29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:58:55
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 57827 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #660 le: 29 Décembre 2014 à 11:31:27 »

Salut Pitchoun, ptetre qu'il craque ton mari. Le miens il fait une. Bonne dépression depuis >1 an là...alors ben je revois toutes mes attentes par rapport à lui à la baisse, et essaye de lui garder la tête de l'eau. (Même si c'est pas mon rôle) eh oui j'ai un triplé adolescent dépressif chez moi! Mais nous avons surmonté de gros problèmes de couple et évité la rupture pour le moment, nous étions aidés par une psychologue qui nous a vu en couple. Je considère que je suis seule maître à bord, et lui délègue les dossiers les moins importants, et tout ce qu'il fait (car il fait, quand même) et l'aide qu'il apporte, même si pas comme je veux ou pas assez à mon gout des fois, je prends, et je le remerci, je l'encourage. Comme par magie ces 2 derniers jours, c'est lui qui s'est occupé des 2 enfants le matin (biberon-bouse-mouchage de nez) sans que je lui demande, et l'a fait à merveille Souriant. Ce qui n'était pas arrivé depuis... Des mois. Ça m'aide bien car je suis pas en forle avec une méchante bronchite. Il reste quand même le seul à m'aider, au quotidien, tout le temps. L'aide des autres c'est par ci par là, c'est pas comparable.... J'ai pas trop le temps de poster là mais je reviendrai.  Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #661 le: 29 Décembre 2014 à 18:42:54 »

Désolée pas pu passer avant
Je voulais te demander si c t le quotidien qui était dur c à d quand vous faites les trucs obligatoirs et c de la que part les disputes ou si c d ailleurs que le problème vent
Pas sur d avoir été clair...désolée
Un peu. Naze et ça ça aide pas

Caro j aime ce que je lis.... Je te souhaite que ça dure . Le château à du bon....
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #662 le: 29 Décembre 2014 à 22:26:13 »

Ouais enfin, des fois je suis sur le point de démissionner! Car c'est beaucoup de gestion de moi même, et de ne pas me mettre à exploser Clin d'oeil. Ce soir, pseudi-dispute à table avec zhom pour l'orga des obsèques de mon oncle delain. J'avais envie de balancer ce crabe contre le mur et de lui bouffer les pattes. 
C'est bon il s'est aplati et s'est excuser.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #663 le: 30 Décembre 2014 à 11:04:29 »

La on est parti 4 jours sans lui ... on revient on va certainement parler et mettre les choses au clair voir ce qu'on décidé pour nous notre couplé notre famille.

Je pense qu'il ne s'imaginait pas que ce soit si dur d'avoir un enfant alors d'en avoir 2 ...
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #664 le: 30 Décembre 2014 à 11:22:22 »

Comment t es tu senti pendant c quelque jours
Surtout si vos loulous sont malades souvent
La fatigue s accumule
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #665 le: 30 Décembre 2014 à 11:42:39 »

Ça eu que mes enfants et moi à gérer pas mon mari ça c'est cool. Par contre comme à la maison j'ai pas où presque pas dormi.... des que je dois dormir tout me vient en tête: angoisses doutes inquiétudes... et j'en dors pas je pense à des choses complètement bêtes à des choses plus complexes : pourquoi mes garçons sont malades , comment je vais m'organiser demain, ai je bien fait ma valise,  demain je vais faire quoi comme soupe etc etc
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #666 le: 30 Décembre 2014 à 13:45:49 »

Et lui as tu deja laisser les enfants seuls pendant 24 h  ?  Tant qu on ne l a pas vecu on ne s en rend pas compte  !  Et un petit traitement leger style euphyt0se pour t aider a te detendre et mieux dormir  !  Ca aide  !

Mon couple etait au meme stade que le tiens il y a 1 an maintenant les maladies se sont espacées ( j ai eu le droit a varicelle et mononucleose plus plein de soloperie plus classique  ! ) le sommeil est un peu mieux !  Bon toujours 1 reveil toutes les 2 3 nuits  !  Et on a tous ete voir une kinesiologue qui nous a vraiiment mais vraiment beaucoup aidé elle travaille sur la memoire du corp pour aider l esprit et depuis j ai recupere un rythme de sommeil correct et mon mari lui y a ete pour la nervosite il voyait l avenir en noir et etait toujours sur le qui vive depuis il profite enfin de la vie de famille et de ses enfants en y prenant du plaisir  !

Il y a 1 an je me renseignais sur les procedures de divorces maintenant il en est plus question et mes loulous ont 33 mois  !  Courage
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #667 le: 30 Décembre 2014 à 13:47:54 »

Une tête bien pleine c sur...
Je comprend mieux le pourquoi du il fo parler
En effet mettre tout à plat est indispensable sans forcément aller au clash ou a la rupture
Ton mari a d jours de congés? Historie de faore ca au calme...
T loulous sont moins malades depuis kil ne vont plus a la crèche?
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #668 le: 30 Décembre 2014 à 14:11:13 »

Les garçons sont toujours malades... ce sont des aimants à microbes.
non il ne les a jamais garde seuls 24h une après midi , une soirée,  une matinée mais j'avais 1 journée +  1 nuit.
Il n'a pas de jours de congés.
Pour l'aide pour dormir oui je vais y penser car la c'est dur....
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #669 le: 30 Décembre 2014 à 15:38:39 »

oui le manque de sommeil, les petits malades.....ça peut jouer sur les nerfs 
un petit quelque chose de léger pour te détendre et t'aider à mieux dormir c'est pas mal  Clin d'oeil
puis essaies d'etre plus cool aussi avec ton homme peut etre... pour le  coup des bibs par exemple je comprends tout à fait que ça agace mais dans le fond ça l'a rien de dramatique...au moins il essaie de faire...  Clin d'oeil
et lui aussi doit faire des efforts hein!!  Clin d'oeil
courage à vous, c'est pas facile deux petits mais vous allez y arriver!!!  Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #670 le: 30 Avril 2017 à 19:19:13 »

Voilà me revoilà en pleine grosse dépression. La cause, je suis au bout du rouleau dans mon couple. J'étais sortie de la dépression, mais était toujours très fragile, et je n'ai certainement pas pu me ressourcer suffisament pour faire face à la nouvelle série de problèmes. Du coup, énorme plongeon moral, et je ne prux plus supporter mon couple. J'ai peur de cette rupture que j'ai décidée, de mes émotions qui font les montagnes russes . C'est affreux. Je suis épuisée et je n'arrive plus à manger.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #671 le: 30 Avril 2017 à 21:58:47 »

Boulette, plein de courage pour toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est dur de sortir la tête de l'eau et on est toujours à la limite de retomber dans cette saloperie de dépression 

Allez, hop, un plan d'urgence :
* Mange. Un resto, un fast food, ... Peu importe mais fais toi plaisir avec un repas.
* Hydrate toi : un thé, de l'eau, de l'eau, de l'eau. BOIS
* Dors. Refile les mômes à quelqu'un, met des boules quies et DORT.
* Sort. Seule. Va fa

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #672 le: 30 Avril 2017 à 22:00:28 »

* Sors. Seule. Va faire les magasins, aère toi l'esprit. Un massage ?

Si besoin prend une baby sitter, mais là tu sa besoin de penser à toi


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Plein de courage
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #673 le: 01 Mai 2017 à 13:54:02 »

Coucou Kihya
merci Sourire
j'ai essayé une séance de kayak hier- ouah...vraiment dur physiquement et mentalement. Mais fière de moi quand même.
J'ai essayé le nouveau buffet chinois à coté de chez moi...beuuukrk - 20 E de gaspillé ;)barf- pas grave, c'était pas si dégueu je pense, c'est juste que j'arrive déjà pas à avaler des choses appetissantes alors là... Clin d'oeil
Je dors comme une marmotte. 3 jours à me lever à 11h. Ouf, heureusement que ma mère a pris les gosses.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #674 le: 01 Mai 2018 à 23:32:35 »

Voilà ça fait un an.
Il y a un an je souffrais le martyr torturée entre ma décision, mes sentiments, l’envie de survivre et de rester positive pour m’occuper de mes enfants...
Aujourd’hui le ciel est différent. Et j’ai compris en partie pourquoi j’ai tellement souffert depuis la grossesse.
Je me souviens a cette époque quand je venais avec mes kids dans l’aire  de soft play, rassemblant toutes mes forces pour passer la journée. C’est bien on a tenu.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46
Imprimer
Partager :

Aller à: