Bonjour sevestre, bienvenue sur le fofo et félicitation pour tes loulous

Et bien en voilà encore qui étaient bien pressés de voir la lumière du jour... Comment ça va aujourd'hui ? Et toi ? (Il est important que tu penses à toi, les parents sont vraiment ébranlés par la prématurité...)
J'ai accouché à 28+2 donc je connais malheureusement bien la prématurité moi aussi..... (Si tu veux une partie de mon histoire est sur mon fil dans la la section prématurité)
En effet, la plupart des choses sont calculées en âge corrigé sauf la diversification et les vaccins qui sont en âge réel

Mais sinon en terme de développement c'est en âge corrigé

Sur le plan moteur, mes filles sont en accord avec leur âge corrigé, ni en avance ni en retard, mais elles sont suivies par une psychomotricienne, on te le proposera sans doute également.
Nos grands préma sont suivis de près de toute façon, il ne faut donc pas s'inquiéter.
Et puis prema ou pas prema, chaque enfant à son propre rythme ! Certains sont plus moteurs, d'autres cons plutôt développer le langage.... Pas facile de ne pas comparer mais il faut essayer de ne pas trop se prendre la tête.. (Oui vraiment pas facile !)
Bravo en tout cas pour le chemin parcouru.