26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

26 Septembre 2024 à 06:50:27
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 401187 fois)
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #1065 le: 02 Mars 2008 à 15:02:33 »

Tu sais c'est pas très grave. Après tout, c'est elle qu'allait devoir le calmer après. Mais je te comprends, nous aussi on est 1 peu strict avec les horaires, certains diraient chi---  Roulement des yeux
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1066 le: 02 Mars 2008 à 15:25:00 »

Et bien, elle m'accompagne, je couche Maxence qui commence à s'endormir et là, "Alors, mon petit chéri, t'es bien couché dans ton lit" et elle l'appelle, c'est tout juste si elle le secoue pas pour qu'il la regarde", il a fallu que j'intervienne pour qu'elle arrête.
Je connai aussi ma B-M fait la même chose , enfin fesait parcequ'on l'a trop harcelé .Le truc c'est que tu hésite à lui laisser après qi tu veut sortir pour décompresser...
Quand a ma mère qui vas voir son psy ; quand elle parle de moi c'est surtout pour dire que je suis méchante, depui sdes anné j'écoute en boucle que je dormai pas quand j'étai bébé , que je voulai pas manger ... Et avec les bébé en plus c'est encore pire!! je découvre encore plein de vice que je lui fesai subir 
Sinon pour les dispute de couple, c'est clair que jamais jamais il ne faut s'en méler : en cemoment j'ai mon bof qui à larguer femme et enfant, d'un coup comme ça (bon ça fesait longtemps qu'il avait rien à dire et que c'était les parent de sa femme qui choisissait jusqu'au volet qu'ils achetaient...)
Toute la famille s'en ai mélé : ma B-S est allé chez lui (250 km)  l'insulter , aidé sa femme à aller lui balancer ses fringue et re-l'insulté devants ses colègues. Sa femme qui n'arrète pas de téléphone a ma B-M , qui du coup se bourre de médoc (elle qui était comme sa fille, ma B-M qui croyait qu'ils ne se quitterai jamais , le couple par-fait) et qui squate chez nous comme si on avait pas assez a gérer avec les triplé , Ma B-S nous fesait presque la gueule parce qu'on prennait pas parti ...Truc de fou
Moi je pense qu'il faud pas se marier, après on croie que tout est acquis et donc on se donne plus la peine de séduire, sa n'engage que moi ...et pis en cas de séparation sa coute moin cher Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1067 le: 02 Mars 2008 à 16:04:18 »

Citation
Moi je pense qu'il faud pas se marier, après on croie que tout est acquis et donc on se donne plus la peine de séduire, sa n'engage que moi ...et pis en cas de séparation sa coute moin cher

d'accord

pas mariée et pour moi le mariage idéal c'est quand je serais vielle (70/75 ans) avec toute ma famille : enfants, petits enfants, peut-être arrière petits enfants.
ça sera un mariage idéal car on ne divorce plus (ou moins) à cet âge
Pour l'instant, le candidat déal c'est zhom.....père de mes enfants.mais il y a encore une longue période d'essai.........
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1068 le: 02 Mars 2008 à 16:21:16 »

Ben pas d'accord. Je ne pense pas qu'un acte en mairie change grand chose à la perception qu'on a du couple.

Nous sommes mariés depuis 19 ans et je cherche toujours à séduire mon homme, à le satisfaire, et aussi à le remettre en place quand je ne suis pas d'accord  Clin d'oeil , etc..  Je suis loin de l'admirer ou l'idolâtrer mais je l'aime toujours comme il y a 21 ans quand je l'ai rencontré. De temps en temps il y a des coups de calcaire mais la machine repart de plus belle.
Je ne vois pas en quoi ce pourrait être différent si nous n'étions pas marié.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #1069 le: 02 Mars 2008 à 16:24:35 »

Je pense comme toi tite Lilli!!! Rien d'autre à ajouter
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1070 le: 02 Mars 2008 à 16:49:33 »

Je pense comme toi tite Lilli!!! Rien d'autre à ajouter

Moi je peux vous dire, que bon nombre d'hommes considèrent que tout est acquis à partir du moment où on va signer à la mairie. Alors ça ne veut pas dire que tous sont pareils mais une bonne partie c'est comme ça. Je le dis pour les hommes, mais à mon avis c'est valable pour les femmes aussi. Dans un couple chacun doit faire attention à l'autre. Et les faits sont là, beaucoup sont plus attentifs tant qu'ils ne sont pas mariés.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #1071 le: 02 Mars 2008 à 16:53:59 »

hum, oui c'est vrai aussi, perso, je fais toujours autant d'effort qu'avant de me marier! Question vestimentaire par ex, par contre mon zhom moins je pense, il se laissera plus allez...
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1072 le: 02 Mars 2008 à 17:44:46 »

J'y mets de la la mauvaise volonté mais ça veut dire quoi "tout est acquis"  Huh? 
Le mariage est-il le but à atteindre d'un truc en particulier  Huh?
Y a-t-il qq chose à gagner  Huh?
C'est clair que si on voit les choses sous un tel aspect, c'est mal barré.

Pour moi, rien n'est acquis, tout est à conquérir, tous les jours. Je n'accepterai jamais de mon homme de le voir se laisser aller. Idem pour moi. Par respect pour lui, je ne me laisse pas aller.
Bien sûr il me voit le matin, la tête à l'envers, pas maquillée, le cheveu hirsute. Je ne vis pas non plus dans l'artificiel.

Je trouve qu'on s'engage beaucoup beaucoup plus en concevant un enfant qu'un signant un bout de papier chez Mr le Maire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1073 le: 02 Mars 2008 à 18:15:52 »

J'y mets de la la mauvaise volonté mais ça veut dire quoi "tout est acquis"  Huh? 


Très simple, je peux te donner mon exemple. Personnellement, j'ai toujours fait attention à moi, mon ex mari aussi, comme quoi il n'y a pas que l'apparence physique. On a vécu 10 ans ensemble et on s'est marié et bien à partir du moment où on a été marié, il m'a considéré comme sa propriété acquise, et je suis devenue la potiche dans la maison. Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais de manière insidieuse. Lui pouvait tout se permettre, moi je n'avais qu'à exécuter. Avec le caractère que j'ai et bien ça a duré un certain temps, parce que je l'aimais , mais après j'ai dit STOP
Chaque couple est différent, c'est sur, mais quand je vois certaines mamans en réunion de classe comment elles sont fagotées et comment elles se laissent aller, si leurs maris vont voir ailleurs, faut pas qu'elles se plaignent. l'inverse est vrai aussi .......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #1074 le: 02 Mars 2008 à 18:57:45 »

C'est la 2ème fois que je poste sur ce fil, mais bon, c'est le monde à l'envers, c'est moi qui dispute ma mère parce qu'elle ne laisse pas dormir mon fils 
Ben oui, elle est venue garder les enfants vendredi soir avec mon papa, pour que chéri et moi puissions aller au restau, histoire de se retrouver un petit peu  . Sauf, qu'ils sont arrivé à 19h30 et que pour les bébés, c'était l'heure d'aller au lit. Et bien, elle m'accompagne, je couche Maxence qui commence à s'endormir et là, "Alors, mon petit chéri, t'es bien couché dans ton lit" et elle l'appelle, c'est tout juste si elle le secoue pas pour qu'il la regarde", il a fallu que j'intervienne pour qu'elle arrête.
Elle a rigolé un peu embarrassé, bah oui, je sais, elle est gaga de ses petits enfants et se sont les 1er, mais ils avaient qu'à arriver plus tôt  s'ils voulaient en profiter, en plus Maxence se réveille toujours pour une tétée vers 21h-22h, alors elle allait bien le revoir.
Mon père m'a demandé en rigolant quand nous partions, "Comment on fait pour les réveiller ? ", je lui ai répondu : "T'as qu'a demander à maman..."  Tire la langue

Alors ça moi aussi ça me soûle tiens !
Ma mère passe en coup de vent l'aprem, toujours quand les filles sont endormies et que je peux avoir un peu de tranquilité à moi. Bon elle ne fait pas exprès, elle ne peut pas savoir, mais à ce moment là, tu parles doucement, et tu fais pas plein de bruits, tu ne prends pas des photos avec les flash, tu n'essaies pas d'en prendre une dans les bras...
Chaque fois, ça n'y coupe pas, Madame repart à sa vie, et moi je me coltine les filles excitées comme des puces pendant des heures....et finit le temps pour moi.

Pour le mariage, pour nous ça n'a rien changé dans notre couple Sourire
Je pense comme P'tite Lilli, faire un enfant (en l'occurence ici 2  ), ça demande beaucoup plus d'engagement Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1075 le: 02 Mars 2008 à 20:23:18 »


Je trouve qu'on s'engage beaucoup beaucoup plus en concevant un enfant qu'un signant un bout de papier chez Mr le Maire.

Là je sui ok avec toi. le vrai engagement c les enfants et l'avenir kon construit. G vecu 10 ans avec mon ex, on s'est mariés et..... je l'ai quitté 1 an après.  Je me suis rendue compte comme Dominique d'un changement insidieux mais réel genre maintenant on  est mariés bon ben ça c fait, ... et je me suis dit que je ne pourrais pas faire d'enfants avec lui. Dommage  de l'avoir réalisé un peu tard mais bon!!! là je suis avec mon amoureux depuis 2 ans et demi et l'envie d'enfants etait là  et je me sens 10000000000 fois plus engagée que lors de mon mariage..............
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #1076 le: 02 Mars 2008 à 20:29:24 »

Je vois que toutes nos mères ou BM on les même réactions ace à nos ptits chérubins qui dorment :et si on les réveillaient !?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
Mamère me disait "ben tu comprends j'en profites pas assez quand je viens alors si en plus elles dorment j'en profite pas du tout !!!!!"
Et ben t'as qu'a venir les garder 3 jours ça nous feras du bien.
Ah ben non tu sais  avec le travail c'est  pas facile et puis ya ci y a ça...."

Dur dur quand même et à presque 21 mois c'est toujours le même cirque !!! et elle n'est jamais venue nous soulagée plus d'une demi journée ....... Pleurs

Pour le mariage, je pense que tout ddépend de  la demande !!!!!
Nous ça fait 7 ans qu'on est ensemble et on se marie dans 3 mois (aie aie aie !!!)
Mais bon on a fait je pense tout ce qu'on pouvez faire pour se prouver déjà notre amour et notre confiance, vis à vis de la maison qu'on a acheter et des deux monstresses qui sont arrivées chez nous....

Je suis d'accord sur le fait qu"on doit toujours conquérir celui ou celle qui partage notre vie. l'amour c'est comme un jardi ça se cultive, si on laisse faire les mauvaises herbes arivent et la terre étouffe.
A la maison ça a été ça au début avec l'arrivée des filles, le reprise du boulot (et chengement en plus) etc....on a fini par plus se parler sauf par rapport aux filles ou au choses matérielles. (courses, ménages.....)
et puis on a commencé à devenir insomniaques tous les deux...on se retrouvait à fumer une clope à 3 h du mat dehors et on a commencait à discuter, y a desfois ça prenait l'iar d'une drague à la sortie de boîte...
En réalisant on c'est appercue qu'on était en train de se perdre...à cause du rythme, de la fatigue accumulée et que surtout on ne faisait plus d'effort ni l'un ni l'autre vis à vis de l'autre.

Après coup on a eu peur, on s'est remis en questions tous les deux, on a décidé de se laisser du temps régulièrement et pour nous seul et pour nous deux....
Depuis ça va beaucoup mieux et heureusement qu'on a été insomniques quelquetemps, ça nous a permis de trouver du temps sans les filles pour parler et se retrouver....

Bon je me suis embalée, sur ce coup là......c'était quoi la question de départ ?


Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #1077 le: 02 Mars 2008 à 20:36:45 »

Je vois que toutes nos mères ou BM on les même réactions ace à nos ptits chérubins qui dorment :et si on les réveillaient !?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
Mamère me disait "ben tu comprends j'en profites pas assez quand je viens alors si en plus elles dorment j'en profite pas du tout !!!!!"
Et ben t'as qu'a venir les garder 3 jours ça nous feras du bien.
Ah ben non tu sais  avec le travail c'est  pas facile et puis ya ci y a ça...."

Dur dur quand même et à presque 21 mois c'est toujours le même cirque !!! et elle n'est jamais venue nous soulagée plus d'une demi journée ....... Pleurs


La mienne dès qu'une de mes filles (qu'elle a dans ses bras) se met à pleurer
"ouh là moi j'aime pas les bébés qui pleurent, tiens reprends là"
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #1078 le: 02 Mars 2008 à 20:39:36 »

D'ac le fait de faire des enfants est un engagement plus important, moi c'est mon homme qui voulait pas se marier justement parce qu'il disait que les gens mariés ne faisaient plus d'effort, je l'ai convaincu quand meme On se marie donc dans 2 mois et c'est surtout pour porter une belle robe (pour moi) et retrouver tous nos amis de region parisienne pour une fiesta!!!
Mais heu je l'aime hein quand meme!!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1079 le: 02 Mars 2008 à 21:07:27 »

Aux gens qui disent (souvent les mecs), qu'ils ne veulent pas se marier car le mariage ne change rien, je leur répond que si çà ne change rien, rien ne les empêche de se marier alors ...
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: