14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:10:48
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes bébés ont maintenant 4 mois ... Aidez moi !!!  (Lu 5985 fois)
c.c
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Janvier 2014 à 13:59:19 »

Bonjour à vous tous ..
 Tout d'abord il y a bien longtemps que je ne suis pas venu vous voir , faute de temps et beaucoup de questions se posent à présent dans ma tête ...
 Mes jumelles ont 4 mois ( enfin elles les auront le 4 février ) . Elles s'appellent Zoé et Laly .. Elles sont vraiment très mignonnes , elles font leurs nuits depuis 1mois a peu près .. Mais la journée c'est une catastrophe ..... Zoé pleure beaucoup depuis environ 3semaines , elle crie , elle hurle , soit après le bib , soit avant de s'endormir , impossible de la calmer .... je desespere je ne c'est plus quoi faire , j'ai tout essayer .. vraiment tout ... quand elle est née elle pleurait deja beaucoup puis ensuite sa allait bcp mieux en l'ayant amenait chez osteo , doc etc ... j'avais aussi tt essayer ... dont la couverture miracle ... bref , je ne comprend pas pk elle fais autant de crise , sa me fais mal au coeur ... peut etre qu'elle es mal ? peut etre que je ne suis pas assez bien pour elle ?La 2eme ne jure que par moi , j'ai une relation très fusionelle avec les deux nous sommes très proches , mais surtout laly ne veut pas etre avec quelqu'un d'autre que moi ... je les amene a la creche une fois par semaine , et zoé hurle aussi la bas ..  aidez moi svp ......... merci les amis ....
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2014 à 14:35:20 »

Bonjour,
Félicitations pour la naissances de tes deux filles  Souriant Souriant

Peut être pourrais-tu consulter à la PMI. Il y a là une équipe pluri-disciplinaire qui peut t'aider. Le médecin vérifiera qu'il n'y a pas une cause médicale aux pleurs, la puéricultrice pourra venir voir chez toi comment ça se passe, la psy pourras te donner des conseils et suivre l'évolution du comportement de tes filles. Si besoin, la puéricultrice peut mettre en place une TISF pour venir t'aider au quotidien.

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2014 à 16:51:58 »

A voir si ce ne serait pas un problème de reflux ( après le bib et/ou avant de s'endormir = en position allongée , me font penser à cette piste) .
Parles-en au médecin. S'il pense la meme chose, il pourra te prescrire des médicaments anti-reflux, un lait épaissi ...
En général ça passe avec l'alimentation solide .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lizeya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2014 à 17:17:19 »

bonjour!
mes jujus ont 2 ans passés et elles pleuraient beaucoup a la naissance,les deux en plus.Comme toi j'ai tout essayé:changement de lait,docteur,pmi,ostéo,je suis meme aller voir un magnétiseur!!!
Rien n'y a fait,jusqu'au jour ou j'ai dormi 1 semaine avec des doudous contre ma peau et apres je leur ai donné et la MIRACLE!!elles pleuraient encore un peu mais mon odeur sur le doudou avait l'air de les rassurée...elles avaient 5 mois a peu pres et j'ai mis la tétine aussi...meme si j'étais contre au début!!!tu peux toujours essayé!courage et c'est vrai qu'il faut pas hésiter a te faire aider,moi je ne l'ai pas assez fait et aujourd'hui je suis épuisée 
tiens nous au courant  Sourire
Journalisée
c.c
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Janvier 2014 à 18:31:08 »

Merci de vos réponses les filles .... La pmi viens deja , et elle dit qu'elles vont très bien .... Je sors du doc , il me dit qu'il faut que je la laisse pleurer , , pareil elles ont mon odeur , la journée je garde leur doudou sur moi et je leur donne le soir ... Elle es vraiment nerveuse ..... Demain j'ai re rdv chez l'osteo ... On verra .... Pis elles font leurs dédoublement de gencives aussi alors sa n'arrange rien ... Elle a aussi eu des probleme de reflux, elle a fais une fausse route quand elle es née et du coup elle etait sous traitement maintenant tt sa c'est terminer et heureusement d'ailleurs ... Bref je crois que je n'ai plus de solution miracle car meme dans mes bras elle met du temps a se calmer ou c meme pire .. Comme la par exemple 45 min qu'elle hurle , impossible de la calmer et vu que du coup sa m'enerve aussi de pas reussir a la calmer je l coucher et elle a l'air de se calmer . je craque .... :/
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 29 Janvier 2014 à 22:06:38 »

Elle a aussi eu des probleme de reflux, elle a fais une fausse route quand elle es née et du coup elle etait sous traitement maintenant tt sa c'est terminer et heureusement d'ailleurs ...

pourquoi es-tu sûre qu'il n'y a plus de reflux ? Si c'est parce qu'il n'y a plus de "vomis", ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de reflux ! Par contre, des pleurs après les bibs et en position allongée, ça y fait penser !
- s'est-il passé quelque chose de particulier il y a 3 semaines ?
- observes-tu quelque chose (pleurs / calme...) en fonction de la position, même si c'est toi qui la porte ?
- note dans quelles circonstances elle pleurt sans pouvoir être consolée (donc en dehors des pleurs exprimant quelque chose que tu comprends comme la faim ou une couche sale), et dans quelles circonstances elle est calme, ça pourra donner une piste sur la cause des pleurs.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2014 à 00:10:16 »

[...]peut etre que je ne suis pas assez bien pour elle ?La 2eme ne jure que par moi , j'ai une relation très fusionelle avec les deux nous sommes très proches , mais surtout laly ne veut pas etre avec quelqu'un d'autre que moi ... je les amene a la creche une fois par semaine , et zoé hurle aussi la bas ..  aidez moi svp ......... merci les amis ....

Assez bien pour elles Huh?. hôte-toi de suite cette idée là de la tête Tire la langue. Tu es leur mère, tu tâtonnes peut-être, mais tu les aimes et tu fais donc de ton mieux Bisou Bisou Bisou.

Et puis à 4mois, être fusionnel avec ses enfants... Juste normal ? Non ? Clin d'oeil.

Quand au laisser pleurer un bébé de 4 mois . On peut en discuter, plus tard... Bien plus tard même, à mon avis Tire la langue. Mais à 4mois, non.

J'espère que tu vas trouver ce qui la calme Bisou Bisou Bisou. On parle aussi de bébés aux besoins intenses, tu es sans doute dans ce cas. Je croise pour que cela se stabilise rapidement Bisou.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Janvier 2014 à 10:00:17 »

Coucou c.c!

D'abord comme jumeaux2007 et leur soeurette (faudrais des pseudos plus court... Tire la langue ), écarter ou confirmer toutes raisons médicales?

Ensuite, j'ai eu moi aussi de grands moments de solitudes avec mes bébés qui ont pleuré quasi non stop, chacun leur tour ou en meme temps pendants plusieurs mois...  c'est dur.
On m'avait conseillé la musique (ça n'a pas marché ils pleuraient trop fort mais pour certains ça marche très bien Clin d'oeil ) et comment se déroule tes journées? Est ce qu'ils font de bonnes siestes?
Je les emmenais partout avec moi avec leur transats pour éviter les hurlements (cuisine, sdb mais la mienne est grande ce n'est pas possible pour tout le monde...)
La solution miracle je ne l'ai pas  mais déja as tu quelqu'un qui pourrait t'aider de temps en temps? Une copine, une mamie?

Tu dis que l'une est très nerveuse... ça me rapelle ma 2e... Roulement des yeux elle se raidit pendant ses crises et est plutot méfiante mais elle a souffert de reflux, de coliques, de constipation.... et quand elle s'est mise à moins pleurer j'avais un caca tous les jours! En fait elle pleurait beaucoup surtout à cause de son bidou... depuis que c'est rentré dans l'ordre c'est la plus calme des deux...

Aussi, je sortais le plus possible!
Bon c'est pas la saison idéale pour les ballades en poussette mais meme si des fois t'as pas envie parce que t'es sur les nerfs, parce qu'elles vont aussi pleurer dehors......... oui mais c'est plus supportable à l'exterieur qu'enfermé à la maison!!! Clin d'oeil

Je te souhaite courage et patience, ça finira par aller mieux! Bisou
Vers leur 4 mois j'ai senti un petit mieux, puis vers 6 puis là à presque un an meme si c'est toujours du boulot ce n'est plus pareil Clin d'oeil
Courage, ça va passer! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 30 Janvier 2014 à 10:39:03 »

Coucou,

J'ai oublié de demander : et le portage, tu as essayé ? ça donne quoi ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
c.c
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Janvier 2014 à 11:32:09 »

Ce ne sont pas des reflux , visite du medecin hier , en revanche , elle a tjr mal au bidou , alors je pense que les pleures vienne de la , aujourd'hui pas de crise , juste des sourires pour le moment Sourire ! Je pense que je panique trop , elle le ressent , et quand je la porte , elle pleure encore plus fort !! alors je la met a coté de moi , sur le canapé , et j'essai de la consoler comme je peut .... Oui j'ai une echarpe de portage , et pareil elle pleure tjr .... J'ai une balancelle , sa marche assez bien pour elle ^^ mille merci pour votre soutien !!!! cette aprem je l'amene chez l'osteo je vous dirais Clin d'oeil Encore merci e surtout a toi la doudou brestoise !!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 30 Janvier 2014 à 13:48:37 »

il te propose quelque chose contre les maux de ventre ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
c.c
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2014 à 14:19:39 »

oui spasfon lyoc et un autre médicament , tout simple , et puis je leur donne passiflora en granule ( pour apaiser) et camomilia 9ch pour les dents ... plus calmosine le soir .... on vera bien .... Première fois que je les couche sans qu'elles " s'endorment" et visiblement tt vas bien ... J'aurais jamais du les habituer a s'endormir dans le salon avant de les monter au lit ... Donc maintenant , des que je sens qu'elles s'enervent et qu'elles se frottent les yeux , hop au lit , peut etre que sa ira mieux .............. je suis épuisée et g perdu enormement de poid je ne c pas comment je f pour tenir debout ... Mais bon je l aime mes crevettes , a un point inimaginable , c'est un miracle que je l ai eu , a l'origine je ne pouvais pas tomber enceinte !!!! ce beau cadeaux ...... Mes filles , ma fierté, mon tout , a present je sais pourquoi j'existe .....
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Janvier 2014 à 14:23:15 »

Tu leur donne le sein ou le bib? Car l'évi@n peut donner des coliques... au cas ou ce soit l'eau que tu utilise...
Sur les conseils d'une maman du fofo j'ai changé pour la m*ont rou*scous et il y a eu tout de suite du mieux! Clin d'oeil

Bien sur que tu les aime tes pitchounes! Bisou Bisou Bisou
J'espère qu'elles seront vite apaisées et que tu pourras un peu souffler! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
c.c
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Janvier 2014 à 18:21:42 »

avant je leur donner le sein jusqu'au jour ou je n'ai plus eu de lait ... donc au debut l'eau ct mont roucous , bcp de coliques dc la je suis a volvic et c super ... je donner hepar 1bib sur 2 ( conseil du doc) et g tt arreter .... sorti de chez losteo , elle a hurler pdt la seance jusqu'au moment ou il la debloquer .... cetait toute se tête et sa nuque qui etait bloqué ... et pour le moment pas de crise juste des petit chouinement du genre " crotte il fo quand meme que je pleure " lol ^^
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 30 Janvier 2014 à 22:24:18 »

Sourire.

N'hésite pas à reconsulter au besoin Clin d'oeil. L'ostéo m'avait également montré un massage de ventre pour dégager les gaz source des coliques Clin d'oeil. C'était plutôt efficace avec le Loustic.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: