16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 16:53:59
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 377612 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1005 le: 25 Janvier 2008 à 22:32:41 »

avec les péripéties de ces deux derniers jours j'ai du faire appel à ma mère en catastrophe jeudi en fin d'après-midi
comme Maëlyn était hospitalisée comment faire pour Kalsyta
je ne pouvais pas me dédoubler
la nounou m'avait proposé de la garder même la nuit mais je ne voulais pas n'avoir que cette solution
donc j'ai appelé ma mère et je lui ai demandé si elle pouvait ma prendre kalysta jusqu'à ce WE
car à l'hopital on m'avait dit que Maëlyn pouvait y rester plusieurs jours
évidemment je ne lui ai guère laissé le choix de la réponse
et elle ne pouvait me refuser car elle garde ma nièce très souvent et là elle l'avait depuis mardi soir car pas d'école le mercredi et grève le jeudi

ce soir en rentrant de l'hopital j'appellle ma mère pour savoir si je venais chercher kalysta ce soir ou demain matin elle me dit demain car il était 19H
je lui donne tout de même mon emploi du temps de demain
avec l'hoiptal demain matin avec Maëlyn pour son injection d'antibio puis quelques courses pour les repas des filles la semaine prochaine puis le véto et comme je sais qu'elle va au marché le samedi matin je ne pouvais y aller donc trop tot donc je lui dit que je viendrais vers 14h et elle me dit que je n'ai qu'à venir la chercher après le véto
et en plus en préparant les affaires pour la puce je n'ai pas mis de pull donc elle lui en a même acheté un (alors qu'elle m'en avait donné un à ramener qu'elle avait tricoté)
comme quoi en cas de gros problèmes je peux compter sur elle
merci maman
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1006 le: 26 Janvier 2008 à 09:35:09 »

ma mère et ma belle mère sont toutes les 2 du coin

pas de souci avec les deux, je peut compter sur elles si je demande (à la retraite)

ma mère est plus sollcité car plus "proche" géographiquement.
son souci avec elle est que pour elle, un repas c'est confiseries, gateaux et coca à volonté.
ça agace mon mari

quand mes parents viennent garder les petits à la maison le soir, ils attendent que je parte et ma mère sort des chochonneries de toutes sortes qu'elle a apporté avec elle. Elle apporte même le repas des enfatns alors que je l'avais prévu !! Elle apporte du mac do. En soit, c'est pas si grave mais c'est pénible car elle va à l'encontre de se qu'on lui dit. En plus, elle tombe dans l'exces.

Et quand on puni le grand et en ce moment, je lui promet la pension l'année prochaine car il ne veut rien faire à l'école, c'est ma mère qui en pleurait. Elle est plus affectée que mon fils alors qu'on fait des démarches pour l'internat juste pour lui faire peur (350 euros par mois : notre budget ne pourra pas). Elle le plaint et me dit qu'elle ne m'a pas fait ça (j'étais bonne élève), il ne mérite pas ça...et mon fils dans ce cas c'est à qui se plaindre...
Je comprend que mon ainé est son premier petit enfant mais quand même, elle n'en ferrai pas autant pour mes 3 autres.
ELLE m'a m^me sorti si tu ne t'en sort pas avec ton fils, qu'à qu'a nous le laisser: et non merci j'ai vu ce qu'elle a fait avec son propre fils...
Bon , en m^me temps je peux compter sur mes parents m^me en pleine nuit, pour aller chercher l'ordonnance à la pharmacie...MERCI maman Merci papa (et écoutez moi ...)

Ma belle mère,ne dit rien car c'est que son fils aura vite fiat de faire la tête et elle serait malheureuse de ne pas voir les enfants. Je lui fait confiance et lui ai déjà laissé les enfants même les jumeaux (à 9 mois). Je lui ai toujours dit de faire comme il lui semblait chez elle car elle sait puisqu'elle a eléve des enfants avant moi. En m^me temps, pour une nuit, il n' a pas de bain, juste à les faire manger et coucher.

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1007 le: 26 Janvier 2008 à 14:39:29 »

quand mes parents viennent garder les petits à la maison le soir, ils attendent que je parte et ma mère sort des chochonneries de toutes sortes qu'elle a apporté avec elle. Elle apporte même le repas des enfatns alors que je l'avais prévu !! Elle apporte du mac do.

J'en rêve d'une mamie gâteau pour mes gosses. Chez moi, c'est BM "de toutes façons, je ne leur achèterai jamais un bonbon, j'en ai jamais acheté pour les miens, je ferais pareil pour mes petits enfants" et ma M "tiens prends un billet, tu leur achèteras ce que tu veux".
Sauf que l'amour ne se fait pas seul, c'est à moi que mes gosses disent merci, pas à leurs GP.

Je n'ai connu qu'une seule GM (et pas mes GP), qu'est-ce qu'elle m'a gâtée par sa présence, son affection, son attention. Cela fait 30 ans qu'elle est décédée, elle me manque énormément. Je ne suis pas persuadée que mes enfants ressentiront le même vide.

Laisse faire jyrp, c'est le rôle d'une GM de gâter ses petits enfants. Les GP n'ont pas la charge d'éduquer leurs petits enfants.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #1008 le: 26 Janvier 2008 à 18:06:15 »

Même si elles sont gavante vos BM à faire l'inverse de ce que vous leur dites, je vois quand même qu'il y a de l'amour pour leur petits enfants. Les GP sont là pour gâter leur petits enfants, non?
Ma BM achète des cadeaux mais en même temps, elle se fiche carrément d'eux. Quand elle appelle, c'est pour nous faire des reproches car on vient pas souvent la voir (vu le billet d'avion, faut pas déconner non-plus), elle ne nous demande jamais des nouvelles des enfants, elle oublie les anniversaires (elle ne les appelle pas pour l'occaz'), ou- ivre morte- elle nous dit qu'elle va se suicider car personne ne l'AAAAAAAIME. On veut pas creuser son trou, mais on trouve que c'est pas super non-plus de montrer une mamie complètement givrée.
Pour vous dire: on est rentré en métropole l'an dernier pour présenter les nouveaux nés à la famille, vu la logistique, on pouvait pas se déplacer en famille, alors le QG, c'était chez mes parents (ils ont une grande maison, qui pouvait tous nous accueillir, à l'instar des autres) et on avait demandé à tous de venir. On a proposé à ma BM que pompon vienne la chercher car pas de permis et elle vis à 200 bornes, et elle aurait passé quelques jours chez mes parents. Elle a refusé, elle avait prévu un week end avec son nouveau mec.... Pompon a proposé à celui-ci de l'accompagner, il a pas voulu. on leur a même proposé d'offrir une chambre d'hôtel (c'est aussi un cadeau pour mon papa qui ne supporte pas ma BM) Elle n'est pas venue. On fait 8000 km, une fois par an, et elle veut pas repousser son précieux week-end... Que voulez vous dire?
Journalisée

Mimie et ses nains
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1009 le: 26 Janvier 2008 à 19:03:48 »

il est vrai p'tite lilli que j'ai de la chance même si ce n'est pas parfait

heureusemtn la garde est occasionel donc on ferme les yeux enfin on sait que si j'appelle mes parents pur les garder, ils font manger que des cochonneries mais en m^me temsp, j'ai personne d'autre

en plus, j'amais mes parents n'oublierons un anniversaire de leurs petits enfants

mon père gère m^me le grand pour ses entrainements de hand et ses matchs du samedi : il le fait sans contrepartie
quand on part en vacances (15 j), c'est mes parents qui relève le courrier et à notre retour, ma mère a rempli le frigo de yaourt, d'un paquet de jambon..... le quoi de tenir une journée avant de faire les courses.

donc merci papa, merci maman et merci bm mais ARRETEZ les cochonneries . vos petits enfants vous aiment.......
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #1010 le: 28 Janvier 2008 à 18:24:37 »

J'ai appelé ma mère dimanche matin pour me défouler 1 peu : Justine a été infecte tte la semaine et ns empêchait de dormir grosses énormes incroyables colères... donc grosse fatigue, et zhom qui veut ABSOLUMENT que sa mère vienne faire 1 inspection et donc ma mère commence à me sortir plein de choses méchantes sur mon mari (qu'il veut me couper de ma famille, qu'il ne fait pas d'effort avec sa BF, qu'il est désagréable....  Huh? ) et depuis je ne sais pas trop où j'en suis...
Quand à ma BM... ns l'avons invitée au nouvel an car son fils et sa fille chérie l'avait laissés tomber (comme d'hab) et ns venons juste d'acheter cette maison gros budget (25 ans d'emprunt) et elle n'a pas arrêter de critiquer (elle vit ds 1 vieille bicoque avec 1 poële pour se chauffer) et en + (et ça ça m'énerve comme vs pouvez pas imaginer) il y a 1 suite parentale ds notre chambre et 1 salle de bain pour les enfants et bah devinez où elle va tjs ? Ds notre salle de bain bien sûr ! Même si j'y suis et même si son fils dort tjs ! C'est pas du voyeurisme ça Huh??? Et il faudrait qu'elle revienne ce we ?? Mon mari me dit : elle a pas vu les ptes depuis longtemps. Quoi Huh? Ca fait à peine 3 semaines !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #1011 le: 30 Janvier 2008 à 00:59:41 »

MimiePompon, c'est fou comme nos BM se ressemblent 
Sauf que la mienne n'a jamais de petit ami, mais elle ne serait pas venu chez mes parents "pour ne pas déranger" avec son air de mathyr  alors qu'on lui aurait proposé. Et en plus, elle aurait dit que mes parents avaient bien de la chance EUX et qu'on l'empechait de voir ses petits enfants.
Mes les coups de téléphone en pleurent pour qu'elle a été une bonne mère pour mon chéri et que personne ne l'aime, on y a eu le droit très souvent.

Attendez, Pompon a eu droit un jour (parce qu'on pouvait pas lui donner 300 euros) au laïus: "tu es un fils ingrat. C'est vrai, quand tu étais bébé, c'est qui qui a changé tes couches??? hein?" Pour de vrai, dans ces termes. Pompon s'est d'ailleurs foutu d'elle.
Journalisée

Mimie et ses nains
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #1012 le: 30 Janvier 2008 à 11:39:17 »

Alors moi quand je dis a mere "quand j'ai dit a la maitresse de Jade qu'on allait demenager elle m'a dit, c'est dommage je perd une si bonne éléve!" Ma mere "ben elle pouvait pas dire autre chose, on est pas une bonne eleve en maternelle, ils travaillenet pas", merci maman si j'ai besoin de devaloriser qui que ce soit d'autre je t'appelle.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
florence
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #1013 le: 30 Janvier 2008 à 12:34:43 »

je me permets de laisser un message pour ma maman qui est une formidable maman, mamie aimante et belle maman qui adore son gendre!
merci maman!!
 Bisou Bisou

bisous à toutes et courage à celle qui n'ont pas la chance d'avoir une maman aimante et respectueuse,

Journalisée



florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #1014 le: 30 Janvier 2008 à 15:34:03 »

Sympa ta maman Olivia.
La mienne est une perle, comme celle de Florence. Même si elle m'agace parfois à me trouver trop coulante avec mon aînée. En même temps, c'est l'avis général, alors je lui en veux pas.
C'est ma BM qui me donne de l'urticaire, un ulcère et une migraine à chaque fois. lol
Journalisée

Mimie et ses nains
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #1015 le: 30 Janvier 2008 à 21:05:24 »

mimiepompon suberbes tes nouvelles bannières!! et ta photo!! ils sont choux tes bouts de choux!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #1016 le: 30 Janvier 2008 à 21:23:00 »

Ma mere a decreté qu'on devait demenager ce week end (on prend la comionnette de sa boite) donc on personne pour nous aider, on va faire ca tous les 2, mais ma mere m'avait dit, je te garderai les enfants, finalement elle a une reunion politique donc a partir de 17h samedi on compte plus sur elle, merci, on va donc faire des aller retour perpignan toulouse avec les 4 gosses!! Ma mere me garde les enfants mais si elle a un truc plus interessant elle annule!! Comme d'hab on se dem...
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #1017 le: 30 Janvier 2008 à 21:31:32 »

Ca c'est vraiment pas cool !  Bon courage car dur dur... Nous on avait pris 1 baby sitter pour ce jour là. Ca peut peut-être te donner 1 idée... Allez  Bisou
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #1018 le: 30 Janvier 2008 à 21:34:57 »

mimiepompon suberbes tes nouvelles bannières!! et ta photo!! ils sont choux tes bouts de choux!!

Mimiepompom, c'est exactement ce que je venais de me dire : très beaux enfants et bannière originale !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #1019 le: 30 Janvier 2008 à 22:14:18 »

Merci les filles...

C'est nul ce qui t'arrive olivia. T'as pas une copine qui peux vous dépanner?Huh? Un frère, une soeur...
Je la connais pas (donc je devrai pas juger) mais elle est vraiment pas cool ta mère. Bon courage. je penserai à toi quand je déménagerai, dans quasiment la même galère. Sauf que j'en ai que 3 des enfants... Mais autant le Cayenne/ Paris risque d'être chaud, autant l'installation, je sais que ma maman sera là quoiqu'il arrive: 1 an qu'elle aura pas vu mes loulous, alors... bizzz
Journalisée

Mimie et ses nains
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: