29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:35:58
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 359575 fois)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #60 le: 25 Juin 2007 à 14:47:23 »

mais j'avais bien envie de lui dire ça!! mais mon cher mari (qui lui est au boulot pendant ce temps là) me dit que ça ne se fait pas!!! qu'elle ne vient que 2h par semaines, etc, etc...
petite précision, elle nous a laissé tomber pendant plus d'un an quand j'ai perdu le 1er bébé, ben oui j'étais plus interessante! et là elle revient en force! 
pour le micro ondes, je sais bien que des choses ont été dites mais quand même, radioactif!!!
ah oui j'ai oublié le truc marrant!
elle a commandé une table d'hopital à la redoute pour que je puisse broder!!! moi qui ne brode pas, c'est super interessant ! à mes frais bien sûr, et surtout je lui avais dit non!!!
et là elle veut m'acheter une chaise de camping qui s'allonge pour qu'on puisse aller dehors quand elle vient, car elle n'aime pas etre enfermée!! et je lui ai dis non, mais vous verrez que son cher fils paiera encore sans rien dire!! 
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #61 le: 25 Juin 2007 à 15:00:57 »

Je pense que c'est avec ton homme que tu devrais parler.
La table de La R, tu n'as qu'à la renvoyer. Perso, je le ferais.
Ou plus vicieux "je vous la laisse, vous allez en avoir besoin à la maison de retraite bientôt". Mais faut oser
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #62 le: 25 Juin 2007 à 16:46:34 »

Ouhhlala !!! ça taille dans le vif j'adore ! 
En tout cas c'est pas un cadeau ta BM... Le coup du "je t'offre un truc c'est toi qui paie" ...bravo ! C'est à peine croyable ! Faut pas laisser passer ça, renvoie le colis ( c'est une bonne idée ) ou fait le transférer chez ta BM...
Je ne sais pas ce qu'en dit ton mari, mais j'espère surtout que vous êtes sur la même longueur d'onde, ce serait dommage qu'en plus elle sème le trouble entre vous... de manière consciente peut-être, la BM est parfois un animal rusé et vicieux... 
« Dernière édition: 25 Juin 2007 à 16:50:28 par chili » Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #63 le: 25 Juin 2007 à 16:52:24 »

Milfredo
 ma BM à qui nous avons offert un micro-ondes à Noël, il y a 2-3 ans, a sorti un texte d'internet (vive internet, on y trouve vraiment de tout !!! mais le tout est de savoir s'en servir !!!!! )... et ce petit texte était le témoignage d'une maman dont le malheureux fils s'était ébouillanté avec une tasse d'eau sortie du micro-ondes. Résultat le texte est dans le micro-ondes  (si si ) dont mes beaux-parents ne se servent jamais oh là bien trop dangereux !!!! et comme nous on s'en sert, à chaque fois  on est obligés de sortir ce texte sous le regard attentif de BM  qui semble toujours convaincue que cette invention est vraiment diabolique !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #64 le: 25 Juin 2007 à 17:05:08 »

Alors qu'avec une casserole d'eau bouillante, jamais personne ne s'est brûlé !  Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #65 le: 25 Juin 2007 à 19:03:44 »

c'est clair!!
ben le problème est que mon mari a peur de sa mère, si si je vous assure, il pense comme moi mais ne dis rien! car il sait qu'il va s'en prendre plein la tête! je sais c'est incroyable d'être comme ça à 34 ans, mais j'ai beau m'énerver, ça ne change rien! il râle derrière et dit amen devant!
espérons que le fait d'être père va le renforcer et l'endurcir!!!

Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #66 le: 25 Juin 2007 à 19:15:26 »

c'est clair!!
ben le problème est que mon mari a peur de sa mère, si si je vous assure, il pense comme moi mais ne dis rien! car il sait qu'il va s'en prendre plein la tête! je sais c'est incroyable d'être comme ça à 34 ans, mais j'ai beau m'énerver, ça ne change rien! il râle derrière et dit amen devant!
espérons que le fait d'être père va le renforcer et l'endurcir!!!


Alors moi je dis, il faut qu'il soit à tes côtés à l'accouchement et qu'il coupe le ( que dis-je ) les cordons !  Clin d'oeil
C'est l'occasion ou jamais !
Je racontais dans un autre post ( âmes sensibles s'abstenir... ) que lors de la naissance de notre première fille, on avait dit à la famille qu'on ne voulait voir personne les dix premiers jours ( oh que c'est cruel... je vous avais prévenu...  )... histoire de découvrir nous même les choses, sans avoir sur les dos des mamans qui disent "fais ci et comme ça etc... "
Hé bien je ne regrette rien ! Au bout de 10 jours, on connaissait notre bébé, on avait des repères et on ne se laissait pas marcher sur les pieds... Je conseille la formule aux jeunes parents qui l'oseront !  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #67 le: 25 Juin 2007 à 19:26:30 »

Chili, oh comme elle est bonne ton idée!! J'essaye de faire comprendre ça à ma propre mère, parce que je sais que même si ce sont des jumeaux, j'aimerais qu'on soit un peu seuls avec eux... Je sais pas si ça passe très bien, mais à force je crois qu'elle a compris. L'autre facteur (de poids!) c'est qu'on aurait pas trop la place de la loger, et je sais qu'on se mettrait sur la gueule au bout de 3 jours...
C'est vrai que c'est pratique des fois d'avoir la famille loin (2000 bornes), mais y a aussi des inconvénients (dur de laisser les petits le weekend...). Enfin faut savoir c'qu'on veut, hein...
Milfredo perso je sais pas comment tu fais. Mais dis-moi ta BM elle a les clefs de chez toi? T'es pas forcément obligée de lui ouvrir, si tu dors par exemple... Ou sinon tu la prends entre quat' zyeux et tu lui expliques que ça peut plus durer comme ça. C'est souvent en communiquant directement (sans passer par ton mari) qu'on fait mieux comprendre les choses. Bon courage en tous cas!
« Dernière édition: 26 Juin 2007 à 13:25:38 par Helene31 » Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #68 le: 26 Juin 2007 à 11:20:46 »

Coucou,

Moi, mes parents n'ont toujours pas compris pourquoi je n'ai pas appelé au secour après leur naissance. Ils ont toujours cru que des jumeaux, c'était une vraie galère  , et ils n'ont pas compris pourquoi, avec mon mari, on voulait se débrouiller seuls. Ils étaient persuadés que nous leur faisions la gueule ! On a manqué de com. Et aujourd'hui, c'est dur de rattraper les pots cassés.

Enfin, l'essentielle, c'est qu'ils ne se sont pas pointés sans notre accord, même si ils nous reprochent de ne pas connaitre suffisament leurs petits enfants  Roulement des yeux. On en reparlera quand on les leur laissera 15 jours pour les vacances  .

Donc Hélène, continue ton idée, et explique bien pourquoi. Un peu d'égoïsme, vis à vis de ses enfants, cela me semble plus que normale.

A + 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #69 le: 26 Juin 2007 à 13:35:09 »

non elle n' a pas les clefs!!! heureusement!!
mais elle sait que je suis alitée donc les rdv chez le coiffeur, dentiste, etc...c'est pas possible! Mon lit est en bas, et quand elle arrive elle sonne pour etre sure que je me réveille si jamais je dormais!
Il y a des jours où mon mari l'appelait pour lui dire que j'étais crevée et que je ne pouvais pas la recevoir et ben de ce coup là elle venait le lendemain!!
en plus elle habite à 500m de chez moi, donc le trajet n'est pas un obstacle!!
il faudrait que j'ai les c...... de lui dire! mais je suis même pas sure qu'elle comprendrait!! j'ai hate d'accoucher pour etre libérée!!!!!!!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #70 le: 26 Juin 2007 à 13:40:00 »

Ferme les volets, mets des boules Quiès et fais-toi plaisir avec un bon bouquin ou une bonne sieste ! 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #71 le: 26 Juin 2007 à 13:42:41 »

Tu es optimiste milifredo : tu es sur que après l'accouchement se sera mieux  Huh? (je ne veux surtout pas te baisser le morale  )

Autre solution pour la mettre mal à l'aise : as-tu essayé d'être avec des amis pile poil au moment où elle se pointe ?

En tout les cas, c'est pas un cadeau. Bon courage et a +.
 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #72 le: 26 Juin 2007 à 14:12:32 »

Je suis un peu comme Doudou. Pas sûre qu'après l'accouchement, elle te lâche la grappe.

Tu devrais peut être mettre les choses à plat avant que la situation ne se dégrade d'avantage. Ton mari a ce qu'il te manque dans le pantalon. Pose lui un ultimatum: où tu expliques les choses clairement à ta mère, où je m'en charge mais je ne suis pas sûre de pouvoir garder mon sang froid.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #73 le: 26 Juin 2007 à 15:19:25 »

Je suis un peu comme Doudou. Pas sûre qu'après l'accouchement, elle te lâche la grappe.


Je ne suis pas de cette avis au vu de mon experience.

J'ai remarqué que les gens (pas forcement mere et BM) m'avait trouvé plus interessante enceinte !!! 
Depuis que j'ai accouché, je vois moins de monde a la maison (avant c'etait la GM, la Mere tout les jours, et puis la tante, la cousine, les amis et meme les voisins venaient), mais maintenant c'est tres rare que quelqu'un vienne a la maison (je vois ma mere une fois par semaine quand c'est elle qui vient).

N'empeche que venir une fois par semaine ca suffit a m'enerver  pour le restant de la semaine parfois.

Comme on dit on choisit pas sa famille.  Triste
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #74 le: 26 Juin 2007 à 16:12:36 »

ma BM m'appelle quasiment 1 fois par semaine pour savoir comment vont les BB comme si elle attendait je ne sais trop quelle nouvelle ! ça finit par être fatigant d'avoir à répéter que tout va bien (même si des fois ça va mieux que d'autres !!!!) et en plus elle se déplace régulièrement...
elle saute sur le BB qui chouine mais une fois qu'il pleure elle s'en débarasse vite fait !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: