04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 19:46:56
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question aux instits : objectifs en GS  (Lu 9019 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 05 Février 2014 à 14:30:00 »

Pour le cours double, j'en ai eu souvent et le cours "supérieur" n'a jamais eu à en pâtir, bien au contraire !
Après, à la maîtresse de faire son boulot !
Fais plein de jeux avec des filles, elles apprendront sans s'en rendre compte !  Clin d'oeil

kikl1977. dans ma classe de MS, j'ai des élèves qui écrivent leur prénom en miroir. Si tu regardes bien, tu t'apercevras sans doute que c'est, la plupart du temps, parce que l'enfant commence trop à droite; il s'aperçoit qu'il n'a pas la place d'écrire alors il part vers la gauche. Si tu les vois écrire leur prénom à la maison, montre-leur qu'il leur faut de la place, et que, de ce fait, il faut commencer le plus à gauche possible tout en rappelant qu'en France on lit et on écrit en partant de la gauche.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 05 Février 2014 à 18:00:10 »

la collègue de MS trace toujours une flèche en haut à gauche pour que l'enfant commence à la flèche
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 05 Février 2014 à 20:54:57 »

Oui oui c est clair, elle commence a gauche de la feuille 

Et vraiment si je lui dit avant de commencer de faire attentîon et decfaire dans le bon sens, ca va ....

Je vzis essayer la fleche en haut de page ca l air d e tre pas mal
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 05 Février 2014 à 21:07:16 »

Ce que je fais aussi dans ma classe, ce sont des étiquettes-prénoms avec, sous l'initiale, une gommette de couleur de laquelle part une flèche qui va jusqu'à la dernière lettre du prénom.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 05 Février 2014 à 22:13:54 »

Merci pour vos aides. Je vais essayer ton jeu azerty, ça à l'air super sympa.
Je crois qu'il faut qu'on se mette à jouer un peu plus à des jeux de sociétés. Faut que je me motive un peu, j'aime pas trop ça. Et je DETESTE les petits chevaux! ;-p
M. écrit aussi en miroir qq fois et elle est gauchère. C'est souvent effectivement par manque de place... Depuis que je le lui fais remarquer, elle le fait beaucoup moins.

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 01 Juillet 2014 à 14:19:12 »

Je relance ce post parce que ................................  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue

Si vous voulez, relisez mon tout premier post avant de lire ce qui suit....

Comme j'en avais déja parlé, les effectifs ont énormément bougé pour l'an prochain, et on a donc eu la surprise de voir que le fameux petit groupe a été scindé en deux...
Une partie continue avec sa classe (et sera donc en CP/CE1), et l'autre "rejoint" le groupe entier pour créer un "pur CP" l'an prochain. Mes filles sont dans le groupe entier....

Et là, c'est le drame ............
Allez dans un double niveau a été vu comme négatif par les parents, mais en sortir est vu comme une "sanction"... Ils s'imaginent que leurs enfants n'ont pas le niveau, ne sont pas "matures" (ben oui, ils ne pensent "qu'à jouer")  Roulement des yeux Tire la langue

Bref, j'ai encore vécu un grand moment de solitude, franchement, j'aurais du enregistrer les conversations d'il y a quelques mois, parce que la tendance s'est totalement renversée..... 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 01 Juillet 2014 à 22:52:08 »

En résumé, les parents ne sont jamais contents! Triste
Ici ils ne donnent la liste des classes que la veille de la rentrée... Ce n'est pas pour rien!
Ici je relis mes posts avec un petit sourire: les filles ont eu "le déclic" pendant les vacances de Février  et même si je vois encore bcp d'écart avec les GS de début d'année elles ont bien progressé .
Je suis un peu plus sereine pour leur entrée au CP.
Par contre j.ai bien envie de hurler après pas mal de parents qui les stressent en leur rabâchant qu'il y a des devoirs à faire le soir ( qui se limite à de la lecture bien sur en CP) et que c'est dur... Ils sont C*ns ou quoi?!
Bref, on va déjà profiter des grandes vacances, ce sera pas mal! Lol
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 02 Juillet 2014 à 09:35:19 »

Je relance ce post parce que ................................  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue

Si vous voulez, relisez mon tout premier post avant de lire ce qui suit....

Comme j'en avais déja parlé, les effectifs ont énormément bougé pour l'an prochain, et on a donc eu la surprise de voir que le fameux petit groupe a été scindé en deux...
Une partie continue avec sa classe (et sera donc en CP/CE1), et l'autre "rejoint" le groupe entier pour créer un "pur CP" l'an prochain. Mes filles sont dans le groupe entier....

Et là, c'est le drame ............
Allez dans un double niveau a été vu comme négatif par les parents, mais en sortir est vu comme une "sanction"... Ils s'imaginent que leurs enfants n'ont pas le niveau, ne sont pas "matures" (ben oui, ils ne pensent "qu'à jouer")  Roulement des yeux Tire la langue

Bref, j'ai encore vécu un grand moment de solitude, franchement, j'aurais du enregistrer les conversations d'il y a quelques mois, parce que la tendance s'est totalement renversée..... 

en effet, il y aura toujours à redire... !
que te dire si ce n'est que les gens vont de toute façon chercher à se plaindre!
ce serait amusant de voir qui est content pas content pour voir s'ils accepteraient de permuter Roulement des yeux

ici le groupe des GS de l'année prochaine (mes filles en feront partie) est important, 33 élèves. il va être scindé: 1 groupe PS-GS et un groupe MS-GS. je ne sait pas dans quel groupe seront mes filles
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 02 Juillet 2014 à 23:16:16 »

Ici, surprise de taille : une des maîtresses de CP s'en va, et il y aura 2 CP pleins l'an prochain avec une ouverture de classe.
La bonne nouvelle c'est que du coup les classes seront moins surchargées.
Par contre, certains parents "flippent" déjà de qui sera le(la) nouveau (elle) qui va prendre les CP.
Sinon on peut aussi se dire que ce sera sinon mieux, au moins pareil non?!
Le pauvre n'est pas encore arrivé que déjà il a la pression!  Roulement des yeux
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 02 Juillet 2014 à 23:20:08 »

Du coup j'y pense, ça va faire au moins 3 nouveaux instit dans l'école!
1 en CP, 1 dans la nouvelle classe, et 1 (ou 2 si mi-temps comme cette année) pour les mi-temps "non titulaires".
Du sang neuf, ça va bouger je vous le dis! lol
Ça, plus ces fameux NAE (ou TAP ou NAP ou comme vous voulez appeler ces fameuses activités graaaaatuites à la place du CLAE), je sens qu'on ne va pas pleurer l'an prochain en élémentaire!
Je languis! lol
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 03 Juillet 2014 à 07:50:15 »

Nous, on va avoir 1, 2, 3, 4, 5...  6 nouvelles têtes!
1 à 3/4 temps devant élèves
3 en 2 fois 1/4 temps devant élèves
2 en 1/2 temps devant élèves.

Et à part pour la 1ère, la directrice a déjà prévenu (   ) en conseil d'école que ce seront des stagiaires.
Sympa.

(déjà que je flippe à l'idée de tomber sur un "champion" comme le stagiaire à 1/4 temps qu'avait une collègue cette année    )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03 Juillet 2014 à 12:43:48 »

au purée!
Comment ça se fait qu'il y ai autant de stagiaires chez vous?
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 03 Juillet 2014 à 20:14:15 »

C'est une école d'application: des enseignants formateurs y travaillent (mais aussi des enseignants lambda, dont moi). "Avant", les formateurs avaient 1 1/4 temps pour encadrer des stagiaires; désormais, ils sont déchargés par un stagiaire pour aller en encadrer d'autres.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03 Juillet 2014 à 21:19:07 »

ah oui, je ne savais même pas que ça existait! 
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 03 Juillet 2014 à 21:24:35 »

Pareil ici, une stagiaire temps plein avec les GS.
Minette de 23 ans, d'une patience fort limitée, pas de remise en question sur son comportement, autant d'empathie qu'une cocotte-minute (dixit mon homme), la cata pour notre doudou hypersensible (par contre, les papas se sont bien rincé l'oeil  Clin d'oeil ).
Maintenant, je vais craindre les stagiaires comme la peste pour mes enfants 
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: