J'ai l'impression que j'ai beaucoup changé mon quotidien mais pas lui.... il bosse donc quand il rentre il veut se reposer.... et moi quand il rentre je veux profiter de lui , discuter, qu'il prenne le relais etc.
La on est au point que j'arrête pas de lui faire des réflexions ça meut être pour des broutilles ou des choses plus importantes car tout va de travers dans sa manière de faire.... ça me met en rogne à chaque fois. Je le supporte plus. Ça va aller du fait qu'il va me dire "c'est combien de lait le matin" eu hhhhha ça fait 14 mois tes pas au courant encore ..... à d'autres choses comme se prendre au dernier moment pour faire les cadeaux , à préfère jouer à son téléphone ou regarder la télé au lieu de discuter être ensemble... etc
Beaucoup sont comme ça, ne comprennent pas que la journée à la maison avec les enfants est tout aussi épuisante qu'une journée de boulot à l'extérieur...
Quand mes fils avaient l'âge des tiens, mon mari a été muté à 250km. Il ne rentrait donc que la week-end. Moi, toute la semaine, j'assurais avec mes 3 enfants (ma fille a 3 ans de plus que mes fils) et mon boulot. Un de mes fils se réveillait encore plusieurs fois par nuit... mes semaines étaient sportives ! Et bien, quand mon mari rentrait le week-end, il lui fallait du calme et du sommeil... jamais il ne s'est posé la question de ce dont j'avais besoin. Moi, je n'avais pas de route le week-end...
Une fois, on est allés chez une de ses tantes, juste avant que les enfants et moi emménagions à notre tour à Toulouse... sa tante la plaignait, le pauvre avec la route à faire le week-end et la semaine de boulot... Moi,? Ben non, toute seule toute la semaine avec en plus le boulot... ben non, pas de raisons de me plaindre !
Par contre, dans ce que tu racontes, tu sembles le reprendre régulièrement. A mon avis, il faut que tu arrêtes et que tu fasses autrement. Pour les biberons ? tu mets un pense-bête dans la cuisine. Il sera autonome, ne te demandera rien et sera tout fier de s'en être sorti tout seul sans ton aide... et tu auras évité une occasion de t'énerver !
Après, relativise sur d'autres points. Les cadeaux au dernier moment ? Est-ce si grave ? Ils sont faits, c'est l'essentiel ! Je crois qu'il ne faut pas que tu cherches à avoir ton double au masculin. Vous avez des fonctionnements différents, vous ne pensez pas de la même manière, c'est un fait. Il faut sérier les tâches et voir celles pour lesquelles le cadre n'est pas ou peu négociable et toutes les autres... quand on est maman, on l'est à 200%, on laisse parfois peu de place au initiatives des conjoints parce qu'on les juge de travers... on n'a pas forcément raison. Après, il y a des hommes qui sont fort peu impliqués dans la vie de famille (je le sais, j'en ai un bel exemple ...
même s'il y a de nettes améliorations ces derniers temps... mes enfants ont 12 ans 1/2 et 2 fois 9 ans 1/2 quand même... il était temps !!!). A toi de voir si ton homme est peu impliqué parce que ça l'enquiquine (pour être polie) ou bien se met-il en retrait car il a l'impression de toujours tout faire de travers et doute de ses capacités en tant que père... la réponse n'est alors pas la même !