04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 09:06:17
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 417002 fois)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #615 le: 15 Octobre 2007 à 10:22:21 »

C'est sûr que c'est pas mal ce que ta mère a dit, ou pas dit en fait! Console toi en en te disant que ton père est super content, ainsi que ta femme, toi et imagine tes petits ce jour là, je pense que ça va être une belle fête!
Moi pour changer ma BM a dit à son fils, devant mes parents, quand nous avons annoncé qu'on se mariait "euh...tu es sûr là?", ma mère me l'a dit il n'y a pas longtemps, moi je n'avais pas entendu...
Ah c'est sûr que tout le monde n'a pas la chance de réussir sa vie de couple comme elle!!!

Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 15 Octobre 2007 à 11:51:45 »

Mon pauvre Chili, dur à encaisser, je pense que j'aurais bien gueulé
Mais je ne sais pas être diplomate 
Invite-la quand même, si elle ne vient pas, tant pis pour elle, elle s'en mordra les doigts, mais à mon avis : elle viendra 

Question mariage moi j'en ai une belle de ma belle mère il y a de ça 7 ans. J'étais déjà avec Wildcat depuis plus d'un an, je connaissais ses parents, y passaient des week-end très souvent depuis quasiment dès le début de notre rencontre, donc ils me connaissaient.
Voilà que mon beau-frère rencontre une nana macédonienne par internet (aujourdh'ui ma belle soeur avec qui je m'entends très très bien  Clin d'oeil). Et au bout de 2 mois qu'ils se rencontrent : ils décident de se marier 
On fait le mariage, vient le moment des photos, et là ma belle-mère me dit "On va faire une photo rien que la famille, Marylin tu peux nous laisser stp"  Pleurs
Super sympa, nous ça faisait quasiment 2 ans que nous étions ensembles (bon pas mariés, mais bon on avait 19 ans  ), et elle me vire de la photo, devant tout le monde, restant donc sur la photo, la mariée, le marié, les parents (BM + BP) + Wildcat tout seul  Roulement des yeux
J'étais encore jeune, j'ai laissé "pisser" comme on dit 

Depuis, je l'ouvre 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #617 le: 15 Octobre 2007 à 13:04:45 »

Coucou,

Dur, dur Chili.

Si cela peut te consoler, avec mes parents, c'est un peu l'inverse qui s'est passé  Clin d'oeil.

Comment, pas de grand mariage, pas de famille, pas de grand repas, pas de robe, pas de coiffeur ...
Ma mère à quand même réussi à me refourguer un bouquet de fleurs  le jour J  Roulement des yeux.
Ben oui, pour nous, le mariage n'est effectivement rien qu'une formalité. C'est avec l'arrivée des enfants que l'engagement est super important. A mon sens ...

Mais si c'est important pour toi, alors cela devrait aussi avoir de l'importance à ces yeux, pas le mariage en soit, mais l'engagement  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 15 Octobre 2007 à 13:22:52 »

Ben dis donc Arnaud, je comprends que t'aies du mal à digérer.
Perso, je crois que parfois les parents devraient mettre leur propre vécu de côté et se contenter du bien-être et du bonheur de leurs enfants. Je ne comprends pas ce type de réaction: je me suis marié(e), ça n'a pas marché, donc si mes enfants m'annoncent qu'ils se marient, je vais pas être content(e). Chaque personne doit vivre sa propre expérience et sa propre vie, et les événements ne sont pas les mêmes d'une personne à l'autre. J'estime qu'on devrait simplement pouvoir se réjouir du fait que nos enfants sont heureux parce qu'ils se marient (ou autre). Qu'importe que ça n'ait pas marché pour moi? Mon enfant, c'est pas moi, c'est lui, il doit vivre sa vie, et ça ne fait rien avancer de projeter son vécu sur lui. On peut lui parler, le conseiller ou lui parler de sa propre expérience, mais ça devrait s'arrêter là.
Journalisée
Matriochka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 15 Octobre 2007 à 15:09:25 »

Kitty Cat, j'ai eu le même cas il n'y a pas longtemps (pour info je suis depuis 10 ans avec mon hom et mariés depuis 3 ans). Mon BP voulait donner à sa mère une photo de mon mari avec les filles, pour qu'elle puisse montrer au reste de la famille qui ne nous connais pas. J'ai dit "très bien, je vous ferais passer une photo ou nous sommes tous les 4 !". il a répondu, "non, pas toi !".

No comment...  Pleurs
Journalisée

Sandrine
Maman de Lydie et Blandine nées le 9 août 2005
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 15 Octobre 2007 à 15:18:40 »

Dur dur Chili effectivement, on n'attends pas ce type de réaction de la part de sa Maman, moi ça m'aurait blessée;
Laisses-lui peut-être un peu de temps, reparles lui seul à seul, et dis lui qu'elle t'a blessé, pourtant c'est pas d'hier ta Douce et toi ?
Heureusement que ton Papa a eu une réaction normale !
J'espère que ça va s'arranger, ce serait quand même dommage qu'elle ne soit pas là le jour du mariage.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 15 Octobre 2007 à 17:23:11 »

Kitty Cat, j'ai eu le même cas il n'y a pas longtemps (pour info je suis depuis 10 ans avec mon hom et mariés depuis 3 ans). Mon BP voulait donner à sa mère une photo de mon mari avec les filles, pour qu'elle puisse montrer au reste de la famille qui ne nous connais pas. J'ai dit "très bien, je vous ferais passer une photo ou nous sommes tous les 4 !". il a répondu, "non, pas toi !".

No comment...  Pleurs

Encore pire que pour moi, là c'est hallucinant quand même....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 15 Octobre 2007 à 18:16:03 »

la famille sans les pièces rapportées Triste
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #623 le: 15 Octobre 2007 à 19:28:59 »

Chez nous on dit les Valeurs Ajoutées, c'est plus sympa... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 15 Octobre 2007 à 19:36:43 »

On a eu le même problème au mariage de ma soeur : mais là c'est Paul qui n'était pas sur la photo (ni le fiancé de mon autre soeur d'ailleurs) et je n'étais pas contente du tout (ça se voyait même un peu sur la photo...  Tire la langue) et tout ça à cause d'un C... de photographe (c'était pas la seule réflexion ou action déplacée de la journée  ) que je ne conseillerais à personne !... D'ailleurs, pour son mariage, mon autre soeur ne veut surtout pas faire appel à lui... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 15 Octobre 2007 à 19:49:20 »

Matriochka : envoie leur une photo sans les enfants puisque jusqu'à preuve du contraire, ils sont à moitié conçus grace à la piece rapportée en question................
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 15 Octobre 2007 à 21:55:25 »

Bon, ma mère nous a renvoyé un mail aujourd'hui pour nous dire qu'elle avait "un peu de retenue pour manifester ses émotions mais qu'elle était contente pour nous..." et que "elle a vérifié, l'autre mariage, c'est le 12 juillet..."
A se demander si elle ne vient pas fouiner sur le forum... 
Merci pour vos messages...  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 15 Octobre 2007 à 22:19:45 »

C'est quand même bien, elle tend la main vers vous ...
Cà doit faire plaisir quand même, comme mail ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 15 Octobre 2007 à 22:25:16 »

tu vois Chili, elle est quand même contente.
et en plus elle pourra aller au deux mariages (si tu gardes le 28 juin... après tout tu peux aussi choisir le 12 juillet !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

bon moi j'ai des parents formidable, attentionné, prévenant et qui couvrent nos enfants de cadeaux... et sérieux on pourrait les couvrir...
maintenant côté beaux parents, je suis choquée...
pour la naissance de Lisa, elle avait amené un doudou à la maternité... pour ses un an elle est venue avec rien... si si je vous jure...en plus je les avait invité chez mes parents...et pour ses 2 ans au mois de mai, elle à appoté un joli ensemble... j'ai dit à mon mari que j'étais contente qu'elle est fait un effort...et là il m'avoue que quand il l'a appelé il lui a rappelé de ramené qqch à la petite..(perso j'aurai pas osé)

donc arrive la naissance de nos deux trésor.. il font le déplacement jusqu'à la maternité, mais là rien... elle me dit que la tante de mon mari passera en septembre et qu'à ce moment là elle amenera le cadeau (la tante à annulé sa visite).
je vais chez mes parents la semaine dernière et je propose aux parents de mon mari de venir voir les bébés (si je ne dit rien ils ne viennent pas !!)
Et là ils me disent qu'on a du avoir pleins de cadeaux et qu'on a donc besoin de rien, du coup ils préfèrent acheter qqch au printemps ...
j'hallucine !!! c'est pas tant une question de cadeau, mais le geste d'offrir qqch pour la naissance d'un enfant.
on a été super gâté, par la famille et les amis...même des amis des parents de mon mari qu'on a personnelement jamais vu...
mais que ses parents n'offrent rien, je ne comprends pas.... et ça me fait de la peine... Pleurs Pleurs Pleurs
c'est un peu comme si les bébés n'existaient pas pour eux...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 16 Octobre 2007 à 09:53:09 »

Oui, un peu dur dur ...

En cadeau de naissance, ma BM nous a offert un meuble pour mettre dans la chambre des loulous, qu'on a été choisir nous-mêmes d'ailleurs ; je pense qu'elle a voulu faire utile, mais du coup, les enfants n'auront pas en souvenir un cadeau sentimental.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: