23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:51:41
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57417 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 02 Mai 2014 à 11:36:14 »

Coucou les filles,

Maelle, pour l'instant, je n'ai vendu que mes chaises de bar (vu qu'on n'a plus de bar dans cette maison). Je devais vendre des doudounes des enfants ce matin mais je me suis faite poser un lapin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour Zoé et Apolline dans la meme chambre, n'y a t il pas moyen de faire autrement, comme par exemple, mettre les petits ensemble et laisser chaque grande dans une chambre individuelle ?? De plus, si les petits ont la grande chambre, vous pouvez faire qq travaux simples pour créer un espace pour chacun (lit + chevet) et un espace commun pour jouer. Ca sera certainement bien moins couteux que de faire une extension à la maison et bien plus rapide aussi ! Si tu veux que j'étudie la question, envoie moi un plan de cette chambre  Sourire Sourire Je suis à fond dans les aménagements en ce moment 

Delphine, quelle chance ce voyage de 3 jours !! Ici, c'est 2 jours/1 nuit. C'est déjà bien, mais vu le peu de soirées à 2 qu'on a, une nuit de plus serait appréciable  Clin d'oeil Clin d'oeil En plus, cette année, on se fait avoir : comme Rémi et Rachel ne sont pas dans la meme classe, ça tombe qu'ils ne partent pas en meme temps  Du coup, pas de soirée en amoureux cette année. Mais on aura des jours/soirs avec un enfant unique, ce qui rare aussi. On verra comment ça se passe... Ca sera une première !

Hier après midi, j'étais seule avec les enfants, Eric étant parti à l'appart faire qq réparations et attendre le nouveau locataire. Je me suis amusée à dessiner chaque pièce de la maison telle que je voudrais l'aménager/la décorer. Ca m'a pris pas mal de temps, mais au final, la liste de courses est réduite car je réutilise pas mal de choses qu'on a déjà, soit en les détournant de leur fonction première, soit en les customisant (ou les 2). J'ai hâte de pouvoir mettre tout cela en application  Sourire Sourire
En attendant, on a juste réorganisé les chambres des enfants, en changeant les meubles de place, pour qu'ils soient à leur place optimale. Ainsi quand on aura les nouveaux meubles, il suffira de remplacer les anciens et d'ajouter les nouveaux à la place prévue. D'ici là, il faut que je vende les meubles en trop... D'ailleurs, il faudrait que je mette en vente les lits des enfants (+chevet). On ne devrait pas tarder à recevoir les nouveaux.
Et quand on aura un peu de sous, on changera notre lit et le matelas de Rémi. C'est la prochaine étape.
En fin d'aprem, comme il ne pleuvait plus, on est allé se promener avec les enfants, qui avaient grand besoin de sortir se défouler  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On est allé jusqu'à chez les copains jumeaux et je les ai invités à repartir avec nous pour venir prendre l'apéro (les parents, hein !  ) et leur montrer la maison qu'ils n'avaient pas encore vue. Eric est rentré juste comme on commençait, on a papoté et à 20h15, on s'est rendu compte de l'heure  Du coup, ils sont vite repartis car ajd, tout le monde travaille/est à l'école, sauf les mamans  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Les enfants se sont donc couchés un peu tard (21h30) mais demain, c'est à nouveau tranquille, ça devrait aller.

Cet aprem, je vais chez une copine. Alors, ne riez pas, mais sa mère sera là et elle m'a proposé de me tirer les cartes. Moi qui suis plutot du genre cartésienne, j'ai accepté, par curiosité. Comme je me questionne bcp en ce moment sur mes choix de vie et mon avenir, je me dis que peut etre, elle pourra mes donner des pistes auxquelles je n'ai pas pensé... D'un autre coté, je me dis que c'est pas sérieux. Bref, au pire, on discutera en prenant un thé  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon week end à toutes !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 02 Mai 2014 à 19:01:07 »

Delph, c'est un beau voyage pour les enfants ! c'est prévu quand ? ici, rine de tout ça... dommage ! on n'a pas bcp de moyens dans l'école ; les grandes, elles, sont parties 2 fois ; 2 nuits en CP et 4 en CE2. Alors que la classe qui était au-dessus d'elles sont parties 4 fois !

LN, alors, les cartes ? moi, je suis de moins en moins cartésienne ; enfin, disons que je lis régulièrement des livres sur les NDE, les anges-gardiens, la vie après la mort mais que pour y adhérer viscéralement, j'aurais besoin de preuves ou au minimum que ça m'arrive à moi (genre NDE), mais en même temps ça me fait peur...

Ariane, en général, je me lève à 7h15 et je quitte la maison à 7h55, le but étant que j'aide au maximum à l'habillage des enfants pour que vincent ait moins de travail ; je reconnais qu'ils ne sont pas hyper autonomes le matin, car on veut toujours faire vite...

Ici, c'est toujours la première semaine de vacances. Ce midi, nous sommes allés faire la surprise à Vincent d'être sur le parking de son travail (à 35 minutes de route) et nous sommes allés pique-niquer. Entre-temps, j'étais passée à la meilleure boulangerie de Bretagne (je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'émission la meilleure boulangerie) ; et bien, celle qui a gagné pour la région est une boulangerie du tout petit village où il travaille !! effectivement, il y a bcp de queue à 12h et les deux baguettes que j'ai achetées (tradition et moulée) sont excellentes ! je n'ai pas vu les cookies au cidre qui étaient présentés dans l'émission ; vincent est désormais chargé de rapporter à la maison diverses spécialités de cette boulangerie.

Petit footing ce matin en endurance pure, après celui d'hier (cardio) en vue de ma course de dimanche ; je sens que je vais payer mes gros efforts de dimanche dernier, mais bon, c'est une revanche pour moi de faire cette course que je n'ai pas pu faire l'an dernier du fait des mes pbs de santé.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 03 Mai 2014 à 13:57:27 »

Maelle, pour les cartes, j'ai eu qq "messages" mais rien de déterminant. Visiblement, une personne de mon entourage que j'ai récemment rencontré chercherait à m'embobiner pour parvenir à ses fins. Je dois donc me méfier des personnes que je connais depuis peu... La liste est assez longue, vu que nous ne sommes que depuis 2 ans dans le village. Et je ne vois pas en quoi je pourrai aider cette personne à parvenir à ses fins. Bref, à surveiller...
2e message : des liens familiaux qui me bloquent, qui m'empechent d'etre à 100% sereine mais qui persisteront dans le temps. Il faut donc que j'apprenne à vivre avec et à m'en détacher au moins par la pensée... Sans commentaire  Clin d'oeil Clin d'oeil
3e message : ce n'est pas bon moment pour prendre une décision dans les mois à venir. J'ai envie de changement, mais le moment n'est pas venu, je dois encore patienter. Je me sens en effet dans l'attente (de quoi ?) mais le changement, ça n'est pas maintenant 
4e message : je ne suis ni heureuse ni malheureuse d'une situation qui n'évolue pas, malgré mon investissement. Une impression d'avoir trop donné sans retour. Je suis dans l'attente. Ca me fait penser à ma situation professionnelle. Là encore, patience... le changement n'est pas encore pour maintenant. Pas avant la rentrée (2 à 6 mois d'échéance)
Et enfin, le résumé de la consultation, la personne qui cherche à m'utiliser ressort, ainsi que l'attente. Mais le positif, c'est que j'ai de l'amour dans ma vie et meme un amour éternel avec ma moitié  Souriant Souriant Souriant
Du coup, je vais encore patienter... Ca ne me gêne pas, je suis très patiente. Et on verra bien... Ah, je devrait aussi avoir une bonne nouvelle sous quinzaine. Là, c'est + vérifiable, je devrais m'en souvenir si ça arrive. A suivre !

A propos de tout ce que tu dis, je ne suis pas dans cet état d'esprit. Mon esprit cartésien évoluerait plutot vers une plus grande implication du subconscient, de la méditation, de ce genre de choses. J'en suis à penser qu'il faut prendre du temps pour penser, se recentrer, se connaitre, etc... Donner plus de place à ses envies, meme les "bizarres", se réjouir des petites choses, etre à l'écoute de soi meme, des signes que donne le corps ou l'esprit, etc...

Bon courage pour ta course de dimanche !

Cet aprèm, une femme vient chercher le petit bureau de Rémi. Et je viens d'avoir un coup de fil pour notre matelas + sommier. Une 2e femme vient le voir cet aprem. Si tout cela pouvait partir, ça me ferait de la place... et des sous 
On attend l'ouverture de la jardinerie du coin pour aller chercher des plantes pour décorer notre intérieur (séparation végétale entre l'entrée et le salon). Puis, ça sera jardinage en famille, car le temps semble se tenir (pas de pluie). Il fait meme chaud quand le soleil se montre.
Ce matin, Rémi est allé au foot et a marqué 2 buts !!  Souriant Souriant Il commence à comprendre ce qu'il y a à faire, à ne pas se tromper de camp, à faire les passes aux bons copains, etc... J'espère qu'il va continuer l'an prochain, je trouve que ça lui va bien. Et il a envie de continuer pour l'instant... On verra à la rentrée ce que ça donne.

Bon week end !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 03 Mai 2014 à 19:39:56 »

Félicitations à Rémi pour les buts ! ici, gabin déteste le foot ; hier après-midi, ils jouaient avec des voisins et dès qu'il a été question de faire des tirs au but, il ne voulait plus jouer, alors que Lil aimait bien. Il n'aime pas les choses "classiques" de garçons genre foot, bagarre, super héros... l'autre matin, je l'ai trouvé dans son lit à lire une encyclopédie pour enfants. Clin d'oeil

Pour ta façon de voir avec méditation, écoute de son corps, etc... je crois que j'y viens moi aussi mais doucement. j'ai reçu un mail pour deux jours de formation pour après l'auto-hypnose ; ça m'intéresse et en même temps je ne me sens pas du tout prête à y aller et surtout à être en groupe sur le sujet.

Les enfants m'ont bien aidée pour une fois ; on a lavé le recto du portail qui était dans un état abominable ; il est théoriquement blanc, là il était vert avec de la mousse ; on a frotté plus d'une heure à trois et je suis vraiment contente du résultat, même si ce n'est pas parfait ; maintenant, il reste l'autre côté mais il est nettement moins sale ; pour les récompenser, je les ai emmenés faire un vrai tour de vélo sur les routes de campagne du coin ; ils pédalent vraiment bien maintenant, tiennent leur droite ; c'était un plaisir de pédaler sous le soleil et les chants des oiseaux, au milieu des champs.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 06 Mai 2014 à 15:24:31 »

Oui, Maelle, Rémi aime le foot, mais c'est surtout pour les copains, se rouler par terre, et taper dans le ballon. Il y a encore peu de temps, il ne savait pas quel but viser  Là, il a compris le principe mais la pratique ne suit pas forcément  Clin d'oeil Clin d'oeil Chez nous, on n'est pas des amateurs de foot (on le fuit plutot !!) mais je connais les règles car ma soeur en faisait quand elle était gamine. Je crois que je suis plus calée qu'Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil Et puis, pour les petits, c'est simplifié.
Dans le coin, c'est plutot le rugby mais Rémi n'a pas DU TOUT le gabarit  Ou alors, c'est lui le ballon 
Samedi prochain, notre ancien petit voisin vient faire un essai. L’entraîneur a dit qu'on pouvait inviter les copains qui ont envie d'essayer. Il faut renouveler les adhérents  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour l'auto hypnose, tu devrais y aller. Ca peut etre un moment intéressant. Et puis tu peux d'entrée avouer que tu es sceptique/novice si c'est le cas. Je pense que les gens seront sensibles à ta démarche, celle d'etre intéressée par le sujet,de t'interroger.

Dimanche après midi, on a testé les rollers donnés par nos amis de Perpignan, des vrais rollers qui roulent (je vais donc pouvoir revendre les "fisher price" sur le bon coin  ). Rémi a vite trouvé le truc, malgré quelques belles bûches (sans conséquence, vu l'harnachement qu'on lui avait mis !!). Mais Rachel a eu + de mal à trouver son équilibre et à avancer. Je pense qu'elle avait peur de  tomber.
C'est bizarre car elle a toujours été + douée pour le "moteur" que Rémi. La tendance s'inverse, sans doute à cause de la "pression" sociétale  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Les garçons font du sport "à risque", les filles en font moins  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est pourtant pas ce qu'on rabâche  Je l'ai déjà remarqué au cours de nos vacances : pour grimper aux arbres, Rémi avait moins peur. Je me souviens encore l'été dernier, où Rachel montait sur l’échafaudage de la maison, bien plus vite et plus facilement que Rémi et qui n'avait pas le vertige... Elle a moins confiance en elle. Comment la rassurer ??

Je suis en week end ce soir  Souriant Souriant La reprise a été courte ! Demain, 80% ; jeudi férié et vendredi pont !! Un week end de 5 jours  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 06 Mai 2014 à 17:32:11 »

Quand j'étais enfant, je voulais faire du foot, mais je n'ai pas eu le droit avec mes parents.. Roulement des yeux
Pour l'auto-hypnose, je pense que tout le monde serait novice, mais là, je ne me sens pas capable de m'organiser pour cela (c'est pour dans quelques jours) ; déjà rien qu'au travail, mon planning est bouclé. peut-être l'année prochaine ? il faut que ça mûrisse je pense. Je pense que je vais avoir bien besoin d'un moyen de décompresser autre que le sport, car mon métier est en trainde se transformer vitesse grand V et  je ne vais jamais pouvoir tenir 35 ans niveau stress. En gros, nos secteurs s'agrandissent démesurément et on ne verra plus (c'est déjà presque le cas) que les visites très compliquées à problème.
Ce soir, on va au cinéma en amoureux ; ça n'a pas dû arriver depuis un an et demi je pense.
Je travaille demain pour avancer mon travail et pour gagner un jour de vacances pour plus tard et après le travail, on part rejoindre les enfants à Brest ; ils font une course jeudi d'ailleurs.

Sinon, les autres, comment allez-vous ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #141 le: 07 Mai 2014 à 17:51:52 »

Coucou,

Alors Delphine, tu as récupéré tes enfants ? Ils sont contents de leur voyage ?

Maëlle, sympa cette soirée ciné ?

LN, comme toi j'essaie de faire du vide en ce moment... jouets de bébé, vêtements en 18 mois et 2 ans, petites draisiennes...
Pour les devoirs t'inquiète pas si tu as envie de les faire avec eux je pense que les enfants seront contents de t'attendre... en général après une journée de classe ils ont bien besoin et envie de faire une pause avant de s'y remettre !  Tire la langue

Morgane, des nouvelles de Lou ?

Ici ça va ! J'avance petit à petit...
Aujourd'hui journée plutôt productive : musique pour les filles ce matin, puis j'ai profité du cours de cirque pour aller chercher un cadeau d'anniversaire pour ma sœur, puis après avoir récupéré les grandes on est passées à la mairie pour faire une demande de carte d'identité (pour les vacances en Italie de cet été  Clin d'oeil).
J'en ai aussi profité pour faire un petit tour aux soldes DP@M, j'ai pris une chemise de nuit pour chacune des filles, les 3 sont ravies !

La fête de l'école est dans 10 jours, les filles répètent tous les jours ou presque leur chorale (tous les enfants de l'école chantent ensemble  Cool) et leurs danses. J'ai hâte de les voir !!!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 07 Mai 2014 à 18:06:20 »

Sinon 2ème dent perdue pour Coline en moins de 2 semaines... et elle me dit qu'elle en a encore plein d'autres qui bougent.
RAS chez Clémence, à son grand désespoir !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 07 Mai 2014 à 22:06:19 »

2 dents en deux semaines, c'est bien ! je comprends le désarroi de Clémence... ici, toujours deux dents pour Gabin et une pour Lila.
Nous sommes allés voir 'de toutes nos forces" ; j'ai bcp aimé ; en plus, le fait que le cadre soit une course (iron man) m'a bien parlé, et puis l'amour entre le père et le fils, et le dépassement de soi... Souriant je pleurais d'émotion à la fin, Vincent pas du tout... Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 08 Mai 2014 à 16:45:16 »

Ariane, je pense que pour les devoirs, ça sera quand meme trop tard quand je rentrerai. Comme la sortie sera à 16h30, meme s'ils font une pause de 30-45 min le temps de gouter, et comme j'imagine que les devoirs ne durent pas 1h, tout sera fini à 17h45/18h. Ca sera plutot l'heure de préparer les affaires du lendemain et d'aller à la douche... Bref, on verra bien  Sourire Sourire
Pour consoler Clémence, RAS ici pour les 2 niveau dents  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, moi aussi je pleure devant les films émouvants et Eric non  Roulement des yeux Roulement des yeux Les hommes sont moins sensibles (ou font comme si c'était le cas, pour etre virils  )

Depuis ce matin, on range le garage : tri de ce qu'on a, des trucs à jeter, on refait des cartons bien triés et étiquetés avec ce qu'on garde (outillage, fournitures diverses, etc...). Et bien sur, encore plein de choses à mettre sur le bon coin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Les petits jouent avec les cartons vides à moitié éventrés, ils font des cabanes  Sourire Sourire

Demain, Eric travaille et les enfants sont à l'école. Je dois aller voir un porte vélo (sur attelage) à Lescar (via le bon coin  ). Pour les vacances d'été, on monte les vélos chez mes parents pour que les enfants s'en servent, c'est goudronné dans le lotissement de mes parents. Il faut donc de quoi les transporter car le coffre sera plein et ils n'y tiennent plus de toutes façons, depuis qu'on a des 16 pouces  Tire la langue Tire la langue Tire la langue. Et mes parents, ayant leur remorque pour partir (à 4 dans la C3 avec les bagages, pas le choix), pourront également les emmener en Vendée. On viendra récupérer enfants et vélos à Bordeaux le we du 15/8. Bref, tout ça pour dire qu'à cette occasion, je passerai chez Décat acheter des baskets à R&R (les fameuses que je leur achète dans chaque pointure depuis des années  ) et je regarderai à 1 pantacourt pour moi, car je n'ai pas grand chose à me mettre pour cet été, vu que j'ai perdu une taille  Tire la langue Tire la langue Tire la langue tout est trop grand !! Jamais je n'aurais cru un jour dire cela 

Allez, j'y retourne, Eric va se demander ce que je fabrique  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 09 Mai 2014 à 12:21:27 »

Encore moi !  Sourire Sourire

Matinée en solo à la maison, j'ai fait qq bricoles. Nous sommes allés à l'école en vélo ce matin, pour faire plaisir à Rémi et Rachel  Clin d'oeil Clin d'oeil Pour une fois, nous étions à l'heure !
Puis retour à la maison pour moi, quelques tâches domestiques (lessive à étendre, draps à changer, etc...). Et j'ai mis des annonces sur le bon coin pour tenter de vendre les objets inutiles qu'on a retrouvés hier en faisant du tri. J'ai mis des prix au moins divisés par 2 par rapport au cout initial, j'espère que ça va partir !
Il fait tout gris ajd  Triste Triste On ne peut décidément pas avoir plusieurs beaux jours d'affilé 
Eric fait les courses en sortant du travail puis je lui pique sa voiture pour mon RDV porte vélo  Clin d'oeil Clin d'oeil Après tout, c'est sur la sienne qu'on mettra le porte vélo, donc il faut bien que j'essaie si ça va bien. J'ai pas dit que j'allais faire du shopping aussi 
J'ai mis des photos de notre garage rangé sur FB : un exploit qui mérite d'être signalé  Pourvu que ça dure...

Qu'avez vous prévu pour ce week end ?

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 09 Mai 2014 à 14:39:35 »

Hello !

Ici journée calme... Aurélien fait le pont. Il est parti chez ike@ acheter une nouvelle bibliothèque pour les filles (c'est la crise du logement niveau livres !  ), peut-être de quoi aménager notre entrée (je voudrai y mettre un banc avec des rangements et un miroir).

Ce soir, apéro avec nos voisins (et dégustation pour choisir un des vins du mariage  Cool).
Demain faut que j'achète quelques bricoles pour la préparation de la classe de découverte des grandes.
Dimanche on reçoit une amie pour le déjeuner.

Bon week-end à toutes !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 10 Mai 2014 à 14:34:42 »

Ariane, en parlant de dégustation de vin, on a ouvert une bouteille de Banyuls hier soir avec Eric (souvenir de nos vacances à Argelès sur Mer), et j'étais assommée par ce 1/2 verre de vin  Il est très bon (vin doux naturel = pas d'ajout de sucre pour la fermentation) mais il est fort en % d'alcool (17%). Mais on ne s'en rend pas compte en le buvant, c'est traitre ! A consommer avec modération  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je file au jardin, j'ai des pieds de tomate à repiquer, donnés par le voisin. Il a aussi des bébés lapins tout juste nés, les petits sont ravis  Clin d'oeil Clin d'oeil Eric leur a fait une cabane avec des chutes de planches dans les tas de terre, ils sont heureux comme tout !! Une aprem au jardin au soleil, voilà le programme de l'après midi  Cool Cool Cool Et peut etre un peu de roller, les enfants nous tannent pour aller en faire au stade  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 13 Mai 2014 à 15:40:48 »

Bon, j'assure la permanence du fil 
Quoi de neuf, chez les marsiennes ??
Ici, j'ai enfin obtenu un RDV pour inscrire Rémi et Rachel à l'école !! J'ai tous les papiers (retirés en mairie) depuis belle lurette, mais impossible de joindre le directeur, qui dit pourtant sur le message du répondeur qu'il est dispo toutes les après midi pour les inscriptions  Tire la langue Tire la langue Donc, ça sera le vendredi 30 mai à 14h. Vu que je ne travaille pas, j'ai pris ce jour là, sinon, il y avait incompatibilité de nos horaires  Tire la langue Tire la langue Eric aurait pu y aller, mais je voyais bien que ça ne l'emballait pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Et je préfère le faire moi meme, si possible.

Ce week end, on a encore jardiné, on est retourné à la jardinerie pour compléter le jardin en plants divers. Tout est maintenant en place, il ne manque plus que le soleil et des températures adéquates 
Dimanche après midi, 2e séance d'apprentissage du roller. Rachel a enfin réussi à tenir dessus et à avancer  Souriant Souriant Souriant Elle se débrouille maintenant comme Rémi. Elle a quand meme pris 2 bûches mémorables et avait les fesses rouges  Elle se tient trop droite malgré nos conseils et du coup, quand elle perd l'équilibre, elle part en arrière  Tire la langue Tire la langue
S'il fait beau demain matin, on ira en refaire 1h pour qu'ils s'entrainent et gagnent en assurance. Avec peut etre l'apprentissage du freinage...Ca sera mieux que de s’arrêter en tombant ou en rentrant dans un mur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 13 Mai 2014 à 16:00:59 »

Bonjour!

LN : ce sont des "vrais" rollers? Içi je leur avait pris d'occas des patins à roulettes enfant, mais c'est vraiment tres inconfortable, et j'ai plus l'impression qu'ils marchent avec des boulets aux pieds plutot que de patiner  Tire la langue

Pour l'école je n'ai pas ce souçi, içi c'est la meme école de la PS à la 3è, donc ils nous demandent juste au mois d'avril si on continue chez eux ou pas 

Pour le jardinage, je suis un peu desesperée, les limaces et escargots mangent tout, malgré les diverses solutions testées (et meme les fameux granulés bleus..). J'attends avec impatience un peu de soleil pour assainir tout ça..

Ariane : tiens c'est marrant, je viens de commander une étagere avec des pateres pour organiser mon entrée! Pour le moment (deux jours!) les enfants trouvent ça super et rangent tres bien, en esperant que ça continue!

Maelle : pour l'auto hypnose je ne connais pas du tout. Par contre j'étais aussi hyper cartésienne, et depuis que l'acuponctrice m'a soigné mes douleurs chroniques à la jambe et que j'ai fait "barré" mon fils qui s'était brulé sur un poele à bois, je suis plus ouverte. Ma nouvelle maxime c'est : au pire ça fera rien, au mieux ça fera du bien 

Içi je suis encore et toujours dans une période d'attente, je passe des épreuves orales de concours la semaine prochaine, et j'ai quelques pistes de boulot, j'aimerais bien que tout ça se concrétise, je n'aime pas etre dans l'attente, et encore moins etre au chomage (meme si financierement c'est "mieux" que le CP  Tire la langue ).

Sinon gros dilemne : les filles sont dans une classe de GS (7)CP (18). Charlotte me dit qu'elle voudrait aller dans l'autre classe de GS, car elle voudrait etre "dans la bonne classe" (donc CP chez les CP l'an prochain, et non pas CP chez les CE1).
Perso je n'arrive pas à savoir quelles sont les raisons de cette demande, sachant qu'elle m'avait déja parlé de ce "etre dans la bonne classe" en demandant à etre un CP dès cette année.

Mon mari ne veut pas en entendre parler, pour lui au bout de 15 jours en septembre elle ne se plaira plus et souffrira du fait que sa soeur soit dans un niveau "supérieur".
Perso je suis plutot perdue, et apparament à l'école la maitresse ne ressent aucun mal-etre. De plus, je pense que Charlotte se met au niveau de ce qu'on lui demande, par exemple elle n'a jamais dit à la maitresse qu'elle arrive à lire "la maitresse ne m'interroge pas".

Bref, c'est un peu le flou artistique à tout les domaines  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: