Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #15 le: 20 Juin 2008 à 13:00:56 » |
|
La directrice n'a pas l'air net non plus !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
zylée
|
 |
« Répondre #16 le: 20 Juin 2008 à 13:04:01 » |
|
Moi la réaction de la directrice ne me surprends pas du tout. Mais c'est peut être parce que j'ai vécu la même situation. Il est vrai que du cote des parents il y en a qui râlent tellement pour des broutilles qu'elles se soudent et sont solidaires, ne faisant plus du tout la part des choses et c'est bien dommage.
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
|
|
|
Meuh
|
 |
« Répondre #17 le: 20 Juin 2008 à 15:06:31 » |
|
hello Fanou, je suis d'accord avec toi, c'est inadmissible j'ai vécu ça quand j'étais en dernière année de maternellle Ma maitresse qui était aussi la directrice m'avait gardé pendant les récrés car je portais un platre et donc, je n'avais pas le droit d'aller jouer dehors avec les autres. Je ne sais pas si elle m'a pris en grippe, mais aprés, dès qu'elle était énervée, je me prenais une baffe dans la gu***** devant tout le monde, et juste moi. Je n'ai jamais rien dit à mes parents et un jour une fille de ma classe a dit à ma mère "Marthe s'est encore fait frapper par la maitresse aujourd'hui" le encore et le frapper ont pas mal énerver ma mère. Bref, elle est allée voir la maitresse qui a d'abord dit que j'avais menti or impossible car je n'avais rien dit, puis elle lui a dit que ce n'étiat pas facile de s'occuper d'une classe d'enfants de 5 ans et que quand il fallait le silence, elle en prenait un au hasard pour lui mettre une baffe, ça calmait toute la classe, sauf que le hasard tombait toujours sur moi, et que comme j'étais une petite fille calme, réservée, discrète et qui parlait peu, elle se doutait que je n'irais pas le raconter à mes parents. Ma mère lui a dit que si elle levait encore une fois la main sur moi, elle porterait plainte devant l'académie. Apres, je n'ai plus été la tête de turque.
Ca fait bien 30 ans, depuis ,les choses ont changé (on écoute plus les enfants maintenant et heureusement) et si j'étais à la place de cette maitresse, je ne ferais pas ma maline, si tu en avises l'académie, il y aura des sanctions, surtout si elle est coutumière du fait, en plus de correction corporelle, elle inflige des humiliations à des enfants de 5-6 ans, c'est très grave. Ma 2nd BM bosse dans un quartier difficile, elle a mis une baffe à un éléve qui l'a insulté et craché dessus (oui, en maternelle!!!!), elle flippe comme une tarée !!! elle a peur que les parents portent plainte. Et elle a fait ça UNE fois, alors, imagines la maitresse qui a mis la fessée aux 2 filles hier et au garçon (sans slip - ça me donne envie de vomir de lire ça) Bien sur que la directrice va soutenir "sa" maitresse, mais pas l'académie.
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
|
Milie
|
 |
« Répondre #19 le: 20 Juin 2008 à 15:28:20 » |
|
Je me souviens que mon instit de CM2 ns tirait la joue mais à avoir des marques pour le reste de la journée, et ce n'est pas de bons souvenirs.  Donc je ne voudrais pas que l'instit tappent mes enfants quand à l'humiliation de lui baisser son pantalon mais on est où là  c'est tout simplement scandaleux !
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
fanou
|
 |
« Répondre #20 le: 20 Juin 2008 à 16:59:09 » |
|
Finalement, la directrice a refusé que l'autre maman et son mari viennent avec moi sous prétexte que la maitresse n'était pas au courant ! Donc je l'ai joué "bécasse" en appellent tout à l'heure "ahhlà là le rdv est à l'heure des bib's de mes bébés ( pardon les p'tits loups  ) serait il possible de remetttre le rdv à la semaine prochaine " "oh et au fait ce serait plus facile pour vous s'il n'y avaitqu'un seul rdv avec tout les intervenants de cette histoire" et hop avec beaucoup de diplomatie c'est passé comme une lettre à la poste . Je ne voulais pas y aller seule contre elles 2, tout les parents qui y sont passés se sont fait "démollir" elles les ont poussés à bout pour finir par leur dire "vous devriez aller voir un psy"  Et puis je veux pas que mes propos soient déformés ou autre sans témoin de mon coté . Mais ce n'est que partie remise, et je compte bien lui dire dans le blanc des yeux QUE JE LUI INTERDIS FORMELLEMENT de taper ma fille , grrrrrr ! La maman du p'tit gars"déculotté" n'était meme pas au courant  elle est furax !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #21 le: 20 Juin 2008 à 17:10:57 » |
|
quel humilation pour un enfant de se faire taper par sa maitresse devant toute la classe à les dégouter de l'école je ne laisserais pas passer moi non plus et je serais à la place de la maman du petit garçon ce serait direct l'Inspection académique
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #22 le: 20 Juin 2008 à 17:31:40 » |
|
Oui oui Véro, inspection académique, mais aussi association de parents d'élèves et pourquoi pas média si rien ne bouge. La fessée déculottée est  L'autre aussi, je le conçois  mais l'humiliation en plus, on a l'impression d'être dans un autre millénaire.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #23 le: 20 Juin 2008 à 18:45:23 » |
|
Ce que je ferais : un courrier collectif avec les parents concernés, pour l'inspecteur académique gérant l'école. Il faut regarder sur le site académique pour avoir les coordonnées de l'I.A. dont tu dépends. si besoin, si tu me donnes (en mp) l'adresse de ton école, je te trouverai l'info.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #24 le: 20 Juin 2008 à 21:14:54 » |
|
Merci pour les news Fanou! Ne lache pas l'affaire !!!! Pour tous les autres enfants sur lesquels cette folle risque de relever la main. Bisous à ta pupuce 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
fanou
|
 |
« Répondre #25 le: 20 Juin 2008 à 22:41:17 » |
|
Merci Marie-Yvonne  J'ai trouvé l'adresse et n° de téléphone mais je n'ai pas réussi du tout à les contacter de la journée  Oh que non je ne lache pas l'affaire, je compte faire ce courrier ce w end, et finalement la réunion au sommet a lieu demain matin , je vais bien lui dire ce que je pense de ces "procédés"  Peut etre pas le temps de vous le raconter avant dimanche, mon zhom sera là , mais je vous tiens au courant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maxaline
|
 |
« Répondre #26 le: 21 Juin 2008 à 08:52:15 » |
|
J'attends des news aussi! C'est aberrant je trouve! Elle ne peut pas s'en tirer comme ça!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
|
|
|
Ninie95
|
 |
« Répondre #27 le: 21 Juin 2008 à 11:21:06 » |
|
Alors là, je suis sur le c**!!!  une fessée déculottée  j'ai jamais eu ça et ma fille non plus meme si il m'arrive de temps en temps (kan elle me pousse à bout!) de lui mettre une petite tape sur les fesses! Je trouve vraiment ça honteux et me fait mal au coeur pour ce petit garçon! Et aussi Mme la Directrice qui ne permet pas les "réunions" devant l'école!  Mais elle se croit ou! Tu n'as meme plus le droit de discuter de choses et d'autres devant l'école! Tu as raison d'y aller avec d'autres parents car au moins tu ne seras pas toute seule pour te défendre et avancer tes propos. Je ne dit pas que tu peux pas le faire tte seule mais au moins elles se sentiront pas en supériorité! Enfin j'espère que ta réunion de ce matin se sera bien passée! Je t'embrasse ma belle, ainsi que Chris, Morgane, Esteban et Mattys 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #28 le: 21 Juin 2008 à 15:02:45 » |
|
Ce serait peut être point bête de demander la présence de la psy scolaire à la réunion, voir son opinion sur les fessées "simples et déculottées" 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
zylée
|
 |
« Répondre #29 le: 21 Juin 2008 à 15:52:35 » |
|
Méfions nous des psy scolaires!!! Je ne dis pas qu'ils sont tous mauvais, mais travaillent conjointement avec les instits et leur jugement est très souvent un peu faussé 5enfin là c'est vrai je parle de mon cas perso donc...)
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
|
|
|
|