31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:33:24
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 66496 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 22 Août 2014 à 15:28:25 »

Merci beaucoup Flo, tes mots m'ont énormément émue.

Je leur parle depuis leur naissance et je sais qu'ils comprennent, d'une manière ou d'une autre.
Ils sont aussi très empathiques surtout Lapinou, et parfois font même les clowns quand ils voient que l'on ne va pas bien.
On essaie aussi de bien insister sur le fait qu'ils ne sont pas la source de nos soucis ou tristesse et qu'au contraire, on les aime de tout notre coeur.

Ce n'est pas toujours facile, comme la crise de ce matin, mais dès que je m'en sentirais la force j'irais leur faire un gros gros calin à chaqun.
Deja ce midi je suis allée m'excuser et dire à Nounours que je l'aime et que je suis malade, que ce n'est pas sa faute...

Merci encore pour vos mots Flo et Gadelle, vos conseils et témoignages me rassurent et je suis juste humaine et malade... Pas complètement folle...

Là mon homme est encore partit seul voir l'as... Je n'en suis pas capable, je suis au lit depuis ma crise...
J'essaie de calmer les larmes car je vais surement devoir gérer seule le gouter... Je ne supporte pas que les enfants me voient dans cet état...

On devait passer à sos medecin pour ma thyroide mais je ne vois pas quand...
Et des jours comme ça mon homme gère tout, les enfants, RV, courses... Et il est lui même épuisé...

J'en ai assez de ne pas pouvoir m'occuper de ma famille à cause de ses fichues maladies... Pleurs

Merci pour votre soutien les filles, croyez moi vous m'aidez énormément Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 22 Août 2014 à 19:07:11 »

Cela s'est mieux passé avec l'as du cmp, beaucoup plus d'empathie et compréhension vis à vis de nos difficultés, elle va lancer le dossier cmu et cmuc.
Pour le reste elle ne peut rien... Toujours paul paul paul...
L'homme a contacté son ancienne boite mais le mec qui gère ça rentre de vacances lundi. Donc on verra lundi...
Sinon il a un autre RV avec l'as pour refaire le point et que si besoin elle appelle paul elle même.
Car nous n'avont droit à rien si l'inscription paul n'est pas validé...

Donc ce soir c'est assez sinistre à l'appart... Mon homme déprime en rêvant de passer la soirée ailleurs... Et moi je déprime dans mon coin d'être la source de ses soucis et de ne pas pouvoir l'aider...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 23 Août 2014 à 00:28:53 »

Petit coucou pour remercier encore de votre soutien aujourd'hui Gadelle et Flo, vous m'avez beaucoup aidé même si la journée fut très éprouvante Bisou

J'ai d'ailleur fait mon 1er change dans le parc et cela a été un succès  Souriant
Maman plus zen, bébé toujours pénible mais changé et propre Sourire

Mon homme est sortit faire un tour à pied n'en pouvant plus de rester ici et personne à aller voir...
Je pensais déprimer dans mon coin mais ma BS m'a appellé et bien remonté le moral Souriant
C'est une des rares personnes à qui je peux tout dire, être naturelle et qui comprends les galères et la dépression.
En plus elle connait bien ma famille et ses "soucis"...
Elle m'a redonné le sourire malgré les galères et elle devrait m'appeller plus souvent pour discuter.

Cela fait du bien de parler en live (meme au tel) à quelqu'un qui comprends et à qui on peut tout dire. Et qui ne soit pas un psy Clin d'oeil

Donc encore merci les filles, grace à vous toutes et là ma BS, j'arrive à encore retrouver le sourire apres une sale journée Clin d'oeil Bisou
Votre soutien et vos conseils me sont précieux Bisou Bisou
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #453 le: 23 Août 2014 à 08:41:12 »

L autre jour Yoka tu disais ne pas savoir à quid émane t qualités...ta bs semble la bonne personne en premier...
Bonne journée malgré les difficulté si il y en a
Ce matin mon @yrwan m à fait tourne en bourrique g ense fort à toi....
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 23 Août 2014 à 18:30:20 »

Bonjour à toutes

Isa j'essairai de penser à en parler à ma BS mais on se découvre actuellement, on n'avait jamais vraiment eu de vrais contacts avant.
Mes frères sont de parfaits inconnus pour moi, et vice versa...
Je suis désolée que ton petit bonhomme t'en ai fait voir...
Moi aussi ils continuent, tout les 2 aujourd'hui...
Et la méthode change au sol a viré au drame, je n'avais pas vu que c'était une grosse mousse... Il y en avaot partout...
N.B. : ne pas utiliser si grosse commission...

Sinon après ma crise d'hier, aujourd'hui c'est l'homme... Apres avoir bien pleuré il est allé se coucher...
Il encaisse tellement sans personne pour le soutenir ou le soulager... Moi j'en suis incapable...
Ça fait mal de l'entendre demander pourquoi il n'a jamais droit au bonheur...

Je n'arrête pas de me dire qu'ils seront tous mieux sans moi... C'est plus fort que moi....
Et mon père qui me laisse un message en me disant que tout va bien et qu'il faut qu'il en soit de même de mon côté...

Je suis désolée de toujours tomber plus bas malgré votre aide...
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 23 Août 2014 à 19:09:50 »

Yoka, s'il suffisait de quelques mots pour guérir tous les maux ça serait bien plus simple et forcément formidable.
Déjà si tu trouves un peu de réconfort ici et auprès de ta BS, c'est très important. Il faut se rendre à l'évidence, l'écoute, l'échange, c'est essentiel mais pas suffisant.
Tu penses vraiment qu'ils seraient tous mieux sans toi ? Tu crois que ton homme, lui aussi fragile, se remettrait de ne plus t'avoir ? Tu crois que tes enfants s'épanouiraient si bien que ça sans leur maman ? Non Yoka, tu es importante pour eux et pour beaucoup d'autres personnes sur cette planète. Tu ne le vois pas parce que tu navigues à vue dans une vraie purée de pois, les radars ont rendu l'âme alors tu tentes de te diriger comme tu le peux mais là, tout près, il y a un monde vivant à voir, à appréhender. derrière cette purée de pois, il y a un soleil qui viendra un jour tout déchirer de sa lumière vive. Il est là, ce soleil mais pour le moment tu ne le sens pas, tu ne le vois pas car cette fichue purée de pois te fait perdre tes repères. Mais un jour ce voile se fera plus léger et les rayons du soleil commenceront à percer. Timidement sans doute au début, mais il perceront, comme le crocus perce le manteau neigeux !  Clin d'oeil

Et un sourire
La mort n'est jamais complète
Il y a toujours puisque je le dis
puisque je l'affirme
au bout du chagrin une fenêtre ouverte
une fenêtre éclairée
il y a toujours un rêve qui veille
désir à combler
famin à satisfaire
un coeur généreux
une main tendue
une main ouverte
des yeux attentifs
une vie la vie à se partager

Paul Eluard

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 23 Août 2014 à 19:26:56 »

Yoka même si c dur sur que t homes ne seraient pas mieux sans toi...ça j en suis sure''''
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 23 Août 2014 à 21:04:41 »

Flo je ne peux m'empêcher de pleurer en lisant ton post tellement d'émotions... Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à le lire en entier.
Tu as tellement bien décrit le brouillard dans lequel je navigue depuis tant d'années...
Je me déteste quand j'ai ses pultions... Je me fais peur, c'est pour cela que je vous en parle...
Je ne peux en parler qu'à très peu de personnes dans mon entourage déja quasi inexistant... En tout cas du peu que je peux voir ou appeller...

Je reprends avec ma psy le 9 septembre... Cela me parrait tellement loin....

L'homme est encore sortit ce soir, voyant mes larmes il a hésité mais je lui ai dit de partir, auant que l'un de nous se change les idées... Et vu son état aujourd'hui et mon état futur il vaut mieux que ce soit lui....
Je risque de ne pas aller bien du tout vis à vis de ma thyroide... Il faut qu'on aille dans un bled à côté mais vu l'état de l'homme aujourd'hui...
Pourtant il connait les ravages que cela fait...
Donc je vous préviens, je risque de ne pas être bien du tout, voir pas en état de poster...

J'essairai de vous donner des nouvelles quand même si c'est moins pire que je ne le préscent...
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #458 le: 23 Août 2014 à 21:22:30 »

Yoka pourquoi ne vas tu pas faire un Tour au urgence ? Tu aurais de suite un traitement et une ordonnance ! La c est une urgence il ne faut pas jouer avec ca ! C est ta santé qui est en jeu ! Et en plus les urgences tu payes longtemps après cela te laisserais de quoi tr retourner et trouver une solution avec l assistante sociale ! Ton mari ne peut pas revenir et t y emmener ce soir ? Il faut pas trainer tu commences à avoir quelques moments positifs ce serai VRAIMENT dommage de t arrêter en si beau chemin !!

Si j étais plus près je te les prendrai bien tes loulous que tu puisses tr soigner !

Allez courage on crois en toi !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 23 Août 2014 à 21:25:09 »

tu es d ou yoka?
et t probleme de thyroide ca joue aussi sur ton etat depressif
ol ne fo pas tarder
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 23 Août 2014 à 21:54:59 »

Je suis de région parisienne. Et les urgences cela veut dire y amener les choupis... Et des heures d'attentes... Ce sera ingérable...
En plus côté traitement ils n'en avaient pas quand j'ai accouché... J'ai du envoyer l'homme en chercher...
Je connais bien les urgences là bas et je ne veux pas y amener les choupis si ce n'est pas pour eux...

Peut être sos medecin a une permanence le dimanche...
Je suis bien placée pour connaitre les ravages de la thyroide... Cela me peine que l'homme n'en ai rien à carrer...

Désolée de vous inquiéter comme ça...
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 23 Août 2014 à 22:03:33 »

ou en region parisienne? ta bs ne peut pas garder les enfants? le temps que tu aille a l hopital
tu entend koi par sos medeco=in?
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 23 Août 2014 à 22:21:50 »

Ma BS habite trop loin, je n'ai absolument personne pour les garder... Pas d'amis, voisins, famille ou autre...

À la pharma ils nous ont dit d'aller à sos medecin, ils ont un centre d'accueil dans un bled voisin (il n'y a limite que ça, plus un centre paramédical, et 2-3 patés de maisons). C'est pour cela que j'en veut à mon homme de ne pas m'y avoir amené plus tot...
Mais il est tellement dans un sale état lui même et on se prend deja tellement la tete pour tout...
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 23 Août 2014 à 23:11:45 »

Demain tu disais que c t peut être ouvert essaie...fo,pas attendre et demander à l homme en lui disants je ça jouera pour que tua l'île meiux...tu es vraiment suivi pour ta thyroïde? Pds etc...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 23 Août 2014 à 23:32:35 »

J'ai été suivie toute la grossesse et vite fait apres, et conclusion c'est pas la cause de la dep.
Mais je suis sencée recontrôler là, au moment du renouvellement de l'ordo...
En plus il faudrait que j'insiste pour une écho, la dernière date de plusieurs années et il y avait des nodules benins. Donc à surveiller...
Quand j'en parle aux docs, psy j'ai l'impression qu'ils n'en ont rien à faire...

J'essairai d'appeller demain et convaincre l'homme d'une sortie en famille...
J'imagine qu'il va rentrer à pas d'heure cette nuit...
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: