28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 21:02:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle modele de poussette pour rouler dans la neige et sur terrain accidenté ?  (Lu 1931 fois)
Madeinjura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: 17 Janvier 2014 à 09:16:10 »

Bonjour,
Bientot des jumeaux pour juin et nous sommes perdus dans le choix de la poussette :
Donc je vous demande des avis !
Nous recherchons poussettes pouvant rouler dans la neige ( nous sommes dans le Haut Jura) et sinon pouvant aller sur tous terrains.
On nous conseille une trois roues plutot que quatre ,et des grosses roues.
Les marques qui nous reviennent souvent aux oreilles sont : Ja*é, P*g P*reg*, C*s*ual Pl*y.

Qu'en pensez vous ?
Acheteriez vous ce matériel d'occasion ou plutot neuf ( mais le prix fait mal)

En vous remerciant par avance !
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #1 le: 17 Janvier 2014 à 09:55:28 »

Salut,

J'ai essayé les 3 poussettes dont tu parles en magasin, et j'aurai tendance a éliminer d'office la casual qui n'est quand même pas si maniable...
La peg qui doit être de même longueur est bien plus maniable je trouve. La j@ne aussi, mais je dirai qu'une 3 roues a quand même des risques de renversement selon le type de terrain  enfin ce n'est que mon avis personnel, mais quand j'utilise la mienne sur terrain réellement accidenté, comme une forêt ou dans les champs et qu'il y a des sillons au sol, la poussette penche quand même et je me dis qu'avec 3 roues, elle serait parterre 
Maintenant si on parle juste de terrain plat avec gravillons ou terre, no soucy  Clin d'oeil

Perso j'ai une e@sywalker et je l'adore. C'est une côté a côté avec 4 grosses roues. Je vais dans les Vosges mi février, donc s'il y a de la neige, je peux te faire un retour a ce sujet, car pour l'instant on n'en a pas encore eu ici, donc je ne peux pas te parler d'expérience.

C'est du matos solide, donc tu peux tranquillement l'acheter d'occasion. Mais la poussette seule est parfois vendue aux alentours de 400€ sur @mazon, donc ce n'est pas toujours si intéressant de l'acheter d'occasion. J'ai payé la mienne 850 avec les nacelles pour info.

J'espère t'avoir éclairée un peu sur le sujet, mais un auras certainement encore d'autres avis (certainement divergents d'ailleurs lol)  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Madeinjura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #2 le: 25 Janvier 2014 à 04:39:57 »

Bonjour,
Je suis plus séduite par la p*w*r tw*n de Jan*.
Chez nous la neige n'est pas occasionnelle mais là 5 mois de l'année donc il nous faut des grosses roues, de la manabilité, ....donc hors de question de prendre une cote à cote....
Mais merci pour votre point de vue !
Journalisée
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #3 le: 25 Janvier 2014 à 15:34:20 »

Bonjour,

J'avais la Powert** de Ja**e, question maniabilité c'est le top, même quand les enfants ont grandi et que le poids de l'ensemble augmente  Tire la langue . Je n'ai jamais eu de souci de basculement dans les terrains accidenté ou la montée des trottoirs, (pas besoin d'appuyer sur l'arrière pour pouvoir monter l'avant ), de plus le frein au guidon est très sécurisant dans les descentes (pas besoin de retenir la poussette pour éviter quelle descende plus vite que le chauffeur  ).
Par contre le point négatif c'est les crevaisons, nous avons rapidement changer les pneus d'origine (trop fin à notre gout)  par les pneus de mini moto avec des crampons.

Pour la neige, peu pas dire nous sommes rarement concerné chez nous.

Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Madeinjura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #4 le: 26 Janvier 2014 à 19:57:19 »

Merci de  votre point de vue.
Effectivement en lisant des commentaires sur ce materiel d'occasion, toutes ont deja eu des pneus crevés et donc changés...
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #5 le: 27 Janvier 2014 à 08:57:35 »

Bonjour,

Alors moi j'habite en station et pour les mêmes raisons que toi : neige et terrain accidenté, j'ai choisi la Jan* Power Twin. Donc une trois roues. J'en ai été vraiment très contente car les cosy se détachent facilement d'une main (pas besoin de poser le premier dans la neige pour pouvoir détacher le second), les cosy sont également très couvrants, il y a un filet intégré dans la capote du cosy et qui se clippe, c'est top pour couper l'air froid et bien sûr il y a la protection pluie. Cette poussette n'a qu'un tout petit filet pour les courses. Et elle passe dans les chemins et la neige. Par contre, la neige et le verglas avaient fait fendiller les pneus qui crevaient beaucoup, et là, quelle galère ! Ca s'est arrangé quand mon mari a changé les pneus pour des petits pneus de velo...

Bref, renseigne-toi auprès de ton AD pour savoir si tu peux la louer comme ça tu sauras si elle te convient ou non.

Bonne continuation de grossesse.
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6 le: 27 Janvier 2014 à 20:03:37 »

Moi j'ai la Urb*n djungle, mais pendant plusieurs mois de l'hiver dans notre village à 1800m d'altitude j'utilise uniquement ma luge double (que je vends actuellement)....




Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: