Coucou les filles,
Je déterre ce fil….
Pour résumer : mes beaux parents….un vaste sujet
Ils habitent loin ( ile de la réunion), ils ne sont plus tout jeunes (75 ans).
E est leur première petite fille. Ils sont venus en métropole voir E en 2015, elle avait 3 mois.
Restés 3 semaines ( bon pas à la maison, on leur avaient loué un gite de 200m, sinon, je n’aurais pas survécu
)
Donc en 3 semaines, ma BM a du faire 2 fois à manger, et mon BP est allé 2 fois acheter du pain, sinon 0 aide. Débarquaient a la maison tous les jours vers 10h, sieste après le repas , diner a 19h ….. et j’avais interdit de mettre la télé, sinon ils passent un temps fou dans le canapé avec la télé super fort.
Ils ont du faire 2 promenades en poussette avec nous ( hein pas folle , je ne leur laisse pas mon bébé a garder !) quand E pleurait, mon BP lui disait « bébé il faut arrêter de pleurer »…. Heu si elle pleure c’est qu’il y a qq chose qui ne va pas ….
Et je vous passe les remarques sur le portage en écharpe, …ect …
Bref bien contente qu’ils rentrent chez eux.
On leur a acheter une tablette pour qu’il puissent faire du skip€ et voir leur petite fille de temps en temps… depuis mon mari les appellent quasi toutes les semaines : et toutes les semaines on entends, E c’est papi et mamie, tu fais un bisous……
Bref, on est allé les voir en décembre, 3 semaines. E avait 18 mois. Idem on a pris un gite pas loin , pour avoir notre autonomie.
E a attendu 2 semaines et demi avant de bien vouloir aller dans leur bras, et encore c’était soit pour le gouter soit pour regarder les photos sur la tablette.
On a mangé chez eux presque tous les soir et quelques midi. Et à 19h30 et 12h 15 au plus tard… un midi on est arrivé à 12h30 , ils avaient déjà manger…. Bah oui mon BP fait du diabète ( et il fait plus de 100kg) donc il faut qu’il mange à heure fixe…. Heu, sans commentaires !
Une fois on a réussi à les trainer a la plage, mon BP a fait la sieste sur sa serviette … sans commentaires non plus.
Ils ont du lire à E 5/6 fois une histoire. Ils n’ont jamais joué avec elle, passer du temps, voulu la garder ( en même temps, je ne leur aurais pas laissé 2 minutes…)
Et à part lui dire , tu me fait un bisous, et faut pas pleurer tu es une grande fille…. Heu bah c’est à peu prés tout….
Ha si ils ont donné 1OOO€ pour E.
Et on a essayé de faire des photos d’eux avec la miss avant de partir. J’en ait une rigolote, ils sont assis tt les 3 sur les marches, E fait une de ses tête , du style, « mais qu’es ce que je fait la….. »
Bon on les revoit dans 3 ans.
En partant mon cheri me dis, heureusement qu’on n’a pas passé 3 semaines chez eux, on se serait emerdé ….
Du coup je me demande ce que E peut retirer d’une « relation » comme celle-là avec ses grands-parents ?
Je ne voient pas ce qu’ils peuvent lui apporter ?
elle les appelle papi et mamie, mais pour moi ils ne remplissent pas leurs rôle de grand parents.