Je suis en mode grmblgrmlmbl....
BM a décidé depuis 2ans qu'elle squatterait chez nous tous les mercredis après-midi (je récapitule les épisodes précédents) parce que ma maman vient les garder à domicile ce jour-là. Du coup, elle prépare aussi le repas de midi que zhom récupère chez elle quand il peut (sinon c'est BP qui vient livrer). Ca aussi c'était elle qui l'avait décidé. Ca nous arrange bien ma mère et moi parce que sinon on cuisine à tour de rôle.
Zhom est parti 15 jours en déplacement.
Bref, ce matin, le téléphone sonne : BM. Je décroche ou pas ?
Bon, je décroche... elle me dit que comme zhom n'est pas là, elle ne cuisinera pas pour midi (ah ben oui, c'est vrai, il n'y a que lui qui mange !). Par contre, elle peut faire des pâtes pour le soir POUR LES ENFANTS (c'est vrai que je ne mange pas le soir non plus !).
J'ai tout décliné en disant que je m'en occupais (manquerait plus qu'elle se sente indispensable).
J'en ai profité pour lui glisser que je finirai tôt demain, donc si elle voulait rester à la maison pour se reposer.... mais ça n'a pas marché !
"ah, si, si, je viendrai faire un tour demain après-midi !"
Ouais, sauf qu'elle ne rentre pas chez elle seule, donc elle attend que le BP vienne la chercher (il va se promener pendant ce temps). Donc, même si je rentre plus tôt, elle attendra ici, FAIT CH*******
Et là, elle s'épanche sur ses pbs de santé et me dit que je ne dois pas hésiter à l'appeler si j'ai besoin de qq chose (genre un repas le mercredi midi ?).
Elle entend que les titis jouent et me dit "ah ben, ils ne sont pas chez la nounou ?"
Mais qu'est-ce qu'elle croit ? Que je les dépose chez la nounou à 8h et qu'après je me la coule douce à la maison ?
Donc grmblblmgrrrr !