08-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

08 Septembre 2024 à 03:24:30
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 397660 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6090 le: 15 Mars 2016 à 01:17:19 »

 Roulement des yeux

Elle viendra, tu en as de la chance!


On n'a même pas eu ça.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6091 le: 16 Mars 2016 à 03:52:24 »

Ah oui? Carrément? :-(
Je ne comprends pas ce genre d'attitude moi...
Bon quand on a des pb de santé ou qu'on habite dans un autre pays, vraiment loin, passe encore mais quand même... C'est leur petits enfants quoi...
Les filles ont fait des dessins pour la fête des GM, j'ai même pas envie de les lui envoyer...
J'espère juste ne jamais être comme ça...
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6092 le: 16 Mars 2016 à 12:52:35 »

Jzèle : super, tu me facilites la tâche 
Comme ça je fais simple : j'ai la même sauf.......qu'elle est à la retraite, habite 2 rues plus loin , et passe tous les jours prendre son courrier dans ma boîte aux lettres  Cool
Mes filles vont 3 fois par an chez elle: noel, anniversaire de leur frère, et le leur (avec nous, hein, elles n'y sont pas reçues seules !!!)
Elle ne me les a jamais gardées...
Elles les a prises 2 fois , le temps.....de les emmener au cinéma  Roulement des yeux

(par contre, elle donne des sous pour acheter des trucs....ça doit la déculpabiliser  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Et une fois par semaine, elle vient LE MATIN donc quand les enfants sont à l'école, pour me donner des chouquettes pour leur goûter 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #6093 le: 16 Mars 2016 à 21:39:33 »

On a fait un repas pour la fête des grand mère avec mes parents, ma bm et nos gd mère!
La BM reçoit un appel d'une copine elle sort de table va ds le salon ,ou on mets les tapis de jeux des zouzous, et piétine avec ses chaussures!! Tout ça pour une conversation hyper importante " oui je t'ai donné le pull parce que t'as moins de seins que moi" .
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6094 le: 16 Mars 2016 à 22:55:32 »

Mdr ayaya... Tes filles lui font peur ou quoi?
elle est attentionné, à sa manière...
La mienne aussi d'ailleurs elle a fait une jolie participation à la liste de naissance et elle a aussi donné de quoi acheter qqc aux filles...
Elle fait comme elle le sent, voilà tout.

Claire... J'adore les chaussures sales sur le tapis... C'est pas elle qui fait les machines après :-)
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6095 le: 28 Mars 2016 à 17:18:39 »


Allez ! Parce que ça fait du bien de vider son sac (ça évite de faire ça à la maison et de déclencher un tsunami  Tire la langue )

Aujourd'hui, il fallait absolument passer chez BM pour Pâques (à sa demande).
On déjeune là bas.
Je situe le contexte : je surveille constamment mon régime alimentaire ... (Je passe les détails mais, pour faire simple, je suis une ancienne très très ronde qui a gagné sa bataille contre les kilos donc pas question de retourner à la case départ).
Et bien, question repas (entrée et plat), j'aurais pu me faire un Mac D0 en sortant tellement j'avais la dalle ! Sauf pour le dessert (qui est l'unique chose sur laquelle je peux faire l'impasse) : malgré ma demande d'avoir une petite part, j'ai eu le droit à une monstrueuse part ! Soit disant que c'était difficile d'en faire des fines ce que, pourtant, elle a bien réussi à faire pour elle.

Ah oui, le dessert était ... une bûche de Noël glacée 
Mon fils a fait la remarque d'ailleurs. Et, il a été subrepticement "puni". Il voulait l'une des 2 petites étoiles de chocolat noir qui traînait sur la bûche.
BM en a donné une à ma fille et la 2ème est restée sur le reste de bûche qu'elle a remis au congel 

Les enfants s'attendaient à une chasse aux œufs ... Sauf que, risque de pluie, itou, itou, ... alors pas d'œufs de Pâques à chasser.
Ils ont eu un puzzle chacun. Je trouvais ça bien (elle marquait un bon point). Le seul hic, ce sont des puzzles de 45 pièces.
Ma fille fait des puzzles de 200 pièces (c'est son dada) et mon fils des puzzles de 100 pièces. Ils les ont fait sur place en quelques minutes 

Ils avaient chacun un Kinder mais comme fallait pas trop d'effort elle n'a pris que des Kinder fille ... Heureusement que les gamins sont intelligents : ils se sont d'eux mêmes arrangés pour que ce soit équitable donc ma fille a donné la partie chocolat à son frère et il lui a laissé les jouets (fille !)  Clin d'oeil

On n'est pas rentrés tard et heureusement ... Au bout de quelques heures, j'en avais déjà marre 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6096 le: 28 Mars 2016 à 17:59:00 »


Allez ! Parce que ça fait du bien de vider son sac (ça évite de faire ça à la maison et de déclencher un tsunami  Tire la langue )

Aujourd'hui, il fallait absolument passer chez BM pour Pâques (à sa demande).
On déjeune là bas.
Je situe le contexte : je surveille constamment mon régime alimentaire ... (Je passe les détails mais, pour faire simple, je suis une ancienne très très ronde qui a gagné sa bataille contre les kilos donc pas question de retourner à la case départ).
Et bien, question repas (entrée et plat), j'aurais pu me faire un Mac D0 en sortant tellement j'avais la dalle ! Sauf pour le dessert (qui est l'unique chose sur laquelle je peux faire l'impasse) : malgré ma demande d'avoir une petite part, j'ai eu le droit à une monstrueuse part ! Soit disant que c'était difficile d'en faire des fines ce que, pourtant, elle a bien réussi à faire pour elle.

Ah oui, le dessert était ... une bûche de Noël glacée 
Mon fils a fait la remarque d'ailleurs. Et, il a été subrepticement "puni". Il voulait l'une des 2 petites étoiles de chocolat noir qui traînait sur la bûche.
BM en a donné une à ma fille et la 2ème est restée sur le reste de bûche qu'elle a remis au congel 

Les enfants s'attendaient à une chasse aux œufs ... Sauf que, risque de pluie, itou, itou, ... alors pas d'œufs de Pâques à chasser.
Ils ont eu un puzzle chacun. Je trouvais ça bien (elle marquait un bon point). Le seul hic, ce sont des puzzles de 45 pièces.
Ma fille fait des puzzles de 200 pièces (c'est son dada) et mon fils des puzzles de 100 pièces. Ils les ont fait sur place en quelques minutes 

Ils avaient chacun un Kinder mais comme fallait pas trop d'effort elle n'a pris que des Kinder fille ... Heureusement que les gamins sont intelligents : ils se sont d'eux mêmes arrangés pour que ce soit équitable donc ma fille a donné la partie chocolat à son frère et il lui a laissé les jouets (fille !)  Clin d'oeil

On n'est pas rentrés tard et heureusement ... Au bout de quelques heures, j'en avais déjà marre 


Je me demande toujours où vous allez piocher des belles mères pareilles 
j'ai mis des photos sur facebook, mon petit fils Enzo a rempli son panier Souriant Il est trop mignon
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6097 le: 29 Mars 2016 à 00:43:05 »

Chouss... Sans commentaire

Ici, ma mère a assuré et la chasse aux œufs a été faite dans la maison.
Question régime par contre... Faut pas trop lui en demander non plus ( et pourtant mon père est diabétique et ma soeur et moi même sommes aussi à la chasse aux kg...)... Elle nous a fait entre autre des accras hyper gras et pas très goutus :-((( mais bon heureusement il y avait de la salade verte à tous les repas, je me gavais avec en début pour limiter un peu.
BM... Tjrs au Portugal, pas de nouvelles bonnes nouvelles n'est-ce pas? ( les filles attendent tjrs leur kdo de Noel qu'elle avait fait livrer chez elle alors qu'elle savait qu'on ne pouvait pas se voir pendant les vacances de fin d'année... )

Dominique? Serais-tu la BM parfaite? Celle qui fait que l'exception confirme la règle? :-) je n' en doute pas un seul instant

Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6098 le: 29 Mars 2016 à 07:18:02 »

Jzele je compatis. C'est difficile de pouvoir manger sainement quand les gens ne font pas d'effort. Lorsque j'avais annoncé que je voulais perdre du poids on avait été invités chez BM pour une ... raclette (on était en novembre). Je m'en souviens encore ... J'avais mangé les pommes de terre   
Heureusement, j'avais le soutien inconditionnel de mon mari et de m'as parents qui avaient compris à quel point c'était important pour moi.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #6099 le: 29 Mars 2016 à 13:23:57 »

Chouss... Sans commentaire

Ici, ma mère a assuré et la chasse aux œufs a été faite dans la maison.
Question régime par contre... Faut pas trop lui en demander non plus ( et pourtant mon père est diabétique et ma soeur et moi même sommes aussi à la chasse aux kg...)... Elle nous a fait entre autre des accras hyper gras et pas très goutus :-((( mais bon heureusement il y avait de la salade verte à tous les repas, je me gavais avec en début pour limiter un peu.
BM... Tjrs au Portugal, pas de nouvelles bonnes nouvelles n'est-ce pas? ( les filles attendent tjrs leur kdo de Noel qu'elle avait fait livrer chez elle alors qu'elle savait qu'on ne pouvait pas se voir pendant les vacances de fin d'année... )

Dominique? Serais-tu la BM parfaite? Celle qui fait que l'exception confirme la règle? :-) je n' en doute pas un seul instant



On attend Noël ici aussi des marraines (aucune exigence de ma part c'est elles qui m'en parlent  Roulement des yeux )
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6100 le: 29 Mars 2016 à 14:29:38 »

Chouss... Sans commentaire

Ici, ma mère a assuré et la chasse aux œufs a été faite dans la maison.
Question régime par contre... Faut pas trop lui en demander non plus ( et pourtant mon père est diabétique et ma soeur et moi même sommes aussi à la chasse aux kg...)... Elle nous a fait entre autre des accras hyper gras et pas très goutus :-((( mais bon heureusement il y avait de la salade verte à tous les repas, je me gavais avec en début pour limiter un peu.
BM... Tjrs au Portugal, pas de nouvelles bonnes nouvelles n'est-ce pas? ( les filles attendent tjrs leur kdo de Noel qu'elle avait fait livrer chez elle alors qu'elle savait qu'on ne pouvait pas se voir pendant les vacances de fin d'année... )

Dominique? Serais-tu la BM parfaite? Celle qui fait que l'exception confirme la règle? :-) je n' en doute pas un seul instant



Parfaite, sûrement pas, je n'ai d'ailleurs pas été une mère parfaite. Mais je pars du principe (comme ma mère l'a fait) de faire pour tout le monde pareil. Et j'ai 5 enfants, donc je sais pertinemment que si je fais pour un il faudra que je fasse pour les autres. Pour Noël, par exemple, ma mère donne une somme égale pour tous mes enfants, et leurs conjoints quand il y en a un, (elle fait pareil pour mes frères et soeurs), et pour les petits enfants. Je fais de même. Et je demande à mes enfants ce qu'ils veulent comme cadeau.mes parents ayant plus de 85 ans tous les deux, je m'occupe de tous les achats, et je fais les paquets (j'adore ça de toute façon  ) Je fais pour ma belle fille comme pour mes enfants. L'an passé Damien et Anaïs ont voulu une table basse pour leur salon et d'autre chose plus personnel comme parfum ou je ne sais plus, j'ai acheté les cadeaux perso, et je leur ai donné le reste en chèque pour qu'ils achètent la table qu'ils voulaient. Je suis là pour les aider, leur faire plaisir, je ne vois pas l'utilité de me pourrir la vie pour des bêtises.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6101 le: 29 Mars 2016 à 21:36:54 »

Tu as tout bon! :-)
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #6102 le: 29 Mars 2016 à 23:11:41 »

Allez, histoire de rire un peu : je crois que mes fils ont déjà compris ce qu'est une BM....
Aujourd'hui, on est allés acheter des confetti, des serpentins et des "sans gênes", que j'appelle "langues de belle mère".
En rentrant à la maison, ils sont allés jouer et voilà ce que ça donnait niveau dialogue (ils sont en pleine période pipi, caca, prout...  Roulement des yeux) :
- et maintenant, on souffle dans une langue de belle-mère !
- ou dans des fesses de belle-mère !
- ah ouais..... c'est des vieilles fesses qui n'ont pas été lavées depuis 40 ans alors ça pue !!
- et pis quand tu souffles dans ses fesses, ça ressort par sa bouche et c'est des mots qui puent !

CQFD !  Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #6103 le: 30 Mars 2016 à 01:16:57 »

  mdr !!!!!
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6104 le: 30 Mars 2016 à 08:57:38 »


Dominique, tu es quelqu'un de sage.  On sens que tu aimes profondément tes enfants, ton petit fils (et bientôt ...), toute la famille qui t'entoure et que tu aimes faire plaisir et prendre soin de chacun d'entre eux.
Ma BM pense à elle avant de penser aux autres ; j'en ai eu l'exemple un paquet de fois !
Je pourrais raconter des trucs plus hallucinants les uns que les autres. J'envie celles qui ont une BM avec laquelle elles s'entendent. Je n'ai AUCUNE affinité avec la mienne.
Ce qui m'ennuie le plus ce sont les mesquineries (gamineries) qu'elle peut faire vis à vis des enfants car, à l'âge que j'ai, elle n'a plus d'impact sur moi autrement qu'à travers ce qu'elle fait par rapport aux enfants.
Le coup de la petite étoile en chocolat, dans l'absolu, on s'en fout !  Si il veut un chocolat, il en aura un. C'est surtout que je trouve vil de faire exprès de ranger le petit chocolat devant lui alors que ses yeux brillaient à l'idée de l'avoir et que sa sœur (qui s'est manifestée plus par soucis d'équité gémellaire que par envie  Tire la langue ) en a eu un immédiatement. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Alors, quand elle me dit qu'il faudra lui amener les enfants quand elle sera en retraite à partir de juillet (parce qu'elle se dit qu'elle va s'emmerder) alors qu'aujourd'hui (et depuis leur naissance) elle n'est pas présente pour eux au quotidien, je dis non.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: