24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 07:51:06
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décalage de développement entre triplés (ou jumeaux)  (Lu 8671 fois)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 04 Février 2014 à 08:53:16 »

C'est la pédiatre qui m'a dit que comme ils n'avaient pas de handicap lourd le dossier passerait pas... Vous pensez qu'il faut que je la relance?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #31 le: 04 Février 2014 à 08:54:01 »

Oui.... SOS préma s'est battu pour que nos grands préma aient le droit à l'AJPP !!!!!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 04 Février 2014 à 09:28:14 »

Oh que oui Melo, harcele le pédiatre !!!

Comme le dit Mayonette, SOS préma s'est battu. Le congé de présence parentale est une nécéssité pour les parents de grands prémas.

Ca m'enerve les pédiatres qui te disent que tu n'as pas le droit à çi ou ça sans même essayer de constituer un dossier.

Alors oui, à l'origne l'ajpp est prévu pour les lourds handicaps mais vu le suivi des grands prémas (surtout avec des multiples) tu ne peux pas faire autrement. Et c'est pour ça que l'on peut la demander.

A ma 1ere demande j'avais fait 2 dossiers mais la caf n'en prend qu'un en compte.
En l'occurence, ils ont pris celui d'Elycia (alors qu'Eliott avait une hypertonie) surement parce qu'elle nait rang 2 et Eliott rang 3.

Le pédiatre à simplement écrit sur le certificat destiné au médecin conseil, qu'elle avait besoin d'un suivi trés régulier car né à 24sa et que la présence d'un des parents était indispensable pour le bon developpement de l'enfant. Et c'est tout, pas de handicap, pas de kiné etc...

Resultat le dossier est passé une 1ere fois, puis une 2eme fois au bout de 6 mois.

Donc demande à ton pédiatre de remplir un dossier (pour ton 1er né) et que tu verras ce que la CAF te dit. Ce n'est pas à elle de décider si tu y a le droit.

Allez zou, files télécharger ton dossier 

Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 04 Février 2014 à 10:17:22 »

Merci Lyly, je la vois ce soir donc je vais lui en reparler qu'elle me fasse le certificat médical.
Je vous tiens au courant! Je croise les doigts!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 04 Février 2014 à 13:49:41 »

Allez on croise les doigts et les orteils pour toi  Souriant

Par contre, si je peux te donner un conseil (prends note Mayonnette cela peut, peut être te servir  Clin d'oeil )

Si ton congé mater termine à la fin du mois, pose quelques jours de congés payés (il doit t'en rester vu que tu continu a cotiser tes 2 jours et demi par mois pendant ton congé mater) et fais débuter ton congé de présence parentale au début du mois suivant. Car pour la caf tes droits sont ouverts à compter du 1er jour du mois de ta demande.

Concrètement dans mon cas : mon congé maternité se terminer le dimanche 24 février 2013, j'ai donc poser mon congé de présence parentale à partir du 25 février et jusqu'au 25 août 2013 pensant que je percevrais l'ajpp pour cette période.
Mais non pour la caf, mes droits se sont ouverts à partir du 1er février et donc jusqu'au 31 juillet et non le 25 août comme je le pensais.
Donc si j'avais posé 3 jours de CP du 25 au 28 février et commencer mon CPP le 1er mars, j'aurais pu en bénéficier jusqu'au 31 août.

Donc pour 3 jours, j'ai perdu 1 mois d'ajpp 

C'est bête mais je ne le savais pas alors autant vous prévenir pour que vous n'ayez pas le tour  Clin d'oeil

Et autre chose, ça n'est pas préciser dans le formulaire mais tu dois joindre à ta demande une attestation de ton employeur précisant des dates de début et fin de congé de présence parentale.
Sans cette attestation ton dossier restera en attente et bien sûr personne ne te le dira à la caf...

Allez on y croit  Souriant
Journalisée

Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04 Février 2014 à 14:37:27 »

Merci pour l'info. Ma rho m'en avait parlé car mon congé mater s'est terminé le 1er janvier. J'étais en congé jusqu'à fin janvier et le congé parental à commencé le 1er février... Je ne sais pas si je peux avoir l ajpp malgré cela, je ne sais pas s'il peuvent suspendre le conte  parental au profit de l ajpp... Je vais me renseigner et voir tout ça.
En tout cas merci pour l'info en espérant que ce n'est pas trop tard pour moi
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 06 Février 2014 à 17:48:58 »

J'ai ouvert un fil dans prestations familiales pour savoir qui avait eu un ajpp refusé.
J'ai vu avec la caf, je peux faire un dossier mais j'ai peur qu'il soit refusé. Vu qu'il faut arrêter le congé parental, si l' ajpp est refusée je n'aurai pas d'indemnité pour le mois en crois et ce sera chaud financièrement...
Alors je ne sais pas trop quoi faire...
En même temps l ajpp nous permettrait de souffler tous les mois avec mon mari, mieux qu'avec le congé parental...
Journalisée

Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 07 Février 2014 à 20:46:33 »

ah zut !

Est ce qu'il t'ont dit la procédure à suivre à la caf ?
Est-ce que tu dois d'abord renoncé au CP et seulement faire ta demande d'ajpp ?
ou est ce que tu fais ton dossier ajpp et aprés tu renonce au CP ?

Car dans le 2eme cas rien ne t'empêche de faire un dossier ajpp, s'il passe tant mieux, s'il ne passe pas, tu ne renonce pas à ton CP.

Par contre je ne sais pas si la CAF t'as informé mais en cas d'ajpp tes revenus ne sont pas gelés.
Il me semble qu'en cas de CP, la caf ne tient pas en compte des revenus et cela joue sur les autres aides type APL etc...
Mais dans le cas de l'ajpp, tu es tjrs considérés comme salarié et la baisse de revenu que peut engendrer l'ajpp ne rentre pas en compte.

Pour notre pas on a fait batir une maison avec un taux d'endettement à 34% et pas le droit à l'APL (mon mari ouvrier et moi employé).
Quelques temps aprés avoir eu l'ajpp je me suis rendu à la caf pour savoir si on avait le droit à l'APL car je perds un quart de mes revenus et que nous sommes passés de 2 à "4" et la réponse à était celle-ci : "non vous êtes tjrs considéré comme salarié on prend donc en compte vos revenus de salarié"  Triste

Donc même avec des remboursements de crédit de presque 1000€, et le fait qu'on ai 2 enfants à charge cela ne change rien pour eux.

Je pense que ça peut être un calcul à faire. N'hésite pas à faire des simulations sur le site de la caf pour l'APL par exemple et renseigne toi sur la procédure exact en cas de demande d'ajpp car si tu peux attendre d'avoir la réponse pour renoncer au CP ça peut valoir le coup

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 07 Février 2014 à 20:51:52 »

ah et sinon, ça n'a rien à voir mais il me semble avoir vu que tu cherchais un parc pouvant accueillir 3 bébés.

Il y a celui-çi

il fait 4m2 mais tu peux le mettre en 6m2 en le fixant au mur  Clin d'oeil
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 08 Février 2014 à 09:30:57 »

C ucou Lyly
Il faut que je suspende le CP pour ajpp... Donc c'est chaud. Surtout qu'apparemment il y a des gens à qui on a refusé l ajpp.
Je dois revoir avec l as de l'hôpital la semaine prochaine pour lui expliquer et voir avec le médecin...
On va toucher un peu d apl mais pas grand chose, avec le CP...
Il est super ton parc! Tu l'as trouvé où? Nous on a clôturé l'ancienne salle à manger comme ça  ils ont de la place.
Journalisée

Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 12 Février 2014 à 15:22:00 »

Coucou Melo,

Mer** pour l'ajpp. Grrrrrrr si ta pédiatre ne t'avait pas dit que tu n'y avais pas droit tu aurais pu faire ton dossier avant ton CP 

J'espère que ton dossier va passer (enfin si tu le fais) parce qu'il y a quand même une sacré différence avec le CP.

Sinon j'avais eu mon parc sur le bon c*in à un vendeur pro.

J'avais payer 80€ fdp gratuit mais je ne le trouve plus. Il y en a d'autres vendeurs mais un peu plus cher 

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/618532020.htm?ca=17_s

Chez nous impossible de clôturer une pièce car notre maison est toute ouverte 
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 13 Février 2014 à 08:47:45 »

Merci Lyly. Je vois la pédiatre dans 2 semaines, je verrais avec elle. Je ne veux pas faire toutes les démarches si mon dossier est refusé...car le CP est arrêté donc après c'est vite compliqué...
On verra bien.
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #42 le: 13 Février 2014 à 09:02:14 »

J'espère que tu trouvera une solution... C'est quand même dingue sérieusement.....
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: