05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

05 Février 2025 à 20:01:13
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 417495 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 22 Janvier 2008 à 20:38:55 »

marine il a quel âge ton frangin ?
pourquoiça serai à toi de savoir où il est
tu compte les mois pourquoi , après le bac chambre d'étudiante ?

mais à la décharge de ta mère je dis de temps en temps que Seb est chiant car parfois il veut décider, gérer et ce n'est pas son role c'est le mien
parfois difficile la relation mère-fils quand il n'y a pas de papa (ou d'homme à la maison)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #976 le: 23 Janvier 2008 à 00:21:17 »

Bon courage a toi Marine,je suis de tout coeur avec toi, ce n'est pas une situatuion toujours facile....Je l'ai vécue et je le vis encore aujourd'hui Triste

Pour ma part, j'ei toujours été "le vilain petit canard", celle qui  a toujours tout fait de travers, ou plutôt pas dans le sens q'elle aurait voulue  !!!! Contrairement a mon petit frère, que j'adore,quoi qu'on puisse dire Tire la langue !!!
Que se soit professionnellement,  sentimentalement (là, elle croyait déjà avoir tout vu avec sa fille), et bien, figurer vous, on a fait un enfant (après 3 ans d'attente!!! Souriant) ... et alors, elle ne se serait jamais imaginée qu'on  refasse un autre bb surtout 18 mois après la première ( d'ailleurs nous non plus Roulement des yeux,
Et là, franchement , on a encore une drôle d'idée... 2 bébés :!!!
Lorsque j'étais en congé parental, je ne faisais rien de mes journées , c'est vrai, c'est bien connue, avec 3 enfants , on ne fait rien Roulement des yeux De toute façon, dès que l'on discute, même par téléphone, c'est pour avoir une remarque...
Pour le plaisir, la dernière en date, elle n'est même pas d'elle mais de ma grand mère, celle là, elle pourrait avoir une "palme" dans le Fil des RALC :" Ce soir, tu n'oubliras pas de leurs donner a manger!!!" :Donc, là,je ne sais plus si c'est elles ou moi qui vient de toucher le fond!!! '
Comme quoi, inconsienment, j'en ai bcp souffert et je crois qu'au fond, j'en souffre toujours aujourd'hui  Triste
Du coup, moi,je me pourris la vie pour ne pas faire des différences entre mes filles!
Désolé d'avoir été un peu longue, mais, cela fait du bien de se lacher
« Dernière édition: 23 Janvier 2008 à 00:27:19 par jumalys » Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 23 Janvier 2008 à 01:40:09 »

Merci Marthe, c'est bien ce que je pensais, c'est bien elles qui touchent  le fond
C'est vrai que parfois je sature, mais quand je repense à certaines "perles", j'en rigole, même si c'est nerveux
En plus, c'est ma grand mère paternel qui s'unit à ma mère!!! (pourtant, ma mamie, je n'ai aucun soucis avec elle, bien au contraire  Sourire
Donc...J'espère que moi, je ne suis pas trop charger génétiquement,  pour faire des RALC, comme cela un jour
Journalisée

Marie

Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 23 Janvier 2008 à 10:06:20 »

je pense que c'est normal de favoriser un enfant par rapport à un autre...tant que c'est pas toujours le meme enfant !!!! au début je me prenais la tete en me disant "j'ai fait 3 calins à l'une aujourd'hui et que 2 à l'autre..." maintenant je compte plus et si j'en fais plus à l'une qu'a l'autre et ben c'est pas grave ça sera le contraire le lendemain...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 23 Janvier 2008 à 17:51:52 »

" Ce soir, tu n'oubliras pas de leurs donner a manger!!!"  

Trop fort celle là!! 

Merci les filles je me sens moins sule.
Parceque le pire c'est qu'avec les devant les autres elle est super gentille même ma meilleure amie qui la connait bien quand je lui racontes des trucs qu'elle me dit elle en revient pas.
mon frère a 21 ans, et depuis qu'il a emmenagé (novembre a 5 km) le monde de ma mère ne tourne qu'autour de lui. L'autre jour on mangeait chez mon père et ma 1/2 soeur était en retard, quand je lui ai raconté tout ce qu'elle a trouvé a dire c'est "pauvre Thomas il devait avoir faim!" ben oui le pauvre! et quand il fait froid c'est "au ton frère il va avoir froid!" alors dés qu'elle rentrec'est "t'as vu ton frère?". Elle a toujours était comme ça avec lui, tous les soirs elle lui fesait faire ses devoirs, elle lui a toujours fait son ménage pleins de petit truc du quotidien parceque LUI il travaille! merci maman! moi je fous rien de ma journée!
Et quand je boss toute la journée et que je me prends la tête avec des cours, c'est a longueur de temps "tu m'aides a plier un drap?" "tu ferme les volets", "tu vas ouvrir a la chienne" "tu montes le son stp" "tu me mets une machine en route"
Alors depuis la semaine dernière j'ai migré dans ma chambre dés qu'elle est là je dégage dans ma chambre comme ça elle me fout a peu prés la paix....

Véro en septembre je pars en médecine a Toulouse donc j'aurais mon appart!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 23 Janvier 2008 à 18:45:11 »

Dit Marine, comme tu as l'air d'une vrai petite fée du logis Clin d'oeil , si le climat breton te tente, je veux bien t'héberger, vu que moi, je ne fais "rien de mes journées" !!! , on se complètera!!!
Je veux bien t'embaucher, une nounou a domicile, cela doit être super!!!
Sinon, moi ,mon frère est parti pour la Chine fin Novembre, depuis, je n'ai jamais autant eu de nouvelles de ma chère Maman, normal, puisque moi j'ai internet, donc, des news et des photos (là, elle rage, elle habite a 1 h de chez moi, et comme elle s'occupe de ses petites filles que lorsqu'il neige (donc, jamais en Bretagne, elle n'a pas encore vu de photos!!! )
@+Je vais nourrir mes filles (eh oui, parfois, cela m'arrive!!! )
Journalisée

Marie

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 23 Janvier 2008 à 19:26:08 »

Et bien moi avec la mienne c'est ou tout ou rien, elle pige vraiment rien !
Je lui ai dit la semaine dernière que je ne voulais pas la voir (ni elle, ni personne d'autre) tous les jours, que je veux bien être tranquille chez moi, en prenant mes marques avec mes filles (qui ne sont à la maison que depuis 15 jours !). Je trouve ça tout à fait normal moi non ?
Elle ne trouve pas normal qu'il faille appeler avant de débarquer chez les gens, moi j'appelle ça du savoir vivre non ? Imaginez si tout le monde débarque comme ça chez vous sans prévenir...
Surtout que tout le monde, le personnel médical tout ça disent "vous dormez quand elles dorment", mais si y a toujours du monde chez soi, comment fait-on pour se reposer ?
Du coup, depuis je n'ai plus de nouvelles d'elle, depuis plus d'une semaine. J'hallucine complet moi, "si tu ne veux pas que je vienne, alors je fais la gueule dans mon coin et j'attends que tu veuilles bien m'appeler". Je sais que c'est ce qu'elle pense... pfff
Alors que moi tout ce que je veux, c'est ne pas voir tout le monde y compris elle, TOUS les jours, ni en vrai ni au téléphone.

En passant, une de ses soeurs, que je n'ai jamais pu saquer de ma vie, que j'ai du voir 20 fois en tout aux réunions de famille. On ne s'appelle jamais, on n'a aucun atomes crochus toutes les deux s'est permis de m'appeler hier soir pour m'engueuler 
Elle s'est bien faite recevoir et s'est pris le téléphone raccroché dans sa poire, non mais !

Les gens ne se rendent pas compte je crois, ou alors c'est moi qui suis trop bizarre....
Elle m'avait déjà demandé à l'époque si je comptais "garder les deux bébés"....
Et là Madame se permet de m'appeler pour me dire qu'elle n'aime pas mon attitude "tes filles sont nées depuis un moment maintenant, tu pourrais donner des nouvelles, on pourrait venir les voir non ?"
Demander comme cela : NON. Déjà on doit se reposer, prendre nos marques avec NOS filles, de plus, étant grandes prématurées, les docteurs nous ont dit "d'éviter le monde". Et en plus demander de cette façon, elle peut se gratter la dame !
Après elle me sort "je te sens froide alors je ne viendrais pas voir tes filles, déjà qu'on n'a pas pu les voir, alors que ça fait 2 mois 1/2 qu'elles sont nées"...
Primo : grandes prématurées, elles sont restées 2 mois à l'hôpital, avec pour seules visites leurs parents (nous Sourire). On a réussi à incruster les grands parents, parrains et marraines (frères et beau frère). Elle n'avait pas l'air de me croire, mais je m'en tape d'une force vous ne pouvez pas imaginer. Du coup cette femme, déjà que je ne l'appréciais pas du tout auparavant, là au moins j'ai une bonne raison de ne plus lui adresser la parole. Aujourd'hui, je dois penser à moi, mon mari, mes enfants, je mets en place un allaitement de jumeaux, pour ça, on me dit "beaucoup de repos, et surtout pas de stress", dur avec la famille qui n'aide pas, et qui ne pige rien. "Faudrait que tu te mettes un peu à notre place" qu'elle a osé me sortir
C'est vrai j'oubliais, c'est elle qui a vécu un accouchement prématuré, une séparation avec ses enfants de 2 mois, une infection de l'utérus et qui bientôt va devoir repasser en salle de chirurgie avec anesthésie générale pour se faire enlever un bout de peau de l'épisio qui a chié . Et après ça, JE devrais me mettre à leur place ??
Les gens sont si égoïstes....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 23 Janvier 2008 à 19:31:58 »

oh la la, ça balance! c'est très bien, tu as raison. Je pense qu'il y a effectivement incompréhension. Tant pis. Dis quand même ce que tu penses (ou écris-le), juste pour qu'il y ait moyen de réfléchir un peu à tout ça à froid (si tes maman et soeur sont en état). Recentre-toi sur toi, sur tes louloutes, c'est un droit, et même un devoir, en fait!
j'espère que tu vas bientôt trouver l'apaisement.
bon courage, je suis solidaire!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 23 Janvier 2008 à 19:32:27 »

aller kittycat respire un grand coup !!!  je comprend bien que vous ayez envie d'etre tranquille...mais peut etre (c'est une suggestion tu fais ce que tu veux) que vous devriez prendre 1 epres midi dans la semaine pour recevoir du monde. juste quelques heures et pas tout lemonde en meme temps. comme ça tout lemonde serait content...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 23 Janvier 2008 à 19:34:26 »

Les miens sont à 6000km, ça fait rêver, hein ? Avant ça ils étaient à 800km
Mon BP appelle au max une fois par an, et ma BM fait la gueule  Roulement des yeux
[/quote]

Moi 8000 km... hihi le bonheur hein? Pareil, mon BP n'appelle pas et ma BM aussi fait la gueule!
QUE DU BONHEUR..................  
C'est toi l'expat' au canada, non? Avec pompon on pense à s'installer là-bas...
Journalisée

Mimie et ses nains
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 23 Janvier 2008 à 19:41:05 »

Bah on en reçoit du monde, on fait 1 couple par ci par là. En fait quand les gens nous appellent et qu'ils nous disent "vous nous direz quand on peut venir" on les invite à venir. Mais là, elle est trop conne parce qu'elle m'aurait dit gentiment "j'aimerais bien venir", elle serais venue, là elle a tout perdu en fait !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 23 Janvier 2008 à 20:43:25 »

vu comme ça... On en est au stade projet. niveau boulot, je sais pas, je bosse dans la finance (plus pour très longtemps hihihi), pompon est maître d'hôtel... En tout cas, nos prochaines vacances seront là-bas. J'y suis allé une fois, et j'ai vraiment adoré!
Bizzzz
Journalisée

Mimie et ses nains
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 23 Janvier 2008 à 20:45:33 »

Waou Kitty! ZEN!! c'est bien que ça sorte et maintenant on se detend lol
C'est vrai que c'est tout a fait normal votre réaction, vous avez vécu des epreuves difficiles, et maintenant vous avez besoin de vous retrouvez tous les 4 pour apprendre à vivre en famille!!
Le principal c'est Ta famille Toi, Wild, Chloé et Fanny! pensez a vous d'abord  Clin d'oeil

Ben mon frère ça l'a soulé pendant des années bien qu'en fait ça lui convenez bien!
Quand il rentrait le soir je me fesais jeté de la douche parceque MONSIEUR était là!
Et il a toujours été exécrable avec ma mère (elle est trés stressante!) et elle lui a jamais rien dit, elle se plaignait a son entourage, parcontre moi qu'est-ce que je ramasse   8000km ça me fait rêver aussi... le problème c'est que j'adore ma région et je compte y rester... mais je compte bien mettre des distances et pas l'avoir sur mon dos tous les jours (elle voit sa mère tous les jours et rêve qu'on fasse pareil  Roulement des yeux )
je crois que c'était ma journée qu'est-ce que je me suis plaint! Mais ça fait tellement de bien depuis le temps!! merci  Bisou
Journalisée

mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 23 Janvier 2008 à 20:54:02 »

je crois que c'était ma journée qu'est-ce que je me suis plaint! Mais ça fait tellement de bien depuis le temps!! merci  Bisou

ça fait du bien parfois!
Je crois que les mamans de garçons ont un peu cette tendance. J'ai demandé à pompon de me mettre en garde si ça m'arrivait. Mon frère à toujours la parole sainte pour ma mère, mon neveu est toujours formidable pour ma soeur (c'est assez vrai quand même que ce petit est super), et moi je me trouve parfois un peu dure avec mon aînée au bénéfice de mes fils...
Journalisée

Mimie et ses nains
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 23 Janvier 2008 à 21:32:22 »

Marine : pourquoi est ce toi qui devrait partir ? ta mere pourrait aussi aller vivre à 6000km  

Le rêve!! elle pourrait même pas me faire culpabiliser  Tire la langue mais je crois que ça restera du domaine du rêve ...
Journalisée

Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: