Salut,
J'ai essayé les 3 poussettes dont tu parles en magasin, et j'aurai tendance a éliminer d'office la casual qui n'est quand même pas si maniable...
La peg qui doit être de même longueur est bien plus maniable je trouve. La j@ne aussi, mais je dirai qu'une 3 roues a quand même des risques de renversement selon le type de terrain

enfin ce n'est que mon avis personnel, mais quand j'utilise la mienne sur terrain réellement accidenté, comme une forêt ou dans les champs et qu'il y a des sillons au sol, la poussette penche quand même et je me dis qu'avec 3 roues, elle serait parterre

Maintenant si on parle juste de terrain plat avec gravillons ou terre, no soucy

Perso j'ai une e@sywalker et je l'adore. C'est une côté a côté avec 4 grosses roues. Je vais dans les Vosges mi février, donc s'il y a de la neige, je peux te faire un retour a ce sujet, car pour l'instant on n'en a pas encore eu ici, donc je ne peux pas te parler d'expérience.
C'est du matos solide, donc tu peux tranquillement l'acheter d'occasion. Mais la poussette seule est parfois vendue aux alentours de 400€ sur @mazon, donc ce n'est pas toujours si intéressant de l'acheter d'occasion. J'ai payé la mienne 850 avec les nacelles pour info.
J'espère t'avoir éclairée un peu sur le sujet, mais un auras certainement encore d'autres avis (certainement divergents d'ailleurs lol)