Salut les filles,
Je vous donne enfin qq news rapido. Le déménagement s'est bien passé, c'était le 8 et ça fait déjà 10 jours !!
Morgane, pour l'instant, le repos n'est pas encore au programme
Comme d'habitude, nous nous débrouillons seuls (sauf pour le déménagement où on a eu 4 personnes pour nous aider) donc, étant donné que les journées ne font "que" 24h, il faut hiérarchiser les priorités. Je pense que d'ici cet été, la maison devrait être terminée à 100%. Il reste des finitions (plinthes, baguettes, 1/4 de rond, portes de placard, etc...) et le gros chantier est la SDB du RDC (la notre). En attendant, les enfants nous prêtent la leur
Trop sympa de leur part !! Eric n'a terminé la douche que depuis ce week end, donc elle n'a été utilisable que très récemment. Avant, nous allions nous doucher à la vieille maison.
Ce week end, nous avons nettoyé et terminé de vider la vieille maison (il restait plein de bazar au garage). Elle est donc prête à être rendue à son proprio, l'état des lieux est pour jeudi. On aurait du le faire hier mais j'avais conseil d'école + RDV avec les maîtresses avant, pour faire le point individuellement...
Pour le jardin, on verra plus tard même si on songe à un petit potager pour cet été. Mais des choses simples sans trop d'entretien, genre courgettes, potirons, oignons, etc... Pas de haricots ou de petits pois par ex.
Il nous faut aussi une cabane de jardin pour la tondeuse, les vélos, etc... car le garage n'y suffit pas vu
le bordel l'outillage de toute sorte et en tout état d'Eric
. On a aussi acheté un coffre d'extérieur pour que les enfants mettent leurs jouets d'extérieur et y aient accès facilement. Ils s'éclatent sur le terrain, dans les buttes de terre et dans le champ d'à coté (pas encore ensemencé). Ils partent régulièrement en exploration, on les voit à peine à l'autre bout du champ
Coté maîtresses, le bilan d'hier soir est très positif pour Rachel qui commence à lire (vu où certains en sont, ça peut paraître anecdotique). C'est une bonne élève, elle écoute, participe, se plie facilement aux règles de la classe (tout comme à la maison). Elle est en cours de maîtrise de ses émotions. La maîtresse m'a conseillé de lui faire faire du théâtre
Elle en rajoute tjs une tonne quand elle a un problème
Mais elle maîtrise mieux son angoisse de ne pas y arriver. Elle connait tjs les réponses si bien que la maîtresse doit lui demander de laisser les autres répondre de temps en temps
Pour Rémi, le bilan purement scolaire est très satisfaisant aussi, il commence à assembler les lettres en syllabes, il participe beaucoup en classe et apprend à se maîtriser aussi (moins de chahut pendant la classe). Mais en récré, c'est le lâcher de fauve et parfois ça dérape
Jeudi dernier, il a mordu à l'épaule un gamin de sa classe et l'a menacé de le taper en plus s'y rapportait à la maîtresse
Ce petit teigneux qui fait une tête de moins et la moitié en largeur du gamin qu'il a mordu ne manque pas d'air
Quand la maitresse m'a dit cela, j'étais désolée et en colère. Bien sur, la mère du gamin est venue se plaindre en découvrant la blessure (qui était encore visible hier !!!!) et Rémi a été puni en classe. Il a du demander pardon au gamin en présence de la maman. Et ce matin, on a eu une discussion avec Rémi. Il était trop tard pour le punir à la maison vu que ça remonte à jeudi mais on lui a dit que s'il recommençait, il serait puni aussi ici ! Soit disant qu'il ne se souvenait plus de l'événement
De toutes façons, il ment à longueur de temps et prend les gens pour des andouilles (nous y compris) en permanence. Y'a qu'au foot qu'il ne fait pas le malin, parce qu'il se sent en infériorité (les 2007 et 2008 sont ensemble, donc il est dans les + petits en age et en taille, vu son gabarit) et il a peur de se joindre au groupe pendant les matches. Ca lui apprendrait pourtant ce que ça fait de prendre des coups (pas volontaires) et de ne pas le faire à d'autres (volontairement !!). Je me demande l'an prochain en CP, avec moins de temps de défoulage (récrés + courtes et assis en classe en permanence), ce que ça va donner
A Pâques, on prend une semaine de congé ensemble, Eric et moi (exceptionnel !!) et on part en vacances à Argelès sur Mer en mobil home, dans un camping avec piscine couverte (au cas où). Cela nous fera une semaine de détente et de coupure. En plus, je pourrai revoir mes amis de Perpignan que je n'aie pas vus depuis 10 ans !! Et un peu de tourisme dans le coin, qu'on ne connait pas. J'ai hâte d'y être !! Il reste encore à organiser les vacances d'été : chez mes parents en famille 1 semaine puis 1 semaine en amoureux à Paris. Le problème est le logement à Paris : c'est cher !! Pas sur qu'on puisse le faire, finalement... Faut que je prévois un plan B...
J'ai lu vos messages alors, dans le désordre :
- Aude, bravo pour ton concours et bon courage pour les oraux !!
- Maelle, trop sympa cette semaine au ski (j'ai vu les photos sur FB)
- Ariane, quelle chance d'avoir autant de choix de vie possibles ! Au moins, vous etes à l'abri de la routine
- Elsa, bon courage pour les travaux ! Tu ne crains pas que ça soit trop petit ? Et d'etre les uns sur les autres, sans + d'intimité malgré une séparation physique ?
- Morgane, bon courage pour la gestion seule. Meme si Jeff doit se donner à son nouveau boulot, essayez de vous répartir les choses au mieux.
Allez, au boulot. Eric vient me chercher pour manger ensemble ce midi sur Pau, il "fait grève" ajd
Encore une première
(en fait, il a posé une récup le jour de grève).
LN