20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.607 Membres
Dernier membre: KarineMcKi

20 Février 2025 à 03:54:51
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les instits ont ils le droit de mettre des fessées aux enfants ???  (Lu 10160 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 21 Juin 2008 à 17:55:24 »

notre école a rencontré des soucis avec une instit (ce2).
Elle humilie les enfants : t'es nul, t'es bon à rien...
Elle se permettait de critiquer la façon que chacun à élever les enfants.
Si un parent venait la rencontrer, elle mettait l'enfant au fond et ne lui adressait plus la parole.
Elle se permet la veille d'annuler une sortie scolaire car les parents, selon ses termes, la font chi**

Une maman a pris l'initiative de dénoncer ces pratiques (car j'en passe). Elle a fait un courrier apuyer de faits. Elle a fait signer cette lettre par le maximum de parents et d'ancien parent (qui sont en cm1). Elle s'est joint aux représentants délèves qui au passage c'est aussi un de leur rôle.

Le couurier est parti auprès de l'inspecteur mais aussi de la directrice. L'inspecteur  rencontré les parents puis l'instit. Il a invité l'instit à changer son comportement.

Forcément, l'année prochainne , nouveaux élèves , nouveaux parents mais une trace écrite reste à l'inspection qui ne pourra nier les faits
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 21 Juin 2008 à 21:25:21 »

Vous m'angoissez avec ce sujet.
Ma grande rentre au CP à partir de septembre et jusque-là je n'ai pas eu à me plaindre de ses instit mais il parait aux dires d'un de ses petits camarades qui a un grand frère qu'il y a une maîtresse qui est méchante.
je flippe d'autant qu'il ne lui faut pas grand chose pour être destabilisée face à un changement alors là..
Bon on verra j'espère que je me fais des films mais si jamais j'entends quoi que ce soit je crois que je vais voir rouge.
En tout cas c'est sur qu'il ne faut pas laisser perdurer de tels agissements et se battre pour le bien-être de nos enfants
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #32 le: 21 Juin 2008 à 21:36:28 »

Cool Louloubinette  Clin d'oeil  Attention aux ragots de sortie d'école !

Ici, nous avons un instit non "conventionnel", pas du tout formé au moule EN, très zen, très cool en apparence. Les critiques fusent en sortie d'école, c'est une horreur. Si on écoute les ragots, les gosses ne font rien, ils prennent un retard exceptionnel.
Mon ainé l'a eu il y a 2 ans. J'ai discuté avec qq parents sans a priori sur l'instit cette année. Conclusion unanime: nos enfants se sont éclatés avec lui. Les paroles ont été les mêmes que celle de Guilhem "il me fait aimer l'école, avec lui, je m'ennuie pas".

Je ne pense pas qu'un instit puisse être apprécier de toute sa classe. Il y aura toujours "celui qui" et "celui qui pas". Sans compter ceux qui se permettent devant leur enfant de critiquer ouvertement l'instit. Quand Guilhem a eu ce maître, ça m'inspirait moyen (ben ouais, trop de ragots). Mais je me suis gardé mon opinion pour moi. Grand bien m'en a fait  Clin d'oeil

Et pour la méchanceté, c'est tellement subjectif que je n'y apporte qu'un crédit limité.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 21 Juin 2008 à 21:42:08 »

aux dires d'un de ses petits camarades qui a un grand frère qu'il y a une maîtresse qui est méchante.

c'est très vague ! il a eu cette maitresse ou c'est l'impression donnée dans la cour ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 21 Juin 2008 à 22:23:28 »

aux dires d'un de ses petits camarades qui a un grand frère qu'il y a une maîtresse qui est méchante.

c'est très vague ! il a eu cette maitresse ou c'est l'impression donnée dans la cour ?

je n'ai pas réussi à en savoir plus

Cool Louloubinette  Clin d'oeil  Attention aux ragots de sortie d'école !

Et pour la méchanceté, c'est tellement subjectif que je n'y apporte qu'un crédit limité.

je sais bien c'était juste un exemple en passant, je sais même pas si c'est cette instit qu'elle va avoir ou pas, maintenant moi je mets rarement des fessées à mes enfants c'est pas une maîtresse d'école qui va commencer
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 21 Juin 2008 à 22:28:36 »

Une précision: la méchanceté citée est une fessée ?
Journalisée

JE SUIS MOI

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 21 Juin 2008 à 22:29:55 »

Une précision: la méchanceté citée est une fessée ?

il semblerait que oui, "très sévère elle met au coin et si on n'écoute pas elle met des fessées" dixit Charlotte
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #37 le: 21 Juin 2008 à 22:30:45 »

Je connais des instit qui menacent mais ne passent jamais à l'action  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 21 Juin 2008 à 22:31:34 »

On verra
je repasserais peut-être par là en septembre 
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 22 Juin 2008 à 22:16:08 »

Cool Louloubinette  Clin d'oeil  Attention aux ragots de sortie d'école
Bien vu P'tite Lilli ( comme d'hab'  Clin d'oeil ), je ne sais plus que penser ...
Il y a donc eu "réunion" samedi matin, entre la directrice, la maitresse concernée et nous meme donc les 4 parents .
Elle a reconnu sans problème qu'elle avait repris les enfants puis que la seconde fois elle avait "mis une tape" aux filles sous le coup de la colère et "pressée" ( ses 28 élèves étaient dans la classe à coté, seuls nous a t elle dit )
A bien voulu reconnaitre que, oui c'était un geste déplacé mais qu'en aucun cas elle n'était violente .
Bon , soit .
Mais lorsque mon mari lui a signifié qu'on ne comptait pas en rester là et en avertir l'inspection académique, elle nous a dit que de toute facon elle les avait déjà prévenus.
Pas pour notre "affaire" mais parce que beaucoup de ragots circulent sur son compte, qu'elle a eu des écho de la fameuse fessée déculottée, que c'est faux et qu'elle ne peut se laisser accuser à tort, elle veut porter plainte auprès de l'académie !
Alors moi je ne sais plus ;est ce que ce sont des rumeurs de sortie d'école justement qui m'ont induite en erreur et fait crié "au loup" trop vite et trop fort  ou bien est ce elle qui nous manipule ??
Elle avait l'air sincère et touchée par ce qui se dit , mais qui croire ?
D'un autre coté, je suis certaine que le fils de ma copine s'est lui aussi pris des "tapes" sur les fesses, mais le reste Huh?
Mais sinon pourquoi faire courir des bruits pareils ?? C'est grave !!
Elles nous ont dit que nous étions les seuls parents à avoir demandé un entretien, que les soits disants parents d'enfants tapés n'avaient jamais communiqués avec elles , et cà je pense que c'est vrai .
Alors j'attend la suite, avec plus de méfiance et de recul cette fois et je vous prie de m'excuser pour ce fil quelque peu déplacé lui aussi finalement 
Journalisée
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 22 Juin 2008 à 22:23:05 »

Pas de fil déplacé Fanou, on aurait toutes fait la meme chose!  Clin d'oeil
C vrai que c pas évident, qui croire  Huh? dans tous les cas, meme une tape elle n'a pas à en mettre de toute façon, au pire une punition!
Par contre tu ne sais pas ce qu'à donné la plainte qu'elle a déposé auprès de l'académie?
Je ne sais pas trop quoi te dire car je ne vis pas encore cela! Essaye de parler avec Morgane, savoir ce qu'elle a ressenti kan elle lui a mis la fessée.... et si tu vois qu'elle a été affectée... vois pour trouver une solution en téléphonant à l'académie, savoir si c'est normal qu'on laisse faire ça ....
Dsl pour le peu de renseignement que je peux te donner
Je t'embrasse ma belle et bon courage pour toutes ces épreuves!
Et encore fois, je radotte je sais, n'hésites pas si tu as besoin
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #41 le: 22 Juin 2008 à 22:24:23 »

Non non, ne t'excuse pas ne déplace pas.
Il n'y a rien d'affabulé ici, tu as eu peur pour ta fille et c'est bien compréhensible.

Un jour Guilhem  me raconte (il était en maternelle):
- ma maitresse, elle donne des fessées
- ah bon, elle t'en a déjà mise une ?
- oh non
- à un enfant de la classe ?
- non
- dans la cours ?
- non
- alors quand ?
- ben je n'ai pas vu mais elle dit que si on n'est pas sage elle mettra une fessée
 Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #42 le: 22 Juin 2008 à 22:29:32 »

le fil n ets en rien deplacé Clin d'oeil

au contraire !

j ai jamais eu ce probleme avec les maitresses mais
les ragots (j en fais parti :-Xmerci pour celles qui ont compris )ils faut faire attention
car a la sorite des eocles nombreuse sont les mamans et assistante mat
qui ragotte !!
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 22 Juin 2008 à 22:37:30 »

Pour la "tape" zhom ( qui n'est pas commode quand il s'y met) lui a bien dit que c'était la première et la dernière fois qu'elle s'en prenait une, par contre nous avertir si elle va trop loin et ne pas hésiter à la punir ( c'est loin d'etre un ange , on est tous ok là dessus  Clin d'oeil)
Morgane n'a pas l'air plus perturbée que cà, je lui a dit que j'avais discuté avec la maitresse, que je lui avais bien dit qu'elle ne devait plus la taper, mais que par contre elle ( ma fille ) lui devait du respect , comme à nous !
Pour l'inspection académique, je laisse un peu de temps ( on s'est vu samedi , je vais ouvrir grand mes oreilles et fermer ma bouche pour voir ce qui se dit demain )  c'est trop grave si je me plante ...

P'tite Lilli ;  Clin d'oeil cà c mon homme craché !
"attention tu vas t'en prendre une" mais cà fait quasiment 5 ans qu'il lui promet  Roulement des yeux sans lui mettre !
Il sait aussi que cà n'a aucun impact sur elle, elle est sure qu'il ne le fera pas  Tire la langue
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 22 Juin 2008 à 22:43:00 »

je ne trouve pas que ce fil soit déplacé moi non plus au contraire, on va apprendre à être très vigilante avec les dires des enfants Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et puis finalement tant mieux si elle dit qu'il n'y a pas de violence dans ses gestes. Par contre peut-être que c'est une bonne "parleuse" , la suite de cette histoire vous en dira plus maintenant que vous avez pris du recul. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: