ah zut !
Est ce qu'il t'ont dit la procédure à suivre à la caf ?
Est-ce que tu dois d'abord renoncé au CP et seulement faire ta demande d'ajpp ?
ou est ce que tu fais ton dossier ajpp et aprés tu renonce au CP ?
Car dans le 2eme cas rien ne t'empêche de faire un dossier ajpp, s'il passe tant mieux, s'il ne passe pas, tu ne renonce pas à ton CP.
Par contre je ne sais pas si la CAF t'as informé mais en cas d'ajpp tes revenus ne sont pas gelés.
Il me semble qu'en cas de CP, la caf ne tient pas en compte des revenus et cela joue sur les autres aides type APL etc...
Mais dans le cas de l'ajpp, tu es tjrs considérés comme salarié et la baisse de revenu que peut engendrer l'ajpp ne rentre pas en compte.
Pour notre pas on a fait batir une maison avec un taux d'endettement à 34% et pas le droit à l'APL (mon mari ouvrier et moi employé).
Quelques temps aprés avoir eu l'ajpp je me suis rendu à la caf pour savoir si on avait le droit à l'APL car je perds un quart de mes revenus et que nous sommes passés de 2 à "4" et la réponse à était celle-ci : "non vous êtes tjrs considéré comme salarié on prend donc en compte vos revenus de salarié"
Donc même avec des remboursements de crédit de presque 1000€, et le fait qu'on ai 2 enfants à charge cela ne change rien pour eux.
Je pense que ça peut être un calcul à faire. N'hésite pas à faire des simulations sur le site de la caf pour l'APL par exemple et renseigne toi sur la procédure exact en cas de demande d'ajpp car si tu peux attendre d'avoir la réponse pour renoncer au CP ça peut valoir le coup