31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 06:55:00
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 66572 fois)
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #165 le: 16 Février 2014 à 15:28:01 »

Bonjour les filles,

Désolée je ne suis pas passée hier car moral dans les chaussettes. Bon bref ça va un peu mieux aujourd'hui Tire la langue

Yoka, dis donc dure journée encore hier. Tu connais bien tes voisins? Ils pourraient te dépanner en cas d'urgence?
J'éspère que pour ton papa ça va aller.
Sinon pour la diversification, je me permets de te répondre aussi
la banane constipe +++ tout comme le coing. L'artichaut également il me semble mais pas sûre du tout. La carotte oui.
Pour "déboucher", la patate douce marche très bien, mais je sais plus si on peut en donner à 5mois. Ensuite les haricots verts, les épinards, la courgette (sans pépin et sans peau).
Tu peux donner un bib avec de l'hépar, ça marche très bien.
Sûrement à ce soir
Bisous
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 16 Février 2014 à 17:22:53 »

Merci beaucoup Leonessa  Bisou

Mais si cela ne va pas n'hésitrs pas à passer, on est là pour ça  Clin d'oeil
Meme si moi même ce n'était pas la grande forme...  Roulement des yeux
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 17 Février 2014 à 15:16:53 »

Comment allez vous aujourd´hui les filles?

De mon côté cela va mieux en un sens car mon mari est tellement anéantit par cette histoire de voiture qu'il est hs.... Donc pas le choix que d'aller...

Gros  Bisou
J'espère de vos nouvelles  Bisou
Journalisée

gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 17 Février 2014 à 21:17:34 »

coucou les filles
ici ça va mieux qu'hier.....mais j'ai pas foutu grand chose de ma journée alors que j'avais pas les grands Roulement des yeux puis ça m'énerve je passe mon temps chez le kiné avec ma puce.......bon heureusement, ça lui fait du bien et elle va mieux Sourire
Yoka bon courage ma belle Bisou dur dur si ton mari n'est pas bien vous avez eu des news pour la voiture? vous savez ce que c'est le problème?
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 17 Février 2014 à 22:36:11 »

Gros  Bisou guérisseurs à ta puce Gabi

Mon homme va voir pour la voiture demain avec un ami.
Il a dormit tout l'apres midi...
Je n'ai encore pas arreté de la journée...

Leonessa, Ciboulette, j'espère que vous allez bien  Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 18 Février 2014 à 13:19:28 »

Yoka on respire le bon air.
Hum si j'ai bien compris bonne balade Ciboulette.

Sinon désolée je suis à côté de la plaque...

Mon homme est absent aujourd'hui pour cette histoire de voiture. Et la tisf m'a achevée autant physiquement que moralement...
C'est simple, j'étais en larmes depuis 30min quand elle est partie tellement elle m'a brisée...
Le pire c'est qu'elle me dit des trucs pour m'aider, et elle a raison sur pleins de points... Mais elle me casse le moral et me démoralise encore plus en appuyant là où ça fait mal...

J'espère que vous allez bien. Gros   Bisou
Journalisée

gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 18 Février 2014 à 17:52:34 »

Yoka je peux comprendre ce que tu peux ressentir......il faudrait peut-être que tu demandes d'avoir une autre Tisf non?
Leonessa, Ciboulette j'espère que vous allez bien?
ici le moral est bas.....j'ai craqué plusieurs fois aujourd'hui Pleurs j'en ai marre de ce moral fluctuant et marre de voir ma puce mal....j'ai l'impression d'avoir un moral qui fluctue selon l'état physique de mes enfants aussi   Pleurs ma puce a très mal bu aujourd'hui, vomi le bib de ce matin, le bib au goûter elle a pas pris grand chose......j'en ai marre de cette bronchiolite et de tous ces microbes demain c'est pas une journée joie non plus, on doit se retaper une visite à l'hôpital pour mon grand, pour contrôle de son fémur, qui est a 1h30 de la maison, en plus c'est à 9h30 donc va falloir se lever super tôt pour préparer tout le monde Roulement des yeux
gros  Bisou à toutes
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 19 Février 2014 à 20:34:23 »

J'espère que vous allez bien  Bisou

Et j'espère que vous n'hésiterez pas à donner des nouvelles  Clin d'oeil

Ici grosse journée discution avec mon mari sur nos ressentis sur tout, l'avenir, mon père, les enfants...
Cela nous a fait beaucoup de bien à tout les 2, j'espère qu'elle portera ses fruits.
Le problème avec ce genre de discution pendant des heures c'est que ça part dans tout les sens et si on ne note pas on en oublie les 3/4...
Enfin, j'espère que certains messages ont été entendu des 2 côtés, car j'ai moi aussi du mal à prendre en compte, ou à bien gérer, le mal être de mon mari.

Demain, un ami très proche (mais très loin géographiquement) passe nous voir, j'espère que cela va nous faire du bien.

Gros  Bisou à toutes.
Journalisée

gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 19 Février 2014 à 22:06:35 »

coucou les filles
Yoka contente que vous ayez pu avoir cette discussion avec ton homme, ça fait du bien, ça permet de pouvoir faire le point , de s'écouter et s'entendre l'un l'autre, j'espère de tout coeur que ça portera ses fruits Bisou et j'espère que la venue de votre ami vous permettra de passer une bonne journée et de faire un peu le 'vide' dans vos têtes Clin d'oeil
comment vous allez les filles?
ici comme tu le sais Yoka, j'ai touché le fond tout à l'heure......je craque parce que ça n'arrête pas les maladies ici, y a pas un jour où il ne se passe quelque chose et je suis juste vidée
mon grand est de nouveau malade, vomitos++++ et moi j'ai l'estomac et ventre aussi complètement patraques j'ai peur de ce que me réserve cette nuit j'ai peur pour ma grande et ma puce aussi..... j'angoisse Pleurs
Journalisée

www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 20 Février 2014 à 00:27:04 »

Gabi je pense beaucoup à toi, avec les malades en chaine en plus de ton état, tu as toutes les raisons de craquer...
J'espère que tout le monde (y compris toi) guérira rapidemement Bisou Bisou
Tu n'as vraiment personne, famille ou ami qui puisse venir quelques jours te soulager?
Avec tout ce qui t'arrive tu es plus qu'épuisée et c'est normal.

J'espère qu'en parler t'aide un peu. N'hésites pas, ici ou chez les octobrettes.  Bisou
Même en mp si tu préfère  Clin d'oeil Bisou
J'espère que tu pourras te reposer cette nuit Bisou Bisou

Leonessa et Ciboulette, j'espère qu'on a pas de nouvelles car vous allez bien Bisou
Je pense beaucoup à vous aussi Bisou
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 20 Février 2014 à 14:47:35 »

Coucou les filles,

Pardon de vous avoir laissées tomber, faut que j'arrête de me renfermer quand ça ne va pas  Roulement des yeux

Yoka, j'espere que tu vas bien, et que la conversation avec ton homme vous aura fait du bien. Normal que tu aies du mal à gérer son mal-être, il te faut déjà gérer le tien avant de pouvoir l'aider. Comment se portent tes petits bouts? Tu as avancé dans la diversification?
Vous devez être avec votre ami, ça va vous faire du bien ça, et puis la fierté de présenter ses p'tits bouts ça n'a pas de prix Souriant
Au fait comment ça se passe avec ta TISF? Tu en as changé?

Gabi, pfff quelle poisse tous ces microbes qui vous envahissent. C'est une gastro? Et la bronchiolite de ta petite ça va un peu mieux? Elle remange?

Ciboulette, j'espere que tu vas bien et que tu profites de tes vacances? Tu es partie?

Après un passage à vide ça va un peu mieux. Le rendez vous avec la pédopsy m'a reboosté hier, même si c'était vraiment diffcile car on a commencé à aborder des points douloureux. Elle est pas très chaude pour que je recommence à travailler mais bon moi je pense que ça va me faire du bien.
Elle me propose de me faire des séances d'EMDR, vous connaissez?

Bisou Bisou
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 20 Février 2014 à 20:16:52 »

Leonessa, je ne connais pas du tout le EMDR  Huh?
Tu nous en dira plus quand tu sauras.
Tu commence quand à travailler? tu te sens comment par rapport à ça? tu as hate?
Je peux comprendre ton envie de travailler, c'est valorisant et sociabilisant.  Clin d'oeil
Je n'aurais qu'un conseil, aie confiance en toi  Clin d'oeil Bisou

Gabi, j'espère vraiment que c'est est bientot fini de tout ses microbes, malades et autre... 
N'hésites pas a nous dire comment toi tu vas  Bisou
Gros bisoucaments  Bisou Bisou Bisou

Ciboulette prifite bien de tes vacances, le bon air et la campagne cela fait toujours du bien  Souriant
Câline bien, et sans aucune modération  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 20 Février 2014 à 20:35:16 »

Bon sinon les nouvelles de mon côté ne sont pas terrible...
La panne de la voiture ce n'était rien, panne sëche toute bête... C'est cool car cela ne nous a couté qu'un plein mais le fait que mon mari ai tout débalé à mon père suite a cette panne à la c&€ j'avoue que cela m'est resté en travers de la gorge. Je n'en veux pas à mon mari et c'est aussi pour cela qu'on a tellemment discuté hier.
Mais suite à ça, mon père a fait un réflexion à mon mari qui est très mal passé, m'a détruite, et j'en suis au point de ne plus vouloir lui parler...
Je craque tellement que j'ai pris rendez vous en urgence au cmp avec mon infirmier, c'est la procédure car je n'ai pas encore de psychologue chez eux (encore un peu moins d'un mois d'attente). Donc j'ai rendez vous avec lui pour vider mon sac, il ne peut pas "interpréter" car pas psy vraiment mais au moins écouter et noter, voir peut être donner un avis quand même.
Et cela peut accélérer ma prise en charge avec un psychologue chez eux.

L'apres midi je vois la psy de la pmi mais que 30 min et je vais voir avec elle pour changer de tisf, quitte à demander à voir la directrice de la pmi qui va souvent discuter avec mon mari pendant mes scéances psy.
Car là je passe les détails lais elle est devenue toxique, et violente dans ses propos, c'est pour nous aider, mais je ne la supporte plus...
Aujourd'hui je me suis enfermée dans la salle de bain pour nettoyer et ne pas la voir. C'est mon mari qui l'a géré et encore essayé de lui expliquer qu'elle est trop violente avec nous et elle nous démoralise... Elle nous enfonce au lieu de nous pousser vers l'avant...
Je ne la supporte plus...
Lundi j'ai aussi la puer qui passe à qui je pourrais en parler si besoin. Car c'est par le conseil que j'ai la tisf, donc je dois passer par la pmi je pense...
Heureusement j'ai mes rendez vous demain, cela va m'aider à décharger... Car là je suis encore pas loin de craquer...
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 20 Février 2014 à 21:46:36 »

Yoka, bon il ne faut pas que tu craques, je sais facile à dire Triste mais on est toutes derrière toi. Je suis sûre que tu assures auprès de ta famille alors laisse tomber ceux qui t'enfoncent au lieu de t'aider. Tu fais ce que tu peux, et c'est énorme Clin d'oeil
Moi je t'admire de ne jamais laisser tomber, de toujours te battre pour trouver le bon intercoluteur qui va te permettre de t'en sortir Souriant. Tu sais c'est une force que d'arriver à se rendre compte qu'on a besoin d'aide.

Pour ton Papa, il s'est peut être mal exprimé, laisse ça de côté pour le moment, prend un peu de recul et peut être que ça passera sinon essaie de lui en reparler. Le fait qu'il soit malade le rend peut être maladroit parce que inquiet???, bien que ça n'excuse pas tout.

C'est une bonne nouvelle que la voiture n'ait rien finalement, ça vous fait des dépenses en moins et c'est tant mieux.

C'est bien que ton mari ait pu parler à la TISF, mais elle a l'air gratinée. Elle n'a pas tous les droits quand même! Le bâton n'a jamais fait avancer personne. Elle n'est pas censée avoir un rôle d'aide et d'écoute?
Donc c'est encore mieux que tu puisses en changer, ce n'est pas avec l'assistante sociale que tu dois voir ça? J'espere que tu vas droit à quelqu'un de bien qui vous épaulera avec compréhension.
C'est bien que tu aies des rendez vous demain, perso je suis très contente de la prise en charge du CMP, j'espere qu'il en sera de même pour toi.

Pour te répondre, je commence début mars, mais elle est inquiète d'un possible échec (à cause du physique) et elle m'a seriné que si ça arrive je ne dois pas m'en vouloir, que ça ne doit pas m'enfoncer, etc... Je pense que ça va aller, même si j'ai peur Deux ans que je n'ai pas travaillé!

Ciboulette, super programme, profite bien, tu l'as plus que mérité Clin d'oeil

Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 20 Février 2014 à 22:09:25 »

Ah et j'ai oublié de parler de l'EMDR. Il y a un site internet donc j'ai regardé. C'est une technique proche de l'hypnose, qui permet de revivre les moments "difficiles" et d'ensuite pouvoir y repenser sans souffrance. Enfin si j'ai bien tout compris Roulement des yeux
Je vais encore réfléchir, je ne sais pas trop
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: