont affrontés hier soir et je suis montée au créneau devant le discours de certaines personnes, qui me semblent avoir oublié qu'on était là pour satisfaire le bien etre des enfants 
Donc les enseignants (sauf une) et des parents veulent libérer le vendredi après midi, pour y caser les TAP et proposent les horaires suivants :
lundi, mardi et jeudi : 8h30-12h et 14h-16h10 ; mercredi et vendredi : 8h30-12h. Les TAP seraient le vendredi après midi, 3h de temps (14h-17h). Moi, ça me pose problème :
- déjà sur le principe de vouloir modifier les horaires alors qu'on avait voté
- le discours : "avec le vendredi aprèm libéré, les gens qui veulent partir en week end pourront partir plus tot" (!!!!). Et ceux qui n'y partent pas, tant pis pour eux, ils se cognent 3h de TAP après 3h30 de classe, soit la plus longue journée pour le dernier jour de la semaine, là où les enfants sont forcément le + fatigué !
- Le fait de vouloir caser 3h de TAP entre 14h et 16h10 le vendredi aprem. Pour des gens qui enseignent le calcul, y'a un problème... ou alors on rogne le temps de TAP, ce qui n'est pas normal.
- les sorties de classe à 16h10 3 jours par semaine : qui peut venir chercher ses enfants à cette heure là ?? Sans doute pas les parents qui travaillent... Du coup, ça sera garderie pour tous jusqu'à 17h-17h30 (vu qu'il est montré par observation des effectifs de la garderie que le gros des enfants partent vers 17h30).Soit + d'1h de garderie après la journée... A 50 ou plus dans une salle, ça va etre sympa !
La municipalité est contente aussi car tout grouper sur 1/2 journée lui facilite les choses : moins d'organisation et moins d'argent à débourser.

Moi, ça ne me convient pas du tout !!  Je pense aux enfants qui vont faire le + grosse journée le vendredi. Et puis, 3h, c'est long ! Comment gérer un groupe aussi longtemps en faisant la meme chose ? Si on fait 3 ateliers d'une heure pour palier au problème, pourquoi dans ce cas ne pas faire 3 fois une heure sur 3 jours ? On parlerait alors vraiment de "rythmes", c'est à dire une alternance entre temps de classe, temps d'activités périscolaires et temps de garderie (pour la plupart des enfants, soyons lucides). Le but étant que le temps de garderie soit le plus restreint, puisqu'on veut raccourcir les journées (but premier, n'est ce pas). J'ai trouvé du soutien auprès de l'instit de Rachel qui est contre les 3h de vendredi après midi (pour des raisons de fatigue de l'enfant) et auprès d'une dame d'un autre village, venue présenter ce qui se passe chez eux. Et sans le savoir, j'ai donné le modèle qu'ils appliquent déjà et qui semble bien fonctionner (à 15min près sur nos horaires puisqu'ils débutent à 8h45).
J'ai donc proposé de couper les 3h de TAP en 2 tranches de 1h30, qui seront disposées après la classe sur 2 après midi (ex : mardi et vendredi ou lundi et jeudi). Pour éviter que ces 2 journées soient plus longues, on peut éventuellement mieux répartir le temps de classe :
- lundi et jeudi : 8h30-11h45 et 13h45-16h30 soit 6h (maxi autorisé)
- mardi et vendredi : 8h30-11h45 et 13h45-15h (=4h30), avec 1h30 de TAP jusqu'à 16h30
- mercredi inchangé : 8h30-11h30
Avantages :
- les journées font tous la meme durée (si on fait les TAP). Pour les enfants qui ne font pas les TAP, journée + courte le mardi (un peu de repos avant le mercredi matin) et week end plus long (avantage pour les parents et les instits meme si ça ne me satisfait pas... Autant ne pas se mettre tout le monde à dos complètement  Clin d'oeil Clin d'oeil )
- 1h30 d'activité laisse le temps de faire plus de choses : pour la maternelle, possibilité de diviser la séance en 2 temps de 45 min, pour que les enfants ne décrochent pas trop. Possible aussi en élémentaire, si les 2 activités se font au meme endroit ou si 2 intervenants proches l'un de l'autre peuvent changer d'endroit et d'élèves. Sinon, possibilité de sortie de l'école (pour aller au stade ou au foyer rural) et avoir quand meme, temps de transport déduit, 1h d'activité pleine.
- Limitation de l'organisation et des dépenses avec 2 plages (contrairement à 45min sur 4 jours initialement envisagés).

2e option : 3 fois 1h de TAP (mardi,jeudi et vendredi) de 15h30 à 16h30 (envisagé en maternelle). Cela restreint les possibilités de sortie de l'école et augmente les couts.

Le village qui rapportait son expérience propose en plus de l'étude en élémentaire, pour faire les devoirs. Au lieu d'etre tous à la garderie dans le bruit, ça me parait etre une bonne idée. L'étude étant facultative. Et dès que les devoirs sont finis, les enfants peuvent aller en garderie pour jouer. Ca me parait etre aussi une bonne option, sachant que la garderie des élémentaires propose plusieurs salles. Il y a donc la possibilité de le mettre en place.

Après 1h30 de discussions, la séance a été levée car nous n'arrivions pas à un accord... Le maire rencontre le CLSH lundi, il serait chargé de l'organisation des TAP. Mais il y aurait possibilité d'intervention d'autres partenaires (comme les assos du village). On attend donc le résultat de cette réunion avant de convoquer un conseil d'école extraordinaire, car il faut son accord pour changer les horaires d'école  Tire la langue Tire la langue Et le tout, avant le 6 juin  C'est pas gagné...

Sur ce, je vais manger, j'ai un peu faim (une fois n'est pas coutume !). Pourtant, la séance de piscine a été écourtée pour cause de crampes dans les mollets  Triste Triste

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #197 le: 28 Mai 2014 à 15:17:13 »

Coucou,

LN je comprends tout à fait ton point de vue et ta déception sur les rythmes scolaires... Je pense que malheureusement le fameux vendredi après-midi va être une solution trop répandue. Solution bâclée, solution de facilité... mais solution autorisée alors...  Roulement des yeux

Chez nous je dirai que c'est le "moins pire" dans le sens où les journées de classe seront réellement allégées (5h15 maxi) et le rythme régulier :
 8h45 - 11h45 les matins, mercredi inclus
13h30 - 15h45 les après-midi, puis 15 min de pause, puis 45 min (étude ou atelier court) puis gouter puis encore 45 min (étude ou atelier court), ensuite garderie "classique" jusqu'à 18h30.
avec une fois par semaine la possibilité de faire un atelier long le soir (1h30 au lieu des 2*45 minutes).

Mais ça fait quand même des journées bien longues et hachées pour ceux qui auront droit à "la totale" : garderie du matin/classe/cantine/classe/atelier/goûter/atelier/garderie du soir...  Tire la langue

Et on ne sait pas encore comment vont évoluer les tarifs.

Pour notre cas personnel c'est plutôt positif car les filles auront plus de temps pour décompresser le soir, faire les devoirs, éventuellement faire une activité à l'extérieur... mais je sais qu'on risque d'être peu nombreux devant la grille à 15h45.

Maëlle je suis bien d'accord avec les filles, il faut marquer le coup et montrer aux grandes quelle est la limite à ne pas franchir ! Pour leurs chambres, une autre solution c'est tout simplement de leur proposer de s'y coller, si elles y tiennent vraiment ! Faire de la peinture c'est largement à leur portée (avec un peu d'aide).

Aude, c'est prévu pour quand les résultats ? J'ai pensé à toi hier soir car en sortant de l'école Coline m'a parlé de ces fameux petits élastiques, dont elle avait urgemment besoin bien sûr...  Clin d'oeil

Ici ça roule, les filles sont à l'école aujourd'hui (mais pas vendredi du coup), si bien qu'elles commencent tout à l'heure une période de 12 jours sans école (4 jours de pont + 1 semaine de classe verte + le lundi de pentecôte). Elles en sont ravies ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 28 Mai 2014 à 18:27:54 »

Aude, je croise les doigts pour ton concours. Tiens nous au courant !

Ariane, oui, je suis vraiment déçue et en colère  En plus, cette histoire de week end de 2 jours et demi, ça me fait vraiment bondir ! Qui peut se permettre de partir en week end ?? Une minorité ! Quand on voit que 50% des Français ne partiront pas en vacances cet été, faute de moyens financiers  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ce vendredi après midi libéré favorise donc les enfants des familles aisées alors que les enfants des familles plus pauvres devront rester à la garderie à attendre leurs parents qui n'ont pas de RTT tous les vendredis ou qui travaillent en plus pour boucler les fins de mois. Ca me révolte !!
Même si pour nous, quelque soit l'heure de sortie, Eric sera présent. Mais contrairement à la majorité, je ne pense pas qu'à ma gueule 
Le seul avantage dans notre école, c'est que les TAP seront gratuits, tout comme la garderie (qui l'est déjà actuellement). Mais à choisir, pour ma part, je préférerais payer un petit qq chose et etre sure que les enfants sont bien pris en charge. Mais là encore, ça risquerait de pénaliser les moins aisés. D'où le refus de la municipalité de faire payer les TAP.

Les enfants sont rentrés du CLSH, Eric est allé les chercher. En regardant son téléphone (qu'il avait oublié à la maison ce matin), il s'est aperçu que les enfants avaient joué avec ce matin, avant que je ne me lève, et ont fait des photos. On interroge Rachel, ce n'était pas elle. Or, sur les photos, on voit Rémi, on est donc certain que c'est elle qui tenait le téléphone. Elle commence à nous raconter que Rémi s'est pris en photo tout seul, etc.. Ce qui est complétement impossible. Bref, elle mentait. Je lui dit "arrête de mentir, on sait que c'est toi qui a pris la photo". Mais elle a continué à essayer de nous convaincre  On interroge Rémi, il a été plus honnête : il a avoué qu'ils y avaient touché et que Rachel l'avait pris en photo (ce qu'on savait déjà, bien sur !). Nous avons donc puni Rachel pour son mensonge (consignée dans sa chambre) mais sans punir Rémi qui a eu l'honnêteté d'avouer. On lui a cependant expliqué qu'on ne se servait pas des affaires d'autrui sans permission.
Mauvaise journée pour Rachel, qui a déjà qq casseroles depuis ce matin. Depuis qq temps, elle file un mauvais coton, à mentir, à faire du chantage à son frère (je l'ai entendue ce matin) , à désobéir, à nous prendre pour des imbéciles, etc... A force de prévenir sans résultat, elle a donc été punie ce soir 

Alors Maelle, qu'as tu décidé pour les grandes ?

LN

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 29 Mai 2014 à 09:58:59 »

Bonjour!

Purée je frémis de lire tout ces programmes de rythme scolaire.... Içi on fait peut etre les autruches, mais l'école (privée) a décidé de rester sur 4 jours, faute de solution satisfaisante. Après tout dépend aussi des lieux d'habitation, içi en campagne il y a peu d'enfants au centre de loisirs le mercredi (c'est soit les parents, les grands-parents..), donc la majorité des enfants profite réellement de la pause du mercredi.
Et je vous rejoints completement pour les départs en week-end.... Ce probleme a été soulevé dans une commune qui proposait de revenir à l'école le samedi matin (pour laquelle je suis plutot pour dans le cas de mon secteur). Et quelqu'un a lancé le pavé dans la mare : QUI part en week end régulierement  Huh? Huh?
Ben ........... personne.......... Mais quand meme, si dès fois on avait envie  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le concours, les résultats seront publiés mi-fin juin, j'ai trop hate, j'ai horreur d'attendre  Tire la langue

Hier nous avons passé une super journée dans une foire (concours agricole, fete foraine, exposants...........). Laurine n'a pas voulu venir, et j'ai passé une bonne journée avec Pierre et Charlotte qui ont été super sympa.
A la fete foraine je leur ai annoncé qu'ils avaient le droit à 2 activités chacun, on a donc fait un tour de repérage (meme si Pierre s'écriait à chaque truc" c'est Caaaaaaaaaa mon truc prééééfééééérééééé "  ).
Pierre a fait une peche aux canards (d'ailleurs bientot fini, il a mis 20s a pecher ses canards  Tire la langue ), Et Charlotte un jeu dans lequelle elle rentre dans une grosse bulle qui flotte sur de l'eau, tres rigolo.
Et les deux ensemble ont choisi d'aller dans une sorte de labyrinthe d'activité style "jeuxmacdo" et Charlotte a passé un tres bon moment avec son petit frere (c'est un peu tendu entre eux en ce moment), ça m'a fait plaisir à voir!

La je profite du calme, les enfants ont dormi chez ma mere hier soir (nous sommes retournés à la foire le soir, mais entre adultes  ), et apres journée calme, je suis seule avec eux (mon mari retourne au concours agricole, j'aurais bien voulu aussi, mais je ne voulais pas y renmener les enfants.)

Bonne journée!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 30 Mai 2014 à 16:09:46 »

Hello les filles,

Ajd, je fais le pont (courant...  Clin d'oeil ) et Eric aussi (largement moins courant  ). Du coup, on est tous les 2 à la maison en amoureux, les enfants étant à l'école. On les a emmenés ce matin tous les 2 (ce qui n'arrive jamais, sauf le jour de la rentrée) et on ira sans doute tous les 2 ce soir.

Pendant ce temps, on ne se tourne pas les pouces pour autant. Après avoir fait qq courses ce matin (dont un passage dans notre magasin préféré  ), on est allé les inscrire au CP  Souriant Souriant On a vu le directeur, que je connais déjà, vu que je le vois aux réunions pour les rythmes scolaires ("bonjour, c'est moi qui aie saccagé votre idée du vendredi après midi libéré, comment ça va ?"  ). Profitant d'une éclaircie, on y est meme allé à pied, ça nous a promené ! Car il ne faut pas croire ce que dit la météo, il ne pleut pas non stop depuis des jours. C'est plutot une alternance d'averses et d'éclaircies. Là, on vient d'avoir une grosse averse : ça a duré 15 min  Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, on a demandé à ce qu'ils ne soient pas dans la meme classe, vu qu'il y aura 2 classes de CP. Mais on ne sait pas encore s'il l'une sera à double niveau (CP/CE1) ou non. C'est fonction des effectifs. Actuellement, il y a une quarantaine de Grande Section, mais comme un lotissement est en construction...

Et depuis notre retour de l'école, on bricole : on a monté le bureau de Rémi, je lui ai ensuite installé sa lampe de bureau et son sous main (un set de table !) "London". Et là, je customise des vieilles chaises pour leur faire une chaise de bureau à chacun. Il faudra que je les ponce pour les peindre de la couleur qui va bien : gris pour Rémi et Blanc pour Rachel (laqué si possible). J'ai recouvert chaque chaise de tissu : violet chez Rachel (assorti aux rideaux, je l'ai fait avec une chute de tissu des rideaux !  Clin d'oeil ) et blanc pour Rémi (idem, une chute de tissu). Voilà 2 chaises qui n'auront pas coûté grand chose  Sourire Sourire
Eric, pour sa part, a débuté l'installation des portes de placard des dressings des enfants. Il a recoupé les rails et s'occupe de les mettre en place. S'il fait beau demain, je me lancerai dans la peinture des portes : 2 grises, 1 rouge et une tapissée chez Rémi ; 2 violettes, 1 rose et une tapissée ( à pois) chez Rachel. Sans compter les chaises : y'a du boulot !!
J'ai également commandé le bureau de Rachel que j'avais vu sur La Redoute. Il était en promo, j'en ai profité (160€ au lieu de 190€). On l'aura dans 3 semaines environ.

Hier, j'ai des acheteurs du Bon Coin qui sont venus et qui m'ont pris mon sommier et mon matelas de 160. Des jeunes qui s'installent. Ca leur permet de le faire à moindre cout et moi, ça me fait qq euros dans la poche, tout le monde y gagne. Gling gling (bruit du tiroir caisse  ) : 100 euros in the pocket  Sourire Sourire. J'ai également un contact pour l'ancien lit de Rachel... A suivre...

Je me demande si je ne vais pas poncer les chaises dès maintenant... J'ai envie de m'y mettre !! Je vous prendrai des photos de tout cela, à voir sur FB  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 30 Mai 2014 à 23:12:20 »

ET bien, LN, tu es hyperactive ! tu fais comment pour couvrir les chaises de tissu ? j'aimerais bien voir les photos...

Finalement, nous nous sommes lancés dans les travaux et c'est la galère... hier, j'ai fait un footing de 10 km avec de grosses côtes et j'ai enchainé directement avec 12 heures de travaux dans les chambres. C'était galère car Vincent a récupéré un reste de peinture pas tout jeune et quand on passait le rouleau, ça faisait comme des grumeaux et c'était l'horreur. On a fait le plafond et un plan incliné dans chaque chambre, on a finit à 23h30. les filles, elles, ont travailllé environ 5-6 heures avec nous, déjà pas mal.
Aujourd'hui, vincent travaillait et j'ai travaillé dans les chambres de 9h à 18h. Les filles se sont réveillées à 11h et m'ont aidée après ; on avait trouvé le rythme à 3. Puis j'ai fait les courses de la semaine de 18h à 19h. Et ce soir, 45 minutes de repassage et là, j'ai fini de préparé les oignons et lardons en vue du repas de midi de demain.
Je suis blasée car Vincent a bcp critiqué le résultat, j'ai l'impression d'avoir travaillé pour rien. On avait mis la chambre d'apolline nickel, en grattant à 4 pattes toutes les projections malencontreuses de peinture mais non, il faut recommencer, un autre couche, + angles qui ne donnent pas satisfaction. Sans parler de l'autre chambre où il a encore un gros boulot avec un mur, + 3 à peindre + les finitions qui ne lui plaisent pas.... Roulement des yeux
En plus, demain, on n'a pas trop de temps ; je dois amener les enfants à la piscine (et leur copine), ce qui en gros m'occupe de 9h25 à 11h50. J'en profiterai pour courir sur le s^tade même si je déteste ça. Et vincent doit aller à Rennes à 11h30 pour le rdv avec la psy pour zoé. Donc notre matinée est énormément amputée. Et à 16h, on va à l'anniversaire de la petite cousine (4 ans)... donc je ne vois pas quand on va pouvoir vraiment travailler plusieurs heures d'affilée.
On n'a donc plus qu'une chambre pour4 enfants ; et absolument toutes les affaires des 4 dans la même chambre. On a réussi à convaincre Gabin de dormir dans le canapé du salon ; là, il dort dans notre lit et quand on ira se coucher on le posera sur le canapé. Là, j'attends VIncent qui est toujours sur son ordi à travailler depuis plus de  heures.
Bref, hâte que tout cela soit fini.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 01 Juin 2014 à 17:34:43 »

Coucou lrs filles, on est sur la route du retour de notre long weekend donc j ai un peu de temps pour poster!

LN je suis completement d accord avec tes réserves, remarques et propositions concernant les rythmes scolaires! Dans la ville où je travaille on va nous amputer le vendredi aprem car la majorité des conseils d ecoles ont accepté cette proposition de la mairie, mais à part elle ça arrange qui??? Je ne comprends vraiment pas! Et dans ma ville c est pire, comme vous l avez vu sur FB pour certaines, on ne saura sûrement pas avant fin août voire la rentrée...
C est vraiment n importe quoi!!

Aude vous ne faites pas l autruche, c est un droit dans le privé de ne pas appliquer la réforme (encore une inégalité), et franchement c est une chance à mon avis. Pour les résultats, je croise les doigts pour toi. Et comme dit Maelle si tu es contente de toi tu ne pourras rien regretter. Toutes les chances sont avec toi!

LN quelle énergie! J adorerais prendre des cours de déco avec toi, on se croirait dans D&Co. C est super de prendre le temps de tout assortir comme ça! Et j ai hâte de voir les chaises. La dernière fois que j ai eu le temps de m y coller c etait en congé mater, alors autant dire que c est pas prêt de recommencer, mais j adore ça aussi!
Peut être qu avec l éventuelle nouvelle maison je prendrai plus le temps... Car Jeff va être confirmé à son nouveau poste plus tôt que prévu, ça sent bon!

Maelle, franchement je n aurais sûrement pas cédé vu le contexte!!! Tu t es mise toute seule dans une belle galère, j espére que ton corps ne te le fera pas payer!!! Et si Vincent n est pas content, qu il le fasse à sa façon!

Ariane, génial ce départ imminent pour la classe verte, c est une super expérience et un bon bol d air! Pour tout le monde ;-) elles vont où exactement?
Malheureusement chez nous rien de tout ça...

Bon, notre weekend: le top!
2 jours chez les BP qui étaient de bonne composition donc on a été chouchoutés (j ai eu mon chevreuil et mon tiramisu) et les filles ont joué dehors tout le temps (je vous dis pas les fringues!) il y avait le petit fils des voisins avec qui ils font pratiquement jardin commun et ils avaient des hectares pour eux 3. En fait c est le neveu de l ami d enfance de Jeff puisque leurs parents sont voisins depuis plus de 20 ans même si la maison n est finie que depuis 6-7 ans. Et samedi nous sommes partis pour la Haute Normandie chez ce fameux ami dont c etait les 40 ans. Vous suivez? Donc les enfants se sont retrouvés, plus plein d autre car il y avait une vingtaine d enfants et 40 adultes. Il retape une longère depuis 6 ans, elle est pratiquement terminée donc c etait l occasion de voir (on n y etait pas allés depuis 3 ans). C etait genial, à vivre dehors, manger dehors pendant 2 jours, la soirée au coin d un feu dans le jardin, à danser, le soleil qui tape, les enfants dans la nature qu on à peune vus... Bon, tout le monde a attrapoé des coups de soleil car on ne s attendait pas à un tel temps, mais je préfère ça que la pluie!
Et Jeff avait réservé une nuit dans un manoir, le grand luxe pour pas cher, on etait tous les 4 aux anges. On a retrouvé tout le monde ce midi et on a remis ça jusqu à 16h. Bon, là c est moins drôle, ça a l air d être parti pour 2h de bouchons mais ça en valait la peine!!!
Et c edt marrant de retrouver toujours les mêmes personnes à différentes étapes de leurs vies, du coup on a des choses à se raconter...

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 01 Juin 2014 à 20:56:35 »

MO, quel beau we ! alors, toujours dans les embouteillages ? j'espère que non !

Hier, nous avons bien travaillé par tranches d'heures ; à 23h30, j'étais encore en train de passer la serpillière dans la chambre d'apolline, pour que dès ce matin, elle puisse déménager. Ce matin, à 8h50, j'étais déjà partie courir (endormie à 1h) pour ne pas perdre trop de temps. Les parents de vincent étaient là dès 9h pour aider. On a même peint les portes, qui rendent très bien en gris clair ; par contre, chez zoé, il y a un petit pan de mur qui ne va toujours pas ; la peinture ne veut pas sécher, et c'est moche ; il faudra mettre une autre couche plus tard, mais la chambre a quand même été déménagée. Après la peinture, le nettoyage, je me suis lancée dns le rangement ; c'est fou tout ce que les petits ont dans leur chambre ! pourtant, je fais attention à ce qu'ils n'aient pas bcp de jouets, à débarrasser ce qui ne sert plus... mais à deux dans la même chambre, c'est énorme ! je crois les doigts pour qu'ils soient sages le matin et qu'ils ne me réveillent pas.
Le pb maintenant est que je vois partout ailleurs dans la maison que les murs sont moches, abimés, salis.... mais là, j'en ai ma claque pour un moment des travaux de peinture ; 4  jours quand même pour seulement deux chambres, à raison de souvent 12h de travail par jour...
Je vais mettre quelques photos sur FB.
Maintenant, les filles ont une idée fixe, aveoir un lit 2 places, elles ne vivent que pour ça et sont sur leboncoin toutes les heures pour trouver un lit....
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 02 Juin 2014 à 14:31:05 »

Maelle, pour couvrir les chaises de tissu, je démonte l'assise et j'agrafe du tissu dessus  Sourire C'est tout simple et ça prend très peu de temps. C'est le ponçage le plus long  Tire la langue Tire la langue J'ai mis des photos sur FB.
Et pour tes travaux de peinture, je n'aurais pas cédé aux grandes à ta place. Elles ne méritaient pas que tu t'investisses comme cela pour elles suite à leur comportement. Et quant à Vincent, il n'a qu'à s'en occuper lui meme s'il n'aime pas ce que tu as fait  C'est vraiment décourageant : tu fais de ton mieux, pour des gamines infernales et Vincent critique. A moins qu'il n'ait pas approuvé que tu fasses ces travaux... Mais dans ce cas, qu'il le dise franchement. Bref, c'est injuste pour toi.
Et pour les petits au dessus de vous, ça se passe comment ?

Morgane, pour jouer dehors, j'ai un stock de vieux vêtements tachés, moches, troués, trop petits, qui me sont bien utiles pour préserver les vêtements de tous les jours. Je te conseille de faire comme cela  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu peux également trouver des fringues d'occaz en vide grenier ou sur le bon coin qui serviront très bien.
Et c'est quoi, cette maison dont tu parles ? Vous avez en projet d'acheter une maison ? Tu as déjà repéré qq chose ? En tout cas, tant mieux pour le boulot de Jeff  Sourire Sourire

Retour au bureau ce matin, après un week end de 5 jours. La météo s'est encore bien plantée, on n'a pas eu un week end aussi merdique qu'annoncé. Sans compter les températures : 18° annoncés hier, il a fait 25°  J'ai pu bien avancer mon relooking de chaise  Clin d'oeil Clin d'oeil Il ne me reste qu'une couche à mettre sur celle de Rachel  Sourire Sans doute mercredi !
L'étape d'après, ce sont les portes de placard à peindre ou tapisser, pour aller avec les chambres des enfants. Je commence mercredi aussi, par la tapisserie, vu que c'est prévu pluie  Roulement des yeux Roulement des yeux Car pour la peinture, je préfère me mettre dehors : ça sèche mieux et je respire mieux  Sourire Sourire
Ce week end, ce sont les 20 ans du club de foot de Rémi, l'après midi sera donc bien occupée (matches amicaux, lacher de ballons, etc...). On ne reste pas au repas le soir, car on ne connait pas grand monde. Mais on ira quand meme à l'apéro  Sourire Sourire

Allez, je me remets au boulot : on est 2 à bosser dans l'équipe, les autres ne font rien, car il n'y a plus rien à faire, sauf des vérifications que seules une collègue et moi sommes habilitées à faire. Mais je compte partir tot malgré tout  Clin d'oeil Il y a encore demain  Clin d'oeil

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 02 Juin 2014 à 17:50:07 »

Oui LN on a le projet d acheter une maison depuis déjà 2 ans! On regarde depuis longtemps mais sans CDI, pas possible et on attendait d avoir les finances car ici il faut compter 400000€ pour avoir un peu de terrain et 4 chambres. On devait se lancer ce printemps mais avec la mésaventure de Jeff, ça a été repoussé d un an. Là on a quelques travaux d embellissement à faire en septembre et après on peut mettre l appart en vente vu que ça prendra sûrement du temps avec la crise. Si tout va bien et qu on trouve notre bonheur on signe au printemps prochain (on en a repéré 2-3 mais d ici là y a des chances pour qu elles soient vendues)
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 04 Juin 2014 à 16:34:48 »

C'est cool ce projet maison, Morgane  Sourire Sourire Sourire Vous cherchez dans quel secteur ? Et entre la vente de votre appart et l'achat de la maison de vos rêves, où logerez vous ?

Ce midi, à la piscine, j'ai fait 1800 m  Souriant Souriant C'est la première fois que je fais autant d'un coup. Je ne suis pas encore très rapide, car j'ai mis 1h pour faire cela (avant, je faisais 2 km en 50 min). Mais je suis contente de moi quand meme. Puis je suis vite rentrée à la maison, car on avait un rdv à 14h avec l'entreprise qui nous a posé les fenetres. J'avais prévu de déposer des chèques à la banque mais ça faisait un peu juste, alors je n'y suis pas allée. Et depuis, j'attends ces messieurs  Il est 16h30 !!! On nous a posé un lapin, GRRRRR !! J'en ai marre de cette entreprise, ils ne sont vraiment pas sérieux, ça commence à me gaver +++ et avec Eric, on parle de leur envoyer un courrier recommandé pour les mettre en demeure (voire dossier au tribunal d'instance). Peut etre qu'ils arrêteront de se foutre de notre gueule 

Les enfants sont au CLSH, je vais bientot aller les chercher. A 18h30, Rachel a RDV chez le docteur, pour renouveler son ordo de sérétide. Et je vais voir avec lui de la nécessité d'un anti histaminique car elle a sans arret le nez bouché et qui coule (clair), ça fait au moins un mois. Si c'était un rhume "normal", il serait passé ou se serait aggravé. Et Rémi, quant à lui, éternue sans arret  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bienvenue chez les allergiques !!

En attendant, je m'occupe : Rémi a un tableau sur pied dans sa chambre, un coté "ardoise", un coté "velleda" aimanté. Ce machin m'encombre +++, donc j'ai décidé de le customiser  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai retiré les pieds et je vais repeindre le tour des 2 tableaux en rouge. Puis je les collerai sur une porte de placard. Ainsi, Rémi conserve son tableau, mais il prend moins de place  Sourire Sourire Sourire Il pourra continuer à jouer avec ses lettres magnétiques. A l'avenir, il pourra lui servir de pense bête. A la base, j'avais prévu des carrés de liège pour punaiser des dessins, mais du coup, je ne le ferai que chez Rachel. Rémi aura des magnets et son tableau aimanté  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 04 Juin 2014 à 17:24:14 »

Inventif LN!
Nous aussi rdv pediatre aujourd hui pour les vaccins, nickel! Après toujours des trucs à surveiller... Pour Lou comme d hab: une radio du dos pour verifier qu il n y a pas de scoliose ou de bassin décalé, les dents mais ça je peux rien faire si elle n arrête pas le pouce...
En tous cas trop bien car j avais une demie heure de retard et la patiente prévue avant moi n est jamais venue, donc on a eu tout notre temps et on est parties plus tôt que prévu!

Pour la vente/achat on espère que ça fera comme il y a 6 ans c est a dire tout au meme moment et appart liberé pour occuper le 2e illico. Sinon on fera soit une vente longue, soit un crédit relais selon le cas. Enfin, on n en est pas là, engageons déjà les petits travaux ce sera deja enorme car chez nous c est toute une histoire! (Jeff est archi nul et à part tout casser il fait pas grand chose)
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 06 Juin 2014 à 16:28:42 »

Salut les filles,

Un petit message avant le dernier grand week end de cette fin de printemps.
Demain, c'est foot ; dimanche peut etre plage (il faut que j'en parle avec Eric), avec une collègue (celle de la crémaillère de vendredi dernier) et lundi, à la maison pour quelques travaux.
Ce midi, profitant que la charge de travail est légère en cette fin de semaine, je suis allée faire qq achats :
- chez Auchan, j'ai trouvé un hamac pour Eric, pour son anniversaire. J'ai contacté ma BS pour savoir si elle était intéressée pour se mettre avec moi.
- chez Camaieu, j'ai trouvé un pantacourt et un haut pour aller avec, car je n'en ai plus qu'un à ma taille pour aller travailler, c'est un peu juste. Taille 38  Souriant Souriant Le 40 est définitivement trop grand !
- chez Leroy Merlin pour acheter un pot de peinture qui fasse vraiment un aspect laqué, afin de terminer la chaise de Rachel lundi. J'ai pris en plus des pinceaux 1er prix pour que les enfants m'aident à customiser une commode (pour qu'ils fassent la sous couche). Ca va les amuser !
Tous ces magasins sont au meme endroit et ça ne m'a meme pas pris 1h trajets compris !

Hier soir, nous avons eu un conseil d'école extraordinaire et enfin, les horaires de l'école pour l'an prochain sont arretés !
- 8h45 - 12h le matin (sauf mercredi 8h45-11h45)
- 14h-16h l'après midi
- TAP 3 fois 1h les mardis, jeudis et vendredi de 16h à 17h. Donc le lundi, sortie à 16h ou garderie. Pour l'école élémentaire, possibilité d'aide aux devoirs de 16 à 17h.
- TAP et garderie sont gratuits
- le mercredi, garderie jusqu'à 12h30 pour les parents qui veulent récupérer leur enfant. Cantine pour ceux qui vont au CLSH. Les animateurs prennent en charge les enfants dès la sortie à 11h45.
- le CLSH se charge de la coordination des TAP et proposera aussi des activités. Cependant, les assos du village pourront quand meme intervenir en présentant leurs dispos au CLSH qui intégrera leur intervention dans les plannings.

Il ne reste donc plus qu'à définir les activités, les lieux, les intervenants, le nombres d'enfants (1 animateurs pour 10 pour les moins de 6 ans ; 1 pour 12 pour les + de 6 ans) qui participeront... et le budget ! On sera tenu informé à chaque étape.
Je suis assez satisfaite de l'aboutissement du projet, meme si j'aurais préféré 2 fois  1h30 mais visiblement, c'est plus compliqué à mettre en place. Et puis, au bout de 6 mois, on doit se réunir pour évaluer le dispositif. Donc des ajustements seront possibles si ça ne fonctionne pas bien  Sourire Sourire

Allez, je me sauve, c'est le week end !  Cool Cool

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 06 Juin 2014 à 17:51:38 »

C est franchement bien, j aurais aimé que ça se passe comme ça pour mes filles et moi...
Et pour le 38, je ne l ai jamais retrouvé. Je ne sais pas si c est de la graisse ou les hanches qui se sont élargies mais j ai dû dire adieu  à beaucoup de fringues!
La plaaaaage, quelle chance!
Nous on emmene les filles chez mamie ce soir et hop 3 jours solo, avec du soleil en plus!
Demain on reçoit notre nouveau four, moi rdv epilation puis je vais diner avec une copine. Jeff veut pecher.
Dimanche et lundi on verra, sachant que j ai 22 livrets d evaluation à remplir...
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: