27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 07:44:49
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: crèche / ass mat / papa maman ?  (Lu 14223 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #30 le: 22 Janvier 2008 à 14:51:58 »

On sait déjà que crèche familiale/assistantes maternelles c'est niet (elles ne veulent pas)

ah ?  Huh? ... et prq ?  Huh?

Vers chez nous, il y en a une et là aussi les jumeaux ne sont pas acceptés... car les nourrices de cette crèche familiale ne veulent pas garder de jumeaux, sauf une mais qui en garde déjà...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #31 le: 22 Janvier 2008 à 15:38:47 »

C'est vraiment du n'importe quoi comme d'hab.   
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 22 Janvier 2008 à 16:57:46 »

ah ?  Huh? ... et prq ?  Huh?
Il y a de moins en moins d'assistantes maternelles sur la ville et elles ne veulent pas prendre de jumeaux Triste
Reste la crèche collective mais ils n'avaient pas l'air optimistes...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 23 Janvier 2008 à 09:23:11 »

ça doit dépendre des villes alors car moi je ne travaille pas et la halte garderie ou ma fille allait 2 fois par semaine m'a proposé de la prendre an creche 2 jours par semaines pour que je me repose et que je puisse ensuite profiter de mes loulous. quand à l'école la directrice m'a dit qu'elle me prendrait ma fille en septembre alors qu'elle n'aura que 2 ans 1/2 (elle est de mai 2006) car avec mes jujus je serais assez occupée...

tu en as, de la chance !
juste pour info, la directrice de la crèche (qui a refusé de renouveler l'inscription d'héline et ne promet rien pour les jumeaux) comprend bien que j'ai du travail : elle a une soeur jumelle, ou une histoire comme ça...
pour l'école, c'est une question d'effectifs, ils sont 28 ou 29 par classe en moyenne avec des nouvelles constructions = enfants qui peuvent arriver en cours d'année...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 24 Janvier 2008 à 17:06:10 »

ma fille de 17 mois (aout 06)va chez une nounou, ass mat, "réservée" alors que j'etais enceinte de 3 mois..
pour les jujus et elle, c'est tarif compte triple...pas trop les moyens..
et la creche pour 3 enfants, on m'a dit : avec 3 enfants, vous prenez un congé parental, on n'inscrit pas 3 enfants d'une seule maman...il est plus juste d'inscrire 3 mamans qui ont besoin de travailler...

ok....moi je vais bosser seulement pour le plaisir que ça procure donc.. Huh?

bon je prends donc un cp a partir de septembre, que je renouvellerai si besoin en septembre 2009 ( Romane  à l'ecole, il me restera à trouver 2 places en creche ou une nounou pour les jumeaux...)
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 24 Janvier 2008 à 17:15:49 »

et la creche pour 3 enfants, on m'a dit : avec 3 enfants, vous prenez un congé parental, on n'inscrit pas 3 enfants d'une seule maman...il est plus juste d'inscrire 3 mamans qui ont besoin de travailler...
C'est ce qu'on nous a fait comprendre pour nos jujus, qu'ils préféraient donner deux places à deux familles différentes plutôt qu'à une seule de jumeaux Triste
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #36 le: 24 Janvier 2008 à 17:42:56 »

Coucou,

C'est fou cette histoire. A Brest, c'est l'inverse. Les parents de fratrie (et pas que les jumeaux) en age d'aller à la crèche sont prioritaires sur les autres Souriant. Ils considèrent qu'il est plus facile de trouver une nourrice pour 1 seul enfant que pour plusieurs Tire la langue. Quelque part, cela me semble logique .

J'aime ma ville  Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 24 Janvier 2008 à 21:16:25 »

Nous, on a trouvé un compromis qui nous va très bien.
Crèche les lundi et mercredi, et papa le mardi, mémé le jeudi, maman le vendredi.
Comme ça, elles ont les avantages de la crèche, sociabilisation, jeux différents de la maison, apprentissages d'indépendance... mais pas trop d'inconvénients. Seulement deux jours pour attraper les microbes, deux jours où il faut se lever tôt, deux jours où il y a plein de bruits et d'agitation autour d'elles.

Résultat, on aimerait déménager pour avoir plus grand et moins cher grâce au 1% patronal de mon mari, mais on est bloqués, car si on quitte la commune, on perd les places en crèche.

Concernant l'attribution des places, c'est vrai qu'on est passés assez souvent à la mairie, y compris avec nos filles dans les bras, pour rappeler qu'on n'avait pas d'autres solutions de garde. Et puis, on a la "chance" d'avoir de petits salaires dans une ville très riche, alors, ça et les jumeaux, ils nous ont considérés comme prioritaires. Et en plus, le fait qu'on ne veuille pas un temps plein, ça les arrangeait pour prendre d'autres enfants en halte-garderie. Quand on a demandé le temps partiel, on a bien dit que c'était à eux de dire quels jours ils voulaient nos filles, et que nous, on s'arrangeait en fonction. Du coup, ils ont apprécié notre disponibilité.
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28 Janvier 2008 à 10:42:48 »

Nous, on a trouvé un compromis qui nous va très bien.
Crèche les lundi et mercredi, et papa le mardi, mémé le jeudi, maman le vendredi.
C'est l'idéal mais chez nous ils n'ont pas de place à temps partiel, ça a même l'air de les embêter de "réserver" deux places seulement x jours dans la semaine.

Pour les prioritaires, j'ai l'impression qu'ils se disent qu'avec des jumeaux, la mère doit arrêter de travailler...On verra bien la réponse mais l'accueil bien que sympathique était assez pessimiste sur nos chances.

Quant au maire, malheureusement, vu les listes d'attente, il nous donnera la même réponse. Et puis s'il voulait privilégier les jumeaux, ils les mettraient prioritaires dans les crèches de sa ville.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #39 le: 28 Janvier 2008 à 11:06:03 »

Quel est le fonctionnement de la crèche de ton coin L78 ? Municipale, communauté de communes, associative ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28 Janvier 2008 à 14:21:00 »

Quel est le fonctionnement de la crèche de ton coin L78 ? Municipale, communauté de communes, associative ?
Municipale.

On verra ce que ça donne dans quelques mois avec la réponse, peut être qu'ils ne sont pas optimistes et que finalement y'aura 2 places ?

Sinon, ils viennent d'ouvrir des crèches privés mais y'a t-il des aides de l'Etat pour aider ?
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #41 le: 29 Janvier 2008 à 11:09:27 »

Qu'appelles-tu "aides pour aider" ? Aider qui ??
Toutes les crèches sont règlementées par la PMI et financées en partie par la CAF (si on part sur du privé pur, je te laisse imaginer les prix de journées    ). Donc barèmes imposés, les mêmes quelque soit le fonctionnement de la structure.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 29 Janvier 2008 à 13:42:57 »

Qu'appelles-tu "aides pour aider" ? Aider qui ??
Toutes les crèches sont règlementées par la PMI et financées en partie par la CAF (si on part sur du privé pur, je te laisse imaginer les prix de journées    ). Donc barèmes imposés, les mêmes quelque soit le fonctionnement de la structure.
Des aides pour aider les parents qui mettent les enfants dans les crèches privées car je pensais que les tarifs n'étaient pas du tout les mêmes que dans les crèches collectives Huh?
Tu es sûre que le prix est le même dans les deux ? Je vais aller me renseigner si c'est le cas quand elle sera ouverte.
Reste à voir comment marche la sélection...

EDIT : bon, la sélection c'est comme les crèches collectives via la même commission, donc à priori d'après ce que l'on nous a dit, il ne faut pas espérer avoir 2 places et la réponse risque d'être négative Triste On s'oriente donc vers le congé parental de 3 ans.

Pour les crèches privées, sur Paris, j'en avais vu qui étaient beaucoup plus chères (et pas en rapport avec le QF), c'était peut être comme un système de halte garderie limité à x jours par semaine ?
« Dernière édition: 01 Février 2008 à 09:40:53 par L78 » Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 05 Mars 2008 à 23:29:20 »

La fin de la discu me rappelle une autre discu, sur le forum de feu "jumeaux infos".
Mêmes problèmes, même absence de solution.
Et un maire qui avait fini par lâcher le morceau:
2 places pour des jumeaux, c'est 2 votes.
2 places pour des singletons, c'est 4 votes.
Dimanche, on vote...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #44 le: 06 Mars 2008 à 01:48:17 »

Je viens de tomber sur ce fil... et la conclusion arithmétique me laisse sans voix!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: