30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 19:10:00
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 66484 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 15 Mars 2014 à 21:26:07 »

Bonsoir,

Merci Leonessa pour ton passage  Sourire Bisou
J'espère que ta reprise se passe bien  Clin d'oeil

Moral pas top aujourd'hui, je suis encore épuisée d'hier surement...
L a les dents qui travaillent donc petite fièvre et grognons une bonne partie de la journée 

Pour mon chat, il a été opéré suite à un calcul rénal 2-3 semaines avant que j'accouche. Quand j'ai perdu les eaux il était en quarantaine dans la future chambre des petits pour ne pas uriner partout... 
La chambre était quasiment vide à ce moment là.
Ils lui ont retiré ce qui fesait encore de lui un mâle (deja castré), du coup conduit plus petit et plus sujet au infections urinaires... En plus on sait qu'il lui reste un calcul dans les reins mais on ne peut rien faire ou opération extra couteuse et très difficile pour le chat... Ce calcul peut rester là où il est ou bouger, si il bouge...  Pleurs Pleurs Pleurs
C'est difficile de le voir souffrir et de devoir lutter contre lui constament pour ne pas qu'il urine partout... Mon pauvre minou malade  Pleurs

Aujourd'hui mes 1eres minutes de répis furent vers 20h quand les petits étaient en phase d'endormissement... Je n'ai même plus la force de lire ou me distraire... Encore moins le gout...
J'ai faim mais aucune force ni envie, j'ai un tas de tablette de choco à côté de moi, cela ne me tente même pas...  Roulement des yeux
Et pas la peine de compter sur mon mari pour une aide de ce côté là... Je lui ai parlé en grognant ou en lui jettant des regards noirs une bonne partie de la journée. Il a bien sentit qu'il y était pour quelque chose pour ma sale humeur, mais je n'ai pas réussi à lui dire que j'en ai marre qu'il se comporte comme un enfant à qui il faut tout dire, éduquer, etc...

J'espère que demain cela ira mieux...

J'espère que cela va pour vous toutes, gros bisous et bonne. nuit si je ne repasse pas  Bisou Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 18 Mars 2014 à 12:13:38 »

Hello ici, j'habite en Alsace, à st louis. Quelqu'un habite dans les parages et serait d'attaque pour me rencontrer pour papoter? Je suis actuellement épuisée. J'ai des pbs avec mon conjoint, et ne remonte pas la pente du fond du trou de la dépression, j'ai même l'impression que je creuse le fond du trou. La séparation avec mon conjoint me soulage pour le moment, mais c'est dur d'être seule avec les ptits.  Celà ne fait que qq jours. Je suis fatiguée, j'ai tenté beaucoup de choses pour inverser la vapeur et suis juste épuisée d'avoir essayé tant de choses qui n'ont pas eu d'effets positifs. Pour te répondre Ayaya, bien sûr j'ai un mega traitement médicamenteux, antidépresseurs et tout le bazar, je crois que mon médecin s'inquiète d'ailleurs que je prenne autant mais il ne voit pas d'autres solutions. Et je vois une psychologue, toutes les semaines depuis octobre. Là j'essaye d'y amener mn conjoint pour régler nos pbs. Je suis constamment menée par mes émotions avec lui et ça me gonfle d'être comme ça, je m'en veux, j'aimerai être plus rationnelle pour gérer ma vue de façon intelligible.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 18 Mars 2014 à 13:32:09 »

Ma petite boulette je suis très contente de te voir ici... Tu sais que tu px tjrs m'appeler si ça ne va pas ! C dommage que tu habites si loin de chez moi mais si un jour tu px venir jusqu'à Paris fait moi signe !

Est ce qu'une hospitalisation a été envisagé par ton médecin ? Tu as l'air tellement epuisée moralement et surtout physiquement que je pense que ça te ferait du bien.... Moi c l hospi qui m a sorti de la depression....

Je vous souhaite plein de courage les filles
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 18 Mars 2014 à 21:27:25 »

Apparemment pas d'hospit possible par ici, en tout cas pas avec les enfants.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #229 le: 18 Mars 2014 à 22:17:12 »

Yoka : je suppose que ton chat a une alimentation spéciale pour les calculs?
J'en avait un (un chat,pas un calcul ,hein ! ) qui a été opéré pour des calculs d'oxalates de calcium,plus tard,il a fait du diabète,avec 2 injections par jour à heure fixe  ,on a du le piquer pendant plus de 5 ans! Et mon autre chatte a été incontinente aussi,donc je compatis  Bisou

Boulette : il te faudrait une sorte de maison de repos Sourire
ça existe : ma soeur a eu une méningite quand son fils avait 2 ou 3 ans,et elle est allée dans une maison de repos avec son fils pendant quelques temps  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 19 Mars 2014 à 16:36:46 »

Les hospitalisations pour soigner la depression se font en clinique psychiatrique, donc les enfants n'y sont pas admis et heureusement puisqu'il n y a pas que des depressifs mais également des pathologies plus lourdes...
ça parait choquant au départ, mais on s'y fait rapidement!!!

Qd je suis entrée en clinique psy, je n'avais pas d'autre choix, j'avais perdu plus de 10kg (je suis dejà mince), j'étais allitée depuis 3 semaines et n'arrivais plus à m'alimenter.... A ce moment là je me suis dit que j'etais tombée bien bas et que je ne pourrais jamais me relever.... J'avais l'impression que les autres patients étaient tous tres malade et pas moi et ne voulais surtout pas y rester!!!!

ça peut paraitre incroyable mais j'ai vecu une experience humaine incroyable là bas et je reste persuadée que c grace à mon hospi que je m'en suis sortie...

Boulette je pense sincerement que tu as besoin de reprendre des forces et de faire le point seule, sans ton conjoint et sans tes enfants.... tu as besoin de repos ! Appelle moi si tu veux en parler.

Ciboulette tu as également connu l'hospitalisation ?
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 19 Mars 2014 à 20:28:20 »

Je suis vraiment en colère d'être seule face à tout ça. Pourquoi personne ne m'aide? Mes beaux parents ne m'aident pas par rapport à leur fils, ils attendent qu'il se passe quoi? Que qqun meurt?  Pourquoi encore une fois dois je découvrir que je ne peux compter que sur moi même, je dois tout prendre dans la gueule? Pourtant je la demande explicitement cette aide. 

Après quelques jours de séparation, ça a l'air d'apaiser les choses, mais j'avoue que je suis très inquiète de comment vont tourner les choses: séparation définitive? Dois je encore ne compter  que sur moi et prendre la décision et assumer les conséquences pour tout le monde? Ou est ce que c'est temporaires et les choses s'amélioreront? Ou bien elles vont pourrir et polluer ma vie longtemps avant de prendre une décision définitive? Quand aurai je le courage de prendre une décision définitive si c'est le chemin que je prends?
Et c'est dur de se débrouiller seule, de m'occuper des deux ptits seule, le week end était difficile, j'ai appelé à l'aide ma belle mère pour qu'elle m'aide dimanche soir. Et il est venu quelques fois, il s'en est occupé, ça s'est bien passé. Les nuits ou il est resté, les 2 petits ont bien dormi, les autres nuits, Guillaume a pleuré longtemps vers 3-4h du matin.
J'ai encore des sentiments pour lui malheureusement, ou une impression de dépendance. Impossible de m'en défaire. Pourquoi suis je aussi fragile 
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 19 Mars 2014 à 22:35:35 »

Boulette je ne connais pas toute ton histoire. Mais rien qu'à lire tes posts ici, voir ce que tu endure, et la situation compliquée dans laquelle tu es, c'est normal que tu sois épuisée et fragilisée.
Ne culpabilise pas de cette fatigue physique et morale, quand les batteries sont à plat on craque et il faut essayer de les recharger. C'est pour cela que les filles parlent de l'hospi...

Il me semble que la dernière fois tu nous as dit que ton psy voulait faire une sorte de séance de couple. Tu as pu en reparler avec ton homme? Ou il refuse toute communication? La meilleure solution que vous auriez pour vos problème de couple c'est cette consultation. Mais si il refuse tu n'y peux rien malheureusement. Dans tout les cas tu ne peux pas rester dans cette incertitude qui te pourrit la vie...
Je n'ose pas en dire plus car je ne connais pas le détail et/ou la source de votre conflit. Mais sache que j'aimerai t'aider et te conseiller de tout coeur  Bisou

Nous allons t'aider à trouver des solutions, tu n'es pas seule, on est là et n'hésites pas à appeller l'une d'entre nous. Si tu veux mp moi qu'on se fixe un rendez vous tel pour discuter. Je trouverais moyen de m'arrange pour être libre ne t'inquiète pas.
Je sais qu'en cas de crise ce n'est pas facile d'appeller ou demander à l'aide. Surtout que tu as déjà l'air de crier au secours depuis des mois auprès de tes proches sans être suffisamment entendue.

Je vais relire tes posts et réfléchir à tout cela. Quitte à me renseigner sur les aides possibles qui n'aurait pas été tentés proches de chez toi.
Je sais que tu as déjà essayé beaucoup de choses. Mais si via le fofo ou autre on peut te permettre de rencontrer les bonnes personnes, cela peut t'aider à inverser la vapeur.
Ne perds pas espoir, regarde tes 2 amours et tiens le coup pour eux.
J'ai moi même des idées noires par moment, mais je connais la douleur de grandir sans mère... Et même si c'est parfois la raison de mes idées noires, c'est aussi celle qui me pousse à me battre pour tenir le coup, quand je vois leurs visages s'éclairer en me voyant. Je me dis que je n'ai pas le droit de leur enlever ça...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 19 Mars 2014 à 22:42:18 »

Je pense qu'on a toute bien vu cette allusion à la mort, mais pour qui crains tu...?

Je suis aussi dans une certaine morbidité... Vis à vis de mon passé, mon pére et moi même... Je crains même pour mon mari quand il prend la voiture...

Il faut d'ailleurs que je vous donne les dernières nouvelles.

Ciboulette comment vas tu?

Leonessa j'espère que tu auras le temps de passer donner des nouvelles et que tu vas bien  Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 19 Mars 2014 à 23:23:55 »

Et bien quel programme Ciboulette, cela fait plaisir de te lire comme cela Souriant

Pour moi du plus et du moins comme d'hab.
J'espérais pouvoir vous raconter ce soir mais je suis épuisée et pas les idées très claires avec les médocs 

En résumé, l'adaptation en halte garderie ce matin s'est bien passée, on recommence demain.
J'ai eu un appel du centre qui gere ma tisf, je dois les rappeller demain. Je croise les doigts pour en avoir une autre.
J'ai aussi eu un appel de mon père mais pas le courage de lui parler aujourd'hui...
Il faut que je le vois avec les petits avant son opération...mais cela m'angoisse et m'effraie au plus haut point...
Toujours pas de suivit psychologue et cela me manque cruellement...

J'ai tellement à dire...souvent la force me manque ou je n'arrive pas à organiser mes pensées...

Sinon j'ai revu ma copine voisine et cela me recharge les batteries de la voir et partager nos vies de mamans de jujus en live. Nos échanges sont à chaque fois ressourçants Souriant

J'essairai de plus détailler demain si j'ai le temps et si les petits le permettent.

Gros bisous à toutes et bonne nuit Bisou
Journalisée

vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 20 Mars 2014 à 09:32:26 »

Boulette, tu es la seule à pouvoir repondre à tes questions, il est impératif pour toi de savoir ce que tu veux vraiment.... Ensuite tu pourras avancer et mettre des choses en place pour aller mieux et faciliter ton quotidien.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 20 Mars 2014 à 20:57:15 »

Je pense qu'on a toute bien vu cette allusion à la mort, mais pour qui crains tu...?

-*

Pour un de mes bébés ou pour moi. Je sens qu'on fonce droit vers une situation comme ça.
J'en peux plus physiquement aujourd'hui, malade, mal de dos terrible, à bout de nerfs.
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #237 le: 20 Mars 2014 à 20:59:09 »

Caro, qu'est ce qui te fait dire ça ? Guillaume et Arthur ne vont pas bien Huh?
Et toi, tu as des idées noires ? Ne reste pas comme ça... Tu as mon numéro, N'hésites a pas à t'en servir !!!

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 20 Mars 2014 à 23:31:21 »

Boulette les filles ont raison, tu ne PEUX pas rester comme ça!!
On est là pour te soutenir, n'hésites pas.

Es ce que tu travaille en ce moment? Si oui il veut peut être mieux te mettre en arret maladie, vu ton état c'est plus que justifié. Apres je ne connais pas ton travail et si tu peux le faire (au cas ou tu serais à ton compte ou autre).
Si tu es deja en arret, as tu tenté l'assistante sociale de la sécu? Pour voir si elle peut t'aider ou t'envoyer quelqu'un pour te soulager.
A ta pmi ce sont des incapables ou il n'y a vraiment aucune structure d'aide?
De plus ton cas a peut être évolué depuis avec cette séparation en suspend...

Je n'ai pas eu le temps de me renseigner pour ce qui existe par chez toi mais comme tu vois je pense à toi et je cherche des pistes.
Ta priorité c'est ta santé et celle de tes enfants. Le reste est accessoire pour l'instant.

Je pense beaucoup à toi et j'espère que venir ici te soulage un peu Bisou Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 20 Mars 2014 à 23:52:01 »

Ciboulette merci pour mes choupis Clin d'oeil
Tu as sousmariné toi Clin d'oeil

Ils sont magiques mes amours, sages, souriants et tout  Souriant
Mais on a un peu peur que ce soit du à notre état et qu'ils cherchent à nous remonter le moral en quelque sorte. C'est pas mal mais faudra faire attention quand on ira mieux. 
Merci aussi pour le pseudo, je précise qu'il a été forcé par les octobrettes qui jouent avec leurs pseudos en ce moment  Roulement des yeux C'est elles qui ont choisit.
Heureusement qu'elles sont là aussi, elles sont supers.  Souriant

Mon moral remonte petit à petit, l'adaptation en halte garderie se passe très bien.  Sourire
Et je recommence à manger tout les jours et reprendre gout à la cuisine. Il me manque surtout l'énergie...

Les journées sont très chargées en ce moment..

Bonne formation et restos Ciboulette

Leonessa comment vas tu?
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: