Je ne pointe pas souvent par ici (même si je lis régulièrement !): pas de BM !
Du coup, si j'interviens c'est parce que ma mère m'agace en ce moment !
D doit se faire enlever les amygdales et les végétations en novembre. 2 semaines sans école. Ma mère a gentiment proposé de venir le garder à la maison, offre que j'ai déclinée: il va sortir d'une intervention chirurgicale, et même si elle n'est pas super lourde, c'est quand même autre chose qu'un rhume !
Je le lui explique gentiment. Mais elle insiste, elle, lourdement !
Je réexplique: bien que courante, cette intervention nécessite quand même des précautions post-op pour éviter les hémorragies. Quand ma mère vient, elle n'a pas de voiture. Si D commence à saigner, on ne sera pas là dans la minute et elle n'aura aucun moyen de l'emmener à la clinique, il faudrait donc qu'elle fasse intervenir les pompiers. Et moi je me vois mal aller bosser en me demandant si tout va bien à chaque minute. Donc, je lui réexplique tout ça.
Non, elle ne change pas d'avis et insiste encore et toujous "Mais après tu n'aura plus de jours enfant malade, et tu risque ne pas être payée !"
Enième explication et énième refus de ma part.
Je finis par lui dire que, lorsqu'il reprendra l'école, il se pourrait que je lui demande alors de venir s'il ne peut toujours pas manger normalement. Là, elle me dit OK.
Je me crois tirée d'affaire... que nenni ...
Hier soir, là voilà qui revient à la charge "Ah, au fait, il faut que je te dise que je pourrai pas venir avant le 30 car j'ai rv chez l'pohtalmo le 29."
"Mais puisque je te dis que je suis à la maison avec lui jusqu'au 30, il n'y a pas de problème ! C'est justement après le 30 que je risque avoir besoin de toi, pas avant !"
Pas sûre qu'elle ait compris, à suivre ! En plus, je sens bien qu'elle ne cautionne pas cette intervention ... mais de toute façon, on ne lui demande pas son avis ! Elle a ses grandes théories, elle est plus médecin que le toubib, plus kiné que le kiné et j'en passe !!! Et tant que l'intervention ne sera pas passée, que D n'aura pas repris l'école ni une alimentation normale, ça ne sera pas gagné !!! Allez, 1 mois 1/2 à tenir !