15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 22:57:24
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 407443 fois)
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #2790 le: 12 Octobre 2010 à 14:46:31 »

ben y a plus qu'à Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 12 Octobre 2010 à 15:32:29 »

en cours ici, et oui le petit de 2 ans mets la table et enlève son assiette et que çà saute  et le linge dans le panier!!!
  faut pas perdre les bonnes habitudes...  Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 12 Octobre 2010 à 16:05:33 »

Lylith, ne répare pas ta sonnette, faut pas
Laëtitia, super le petit qui fait sa part, faut pas lâcher.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 12 Octobre 2010 à 16:07:04 »

les 3 et je  lache pas!!
bon en meme temps c'est pas encore difficile il est content d'aider et les filles de "faire un service!"
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 12 Octobre 2010 à 16:07:59 »

C'est pareil ici , j'espère que cela va durer. Souriant
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 12 Octobre 2010 à 16:12:06 »

espérons et agissons de sorte  Clin d'oeil
Journalisée

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 28 Octobre 2010 à 13:36:41 »

Y'a longtemps que je n'avais rien posté ici, mais là : goutte d'eau qui fait déborder le vase (ou la cruche, comme vous voudrez !!). Comme une pauvre pomme que je suis, j'ai invité mes BP à déjeuner dimanche dernier, et comme une pauvre pomme que je suis, je dit aux titis de présenter leur cahier de vie à l'école. Je savais que Clément avait collé une photo un peu de travers, c'est sur qu'à à peine 3 ans, le collage n'est pas encore maitrisé. Et bien, ça n'a pas raté, BM en disant "Oh mais elle est décollée la photo là...", l'air de rien a arraché la photo mal positionnée, a eu le toupet de me demander de la colle en disant "elle est pas bonne la colle à l'école hein??" et a replacé la photo comme elle l'entendait !!
Et ben comme une pauvre pomme  , j'ai rien dit.... C'te honte sur ce coup là...
10 minutes après, rebelote. Clément prend tout de la main gauche, stylo, crayons, fourchette... Il commence donc à manger. Et bien Mamie, il a fallu qu'elle prenne la cuillère de la main gauche pour la lui mettre dans la main droite !!! Là mon sang n'a fait qu'un tour et je n'ai pas pu m'empêcher de dire que les gauchers n'étaient pas plus cons que les droitiers... Il y a eu un silence... puis plus rien...
Là je sature... Je me suis pris le chou avec zhom, on se fait la gueule depuis... Mais je n'en peux plus. Les réflexions à 2 balles, y'en a marre !! Dimanche elle est reparti en emmenant mon aîné, qu'elle ne m'a ramené qu'aujourd'hui... Je suis allée à la mer mardi, ai donc appelé mes BP lundi soir pour demander si B. voulait venir avec nous. Réponse de mon BP, sans aucune demande préalable à B. : non, non ce n'est pas la peine de passer, il ne vient pas !!
Non mais si ça ce n'est pas un essai pour s'accaparer mon fils, je ne vois pas ce que c'est !!
Dès qu'on parle de ses parents, zhom se braque et je me mets à hurler.... là, j'en peux plus, je ne les supporte plus....
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2797 le: 28 Octobre 2010 à 13:45:01 »

j espere que ca ta  fait du bien de deballer tout ca sylvie!!

tu as raison de peter un cable , non mais la mienne est pareil oh il va etre gaucher oh il va etre droitier et moi qui lui dit il n a qu un an et demi rien n est defini!!!!!!!!!!!!!!

de ttes les manieres elle me sort par les yeux je lui ai dit qu il avait tres mal aux dents
elle me repond : ben non il a fini ses dents il va pas en avoir trente???

et la je vais chez le doc et il en manque encore 4!!!!!!!!!!!!!!!!na

enfin en tout cas ce qui est plus embetant c est la situation avec zhoms il faudrait pas tout gacher pour des gens bornés

plus de dialogue du tout entre vous?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 28 Octobre 2010 à 14:09:47 »

Si un dialogue de sourd ... ... le strict minimum. Je n'arrive toujours pas à digérer ce dimanche. Elle supporte de toute façon moins Clément parce qu'il me ressemble tant dans son physique, brun costaud, que dans son comportement, nerveux, têtu... Tout moi quoi... Par contre Elise est la prunelle de ses yeux, blonde, fluette, yeux bleus, comme son fils, comme elle quoi !!
Cette rancoeur me tenaille depuis la naissance de mon aîné, moment où j'ai eu droit à un conseil de famille chez mes BP, et durant lequel ils m'ont lancé des horreurs et pour lesquelles zhom n'a jamais pris ma défense, il s'en repend encore quand je lui en reparle, en me disant que je suis très rancunière (tu m'étonnes !!).
Quand on lui a appris ma seconde grossesse, une fille, elle en a pleuré de joie, sa 1ère petite fille !! J'en ai pleuré de rage, et si Capucine avait été un garçon, comment l'aurait-elle pris???
Le pompon lors de l'annonce de ma grossesse pour les titis, elle a dit "et qu'est ce que tu vas faire, avorter bien sûr??", là, je pense qu'il y a eu cette réelle rupture. Depuis, ce ne sont que des réflexions à la gomme, mon BP se prenant même pour un toubib en me donnant des conseils, au départ sur l'allaitement (sa femme n'avait jamais alleté de sa vie), sur les soins....
Notre couple en souffre,  zhom ne prend partie pour personne. C'est sa môman et puis c'est tout. J'essaye de lui expliquer des fois la situation, mais j'ai l'impression qu'il pense que j'affabule... alors je laisse couler et cela évite de se disputer. Elle veut tout gérer, tout savoir, se mêle de tout... je n'en peux plus....
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2799 le: 28 Octobre 2010 à 15:30:42 »

Mille milliards de  Bisou Bisou Bisou avec plein d'ondes hypra positives, courage Sylvie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nos zhoms se ressemblent quand même plus ou moins : quand il s'agit de LEUR môman, c'est plus pareil que quand il s'agit de critiquer leur BM.....
La mienne (de BM) débarque d'Italie dans peu de temps et ça va être la bataille de la bouffe. Elle est dans le plaisir immédiat, un enfant ça doit manger (non, pardon, moi j'appelle ça bouffer, mais bon...), elle gave ses petits fils de chocolat, Coca, bonbons, gâteaux, crèpes au Nutella... à volonté... Et moi qui suit anti-malbouffe... Ca va friter dans peu de temps !
Alors courage, je compatis et pense fort à toi !

PS : t'as ps dit à ta BM que chez les jumeaux il y a 7 chances sur 10 d'avoir un gaucher et un droitier ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2800 le: 28 Octobre 2010 à 15:56:03 »

Coucou,

je cherchai un fil sur les mères ou BM, et j'ai trouvé.

alors moi pas de BM, elle est décédée avant que je la connaisse.

quant à ma mère, là, c'est très dur. non pas qu'elle soit méchante, mais elle a arrêté d'évoluer en 1970 quand je suis née.

bon, j'ai 40ans  et ma mère 73. le problème, c'est qu'elle a plus de réflexe ou la réactivité nécessaire avec les petits qui dépottent pas mal à presque trois ans et demi.

et puis, on a pas eu une vie facile non plus. 4 enfants, et un père très très autoritaire, avec lequel on n'avait jamais le droit de parler, car l'évolution des années 70 leur a permis d'acquérir une télévision qu'ils se sont mis assidument à regarder. et pour ne rien louper de ce que cette boîte racontait, il fallait que l'on se taise. mon père avait un sacré penchant pour l'alcool, et ma mère se contentait de regarder dans quel état il était pour nous faire signe de la fermer. Triste

elle disait toujours qu'elle partirait quand j'aurai 18 ans, et j'en ai 40, et elle est restée. et aujourd'hui, comme il y a 40 ans, elle pleure très souvent pour dire que la vie de misère qu'elle a eue, c'est la faute à mon père. Huh?

lorsqu'ils viennent à la maison, au début, tout allait bien car les petits ne bougaient pas. depuis qu'ils marchent, et parlent, mon père se permet de me dire que "je ne suis pas assez ferme avec eux, qu'ils vont me bouffer, que lorsqu'il m'arrive de les punir, je lève la punition trop tôt".

pour la petite histoire, sur les 4 enfants que nous sommes aujourd'hui, l'aînée (52 ans) est un bébé secoué (elle ne faisait pas ses nuits, mes parents vivaient à l'époque dans un deux pièces, et mon père, fatigué d'entendre pleurer ma soeur, la secouait pour qu'elle se taise)
mon frère, (50 ans), lui n'a jamais pleuré (on se demande pourquoi ?)
mon deuxième frère (46 ans) était relégué dans le cagibi lorsqu'il pleurait (mes parents avaient déménagé, et ils vivaient dans un trois pièces, avec un cagibi extérieur.
Moi, je suis née et arrivée dans un F4, et mon père me foutait dans la cuisine (je suis la plus gâtée)

aujourd'hui donc, j'ai beaucoup de mal à entendre ma mère se plaindre de mon père, sachant que finalement, je ne vois pas bien ce qu'elle a fait pour nous protéger d'un homme qui n'a jamais montré aucune patience ni intérêt pour nous (mes frères sont aujourd'hui des alcooliques chroniques, malades de différentes maladies irréversibles)

ma soeur est handicapée à 80 %. mon père a aussi eu quelque égarement, ou devrais-je dire un attouchement sexuel sur ma soeur, qui elle même en a eu sur moi lorsque j'avais 4 ou 5 ans

il n'y a plus que moi, qui résiste, et qui ai fui le domicile familial le plus tôt possible pour me libérer d'un milieu malsain. Ma mère déplore que je ne lui laisse pas mes enfants. La dernière fois qu'on y est allé, les petits jouaient sur le balcon, ma mère avait enlevé les chaises. il restait un escabeau, des paniers sur lesquels les petits pouvaient monter, sans compter la force qu'ils ont pour se hisser et grimper là où ils souhaitent aller. quand j'ai dis mes inquiétudes, la réponse a été, "ils ne craignent rien, ne t'inquiète pas". mes parents vivent au 3ème étage.

je continue de garder le contact, parce que la relation que mes enfants ont avec mes parents n'a rien à voir avec la mienne, mais c'est quand même très dur à vivre, parce que pour protéger mes loulous, je me dois de participer à cette relation. je ne peux pas la laisser être sans que j'aie un regard sur ce qu'il se passe.

voilà, c'était un peu long, mais ça fait du bien de vider son sac. et pour celles et ceux qui ont des vraies relations avec leur mère, leur père et leur belle mère, je vous envie, et j'espère réussir avec mes enfants, là où j'ai échoué avec ma mère
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 28 Octobre 2010 à 15:59:23 »

patricia....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
pleins de courage à toi.... Bisou Bisou
je ne sais quoi te dire!  Pleurs Pleurs
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2802 le: 28 Octobre 2010 à 16:38:26 »

Tu aurais pu poster aussi dans
le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici " 

Difficile ton histoire, honorable que tu veuille conserver une relation avec tes parents, pour tes enfants, mais ... protèges toi, protège les. 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2803 le: 28 Octobre 2010 à 16:49:31 »

je l'ai bien vu ce fil, mais j'avais un psy (plus vraiment besoin maintenant) parce que si moi j'ai avancé, pas eux. j'allais pas payer pour travailler sur le pardon, l'oubli, alors qu'eux mêmes n'ont jamais eu cette démarche
et 5 ans de divan, c'est ce qui m'a permis de voir clair dans mon histoire, et de pouvoir me sentir capable d'être mère à mon tour. j'y retournerai sans doute quand les questions de mes loulous deviendront difficiles à expliquer simplement (j'ai rompu tous liens avec mes frères et soeur)
je n'y suis jamais arrivée avec mes parents
la culpabilité est mon fardeau
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2804 le: 28 Octobre 2010 à 17:02:24 »

Et justement, tu n'as pas à te sentir coupable: ce sont eux, les coupables! Et deux fois plus en te laissant croire que tu y es pour quelque chose!
Moi non plus, je n'ai pas pardonné, ni oublié, mais je sais que ce n'est pas moi la fautive dans l'histoire...
Plein de bisous pour t'aider à surmonter tout ça, je suis admirative, tu es formidable!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: