30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 16:37:34
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 402821 fois)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4890 le: 09 Juin 2013 à 21:00:25 »

J'avais traduit par belle-doche 

en effet ça aurait pu mais non c'est l'autre
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4891 le: 09 Juin 2013 à 21:53:52 »

J'avais traduit par belle-doche 
pareil ! 
d'ailleurs pourquoi on dit belle ?? ça serait moche-mère ça serait plus adapté quand même non ? 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #4892 le: 09 Juin 2013 à 21:54:14 »

Bonsoir à toutes,
ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici... et bien mes BP nous menacent de nous assigner pour un DVH sur nos enfants.
Petit rappel : ils les voient, en notre présence, et souvent à notre domicile car eux, n'invitent jamais ou que très rarement. Nous ne nous sommes jamais opposé au fait qu'ils voient nos enfants.
Avez-vous été, ou connu des cas similaires?
Pensez-vous que leur demande peut-être jugée abusive, ou irrecevable, puisqu'ils les voient (tous les 1 mois et demi à peu près).
Avez-vous connu des personnes pour qui les GP ont obtenu un DVH, et les parents ot refusé de présenté les enfants? Que s'est-ils passé? (Nous ne voulons pas les laisser chez eux, mais voulons bien qu'ils les voient, chez eux ou chez nous, et qu'ils les gardent uniquemet chez nous).
Merci d'avance pour vos réponses
Journalisée

Belamaretto
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4893 le: 09 Juin 2013 à 22:10:52 »

ils vont se faire jeter en beauté à mon avis 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4894 le: 09 Juin 2013 à 22:28:44 »

je ne sais pas ... il n'y a effectivement aucune raison pour qu ils aient gain de cause s'ils les voient de temps en temps ! et puis ils n'ont qu à vous inviter ! pfff ! quelle bande de boulets !
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4895 le: 09 Juin 2013 à 22:36:16 »

Bonsoir à toutes,
ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici... et bien mes BP nous menacent de nous assigner pour un DVH sur nos enfants.
Petit rappel : ils les voient, en notre présence, et souvent à notre domicile car eux, n'invitent jamais ou que très rarement. Nous ne nous sommes jamais opposé au fait qu'ils voient nos enfants.
Avez-vous été, ou connu des cas similaires?
Pensez-vous que leur demande peut-être jugée abusive, ou irrecevable, puisqu'ils les voient (tous les 1 mois et demi à peu près).
Avez-vous connu des personnes pour qui les GP ont obtenu un DVH, et les parents ot refusé de présenté les enfants? Que s'est-ils passé? (Nous ne voulons pas les laisser chez eux, mais voulons bien qu'ils les voient, chez eux ou chez nous, et qu'ils les gardent uniquemet chez nous).
Merci d'avance pour vos réponses

Ils menacent ... OK mais concrètement, que veulent ils obtenir ??
Les voir plus fréquemment ? Les garder ?
Qu'ont ils dit ?
Si ils les voient tous les mois et demi, ça me semble difficilement recevable.

(De vrais boulets quand même !)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4896 le: 09 Juin 2013 à 22:39:42 »


Ça ne s'annonce pas facile pour eux

Pris sur Service public :


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #4897 le: 09 Juin 2013 à 22:45:05 »

Merci pour vos réponses. En fait, on ne sait pas ce qu'ils vont demander. On s'attends à quelque chose du genre : 1 week-end par moi + quelques jours pendant les vacances scolaires.
En fait ce qu'ils veulent, ils nous l'ont dit, c'est les garder chez eux, et les voir plus souvent, et également sans nous.
On a dit ok pour les garder mais chez nous. Les voir plus, ok, nous on invitent mais eux...  rien, ils sont trop fiers. Ils restent assis et attendent que l'on viennent chez eux, leur apporter nos enfants que un plateau.
On est pas contre des relations GP/petits-enfants mais pas imposées à date fixes et pas chez eux.
Que risquons-nous ?
Journalisée

Belamaretto
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4898 le: 09 Juin 2013 à 22:49:14 »


A mon avis, pas grand chose mais je ne suis pas une experte du domaine.

Va falloir qu'ils prennent un avocat.

Ils habitent loin de chez vous ?
Quelles sont vos raisins pour ne pas les leur laisser ?

Et quelles sont leurs raisons pour vouloir les voir seuls ?

D'un côté comme de l'autre, il faudra des arguments.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4899 le: 09 Juin 2013 à 22:50:07 »

* vos raisons

(Sacrée tablette !)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4900 le: 09 Juin 2013 à 23:04:57 »

As-tu des traces des contacts passés?
Prends des photos datables/datées à chaque visite.
Garde des factures téléphoniques détaillées, si vous les appelez (pour convenir des rdv).
Comment se positionne le père de tes enfants? (sans son soutien entier, tout est voué à l'échec)

La loi donne un droit de relation à l'enfant avec une personne de  son entourage.
Pas un "DVH des GP".


Du blabla côté GP:
http://www.jafland.info/post/2008/07/29/Le-droit-pour-les-grands-parents-de-voir-leurs-petits-enfants
Du blabla côté parents:
http://forum.magicmaman.com/votrevie/Lafamilleetlesrelationsfamiliales/secour-prendre-fils-sujet-3662663-1.htm
http://forum.magicmaman.com/votrevie/Lafamilleetlesrelationsfamiliales/prendre-visite-avocat-sujet-3662463-1.htm#post24891246


Lorsque je me suis intéressée à la question, il n'y avait pas de décret pour aller chercher les parents désobéisseurs et les mettre en prison.

Si BM avait levé le petit doigt, elle n'aurait plus du tout vu les enfants, et n'aurait plus du tout eu de contact avec eux (enfin elles, car le fiston, nanafout').
Garder des contacts pendant la procédure, c'est signifier au JAF que les parents sont d'accord pour le droit de visite (et pas DVH!).

Comment gérer la bête après une menace pareille?  Huh?
Surtout ne pas accélérer le rythme des visites ni céder à quoi que ce soit, c'est une certitude, déjà!

 Bisou Bisou
« Dernière édition: 09 Juin 2013 à 23:27:23 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4901 le: 09 Juin 2013 à 23:12:17 »

Bonsoir à toutes,
ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici... et bien mes BP nous menacent de nous assigner pour un DVH sur nos enfants.
Petit rappel : ils les voient, en notre présence, et souvent à notre domicile car eux, n'invitent jamais ou que très rarement. Nous ne nous sommes jamais opposé au fait qu'ils voient nos enfants.
Avez-vous été, ou connu des cas similaires?
Pensez-vous que leur demande peut-être jugée abusive, ou irrecevable, puisqu'ils les voient (tous les 1 mois et demi à peu près).
Avez-vous connu des personnes pour qui les GP ont obtenu un DVH, et les parents ot refusé de présenté les enfants? Que s'est-ils passé? (Nous ne voulons pas les laisser chez eux, mais voulons bien qu'ils les voient, chez eux ou chez nous, et qu'ils les gardent uniquemet chez nous).
Merci d'avance pour vos réponses
Ouaouh... je ne peux pas du tout répondre à tes questions mais je t'envoie toute ma compassion  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #4902 le: 10 Juin 2013 à 06:58:56 »

Je suis d'accorder avec Lengan. C'est le droit de l'enfant d'entretenir des relations avec ses grands parents et pas l'inverse. Donc l'âge de tes enfants et l'amour qu'ils portent à tes BP seront déterminants. Tous les mois 1/2, ça me semble déjà pas mal...mais je n'y connais pas grand chose. Et je rejoins encore Lenagen sur un point, n'augmentez pas le rythme des fréquences, ne cédez pas à la panique, après ce sera difficile de faire arche arrière et il me semble suffisant...
Tiens nous au courant et on est de tout cœur avec toi
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #4903 le: 12 Juin 2013 à 13:28:56 »

Merci pour vos réponses.
Ils habitant à 45 mn à peu près. On ne souhaite pas leur confier par manque de confiance, et manque de communication. On ne peut rien leur dire sans qu'ils le prennent mal ou nous dénigrent (concernant l'éducation de nos enfants). Mais on n'a pas de témoin, c'est leur parole contre la nôtre.
Par contre on veut bien qu'ils les gardent chez nous, car c'est sécurisé pour  des enfants en bas age.
Ils les ont toujours vu depuis leur naissance mais pas assez à leur gout. Et pas sans nous, non plus.
On laisse très peu nos enfants à garder car nous pensons que si on les fait c'est pour les élever. Ils devaient s'attendre à les avoir des week-end entiers, et on pense que c'est ce qu'ils vont demander. Mais nous ne les laissons pas non plus des we entiers aux autres grands-parents...
Je ne trouve pas d'exemple sur le net de cas comme ça : les GP voient les PE mais attaquent quand meme en justice. Si vous avez des exemples, je suis preneuse.  Merci encore
Journalisée

Belamaretto
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4904 le: 12 Juin 2013 à 14:04:25 »

Alors j'espere que tes BP n'iront pas jusque la mais ici ma grand mere a souvent menacé de mettre mon oncle au tribunal pour voir plus ses petites filles et elle ne l'a jamais fait.

Elle a juste essayé de mettre la pression a mon oncle.

J'espere que cela s'arretera juste a des menaces . Et surtout ne cede pas a ses menaces car se serait reconnaitre qu'elle a raison ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: