28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 01:40:00
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 402148 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3330 le: 16 Août 2011 à 20:21:10 »

Et toutes les femmes de la même génération dans la famille................. 

Le w.e dernier, nous étions de mariage. Mes zouaves sont passés pour des hyperactifs... 

Il y avait là, entre autre, mes beaux-frères et une tante de mon mari qui vient d'Outre-atlantique.

J'en parle avec ma mère en lui disant que ça m'insupporte les gens qui ne connaissent pas mes enfants et se permettent de les juger le temps d'un loooooong banquet de mariage où rien n'est prévu pour les occuper. Réponse " Mais tu sais, A (la tante) en savait déjà beaucoup sur eux et arrivait avec des a-priori pas très positifs..."

Je traduis les propos de ma mère "Tu parles de manière négative de tes enfants, alors ne t'étonne pas et tu ferais mieux de te taire !"       Là, ça a "pété" parce que 1) je n'ai que 2 voire 3 échanges de mails / an avec cette tante et je parle de mes enfants, oui, mais je ne les descends pas (faudrait que je sois un peu schyzo dans la mesure où je souffre du regard que l'on peut parfois porter sur eux) 2) je pense qu'un de mes beaufs (et sa toute nouvelle femme) ont dû s'en charger puisqu'ils les ont vus à plusieurs reprises ... et vu la manière dont ils en ont parlé à table, je ne me fais guère d'illusions sur ce qu'ils peuvent en dire !!!
C'est pas de la méchanceté mais bon, c'est usant.

Oui mes enfants bougent, oui ils sont dans une période où ils nous testent mais pour autant je n'irai pas les attacher au fond du jardin comme l'a si gentiment suggéré la belle-mère de mon beau-frère !
Et c'est bien pour éviter des situations difficiles et des jugements hâtifs qu'on ne les emmène pas avec  nous si on sait qu'ils n'auront pas de quoi jouer tranquillement... Bon, pour le mariage, c'était difficile d'y couper mais le lendemain, on les a laissés au calme chez mes parents avec leurs cousins.

J'apprécie les gens qui me disent "mais t'inquiète pas, ils bougent, ce sont des enfants, y a pas de problème" mais j'en arrive à haïr ceux qui les jugent trop vite ou qui oublient qu'ils n'ont que 6 ans et un grand besoin de se dépenser.

Voilà, c'était mon coup de gue**** à moi vis à vis de la famille au sens large !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #3331 le: 17 Août 2011 à 10:11:51 »

ma BM ne conçoit pas que l'on puisse inviter un membre de la famille SANS qu'elle même soit invitée.... no comment 
Journalisée
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #3332 le: 17 Août 2011 à 10:39:45 »

Flo 31, oui des enfants de 6 ans bougent et oui les vieux peuvent aussi être aussi chia*ts quand on les entends "assassiner" nos petits loulous. Ils ont oublié (ah ! Alzheimer quand tu nous tiens !!!) qu'ils ont aussi été des enfants.
Vive la jeunesse dynamique ! Sois fière que tes enfants aient de l'énergie c'est meiux qu'un chamallow !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #3333 le: 17 Août 2011 à 13:27:07 »

c'est clair, vive les enfants plein de vie, qui bougent, qui sautent... et qui font parler d'eux!
moi ma BM pensait qu'ils allaient rester indéfiniment sur les genoux, à sourire pour les photos. Elle me sort l'autre fois "c'est dur de les prendre tous les 2 en même temps", j'ai failli lui dire "mais ce sont deux personnes différentes, tu peux aussi les photographier séparement", non mais!
Journalisée

Belamaretto
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3334 le: 17 Août 2011 à 13:39:55 »

Flo 31, oui des enfants de 6 ans bougent et oui les vieux peuvent aussi être aussi chia*ts quand on les entends "assassiner" nos petits loulous. Ils ont oublié (ah ! Alzheimer quand tu nous tiens !!!) qu'ils ont aussi été des enfants.
Vive la jeunesse dynamique ! Sois fière que tes enfants aient de l'énergie c'est meiux qu'un chamallow !

En fait, les personnes concernées ne sont pas si vieille que ça: la tante a une petite 50aine d'années mais a élevé 1 fille unique; quant au beau-frère et à la belle soeur, ils sont très gentils mais, ensemble, n'ont qu'une fille... Forcément, le cadre n'est pas le même !!!
Là, je sors de chez la psy pour un des loulous... au final, c'est moi toute seule qui y retourne pour vider mon sac, pleurer un bon coup et apprendre à tenir à distance de ma sensiblité exacerbée la conner** des gens !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3335 le: 17 Août 2011 à 14:12:49 »

OHHH elle menerve

pique nique prevu en famille demain au parc des oiseaux

les bp , nous , et mon bf et ma bs avec leur fille de 2 ans et demi

alors elle m apelle et me dit qu elle peut prevoir un pot pour les filles ,alors je lui dis que non que charles et les filles mangeront comme nous  , salade tomates , salade lentilles , rosbeef , melon .. ( certes pique nique amelioré dans ma famille c est plutot jambon beurre et couverture par terre)

alors la elle me dit ah bon?Huh??? mais sevryne m a dit que eve mangera pas ce et qu elle mangera un pot

oui mais pour les notres non, ils mangeront comme nous et si ca leur plait pas tanpis... ( ils mangent comme nous
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3336 le: 17 Août 2011 à 14:14:02 »

oups


a la maison)

un peu choquée apparement elle me sors : oh le spauvres bichettes.....

non mais t as qu a dire que je suis une mauvaise mere , vieille peau
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #3337 le: 17 Août 2011 à 14:32:59 »

De toutes les façons, quoiqu'on fasse, ce n'est jamais bien. Moi elle n'a d'yeux que pour ce que fait ma belle-soeur et aimerait que je fasse la même chose (genre ne pas acheter de lit à barreaux mais un lit parapluie, ne pas avoir de chaise haute mais des réhausseurs de sièges, n'utiliser que des bibs en verre, ....) Quoique je fasse, ce n'est pas bien. J'ai eu droit à "oh ! Tu donnes de la camili*, mais ma fille donne du chamomilla dilué dans un peu d'eau ! ", elle n'a pas capté que c'était la même chose !

On revient du mariage de ma belle-soeur (sa fille), arrivé au resto, le choix de la place est libre. Zhom et moi nous nous nstallons là où nous pouvons mettre les poussettes pour ne pas gêner le serice. elle n'a rien trouvé de mieux que de placer tous les hommes à ma table et de prendre toutes les femmes à la sienne ! Super le repas ! Conversation : voiture, voiture et voiture (2 mécanos à ma table !!!) Quand je fais part de ma déception à Zhom, il me dit : ben fallait changer de table ! Ah oui, et où je mets les poussettes moi ?
Bref et pour résumer, je ne la supporte plus, c'est physique !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3338 le: 17 Août 2011 à 14:36:02 »

 

je comprends pas comment il n y  a pas plus de meurtres
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #3339 le: 17 Août 2011 à 14:38:19 »

Car une fois de plus, on aurait le mauvais rôle !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #3340 le: 17 Août 2011 à 14:39:05 »



je comprends pas comment il n y  a pas plus de meurtres

faut mettre du pliz dans les escaliers.... ça glisse et zoup badaboum!!!!!!!!!  

bon si elles se loupent, c'est nous qui serions dans la merdasse après!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #3341 le: 17 Août 2011 à 14:39:53 »

C'est clair, je ne veux pas d'elle chez moi !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3342 le: 17 Août 2011 à 14:43:57 »



je comprends pas comment il n y  a pas plus de meurtres

faut mettre du pliz dans les escaliers.... ça glisse et zoup badaboum!!!!!!!!!  

bon si elles se loupent, c'est nous qui serions dans la merdasse après!!
Ben au moins, elles pourraient pas dire qu'on a pas fait le ménage... 
Journalisée
Cjl31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #3343 le: 17 Août 2011 à 14:53:43 »

Grrr.... Pourquoi sont-elles aussi insupportables les BM ?

J'ai appris que la mienne avait pris ses congés en novembre pour venir chez nous pour les deux ans des filles... Qui a dit que je voulais fêter l'anniversaire des filles chez moi Huh?

La dernière fois qu'elle est venue chez nous (en mai), elle était toute fière de nous dire qu'elle s'était mise à jour de tous ses vaccins POUR LES PETITES (j'ai horreur qu'on les appelle les petites!!!)... Elles a 5 autres petits-enfants avant les miennes (qui avaient déjà 17 mois soit dit en passant) et elle avait refusé de se faire vacciner contre la grippe A quand elles sont nées!!!!!!!!!! J'hallucine!!

Je me prépare psychologiquement à affronter la bête (pas au sens animal du terme) dans une bonne quinzaine de jours. Je suis déjà soulée!!!

Courage les filles, un jour on vaincra!
Journalisée
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #3344 le: 17 Août 2011 à 15:14:14 »

ahhh les BM...
la mienne sont grands truc avant l ete c etait de me rabacher qu elle voulait garder les petits...
j explique:
mes BP vivent a 2h de chez nous ma BM a une amie celibataire qui a 3 petits enfants qui habite quasi sur place donc dont elle s occupe souvent et ma BM veut faire pareil.
sauf que 1 les autres ont pas le meme age donc pas la meme organisation 2 ils ont l habitude d etre chez leur mamie.
elle m avait sortie qu elle nous comptai nous paye une semaine de vacance en aout et qu elle les garderai...hors de question!!! j ne veux pas partir une semaine sans eux ni qu on me paye des vacances force et puis j ai pas confiance Roulement des yeux
bon entre temps elle a zappe puisqu on est en aout^^
j aime pas ce cote "j veux prouver que j en suis capable j fais un caprice" comme j lui dis elle est beaucoup plus tranquille quand on est la puisqu elle a pas de responsabilite et en cas de crise on est la.
ma mere qui habite pres de chez moi me les garde assez souvent mais prefere quand j suis la (et angoisse pour la periode apprentissage de la marche)

l autre jour elle a donnne a mange a ethan moi j etais plus loin avec noah j la laisse faire...pour je ne sais qu elle raison ethan voulait pas du bib (j leur donne que ca quand on bouge c est plus pratique) donc y pleurait et comme d hab elle appelle son mari a la rescousse pour qu il le calme en le promenant.
j les ai laisse galere 10min (treeees longue pr moi mais je jubilais quand meme) et j suis intervenu. j ai donne compote et yaourt.
j comprends qu elle ai pas le reflexe elle les voient pas souvent c est pas le probleme mais j ai bien vu qu elle etait depasse et ce systeme de "papy porte bebe pour le bercer"  au moindre pleures j aime pas. j dis pas qu y faut le laisse pleure mais essayer de comprendre pourquoi ca va pas deja.
au moins apres ca ils ont vu que dans les moments de "crise" c est pas facil (meme si y sont plutot calme pour le moment)

en fait j sais que si j lui laisse meme 2 jours j vais recuperer les bebes en vrac...dans les bras non stop, au soleil sans creme ni chapeau, et une surveillance bof bof

l avantage que j ai c est que mon homme les supporte peniblement donc c est lui qui veut pas trop les voir^^
(depuis notament qu a l annonce du mariage il lui ai juste dit "bien faut trouver un travail"...apres 3 ans de galere merci on le sait!!!!)

ahhh faut qu on sorte un livre sur le BM
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: