06-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

06 Juillet 2024 à 10:12:02
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 382188 fois)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #3300 le: 12 Août 2011 à 14:34:18 »

J'ai de la chance : ma bm a six petits enfants, bientôt huit qu'elle aime tous autant même mon fils qui n'a pas de lien de sang avec elle !

ohhhhhhhhhh oui, tu as d'la chance!!!! garde la!! hein... Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #3301 le: 12 Août 2011 à 14:46:13 »

J'ai de la chance : ma bm a six petits enfants, bientôt huit qu'elle aime tous autant même mon fils qui n'a pas de lien de sang avec elle !

ohhhhhhhhhh oui, tu as d'la chance!!!! garde la!! hein... Clin d'oeil

je confirme  Tire la langue
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3302 le: 12 Août 2011 à 15:08:23 »

Une GM qui ne voit un bébé "que" 2 fois en 3 semaines, c'est beaucoup  Tire la langue

BM a croisé N. , il avait 9 mois (croisé: pas embrassé, pas touché; mais les grandes sœurs, oh oui!) , et la fois d'après il en avait 16. Alors que BP avait fait la route fissa pour connaître son petit fils (genre je passais par là - 250 km... - , on a été gentils, on l'a laissé dire  Bisou ) .

Je te rejoins, Rose, les enfants en tireront leurs conclusions tous seuls... s'ils rencontrent suffisamment ces GP.
En effet, en l'absence de rencontre, pour peu que les parents ne "bavent" pas à portée d'oreille des enfants, ceux-ci peuvent idéaliser ces GP (quasi) inconnus.
On en est là avec N. (bientôt 9 ans).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #3303 le: 12 Août 2011 à 15:11:42 »

Une GM qui ne voit un bébé "que" 2 fois en 3 semaines, c'est beaucoup  Tire la langue

c'est beaucoup!!!!!  Roulement des yeux

de la naissance de charles et margot à leur 2ans1/2, elle les voyait 1 fois par semaine...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3304 le: 12 Août 2011 à 15:35:14 »

Sur cette base là, forcément, ça fait une belle différence .

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #3305 le: 12 Août 2011 à 15:48:37 »

Sur cette base là, forcément, ça fait une belle différence .

 Bisou

ba ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

mais de toute façon... pas l'choix!!! son nouveau mari... je crois qu'il n'aime pas les enfants!!!
et lui, a coupé les ponts avec sa fille, qui a un ptit garçon d'à peine 1 an, sous pretexte qu'il lui fallait du temps, (à sa fille) pour accepter, son divorce et son mariage avec ma mère (elle a tout appris en l'espace de 3 mois!!)

beurk beurk beurk... je l'aime pas lui!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3306 le: 12 Août 2011 à 18:23:39 »


Je suis bien d'accord ; il faudrait qu'on s'y fasse et, d'eux mêmes, ils se feront leur propre opinion.

Ma nièce a une journée par semaine qui lui est réservée chez mes parents ; ce n'est pas rien !
Il est arrivé que je demande à ce que mon fils passe 1 heure chez eux pendant que j'emmenais ma fille pour une séance de kiné ; c'était un vendredi.
Quand je suis arrivée, j'ai trouvé porte close 
J'ai appelé sur le portable de mon père ... pas de réponse.
J'ai appelé sur celui de ma mère ... elle faisait les courses et avait complètement oublié son petit fils.
Elle me dit "attends quelques minutes ; ton père a emmené la petite au parc et il ne devrait pas tarder".
Comme j'avais le RDV, j'ai remis mon fils en voiture et suis allée chez le kiné avec les deux.
Quand je suis revenue (30 mn plus tard), mon père n'était toujours pas revenu du parc et ma mère arrivait juste de courses.
Elle me dit qu'elle a complètement oublié qu'elle devait le prendre aujourd'hui mais qu'heureusement que j'ai appelé car elle en a profité pour me prévoir quelque chose à manger pour le midi.
J'étais tellement verte que j'ai décliné son invitation sans donner aucune explication.

Combien de fois, en revanche, ont ils écourté une visite chez moi ou autre chose car ils avaient ma nièce à aller chercher ou à emmener à droite ou à gauche ?

Alors, j'ai beau me dire qu'il va falloir que j'accepte, j'ai quand même du mal à me faire à cette idée que mes enfants passeront toujours après leur cousine.

Et je ne vous parle pas de l'épisode "Noël dernier" ou "Anniversaire" ou mon préféré l'épisode "Jouets" ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #3307 le: 12 Août 2011 à 19:20:03 »

purée! Quand on dit qu'on choisit pas sa famille,c'est bien vrai. Y a des situations vraiment deplorable...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #3308 le: 12 Août 2011 à 20:23:26 »

coup de gueule ! ça sert à quoi d'avoir une maison dans les Landes avec un terrasse et jamais mangé dehors Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??
Alors je propose de leur céder mon appart' et je prends la maison... en plus, on crève de chaud... parce que faut pas faire rentrer la chaleur... Heu ! il fait moins chaud dehors !!
ce genre de réaction me laisse 
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3309 le: 12 Août 2011 à 20:25:26 »

on se croirait chez mes parents 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3310 le: 12 Août 2011 à 21:24:41 »

Ou chez moi  Huh?
(mais avec un ventilo dans chaque pièce  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #3311 le: 13 Août 2011 à 15:05:49 »

On fait Noel tous les ans avec ma belle famille : BM, tonton/tata, et les cousins de mon mari (+ agés que lui) et leurs enfants.
Il y a 2 ans, on a pu faire moitié/moitié avec ma famille puisque nous étions dans la région de ma soeur.
cette année, c'est la cousine de lyon qui veut faire. Mon mari me dit "ca te tente?" "bah oui, mais je bosse jusque 16H, mais vas y toi. je ferai un truc avec ma soeur"
Et ma BM de rajouter son grain de sel. "ah mais si tu ne viens pas, on ne pourra pas faire avec les petits....."
 
Journalisée
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #3312 le: 13 Août 2011 à 19:48:14 »

aahhh noël !
nous on faisait depuis quelques années chez ma BM qui invitait ma mère. Donc le 24 avec la BM, et le 25 il y a également un méga repas de noël avec toute la famille du BP. On ne pouvait pas dire que non, qu'on faisait de mon côté le 25.
Mais depuis la naissance des enfants j'essaie d'instaurer une année sur 2. l'année dernière on était chez elle le 24, alors cette année je voudrais le faire avec ma famille. Le sujet est brulant, on n'en n'a pas encore parlé avec chéri... surtout qu'un de ces frère est à l'étranger, donc si on ne vient pas, son autre frère (célibataire) va se retrouver tout seul en tête à tête avec ses parents... vous en pensez quoi ? ça se fait ou pas ?
est-ce que la majorité d'entre vous font une année sur 2 ? sachant que nous on est dans la même région, donc ça veut dire, le 24 d'un coté, le 25 de l'autre.
Journalisée

Belamaretto
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #3313 le: 13 Août 2011 à 20:05:11 »

je ne comprends pas trop... on ouvre les paquets le 24 avec les personnes avec qui on est, et le 25 avec les personnes avec qui on est. L'année dernière on n'était pas resté dormir chez ma BM, donc les enfants avaient ouvert leurs paquets avant d'aller se coucher, puis on les avait réveillé pour rentrer. Ma BM avait fait le gueule car on n'était pas resté dormir.
Journalisée

Belamaretto
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3314 le: 13 Août 2011 à 22:10:05 »

Chez moi, c'est noël à la maison avec nous et les enfants (ou parfois entre amis proches) et personne d'autres, comme ça, pas de bagarre!!!  Tire la langue

Ceci dit, je pense qu'une année sur 2 dans ton cas Belamaretto c'est raisonnable! A ta place, je ne me prendrais pas trop la tête, tu leur explique gentillement, c'est comme ça et point. Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: