Coucou les filles!
Bon vous n'avez pas été trop bavardes pendant les vacances, je respire un peu ..je n'ai pas trop de retard
Je vais faire du perso et je rebondis sur les messages les plus récents!
J'espère que celles qui ont eu des vacances en ont bien profité, se sont requinquées et ont repris avec la forme. Pas comme moi
Bon j'ai la bonne excuse du décalage horaire, vive les nuits de 4h00 depuis samedi! Mais bon ça se régule , ça va déjà mieux...je dors 5h00.
Nos vacances se sont bien passées, les filles étaient ravies et pressées de prendre l'avion pour la 1ère fois et d'aller aussi loin. Je leur avis montré sur une mappemonde le trajet que nous allions faire, je leur avais expliqué que nous allions passer au-dessus de l'océan atlantique etc. Donc aucune appréhension, M m'a dit "l'avion peut s'écraser maman...? ou tomber ?" et avant que je n'ai eu le temps de répondre , I a dit "ah mais non, nous on va au Brésil!!!" Voilà, c'est ça!
Vol aller, impeccable. Nous avons décollé tard donc elles ont à peine mangé, ont regardé La Reine des Neiges et se sont endormies jusqu'à ce qu'on nous amène le petit-déjeuner. Moi... j'ai écouté la musique, regardé des films, pris sur moi pendant les put***** de turbulences qui m'ont soulevé le coeur et voilà!
Sur place, passées les 1ères déceptions et incompréhensions liées à l'attitude de ses parents (Cherito s'attendait à ce qu'ils en profitent plus, qu'ils fassent plus d'efforts), il a pris son parti et a accepté qu'ils aient leur façon de "profiter"...Visiblement , le simple fait de les voir était suffisant. Peut-être aussi une façon de se protéger mais bon, quand on voit ses petites-filles une fois tous les 3 ans on essaye d'en prendre un maximum.Et on a s'est aussi tapé les repas tous les jours ( sauf le jour de notre arrivée et 2 jours la semaine de notre départ), le midi on préparait et el soir c'était soit nous, soit ma BS. Sympa quoi. Je ne suis pas feignasse mais bon,bref. Sinon ça été, ma BS était ravie , nous nous sommes baladés , avons passé quasi une semaine au bord de l'océan, avons pris 10 000 photos, fêté les 25 ans de ma BS, rempli les valises de spécialités brésiliennes (enfin ce qui passe à la douane
) et 3 semaines après retour en France.
Départ difficile, dur de voir leur peine , de voir ma BS et mon BP retenir leurs larmes , de savoir qu'ils allaient rester jusqu'aà ce qu'ils ne voient plus l'avion dans le ciel. Puis une escale de 7h00 à Sao Paulo (à l'aller nous n'avions qu'une heure, nous avons pile eu le temps de récupérer les bagages, faire le check-in et attraper le vol!
C'était la course dans l'aéroport avec les filles!), un peu long, un peu glauque presque.
Et voilà, la rentrée des filles s'est faite hier. Un peu de pleurs quand même
M retrouve sa maîtresse (
), elle est en triple niveau PS/MS/GS (vive les fermetures de classe) avec une majorité de PS,mais elle n'a pas de copine. Dur dur pour elle, mais hier soir j'ai eu droit à un résumé détaillé de sa journée et avec le sourire .
I retrouve aussi sa maîtresse; en double niveau PS/MS avec aussi une majorité de PS et sans SA copine. Donc dur pour elle aussi. Mais visiblement hier soir ça allait bien aussi.
Retour sur les chapeaux de roues pour moi, on attend une grosse arrivée d'étudiants, les fichiers ne sont à jour car manque de personnel à l'administratif, on va devoir faire de comptes provisoires avec des protocoles ch*** de ch***.Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Allez je rebondis!
Ela , alors Mr a bien géré le s3 loulous?
Axelle n'a pas refait de selle molle? Pas de mauvaises surprises , genre virus pourri?
Comment s'est passée la journée pour E? Elle était contente ?
Et les loulous, ça a a été à la crèche?
Mina youhouuuuuuuuu ça y est! Super, vous allez pouvoir emménager, être bien!
Arrf pas cool d'avoir fait TOUS les cartons, c'est pas très cool. Le jour où on pourra acheter ( cette année j'espère), hors de question de tout faire seule!
Nina grr les réveils nocturnes... et pas évident quand ça dure. T'as essayé l'HE de lavande fine? Une goute sur l'oreiller ou en massage avec de l'huile d'amande douce? ou en diffusion?
Bon si ce sont les dents, à part calmer la douleur avec ce qu'on et comme on peut...
Dollywwod, la venue des parents a du vous faire du bien! En effet, parfois les vacances ne reposent pas du tout, du tout. Et 20 mois, c'est l'âge ...sympa?!
Aie la crise de claustro...cela t'es déjà arrivé?
Ah tu connais donc une partie du Brésil? Tu connais quel coin du sudeste?
On voulait aller dans le Nordeste ou Bahia cette année, mais c'était hors de prix. On s'est rabattu sur le littoral paulista qui vaut franchement le détour
Nane, ah tes filles sont des glues... les miennes aussi. Les moules à leur rocher
J'adore et en même temps c'est épuisant. c'est "maman ceci, maman cela...." Mais on les aime plus que tout
Cool les vacances entre potes, barbecue, spa etc.Ah la balance fait la gueule? voilà pourquoi je n'en achète pas. Je me fie à mes pantalons
Gwen comment vas-tu? et la rentrée alors?
Les affaires ont bien roulé?
♥♥ super pour l'adaptation des lutins! super pour le déménagement! Vous allez où déjà?
Violett ça va?
Laeti.. quoi de neuf?
A toutes, des
et des pensées!!