17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 17:43:02
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 470464 fois)
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3750 le: 11 Janvier 2012 à 12:42:09 »

Que je suis contente quand je vous lis les filles d'avoir résolu mes problèmes avec ma BM et d'avoir un zhom qui ne lui laisse rien passer  Clin d'oeil

Bon courage en tout cas car vous en avez des gratiné(e)s, finalement avec le recul j'ai eu de la chance !
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3751 le: 14 Janvier 2012 à 23:21:38 »

bon, en temps normal je ne peux pas trop me plaindre de BM - c'est sûrement parce que je ne suis pas encore mère...
Mais ce soir, elle m'a gonflé. On était invité chez elle pour une raclette, avec un autre couple d'amis. Comme pour l'instant on a décidé de ne pas annoncer ma grossesse avant l'écho des 3 mois, on essaie d'être discret. Surtout à l'heure de l'apéro, ce n'est pas facile.
voilà que BM amène les bouteilles à table et lance à haute voix: voici le ricard et voici ton Orangina A TOI Jess...!
Et ensuite arrive l'heure de la raclette; Belle maman a pris l'initiative de m'acheter une raclette spéciale pasteurisée. bon OK c'est gentil, mais elle était obligée de la mettre sur une assiette à part et sous cellophane et de l'amener à table à côté de mon assiette et de dire, voici la raclette pour Jessica! 
Ensuite elle a proposé le café à tout le monde, sauf à moi (pourquoi?) - elle me dit "Et toi, tu veux une tisane?"... Bon c'est fait, on est grillé là... Ca m'énerve!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3752 le: 16 Janvier 2012 à 21:20:12 »

coucou les filles

alors ca y est !!!!!j'ai eu droit tout a l'heure a la premiere reflexion de BM   Roulement des yeux Roulement des yeux  et oui au bout de 6 mois de grossesse je me disais aussi 
comme quoi il ne pouvait pas y avoir deux autorités differentes  ds la meme maison c.a.d que lorsque ns serons chez eux ben ce seront eux ou plutot ELLE qui decidera   
c'est en résumé ce que j'ai compris  je crois que BM n'a pas compris que ds ce cas ses petits enfants elle va pas les voir souvent    surtout que mon cheri lui a dit qu'il y allait avoir comme un pb ds ce cas la  Clin d'oeil
tout ca pr une histoire de nbr de feves ds la galette des rois elle en met une ds chaque part des enfant parce que je cite "c'est des enfants " euuuuh mouais enfin moi juju ou pas juju il y aura une feve par galette et c'est le hasard qui decidera !!!!
sauf que l'année prochaine prochaine les enfants ils seront 5 entre les jujus de ma bs mes jujus et le ptit dernier de ma bs
heureusement que BM n'a que 2 enfants  sinon jvous dit pas le nbr de galette et de feves mdrrrrr

Ouragan tu es sur le site enceinte.co* aussi je me trompe pas Huh?

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3753 le: 16 Janvier 2012 à 22:02:56 »

oui meloue c'est bien moi  Clin d'oeil
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3754 le: 22 Janvier 2012 à 10:51:54 »

coucou les filles

alors ca y est !!!!!j'ai eu droit tout a l'heure a la premiere reflexion de BM   Roulement des yeux Roulement des yeux  et oui au bout de 6 mois de grossesse je me disais aussi 
comme quoi il ne pouvait pas y avoir deux autorités differentes  ds la meme maison c.a.d que lorsque ns serons chez eux ben ce seront eux ou plutot ELLE qui decidera   
c'est en résumé ce que j'ai compris  je crois que BM n'a pas compris que ds ce cas ses petits enfants elle va pas les voir souvent    surtout que mon cheri lui a dit qu'il y allait avoir comme un pb ds ce cas la  Clin d'oeil
tout ca pr une histoire de nbr de feves ds la galette des rois elle en met une ds chaque part des enfant parce que je cite "c'est des enfants " euuuuh mouais enfin moi juju ou pas juju il y aura une feve par galette et c'est le hasard qui decidera !!!!
sauf que l'année prochaine prochaine les enfants ils seront 5 entre les jujus de ma bs mes jujus et le ptit dernier de ma bs
heureusement que BM n'a que 2 enfants  sinon jvous dit pas le nbr de galette et de feves mdrrrrr

Ouragan tu es sur le site enceinte.co* aussi je me trompe pas Huh?

Et bien tout ça pour un nbre de fèves dans la galette  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En tous les cas zhom est de ton côté et ça c'est bon 
Journalisée

J & S - 2010
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3755 le: 22 Janvier 2012 à 11:37:29 »

Chez ma BS aussi, il y a eu 1 fève par enfant, et 2 en plus... Donc, 6 rois/reines  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ça ne veut plus rien dire..
Tout ça pour éviter les conflits, qui bien sûr, ont quand même eu lieu, car les couronnes n'étaient pas identiques, alors cris et disputes au RV malgré tout...
Et tout ça a réussi à quoi, à la même chose que d'hab: c'est toujours mieux chez tata, et chez les parents, dans la "vraie vie normale" (ou il n'y a qu'une fève par galette, ou on ne se plie pas aux 4 volontés des enfants, parce que ce n'est pas leur rendre service, etc.) et bien, chez les parents, donc, c'est nul, et on leur fait payer, aux parents    Merci  Triste Triste Triste
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3756 le: 22 Janvier 2012 à 11:47:45 »

Ca perd de son charme..... où est l'intéret? je me souviens gamine, je mangeais la galette juste dans l'espoir d'avoir la fève....
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3757 le: 22 Janvier 2012 à 12:39:03 »

cc

ben je suis bien d'accord avec vous!!!chez moi on a 18 mois d'ecart avec ma soeur il n'y avait qu'une galette et une feve !!! on ne s'est jamais disputé!!! enfin bref c'est ca maintenant il faut que tout les enfants soient satisfait !!!!!

Sashymy pareil c'etait un peu le reve d'avoir la feve!!!!

Audrey oui je ne m'inquietes pas pr ca !!!!  il avait meme repondu avant que je l'ouvre!!!!!

hier on a fete l'anniv de BM et de BS !!!!BS qui a des jujus et est plutot stricte sur leur education son gamin fesait un dessin secret a mamie et comme ma BS l'a vu il a piqué une crise en s'en prenant a elle (limite a la taper....) et ben non ma BS a ete trop mechante en le punissant  Roulement des yeux Roulement des yeux du coup ce qui aurait du durer une demi journée a durée toute la soirée  (ben oui le mome en profiter de mamie papi)
moi j'allucine qd meme des fois!!!!!

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3758 le: 22 Janvier 2012 à 13:59:12 »

ben moi, avec mes twins, j'ai mis deux fèves dans la galette Roulement des yeux  et je me suis arrangée pour que chacun en ait une Roulement des yeux Roulement des yeux

ils n'en ont qu'une à l'école, sur 25 gamins, alors à la maison, je me dis qu'ils peuvent avoir chacun la leur
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3759 le: 22 Janvier 2012 à 14:11:15 »

Si elles se prends la tête à chaque fois qu'elle ne veut pas faire de jaloux, elle a pas fini ta BM !!!!
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #3760 le: 22 Janvier 2012 à 15:25:00 »

Quand j'étais petite, mon oncle trichait aussi : il y avait une fève (l'officielle !) et il rajoutait de gros haricots secs dans les autres parts !!!
Je trouvais ça sympa : on avait tous une surprise dans notre galette mais il n'y avait qu'un roi ou une reine !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3761 le: 01 Février 2012 à 22:29:59 »

Je repointe  Tire la langue besoin de vider mon sac...
Mes titous aiment leur maman, normal. Les titous veulent faire certaines choses comme leur maman, normal aussi.
Je rentre du boulot ce soir, ma mère et BM-BP sont là.
J'avais un grand collier aujourd'hui, les titous jouent avec et me disent "collier, colier". J'ai l'habitude, je vais avec eux dans la salle de bains chercher ceux que je leur prête quand ils en ont envie. Ils les mettent, filent dans la salle de jeu pour se montrer aux grands-parents. Ma maman les admire, ma BM leur dit juste "mais vous n'êtes pas des filles, les colliers c'est pour les filles !"
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ben oui, c'est pour ça qu'ils portent des colliers d'ambre... Marre de ce "machisme" (Huh?) à 2 balles, surtout venant d'une femme !

Cerise sur le gâteau ? Dans un mois pile, ce sera leur anniversaire, cette c*** n'a rien trouvé de mieux que de se pointer aujourd'hui avec une boîte de Dupl* !!!!!
Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord, en lui disant "dans un mois c'est leur anniv et là vous leur offrirez quoi ?" "ben, encore des Dupl* !" "OK, mais vous n'êtes pas la seule à vouloir leur faire des cadeaux ! Et vous ne trouvez pas qu'il y a déjà assez de jouets ici ?" Grrrrrrrrrrrrrrrrr
Et là elle me sort : "oui, mais déjà que je n'ai pas le droit de leur donner des gâteaux,ni du chocolat !"
J'ai laissé tomber... Marre de parler à un mur...
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3762 le: 01 Février 2012 à 22:39:21 »

Laisse la dire, ne lui parle plus, fais comme moi.. je m'en porte beaucoup mieux !!!!!
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3763 le: 01 Février 2012 à 23:40:43 »

Et là elle me sort : "oui, mais déjà que je n'ai pas le droit de leur donner des gâteaux,ni du chocolat !"
J'ai laissé tomber... Marre de parler à un mur...

Roulement des yeux elle a le droit de leur donner de l'amour, elle y a pensé?

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3764 le: 01 Février 2012 à 23:54:35 »

Le problème c'est que j'ai l'impression que si je cède d'un pouce, elle va en profiter pour tenter de gagner du terrain.
Je suis de toute façon cataloguée comme "la méchante", alors autant y aller !

Quand ils étaient plus petits, elle avait déjà débarqué avec des cadeaux (elle a l'habitude "d'acheter" ses petits enfants en les couvrant de cadeaux et en les gavant de bouffe, ce que je refuse comme relation. Les GP gâtent les enfants, OK, mais ils ne les soudoient pas !). Je lui avais dit que la prochaine fois, elle repartirait illico avec ses cadeaux.
Aujourd'hui, elle a fait ça "derrière mon dos", vu qu'elle a profité de mon absence pour leur donner. Et ça, ça me reste en travers de la gorge !

Je la soupçonne d'être jalouse de ma mère qui s'en occupe tous les mercredis et leur cuisine de bonnes tartes et gâteaux (ce que BM ne sait pas faire).. De plus, les titous savent dire "Mamie" (ma maman) mais pas "Nonna" (BM). Tout ça cumulé doit lui rester sur le bide.

Passer du temps avec eux en jouant, lisant des livres, ça la dépasse.
Zhom s'étonnait ce soir quand E. est venu vers lui et a fait mine de le taper en disant "pan, pan, pan". Je lui ai dit : " à ton avis, qui lui a appris ?". Il est tombé des nues quand je lui ai dit que c'est le super jeu de BP qui  incite les titous à venir chez lui et à le taper "pour rire" (ah, ah, trop drôle !).

Désolée pour le pavé, ça me fait du bien...  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: