27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 05:05:28
Pages: [1] 2 3 ... 46
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 64830 fois)
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« le: 16 Janvier 2014 à 19:16:13 »

Bonjour,

Je suis une octobrette 2013 et je souffre actuellement de dépression, ce n'est pas une dépression post partum mais plustot un vieille dépression non soignée qui a ressurgit à la naissance de mes 2 amours.
Mes amies octobrettes n'arrivaient pas à me soutenir dans ma détresse ne l'ayant pas vécu elles même, elles m'ont donc conseillées d'aller sur un forum spécialisé sur la dépression et la maternité. Les témoignages que j'y ai lu m'ont rassurés et le peu d'échanges que j'ai eu avec eux m'ont fait beaucoup de bien. C'est rassurant de se sentir moins seule dans ses cas là et de savoir qu'il y a possibilité d'en sortir et relever la tête.

J'ouvre ce fil car en recherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de fil dédié à la dépression dont peuvent être victimes les mamans ou futures mamans de multiples (ou même les papas, on les oublie souvent). Et je suis sûre qu'il y a d'autres mamans ici qui comme moi souffrent et à qui cela peut faire du bien de partager nos expériences, nos ressentis, nos peines, notre désespoir... Mais aussi nos avancées, nos progrès, nos espoirs...
Le tout sans être jugée, en sachant que nous vivons chacune à notre manière la même chose, un peu comme pendant la grossesse.

Le but étant de nous soutenir et nous conseiller mutuellement. Rien que de partager et mettre des mots sur sa souffrance peut aider. Peut être des témoignages de mamans passées par là pourront nous aider aussi.
Si j'ai mal cherché et que ce fil existe déjà je m'excuse à l'avance mais je ne l'ai pas trouvé.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #1 le: 16 Janvier 2014 à 19:22:50 »

Alors je vais ouvrir le bal et me présenter un peu plus.

Ici je m'appelle Yoka, mes petits mecs sont arrivés le 10 septembre 2013. Comme je le disais dans l'intro, déjà avant la grossesse j'étais dépressive, on peut presque dire que je l'ai été plus ou moins toute ma vie.
J'ai perdu ma mère il y a 20 ans, j'en avais 12, du coup j'ai toujours manqué d'affection, de soutien et du modèle que peut apporter une mère, surtout au moment de l'adolescence... (je résume un peu mais c'est plus où moins ça)

Pendant ma grossesse j'étais dans ma bulle, rien ne m'atteignait, et pourtant on vendait notre appartement pour combler nos dettes et on déménageait en catastrophe 1 mois avant la naissance des bébés, donc moi allitée et mon mari devant tout gérer seul.

Quand les petits sont arrivés, ils n'ont pas eu de problèmes de prématurité, juste un petit poids pour l'un qui a du rester une semaine de plus à l'hopital à cause d'une sonde gastrique. Donc la 1ere semaine avec L à la maison à faire des visites quotidienne à N à l'unité kangourou (néonat pleine), je culpabilisais comme une malade de ne pas pouvoir passer toute la journée avec N et les puericultrices me fesaient bien sentir que sa maman le manquait...

Quand N est sortit, il était en hospitalisation à domicile (HAD) et mon mari était toujours en arret, donc nous avions une puer qui passait tout les jours et nous expliquait comment s'occuper de nouveaux nés et répondait à toutes nos questions, c'était trés rassurant.

 Quand l'HAD s'est terminée, mon mari a repris le boulot en même temps et je me suis retrouvée toute seule toute la journée avec les 2 bébés à gérer. Bien sur ils ne fesaient pas leur nuit et quand on dormait 4h par nuit on était contents. Au fur et à mesure ce n'étaient plus les pleurs des bébés qui réveillaient mon mari la nuit, mais les miens...
C'est au mois de novembre que j'ai craqué complètement, lors d'un change de trop, je me suis énervée après l'un des petits (verbalement bien sur) et je suis partie en crise de pleurs inconsolables, je me disais que j'avais traumatisé mon petit à lui crier dessus alors qu'il n'avait rien fait de mal... Pendant des jours je me suis effondrée petit à petit jusqu'à ne plus être capable de rentrer dans leur chambre, je pleurais tout le temps, mais le pire je pleurais aussi en les changeant ou leur donnant le biberon...

A ce moment là je me suis dit que cela ne pouvait plus durer, mon mari a été arreté pour d'autres raison et a pu me soutenir, prendre le relais. J'ai demandé à voir la psy de la pmi qui a confirmé ma dépression et conseillé de prendre des anti dépresseurs. Mon généraliste a préférer commencer par des anxiolitiques.

En parallèle la puer qui me suit à la pmi a mit en place une tisf pour nous aider car nous sommes toujours dans les cartons, et j'ai de gros soucis avec la caf pour avoir mon quotien donc je ne pouvais faire aucune demande moi même. Au fur et à mesure des séances avec la psy de la pmi elle s'est retrouvée dépassée et m'a envoyée vers le CMP (centre medico psychologique) du coin. J'y ai rencontré un infirmier en décembre pour évaluer mon état et il a confirmé qu'il me fallait d'urgence des anti dépresseurs.
Je pleurais encore tout le temps, mangeais à peine et hyperactivité pour m'occuper sans arret et ne pas réfléchir, sans compter le manque de sommeil...

Mon généraliste a donc accepté de me prescrire des anti dépresseur dans l'attente de voir un psychiatre. Cela fait 1 mois que je suis sous antidépresseurs et anxiolitiques, cela va mieux mais j'ai encore de grosses crises de panique, d'angoisse ou de pleurs. Je recommence à peine à manger et dormir, j'ai du perdre dans les 5Kg en 3 semaines.
 J'ai eu aujourd'hui la date de mon rendez vous psychiatre et c'est pour début février. En attendant je n'ai vu personne depuis des semaines et je me ressens sombrer petit à petit.
Mon mari reprend le travail à la fin du mois et ça me fait peur aussi de me reretrouver toute seule...

Voilà en résumé mon histoire, j'oublie plein de trucs mais je pense qu'il y a l'essenciel.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #2 le: 17 Janvier 2014 à 15:04:23 »

Merci beaucoup pour ton témoignage Ciboulette  Sourire

C'est difficile de reconnaitre qu'on est malade (car c'est une maladie) et que ce n'est pas juste la fatigue ou autre.
J'avoue que je n'ai pas l'impression d'assumer mes petits, je me bats pour eux, pour justement éviter l'hospitalisation.
Mais c'est un combat quotidien et malgré les médicaments je sens que je flanche ses jours ci... Cela fait plusieurs jours que mon mari assume au moins la moitié des bib voir plus car je suis épuisée et à bout, autant physiquement que mentalement...
J'ai tellement peur de craquer pour de bon quand il reprendra le boulot et que je me retrouverais seule avec les petits, et que cette fois ça finisse en hospitalisation.
Une des psychologue que j'ai vu m'en a parlé, c'est ce qui m'a donné le coup de fouet supplémentaire pour me battre et tout faire pour remonter la pente. C'est à partir de là que j'ai insisté pour avoir des médicaments.

A la fois je. devrais tenir 3 jours avant de voir le psychiatre, ce sera un bon test...  (il reprends le 3, j'ai rendez vous le 6)

Pour ce qui est du soutien autre que mon mari, il n'y a pas grand monde, mon pere est incapable de s'occuper de tout petits et il fait lui aussi une dépression... Et mon mari a perdu ses 2 parents... Pour le reste de la famille je suis en train de reprendre contact petit à petit mais il n'y a personne à proximité. Pareil pour les amis, ceux qui voudraient aider habitent au mieux à des centaines de km...
Du coup il ne nous reste que la tisf qui intervient 2 fois par semaine, et dont on bénéficie en urgence grâce à la pmi.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3 le: 17 Janvier 2014 à 17:55:28 »

Bonjour Yoka!

Je n'ai pas connu la dépression... juste des passages à vides plus ou moins grands... Et après l'arrivée de ma fille (la 1ère) j'ai été suivi 1 an par la psy de la maternité... Il n'y en a pas une à la maternité chez toi? Parce que c'est gratuit.. et en général, il y a des RDV super rapidement!
Bon, on n'est d'accord, ce n'est pas un psychiatre, donc pas de médicament... mais si vraiment ça ne va pas, ça pourrait peut-être t'aider à tenir jusqu'à ton RDV du 6 février?...
Et sinon, comme le dit Ciboulette, une hospitalisation dans un pole mère / enfant peut être la meilleure solution dans un premier temps, juste pour retrouver des forces et récupérer tout le sommeil qu'il te manque! Et en plus, il y aurait là-bas tout le soutien dont tu as besoin. A la limite, appelle-les pour savoir comment sa se passe, les démarches...
Dans tous les cas, bon courage...!!! Et oui, tu vas sortir la tête de l'eau, et OUI, tu vas retrouver le bonheur d'avoir des jujus!!! Clin d'oeil

Prends soin de toi!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #4 le: 17 Janvier 2014 à 19:56:46 »

Merci beaucoup Ciboulette et ModL.

En effet la psy m'avait parlé de l'hospitalisation avec les enfants, mais ça me fait très peur quand même, pour mon mari aussi.
Je ne sais plus trop quoi faire, encore aujourd'hui j'ai passé l'apres midi à pleurer et là je suis au lit tellement je suis épuisée... Je ne sais même plus si c'est physique ou mental...
Heureusement mon mari gère de bon coeur les 2 le soir, surtout en ce moment. Mais mes fils me manque, j'ai envie de les caliner, les serrer dans mes bras... Mais je ne veux pas qu'ils me voient en larmes encore. Je voit bien dans leurs regards qu'ils le sentent.

Quand j'ai accouché j'avais demandé à voir la psy de la mater mais sur les 11 jours où j'y suis restée cela ne s'est pas fait, elle était indispo ou trop occupée, je ne sais pas...
J'ai essayé de rejoindre celle de la pmi mais c'est difficile de prendre un rendez vous avec elle...
Je sens bien que mon craquage actuel vient beaucoup du fait que je n'ai parlé à personne depuis le débutdu mois. Il y aura pile 1 mois entre mon dernier rendez psy pmi et celui avec le psychiatre...
En attendant il me reste la solution de revoir un infirmier du cmp mais il donne encore moins son avis qu'un psychologue presque... Mais là je peux avoir un rendez vous la semaine d'apres.
Je ne sais plus.... je sais juste que je ne tiendrais pas comme ça jusqu'au 6 février...
J'essairai peut êtred´appeller la mater lundi voir ce qu'ils en disent. Mais vu que je commence à être prise en charge au cmp... C'est aussi le soucis de voir 4-5 spécilistes différents et repartir à zero à chaque fois qui me fait peur... 

Merci encore pour vos avis, l'hospitalisation peut me paraitre une option maintenant, ce qui n'était pas le cas avant tellement cela m'effraie...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #5 le: 17 Janvier 2014 à 20:00:13 »

Ah et surtout, avoir des jujus ne me pose aucun problème, bien au contraire, j'en suis très heureuse. 
C'est sur que la fatigue qu'ils génèrent en revanche n'est pas facile à gérer.
Mais je pense que même si il n'y en avait eu qu'un, j'aurais quand même craqué, la dépression étant déjà installée depuis des années...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #6 le: 18 Janvier 2014 à 06:18:08 »

Yoka. Je me permets. L hospitalisation mère enfants pt être une solution en effet. Je suis contente que tu y réfléchisse mais ca ne doit pas être facile du coup pr ton mari mais si il reprend le taf. Il va être occupé et se dire que cest bien pr toi pr commencer enfin une vie heureuse.

Avant de connaître mon homme. Jai fais une grosse depression sur quelques annees et j ai pris comme tu le sais des cachets sur un an tellement que je n arrivais pas à supporter tt les soucis quotidiens et autres. Je n avais plus de goût.

En ce moment tu vois,  moi aussi je craque complet par manque de sommeil.  Jai tjrs été sensible moralement.  Qd le manque de sommeil apparaît cest pire.  D ailleurs mon medecin me suit par peur que je tombe. Il me demande svent "ca va ?"
Je lui reponds oui je vais tenir. Je prenais des cachets avant la grossesse de nolan et jai voulu arrêter arreter a ma grossesse. Ce que je fais . Il n etait pas tres content lol. 6 mois après nolan je suis retombée enceinte donc re bercée par les hormones.
La gygy m a fait remarqué que j a ais encore perdu du poids. En effet en 15 jours. Jai perdu environ 2kg... je suis entre 44 et 45 pr 1m56.
Jai tjrs été menu.  Mais qd je suis à 47 jai de l énergie.  A ce poids la, la maladie ( rhume etc) s installe plus facilement.  Les pleures et mon corps sont complètement crispés.  L estomac en vrac. Manque d appétit ...
Je ne veux plus me laisser couler mais si il faut soulager mon esprit. Je le ferais. Je ne veux plus tomber aussi bas que je l ai été.

Je pense que qd je vais redormir. Ca ira pq je suis positive donc je pense que ca va le faire. Si j etais negative ca voudrait dire que je suis retombée.
Mais je pleure bcp bcp en ce moment. Mais comme tu le sais . Mes soucis de santé post accouchement et les maladies des petites me font puiser dans des réserves que je n ai presque plus. Espérons que ca se calme afin de ne pas flancher. La ca pourrie pq je n arrive plus à profiter de mes enfants depuis environ 15 jours et ca ca me fait mal.

 Bisou

Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #7 le: 18 Janvier 2014 à 06:22:41 »

Jai encore oublié des mots etc.. 😜

Yoka tu as l habitude.

 Je dois récupérer ma tablette bientôt Sourire ca sera deja un peu mieux que mon téléphone cassé Sourire

Bisous les filles.
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #8 le: 18 Janvier 2014 à 11:02:50 »

Merci Saffy d'être intervenue, je sais que tu vis une période très difficile en ce moment. C'est en grande partie grâce à toi si j'ai pu accepter de prendre des médicaments pour m'aider.

Comme tu le dis il faut que tu te repose, avec les journées et nuits que tu as on se demande toutes comment tu tiens.
Je comprends ta cupabilité de laisser tes enfants à la nounou ou chez leurs GP mais avec tout ce que tu as vécu ses derniers mois il te faut du repos sinon tu ne tiendras jamais. 

Je n'ai pas osé poser la question sur l'autre fil mais consulte tu un psy de temps en temps? ou l'envisage tu? Personnellement je ressent beaucoup ce manque de ne pouvoir parler à quelqu'un de neutre qui pourra mettre des mots sur ma peine et m'aider à la suremonter. Je sais que tu as un emploi du temps très chargé mais peut être que cela pourra t'aider à tenir et déculpabiliser.
C'est déjà une bonne chose que ton médecin et ton gygy te surveille. mais tu peux peut être anticiper un suivit (car ça met du temps à se mettre en place) pour être plus sereine.

Les pleurs, l'absence d'appétit, la culpabilité de ne pas être assez présente pour nos enfants... Je ressens tout ça également...
Saffy je suis de tout coeur avec toi et n'hésites pas à revenir te confier ici  Bisou

Ciboulette tu as raison, mon suivit laisse à désirer en ce moment... j'espere que ça va vite se mettre en place...
Et comme tu le dis, même si mon mari est très présent et nous parlons beaucoup, je ne peux pas tout lui dire, ou il ne peut qu'écouter sans avoir les mots pour me réconforter...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #9 le: 18 Janvier 2014 à 11:48:48 »

Aller les filles haut les cœurs!!! OUI, vous allez vous en sortir.!!!!!

Pour celles qui peuvent...  Avez-vous la possibilité de voir un / une sophrologue? C'est une écoute avec une petite analyse. Je suis allée en voir une, l'objectif, c'est de trouver des petites choses qui permettent d'améliorer une petite chose a chaque fois... Il y a une analyse des rêves avec certains. Et puis dans les séances, il y a 1/2 de "sophronisation", c'est de la relaxation un peu plus poussée et il faut savoir qu'1/2h de relaxation équivaut à 2h de sommeil!!!! C'est un bon moyen de se récupérer!

Je sais que ce que j'écris n'est pas vraiment engageant parce que je n'arrive pas à trouver les mots justes pour expliquer... mais vraiment, si vous pouvez, n'hésitez pas! Et Yoka, tu pourrais peut-être avoir un ou 2 RDV en attendant de voir le psy. Clin d'oeil

Ensuite, ce n'est pas grave si tu pleure devant tes enfants... et si malgré tous tu as envie de passer du temps avec eux (ce qui est complètement NORMAL!!!) n'hésite pas à les prendre avec toi pour un GROS câlins dans ton lit pour une sieste!!!! Parce que ça fait du bien... que dans ces moments là... tu donnes de l'amour à tes enfants... Prend avec toi tout ce qui peux te faire plaisir!!!
Et on adopte la positive attitude!!! Tous les jours, on note se qu'on fait qui était bien!!!!!!! Et éventuellement ce qui est moins bien, en essayant de trouver comment faire un peu mieux le lendemain! A chaque jour suffit sa peine!!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et courage!!!!



Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #10 le: 18 Janvier 2014 à 13:16:51 »

Merci les filles pourvotre soutien, ça fait beaucoup de bien  Sourire

J'ai regardé pour un sophrologue, il y en a une à 2 pas de chez moi (litteralement, elle doit être à 2 min à pied). Combien coute une séance à peut près?
Je connaissais déjà par une de mes cousine et j'avoue avoir souvent éte tentée car je suis d'un naturel très stressée et anxieuse (possible à cause de cette fichue dépression au final).
Je vais peut être franchir le cap et appeller au moins prendre des infos, tarifs ou autre. Je vais me donner le week end pour voir si c'est possible. Merci beaucoup ModL.

Pour les câlins au lit ou faire ce que j'aime c'est un autre problème.
Pour les calins au lit j'ai 2 chats dont 1 malade qui met de la litiere partout, même si ça va en s'arrangeant c'est assez difficile à gérer. Et on habit dans un 2 pièces, donc la chambre c'est celle des enfants et nous on dors dans ce qui serait le salon. Le tout encore rempli de cartons, que j'écume au fur et à mesure avec l'aide de la tisf. Mais cet appart' est encore limite vivable... 
Pour le reste, à par les enfants, je n'ai plus gout à rien, que ce soit film ou séries, bouquins, musique.... tout m'indiffère...
Le seul loisir que j'ai c'est le fofo, sinon c'est ménage, lavage, rangement... En plus je suis hyperactive dans ses moments là pour ne pas réfléchir, il n'y a que quand je suis sur le fofo que je m'accorde un peu de temps.
Du coup je n'arrive pas à me changer les idées ou me détendre... 

Ciboulette tu as bien raison, il n'y a qu'avec du soutien, personnel et/ou professionnel que l'on peut s'en sortir.
Le boulot est aussi pour moi une cause de non épanouissement... chomage longue durée, études qui n'ont menés à rien... bref un gros sentiment d'échec de ce côté là aussi....
Je crois que des repères stables c'est ce qui m'a toujours manqué...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #11 le: 18 Janvier 2014 à 14:14:45 »

Bonjour Yoka,

Je trouve ça bien que tu aies ouvert ce fil. Je suis moi même en pleine dépression, j'ai l'impression depuis toujours ou presque. Je prends des antidépresseurs depuis 1 an environ, mais j'en avais pris avant, plus anxyolitique pour quand ça ne va pas. J'ai rechuté quelques mois après la naissance des enfants (qui s'est très mal passée). J'ai l'impression de couler depuis quelques jours, je pleure beaucoup, même devant mes enfants .

Je vois de temps en temps la pédopsy de mes fils (problème de sommeil) et elle m'avait dit qu'il fallait leur expliquer pourquoi on pleurait. J'essaie d'éviter mais je m'en occupe seule la plupart du temps alors c'est dur quand ça ne va pas.

Je reviendrai, ils sont réveillés de la sieste et m'appellent.

Bon courage les filles Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #12 le: 18 Janvier 2014 à 14:33:21 »

Leonessa, bienvenue parmis nous, je suis heureuse que ce fil puisse aider, ne serait ce que ce sentir moins seule  Sourire

A tu essayé de consulter régulièrement pour toi? je pense que la pédopsy a du sentir que les problèmes de sommeil de tes enfants peuvent venir de tes propres angoisses  J'imagine que tu as déjà un suivit vu que tu es sous traitement, mais parle tu à un psy ou autre? reviens vite partager avec nous  Sourire

Je ne sais pas si vous faites partie de l'assos J&+ mais le dernier magasine parle de la très grande fatigue des mamans de multiples. Je ne l'ai pas lu en entier mais il est dit dedans que souvent les mamans consultent pour leurs enfants mais rarement pour elles.
C'est aussi ce qui m'a poussé à ouvrir ce fil, pour que les mamans prennent soin d'elles même pour leurs enfants, sans culpabiliser de se sentir mal et pleurer.
Même si j'ai moi même encore beaucoup de mal à le faire... 

Merci Ciboulette, je sais que cela ne va pas se régler du jour au lendemain, il faut juste que j'arrive à être sur une pente positive plustot que négative... En en ce moment je suis un peu entre les 2 
Et si il n'y avait pas ce fichu déménagement et qu'on était mieux installé ça aiderai, c'est ça aussi qui m'épuise...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #13 le: 18 Janvier 2014 à 20:35:27 »


J'ai regardé pour un sophrologue, il y en a une à 2 pas de chez moi (litteralement, elle doit être à 2 min à pied). Combien coute une séance à peut près?
Je connaissais déjà par une de mes cousine et j'avoue avoir souvent éte tentée car je suis d'un naturel très stressée et anxieuse (possible à cause de cette fichue dépression au final).
Je vais peut être franchir le cap et appeller au moins prendre des infos, tarifs ou autre. Je vais me donner le week end pour voir si c'est possible. Merci beaucoup ModL.

Alors, moi aussi, je suis d'un naturel très stressée (spasmophile... qui plus est.. :p )  et bien, ça m'a vraiment fait du bien.. j'ai appris à gérer ce stress qui n'est toujours mauvais (il y a le mauvais ET le BON stress!!!). Résultat... plus de crise de spasmophilie depuis un bon bout de temps Sourire (bon, je commence aussi à bien me connaitre, et mon corps me préviens quand j'arrive au seuil critique du manque de magnésium!!  ). Le gros avantage avec ces séances, c'est que la sophrologue m'a appris à analyser toute seule les situations complexes (ou anxiogènes) et à trouver les solutions sans angoisser!!!... et ça, c'est le top! Et puis... maintenant, mon corps sait se relaxer, presque quand j'en ai envie, du coup, c'est vraiment une technique bénéfique à long terme!

Pour le coup, c'est variable - celle que je vais voir, c'est 50€ la première séance (bilan) et après, c'est 40€ (il y a aussi des forfaits de 5 séances). Et en 2 séances, j'avais déjà du mieux... au bout des 5 séances, j'aurais pu m'arrêter... mais je voulais aller au bout du coup, je me suis offert 10 séances... (et en même temps, je l'ai offert à notre famille, puisque je suis redevenue "vivable"... et même SEREINE!!!!!)...
Et à savoir, certaines mutuelles prennent une partie en charge! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #14 le: 18 Janvier 2014 à 21:24:32 »

Yoka, merci de m'accueillir sur ton fil! Rien que le fait que tu veuilles t'en sortir pour tes enfants, c'est le signe que tu es forte et une super maman. Je vois que tu as rendez vous le 6 février chez un psy, c'est bien, c'est très positif, ça va vite venir maintenant, profite de l'aide de ton homme jusqu'au 3, ainsi que de ta TISF. Tes petits n'ont que 4 mois, c'est dur à cet âge là, vraiment,il te faut tenir encore quelques mois (peut être moins,j'espere ) et les choses vont commencer à rouler. J'ai commencé à sortir la tête de l'eau vers 7 mois. Bizarrement c'est là que je me suis effondrée  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ton histoire n'a pas l'air facile du tout , la maternité fait remonter beaucoup de choses , c'est ce que m'avait expliqué la pédopsy. J'avais aussi pensé à une hospi mère enfant, mais peut être que pour moi c'est trop tard, mes loulous sont déjà un peu grand.
Les problèmes de sommeil viennent effectivement de mes angoisses.

Saffie, je ne connais pas ton histoire, mais pareil tes louloutes n'ont que quelques mois? les débuts sont difficiles. Est ce qu'elles font leur nuits? Tu as de l'aide?

Ciboulette, merci de nous dire que c'est possible de s'en sortir.

Pour me présenter un peu plus, grossesse mono-bi, hospitalisée pour MAP sévère à 28+4, sortie à 32+2, j'ai accouché à 34+2. Après 20h de travail, présentation en OS, ils ont sorti les forceps, mon C n'a pas respiré, AGPAR à 1, il est parti pour être réanimé. Pendant ce temps là P est arrivé, toujours avec forceps. Aucune nouvelle de C, juste "beaucoup de pédiatres autour de lui, j'ai rien pu voir" d'une AS. Mon mari est parti,il est revenu pour me dire que C allait être héliporté au CHU de Bordeaux. J'ai exigé de me lever pour aller le voir. j'ai juste pu lui embrasser sa main, il était intubé. Puis il est parti, le pédiatre nous a dit que son pronostic vital était engagé, 3 jours pour savoir. De plus il avait une boule sur le cou, une possible tumeur (en fait hématome parti seul) Je l'ai revu le surlendemain, sédaté, pas de pleurs, pas de mouvements. Il ne s'est agité que le 4ème jour. Désintubé à J+3. A priori les corticoîdes n'ont pas marché. Pour P les choses ont été plus simples, je l'ai eu quelques secondes dans les bras ensuite il n'a eu la CPAP que quelques heures. Je me sens coupable d'avoir laissé seul mon C. Ensuite parcours réanéonat et néonat classique, avec des hauts et des bas, beaucoup de frayeurs. Puis rentrés a la maison, quelques retours à l'hôpital pour C. Ils sont adorables et plein de vie,bien plus que moi je me sens complètement dépassée?je ne sais jamais si ce que je fais est bien ou pas. Si je suis dans les clous au niveau éveil, alimentation. Ca me stresse beaucoup.

Et pour mon parcours d'avant, enfance difficile avec un père alcoolique et violent, et une mère pas vraiment dispo.

j'espère ne pas avoir été trop longue , bonneée  Bisou soir
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Pages: [1] 2 3 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: