20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 02:57:26
Pages: 1 ... 715 716 [717]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits artistes des janviettes 2014 crèvent l'écran!  (Lu 290869 fois)
dollywood
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 995


« Répondre #10740 le: 08 Février 2016 à 21:33:21 »

Hello les filles,

Bienvenue à Muru;

Moi suis maman d'un grand de bientôt 7 ans et des juju 2 gars.
Comme le dit papillotte, notre forum était très actif mais avec la reprise du boulot et FB c'est (trop) calme...
Mes juju sont globalement sympas bien qu'avec des tempéraments bien affirmés surtout l'un des 2 qui ressemble fort à son grand frère. Le 2nd juju est plus réfléchi, écoute mieux les consignes.
Les miens ont "juste" un souci depuis leur 1 an c'est qu'ils ont chopé un vilain microbe qui leur a collé une bonne infection pulmontaire; depuis sont traités pour de l'asthme du nourrisson; mais bon on est devenu des pros de la ventoline et on gère au mieux.
Et sinon je bosse à plein temps donc c'est un peu chaud avec les 3 ptits loups.
Pour la nourriture, don't worry, les miens comme le grand au même âge est anti morceau dans les pots..; par contre ils adorent la pizza, le pain et les gateaux apéro, cherchez l'erreur...

A ++ les filles
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #10741 le: 10 Février 2016 à 15:57:56 »

Salut,

Muru, on est dans la même situation : en congé parental et pas d'autres enfants. Est ce qu'ils sont avec toi tout le temps ? Y'a t'il d'autres enfants dans votre entourage ?

Içi ils commencent à parler, plus ils parlent et moins ils tapent, comme tu dis <3<3, c'est la prochaine étape. Je les stimule pour qu'ils s'expriment : les livres sont un très bon outil, il y a aussi les balades : je leur montre (un arbre, une voiture, un caillou) en m'emerveillant et je les incite à en faire autant !!! Mes voisins doivent me prendre pour une barge !  Je transforme tout en "jeu de langage" (car étendre le linge n'a rien de ludique) mais à 2 ans, ils adorent dire "culotte maman" ou "banlalon papa".

Leur jalousie me déstabilise ma fille ne supporte pas que je m'occupe de mon fils. Pour la calmer, je lui dis de m'imiter avec une poupée et ça marche !

Quand ils ne veulent pas m'écouter, je leur dis ce qui est prévu après, et c'est magique aussi. Exemple : après la sieste, on ira voir les vaches. Rangez vos jouets et après on met nono (l'aspirateur robot, le meilleur ami de mon fils, il le suit partout avec son camion).

Pour l'instant je m'en sort, j'ai galeré quand ils avaient 18 mois, je craignais que cette période ne n'arrête jamais.
Tiens nous au courant.

Bisous a toutes
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
♡♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.795


janviette 2014 forever ;)


« Répondre #10742 le: 22 Mars 2016 à 09:20:18 »

coucou les janviettes

j'espère que tout les artistes et leurs parents se portent bien  Cool

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

26 ans
(grossesse mono-bi / stt à 15 SA)
Maman comblée de 2 petits lutins nés à 33+2 ♡♡
Nane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 703


« Répondre #10743 le: 26 Mars 2016 à 13:43:19 »

Hello les janviettes !!!!

ben dites donc c'est horriblement calme, lol !!!!
ça fait un bail que je ne suis pas venue !!!
je sais pas vous mais je sais pas où je passe mon temps libre !!! ah non j'en ai pas en fait !!!
C'est dingue le rythme de fou qu'on a, enfin le principal c'est que tout va bien pour tout le monde.
Virus varicelle s'est invitée à la maison depuis 1 semaine pour Lisa. Elles ont été contaminées par leur cousin le même jour mais y'en a qu'une qui l'a faite donc au lieu d'avoir 2 semaines de varicelle on va avoir 1 mois. chacune leur tour.
Celle de Lisa n'est pas très méchante.

Sinon l'hiver s'est passée plutôt cool pour les filles, peu de maladou contrairement à l'année dernière. J'espère que ça va durer, tout ça grâce à leur opération (végétations + diabolos).

On a inscrit les filles à l'école, elles vont rentrer en novembre et y aller que le matin et toute la journée à partir du mois de janvier. D'ici là il y a encore du chemin : devenir propre, elles sont pas décidées et bien manger, car elles ne mangent que très peu de choses à part des desserts et des gâteaux. Pas du tout de viande (sauf les nuggets du Mc Do) !!!!! On a décidé de pas se prendre la tête car pas de souci de croissance mais pas facile tous les jours.....

Voilà je vais essayer de venir régulièrement prendre des nouvelles,

Bisous les filles
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #10744 le: 28 Mars 2016 à 19:12:59 »

coucou
je passais par ici.
j'espère que tout le monde va bien Sourire
nous ca va bien. les lutins sont extra.
bisous bisous
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
♡♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.795


janviette 2014 forever ;)


« Répondre #10745 le: 07 Avril 2016 à 19:39:33 »

Ah la la notre fil en 2eme page j'aime pas  hop je le remonte
Journalisée

26 ans
(grossesse mono-bi / stt à 15 SA)
Maman comblée de 2 petits lutins nés à 33+2 ♡♡
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #10746 le: 20 Avril 2016 à 15:47:08 »

Coucou,

Et oui à chaque passage, hé nous trouve en 2 émeutes page.
Ça va vous ?

Içi mon tandem grandit et moi je vieillis. Je suis assez fatiguée, sans raison particulière. Depuis l'arrivée des enfants, je n'ai jamais retrouvé  ma forme d'avant.
Les enfants vont bien, ils parlent beaucoup, associent quelques mots. Ils vont sur le pot, mais refusent que j'enlève les couches, je vais attendre qu'ils réclament en espérant que ça viennent.
On va les inscrire à l'école en septembre : ils iront quelque matinées seulement. On pense qu'ils seront séparés, ça peut leur faire du bien.
Je les habille en 3 ans, ça fait plaisir de ranger les vêtements d'hiver..
Nane, cet hiver s'est bien passé aussi pour H&C, ils ont été enrhumé, rien de plus, j'aurai bien voulu qu'ils ai la varicelle au moins après, on n'en parle plus.
Pour l'alimentation, les miens mangent bcp de viande, mais pas de légumes.

Bisous à toutes
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
♡♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.795


janviette 2014 forever ;)


« Répondre #10747 le: 26 Mai 2016 à 21:05:29 »

Coucou Papillote

Ici aussi je suis très fatiguée depuis la naissance  des garçons 😣 bon faut dire que mon Tity ne fait ses nuits que depuis notre retour de vacances il y a un mois environ Clin d'oeil et que j'enchaîne les sinusites depuis qu'ils sont nés ! enfin j'en suis toujours à faire la sieste en même temps qu'eux 😂

Sinon ici ils commencent dire quelques mots ...tout doucement. ......
par contre la propreté 😣 c'est pas du tout ça 😥 c'est trop tôt pour eux je ne les sens absolument pas prêt .....dommage hihi.

ils sont aussi inscrit à l'école le matin Clin d'oeil et sûrement 2 après midi par semaine ....je pense y être obligée par rapport au boulot !

 mes minis pouces mettent toujours du 2 ans haha mais bons ils ne mangent toujours pas grand chose 😈

bisous bisous 😚😚😚
Journalisée

26 ans
(grossesse mono-bi / stt à 15 SA)
Maman comblée de 2 petits lutins nés à 33+2 ♡♡
Pages: 1 ... 715 716 [717]
Imprimer
Partager :

Aller à: