Bon les filles, faut que je vous raconte ce que m'a fait ma mère aujourd'hui... Parce que vraiment, je ne m'attendais pas à ça...
Elle était chez nous ce week-end, cet après-midi je lui dis..." Bon on a un truc à t'annoncer... T'es prête ? Non je te rassure on attend pas le 5ème enfant...Bon, on va se marier... "
Déjà elle réagit sans enthousiasme... Et là elle balance "j'ai déjà un mariage en 2008, le 28 juin..." Je lui dis "tiens, c'est justement le week-end auquel on songeait... il va falloir faire un choix !"
Et là sans plaisanter elle me répond "ah oui, je ne sais pas ce que je vais choisir... C'est ta cousine Perrine qui se marie à Toulouse, j'irais bien ça devrait être sympa..."
Non mais vous y croyez
?
On s'est regardé avec ma douce, je me suis dit "mais comment elle peut dire ça ?"... ça m'a tellement halluciné que j'en souriais, je n'étais même pas énervé mais simplement... sidéré !
On en rigole encore avec ma douce mais je vous jure qu'elle n'a même pas réalisé l'affront de ses propos... Son fils se marie, elle ne sait pas si elle pourra venir parce qu'elle est invitée ailleurs...
Un peu plus tard elle me dit tout en tricotant "quand vous me l'avez annoncé vous vous imaginiez que j'allais réagir comment..."
Du tac au tac je lui balance "bah je m'attendais peut-être à ce que ça te fasse plaisir..."
Et là bon... Elle dit juste "... disons que ... oui ça me fait plaisir quand ça fait plaisir aux gens..."
Et v'lan ! Rebelote prend ça dans ta gueule !!!!!!!!!
Après coup je me suis dit elle a vraiment un problème... je crois qu'elle a tellement raté sa vie de couple que... elle réagit de travers quand on évoque notre mariage !
Non mais elle ne s'est absolument pas intéressé, elle n'a posé aucune question, ni pour savoir quand, où, comment, avec qui etc...
On a annoncé la même chose à mon père ( ils ont divorcé quand j'avais 3 ans ) la semaine dernière, bah ça a déclenché une discussion assez longue, agréable, drôle... Il se sentait concerné, la première chose qu'il a dit c'est "ah bah on va vous aider à le financer..." ce à quoi on a répondu qu'on était plus au XXème siècle et qu'on pouvait se débrouiller seuls...
Voilà, je ne m'en remets toujours pas...
Je crois qu'elle s'en fout de notre mariage, j'en suis à me demander si je dois l'inviter...