06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 08:12:06
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 417620 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 02 Mars 2008 à 21:07:58 »

Pour le mariage, pour nous ça n'a rien changé dans notre couple Sourire
Je pense comme P'tite Lilli, faire un enfant (en l'occurence ici 2  ), ça demande beaucoup plus d'engagement Clin d'oeil

Sincèrement je me pose la question quand je vois comment les hommes qui nous quittent  (et peu importe les circonstances) refont leur vie à une allure époustouflante, se remarient ou pas , mais refont des enfants. Le quotidien de leurs enfants de la précédente union, pour la majorité, ils s'en tapent un peu. Perso, je n'ai pas trop à me plaindre, je peux simplement vous dire, que durant les deux derniers années, quand j'étais convoquée par le principal, ou qu'un des professeurs principaux me téléphonait à cause d'un souci avec Benjamin ou Sylvain, et bien systématiquement je leur donnais les coordonnées du père. Si je ne dis rien, il ne s'en soucie pas, donc engagement oui, mais quand ça les arrange aussi............ désolée d'être un peu négative sur ce coup là, mais il y a des moments où j'ai eu la haine, il les a voulu ses enfants...........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 02 Mars 2008 à 21:09:08 »

Dominique : tous les hommes ne sont pas comme ça...Malheureusement tu es tombée sur des égoïstes
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 02 Mars 2008 à 21:15:19 »

Dominique : tous les hommes ne sont pas comme ça...Malheureusement tu es tombée sur des égoïstes

Ca ne concerne pas que mon ex malheureusement
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 02 Mars 2008 à 21:17:25 »

Je te comprend Dominique...
Mes parents ont divorcé après 25 ans de mariage et trois enfants.
Mon père trompait ma mère depuis au moins 3 ou 4 ans....
Il a refait sa vie avec une p....asse de 12 ans de moins que lui .
A eux 2 ils ont du coup 5 "enfants"....ils ne s'occupent ni des uns ni des autres.
Mon père a vu 3 fois mes filles en 20 mois !!!!!!
Rien à faire, il est comme un ado qui découvre ses attributs et les joies de la vie....
Un vrai c....
J essaie de garder un lien malgré tout vis à vis de mes puces mais c'est pas gagné....

Enfin, je me dis qu'au moins moi je n'est rien à me reproché...le plus dure c"est pour mon petit frère qui n'a que 14 ans et qui a pris tout ça en pleine figure, et il subit des deux côté....
mon père et ses conneries
ma mère et son interminable rencoeur.....car comme tu disais si bien, dans un couple on est 2....
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 02 Mars 2008 à 21:30:26 »

mon père et ses conneries
ma mère et son interminable rencoeur.....car comme tu disais si bien, dans un couple on est 2....

Perso, je n'ai plus de rancune, ça me laisse indifférente. Je lui en ai énormément voulu en 2000 notamment. On s'est séparé en 2002, divorce prononcé en 2003. les choses se sont apaisées. Même si je pense qu'il ne m'a jamais trompé pendant notre vie commune, j'ai eu quand même du mal à avaler qu'il ait une nouvelle nénette le premier WE où il reprenait les enfants. Là il est avec une autre depuis trois ans, elle a 24 ans de moins que lui, ils ont eu une petite fille il y a 10 mois. Pour moi c'est sans commentaire, parce qu'il y a une chose dont je parle peu, c'est que lui également a été marié trois fois, et il a eu 3 enfants de ses précédents mariages. Ses 2 premières filles, il ne les connait pas, son fils il ne l'a connu que 3 ans. Finalement c'est avec les nôtres qu'il est resté le plus longtemps, et qu'il a malgré tout élevé un certain temps (on va positiver.......... )
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 02 Mars 2008 à 22:18:49 »

pour moi le mariage ne change pas sa façon de voir le couple
j'ai toujours fait attention à être sexy, désirable
jamais je ne me mettais en jogging (ou autre tenue confortable) quand je rentrais du boulot je restais en mini-jupe
seulement un jour j'ai arreté de travailler tout en restant sexy il rentrait manger tous les midis
mais le statut de femme au foyer a du lui déplaire ou bien l'usure de notre couple mais pas la routine bien que..... mais en tout cas pas sur le plan sexuel
il m'a trompé j'en suis sure et j'en ai fait de même 1 fois
mais un jour il a décidé de changer de femme il ne m'aimait plus même si le matin et le midi  il m'a dit le contraire et la veille on avait fait l'amour comme 3 à 5 fois par semaines dans les mois, les années précédents
ça faisait 3ans que cette pét...... lui tournait autour (une infirmière en chef au BO)
et ça faisait 1mois 1/2 qu'il couchait avec elle (sans précaution petit rappel il est chirurgien dentiste et elle était mariée aussi)
depuis ils sont mariés et ont voulu adopté mais trop âgés
par contre il s'est interressé à ses enfants beaucoup plus qu'avant (il a voulu la garde alternée mais plus pour elle car elle voulait d'autres enfants elle a une fille adoptée et n'a jamais pu avoir d'enfants (hystérectomie à 30 ans)) et de me priver de mes enfants le faisait jubiler (vengeance de quoi???)
 maintenant elle ne travaille plus et s'occupe de sa fille et de mafille
mon ex étant rarement là la semaine (emploi du temps chargé)

je ne lui en veux plus de m'avoir autant détruite (on n'annonce pas en 15mn la fin d'un couple en plus la veille des 16ans de mariage) bien que ..... cela se serait passer autrement si il m'avait fait comprendre bien avant qu'il ne m'aimait plus
par contre je lui en veux beaucoup c'est d'avoir menti en m'accusant de maltraitance pour que je ne puisse plus voir ma fille
tout ça pour avoir demandé une augmentation de la PA de mon fils et il m'a dit "tu vas le regretter et tu vas le payer à ma façon"
et bien j'ai vu de quoi il était capable

cela n'aurait rien changé de ne pas etre marié
en plus pour le divorce nous avions le même avocat et c'est lui qui a payé (il voulait se débarrasser rapidement de moi mais il a du oublier qu'on avait les gamins en commun surtout en résidence alternée)

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1086 le: 03 Mars 2008 à 23:28:05 »

c'est marrant ce matin ma mère est passé a pris Fantin dans ces bras qui dormait mais gazouillait un peu;  pendan que j'avais le dos tourné  (trop tard) ,et qui  l'a reposé 10 mn après pour allé bosser (et en se marrant bien d'avoir foutu sa mer...) et ben,c'est qui qui a du gérer ses pleurs pendant 1 h ? 
Dominique tu en as vécu des trucs ça n'a pas dû être facile tout les jours ...
Quand au sujet du mariage, je n'ai pas précisé que mon avis n'éatit applicable que sur moi  Clin d'oeil.
J'espère que parmis tout les gens marier beaucoup se plaisent à l'être , bien sur!
Le truc c'est que depuis toute petite je ne comprend pas vraiment le sens que ça peut avoir : si on s'aime ben ça se suffit (bon,  j'était plus bagarre que barbie...)
olivia66,ça fait un moment que je veux te le dire : ton toutou est ma-gni-fi-que !!
« Dernière édition: 03 Mars 2008 à 23:29:52 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 04 Mars 2008 à 00:31:59 »

c'est marrant ce matin ma mère est passé a pris Fantin dans ces bras qui dormait mais gazouillait un peu;  pendan que j'avais le dos tourné  (trop tard) ,et qui  l'a reposé 10 mn après pour allé bosser (et en se marrant bien d'avoir foutu sa mer...) et ben,c'est qui qui a du gérer ses pleurs pendant 1 h ? 

Bienvenue au club 
Journalisée

A 32 SA + 1
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 04 Mars 2008 à 09:23:40 »

ben moi les filles je suis pas d'accord avec vous sur le sujet du mariage...je pense que meme si cela ne change rien pour les sentiments c'est une preuve supplémentaire d'amour. cela signifie qu'on est pret a passer sa vie entiere a coté de l'etre aimé. bien sur des fois il y a des ratés mais des fois ça marche. perso ça fait 7ans qu'on est marié et tout va tres bien dans notre couple des fois on se laisse un peu aller (je ne sais plus ou j'ai rangé mon maquillage depuis que je suis enceinte) et lui a pris un peu (bcp !) de poids mais ça ne nous empeche pas de nous aimer !
et puis autre chose une fois mon chéri s'est fait draguer par une nenette et quand il lui a dit "je suis marié" elle s'est retourné sur le copain de mon zhom et lui a dit "toi aussi?" il lui a répondu "non mais je suis avec quelqu'un depuis 8 ans" reponse de la demoiselle : "si t'es pas marié c'est pas grave !"....
bien sur ça n'en empeche pas certaines mais bon...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 04 Mars 2008 à 15:29:18 »

en France, j'avoue que j'aimais bien porter le même nom que mon mari et mon fils, mais ici, c'est interdit, j'ai du reprendre mon nom de jeune fille Triste

La loi en France est clair, le mariage ne change pas le nom de famille. La femme prend le nom du mari parce que c'est l'usage. Pour mon troisième mariage (encore une chose que je n'ai pas fait comme tout le monde) j'ai toujours gardé mon nom de jeune fille. je n'ai jamais pris le nom de mon ex mari
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 04 Mars 2008 à 21:47:52 »

Question mariage, effectivement je trouve que ça ne change rien. On s'est marié en septembre, on s'aime toujours autant, si ce n'est plus, et on fait tous les deux des efforts, par respect de l'autre. Bon, je me traîne une coiffure qui ressemble à rien, mais en ce moment, pas trop le temps d'aller chez le coiffeur, mais zhom m'aime quand même et me trouve belle (c'est ce qu'il dit ).
Je crois que le mariage, pour beaucoup de femmes, représente l'accomplissement d'une vie, la réussite d'avoir trouvé le prince charmant, et d'avoir le mariage qui va avec (grandiose, etc.). C'est très trompeur, et je crois que c'est pour cette raison que pas mal de divorces ont lieu: on se marie pour se marier ("je suis enfin mariée!"), pas parce qu'on veut être unie à la personne qu'on aime.
Bref, tout ça pour dire que pour nous c'est tout pareil, seulement d'un point de vue administratif, c'est mieux pour les enfants.
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 04 Mars 2008 à 22:04:39 »

Y a aussi beaucoup de mariages precipités, au bout d'un an ils ont jamais vecu ensemble ou si peu, alors forcement c'est la passion!! Puis arrive les chaussettes sales, les enfants et la libido a zero!!!
Super le tableau, mais bon c'est joli un mariage, ça change pas grand chose non parce que c'est pas un papier qui va retenir une personne mais bon moi je suis contente de me marier apres tous nos marmots!!!

Moon Merci pour ma chienne!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 04 Mars 2008 à 22:06:02 »

Bon ce fil s'est quelque peu transformé en fil sur le mariage 

J'ai vu hier midi je crois ou ce midi à Attention à la marche (j'adore J-Luc  Tire la langue), que 34% des français se marient sans jamais avoir vécus ensemble auparavant 
J'aurais jamais pu moi 
Journalisée

A 32 SA + 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 04 Mars 2008 à 22:24:04 »

T'hallucines, c'est énorme 34%!!! En fait je crois que c'est ça, l'idée qu'on se fait du mariage plus que du mariage lui-même et ses conséquences: si je me marie, alors tout va aller bien, on va s'aimer, et avoir beaucoup d'enfants, etc.... Le conte de fées, quoi!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1094 le: 04 Mars 2008 à 22:36:23 »

Tu veux que je vous fasse halluciner encore plus: marié en février 1989 et installé ensemble en septembre 1989  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: