31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 03:56:54
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 66537 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 03 Mars 2014 à 22:07:08 »

Merci Ciboulette pour tes bisous.

J'espère que vous allez bien toutes, j'espère aussi que la reprise n'a pas été trop dure Ciboulette.

Ici moral très bas ce soir. Des nouvelles pas terribles de mon père...
Je suis aussi épuisée par les garçons qui à cause des dents demandent toujours plus d'attention.
Et mon mari a fait une crise d'angoisse car il devait aller bosser ce matin. Vu qu'il réagit mal aux anxiolitiques il a rendez vous demain chez le doc, et il n'est pas allé bosser aujourd'hui.

Gros bisous et bonne nuit  Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 03 Mars 2014 à 22:30:36 »

Merci Ciboulette, je suis heureuse que ta rentrée se soit bien passé. Je peux comprendre pour le rythme parisien Roulement des yeux

C'est vrai que par moment j'ai l'impression de devoir soutenir les enfants, mon mari et mon père....
Mais qui me soutien Huh? Sur quelle épaule me soutenir et me reposer.. 
Au quotidien je dois tout gérer, dire à mon mari ce qu'il doit faire pour TOUT, soutenir tout ce beau monde en souriant (au moins devant les enfants...).

Et demain la tisf passe, 1 chance sur 2 qu'elle me ruine encore plus le moral...

Demain est un autre jour...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 10 Mars 2014 à 11:38:40 »

Bonjour

Ciboulette mais comment fais tu pour perdre des Kg avec les festins que tu fais  Huh?
J'espère que ton grand va vite aller mieux et qu'il n'y a rien d'inquiétant.

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles la semaine dernière. 

La semaine a été assez chargée, il y a du bon et du mauvais...

Avec la tisf nous sommes allées visiter la Halte Garderie qui peut prendre mes garçons 2 jours par semaine. J'ai rendez vous mercredi pour les inscrire et on commencera l'adaptation. Cela me soulage pour eux et pour moi, ils ont adorés quand on y est allé et encore c'etait le jour des grands (2-3ans ceux qui vont rentrer à l'école en septembre) et il y avait 15 petits hurlants et courrant dans tout les sens. Et mes garçons ont été très sages et étaient super contents de leur journée. Grâce à cela j'aurais également plus de temps pour moi, me reposer et me remettre doucement de la dépression, et trouver une organisation pour le ménage et le reste.

C'est clair que je ne m'alimente encore pas assez, 1 repas par jour et encore souvent pas des repas complets. Mais petit à petit on essaie de retrouver le gout de manger et de prendre le temps de le faire.
Mais c'est encore très dur... Le moindre coup au moral ou autre chamboule tout...

J'ai réussi à avoir une grosse discution sur mon père et sa maladie. C'est bien un cancer, ils vont l'opérer pour ablation de la prostate début avril... Cela m'angoisse au plus haut point... En plus il s'inquiète pour nous et nous mets régulièrement la pression...  Il y a quelques semaines il a sortit à mon mari que si on ne lui annonçait pas que des bonnes nouvelles il allait y passer...
Suite à ça je n'arrivais plus à lui parler... Que lui dire à part que les petits vont bien.... On annonce les nouvelles qu'on peut et on a décidé d'éviter tout les sujets facheux, donc on ne parle plus que des enfants... Mais il y a un tel malaise... Communication bloquée, jugements, culpabilité et j'en passe...Il me bouffe littéralement la vie et me fait replonger à chaque appel, en rajoutant une couche avec sa maladie, me fesant d'autant plus culpabiliser...

Histoire d'arranger le tout, je n'ai plus de suivit psychologue... Celle de la pmi ne peut plus et au cmp ils vont essayer de m'avoir une prise en charge rapidement mais toujours sur liste d'attente... J'attends de leurs nouvelles...

Mon mari aussi ne va pas bien, il fait régulièrement des crises de troubles visuels... Il a déjà eu des migraines ophtalmiques donc on craint à chaque fois que cela empire... Là il est couché, cet apres midi je le force à prendre rendez vous doc + ophtalmo en urgence... Si cela lui arrive sur la route....    Pleurs
Il a déjà arrêté les anxiolitiques pensant que cela venait de là, cela peut aussi être du aux anti dépresseurs... Car avant ça ils n'avait pas eu de soucis depuis des années. Il voit sont psychiatre mercredi et verra aussi avec lui...

A chaque fois qu'on a rrive à faire un pas en avant, 2-3 trucs bien mauvais nous tombent dessus... Je n'en peux plus...  Pleurs

Leonessa j'espère que tu vas bien  Bisou
Gabi j'ai des nouvelles par les octobrettes mais n'hésites pas à passer quand cela ne va pas  Clin d'oeil Bisou

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 10 Mars 2014 à 21:59:35 »

Je passe en vitesse
je repasserai demain Clin d'oeil
merci de penser à moi Yoka Bisou
courage ma belle....mais je suis contente pour la halte garderie! ça va te permettre de pouvoir enfin penser un peu à toi Bisou Bisou
gros  Bisou à toutes
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 13 Mars 2014 à 19:40:17 »

Petit coucou rapide, ce soir je vais essayer de faire à manger!!!  Clin d'oeil Souriant

J'espère que vous allez bien, n'hésitez pas à donner des nouvelles.
Leonessa, Ciboulette et Gabi, gros bisous  Bisou Bisou Bisou

J'essaie de repasser pour vous donner les dernières nouvelles.
globalement le moral remonte, espérons que cela dure.  Clin d'oeil
Journalisée

superninja23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #215 le: 13 Mars 2014 à 19:44:51 »

Bonsoir,

Je viens de trouver ton fil Yoka, pas facile dis-donc, je n'ai pas soupconné que ça allait mal comme ça, tu n'avais pas l'air d'être aussi "dépressive"...moi, pas de dépression, des hauts et des bas comme tout le monde, mais j'ai adoré notre après midi, il a intérêt à faire beau mercredi prochain.....au pire, mon Zhom ne bosse pas donc je viendrais te chercher....

Bonne soirée.... Bisou
Journalisée

Maman de Malie née le 06/04/2009
A 37SA+ 4, heureuse maman de Lol@ 3kg et de Z0é 2kg790 nées le 20 aout.

En équipe avec Mangie et Mayonnette, suivies de morganegael et TyOurse....
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 13 Mars 2014 à 23:15:14 »

Merci Superninja d'être passée, tu es en grande partie la raison de ma "remonté"  Clin d'oeil

Merci Ciboulette également, j'ai fait un petit émincé de poulet au curry et riz, tout simple. Mais c'est le 1er vrai plat que je fais sans la tisf pour me pousser  Souriant
Et cela fait beaucoup de bien de retrouver le gout de cuisiner (et manger un peu)

Donc dans les bonnes nouvelles, comme vous vous en doutez j'ai rencontré Superninja qui habite pas loin de chez moi.  Souriant
Nos petits ont moins d'un mois d'écart et nous avons passée un super apres midi entre mamans et enfants Souriant
Et j'espère bien le début d'une longue série  Clin d'oeil

La 2eme bonne nouvelle c'est l'inscription en HG, début de l'adaptation la semaine prochaine.
Pendant le remplissage de paperasse nous avons laissé les petits dans une pièce à l'écart avec une éducatrice.
Quand nous sommes redescendus 30min plus tard la même pièce était remplie d'une 10aine d'enfants de 1-2ans jouants et nos 2 amours dormaient au milieu du bruit et de l'agitation comme 2 petits loires. 

Du coup la directrice n'a pas trop peur pour l'adaptation
Et ils ont fait sensation là bas tellement ils sont sages et mignons Souriant

Tout cela m'a bien remonté le moral, je retrouve l'espoir de jours meilleurs et ensoleillés dans mon coeur comme ses derniers jours.
Merci encore Superninja  Bisou
Et merci à vous toutes d'être là Bisou
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #217 le: 14 Mars 2014 à 07:53:19 »

Ce que je lis depuis 2 jours me fait vraiment plaisir Yoka Souriant
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 14 Mars 2014 à 13:54:37 »

Ce que je lis depuis 2 jours me fait vraiment plaisir Yoka Souriant
Merci Mayon, j'espère que cela va durer, ou plustot remonter...
Car déjà ce matin grosse crise plus ou moins à cause de la tisf et mon mari... Je suis partie en crise de nerfs, puis bonne crise de larmes même les voisins devaient m'entendre...  Roulement des yeux Pleurs
C'est partit plus ou moins d'une bêtise, comme souvent...  Roulement des yeux

Bref, sortie avec notre ami cet apres midi, j'espère que cela va plus me remonter le moral que le casser... 
Pfff j'en ai marre de ses montagnes russes et cette instabilité...  Pleurs

Leonessa, Ciboulette et Gabi, j'espère quevous allez bien, gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 14 Mars 2014 à 16:06:58 »

Bonjour,
Je n'ai pas lu tout le fil. C'est mayonnette qui m'a indiqué que je n'étais pas la seule dans ce cas. Ça fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum: manque de temps, épuisée de ne donner que des mauvaises nouvelles, je sombre toujours. Je ne vais pas raconter le processus qui m'a amenée à cet état car j'ai l'impression de l'avoir raconté 10000 fois. J'ai toqué à toutes les portes pour demander de l'aide, en vain. Ne me demandez pas si j'ai exploré ci ou ça, oui je l'ai fait, et j'ai appelé tous les numéros possibles. Je n'appellerai plus un seul numéro supplémentaire.  La pmi, l'assoc j et plus, la maternité, le pédiatre, etc. Personne ne peut m'aider. Depuis que mes petits sont nés j'ai sombré, mon conjoint aussi, et j'essaye de trouver des forces pour qu'on se sépare, car ma relation merdique avec lui me plombe constamment. (J'ai posté sur le fil "mamans célubataires"). J'ai repris le travail en janvier, espérant que ça arrangerait les choses, mais non. La nounou m'a lâché en février, 15 jrs pour trouver autre choses. Depuis la crèche il y a 1 mois, les ptits sont malades, surtout A qui dort plus depuis 1 mois avec des grippes et des bronchiolytes qui  se succèdent. Depuis hier, j'ai pas travaillé, car j'ai décidé de m'en occuper le temps qu'il sorte de cette grippe. Depuis hier aussi, mon conjoint est parti, on doit faire un break ou une séparation car je ne le supporte plus. Je ne sais pas si ça va tenir (ça fait des semaines qu on en parle mais il est jamais parti). J'essaye d'avoir de l'aide matin et soir en oayant très cher une aide à domicile, mais pour le moment c'est pas stable (des personnes différentes, pas tous les jours...). Au boulot j'ai demandé à être rétrogradée et à prendre un 80%. Voilà, en gros. Si quelqu'un me lit et veut m'aider, écrivez moi un message privé ou mieux une lettre (je donnerai mon adresse en mp)pour le parler de vous, de votre vie, pas me donner de conseil svp. Merci d'avance.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #220 le: 14 Mars 2014 à 17:04:09 »

Caro, je suis contente que tu sois venue ici, c'est déjà un pas.
Ta situation est difficile, mais petits pas par petits pas, cela peut s'arranger.
Tu fais déjà ce que tu peux pour t'en sortir mais comme je t'ai dit, la dépression est une maladie, elle doit etre prise en charge comme telle.
Ne rejette pas les mains qui te sont tendues stp...

On est là.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #221 le: 14 Mars 2014 à 17:20:13 »

Caro : nous sommes contentes d'avoir enfin de tes nouvelles !
On va dire que c'est pas un conseil,ne te fâche pas  Clin d'oeil(bon,en même temps,je suis aussi ta Marraine  Tire la langue) : tu devrais avoir un traitement ,tu en as eu au début je crois,ou bien je confonds?
Comment te sentais -tu avant la grossesse? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 14 Mars 2014 à 19:24:54 »

Boulette, tu as très bien fait de venir sur notre fil et tu es la bienvenue  Bisou
Ici nous n'avons pas peut des mauvaises nouvelles, on est là pour s'écouter et se soutenir, se conseiller si on peut.

Nous n'avons pas toutes les réponses mais si tu cherche des personnes qui comme toi subissent la dépression, le mal être, la culpabilité... On est là pour ça, s'écouter et partager nos malaises pour se montrer que nous ne sommes pas seules. Que ce soit des soucis lié à l'enfance comme moi, ou des problèmes avec les enfants, ou de couple, voir tout emmêlé car tout est lié au final...
N'hésites pas à partager ton mal être ici, cela soulage de ne pas se sentir seule et même si on ne pourra peut être pas immédiatement t'aider matérielement (aide pour la garde et tout...), on est là pour t'écouter et te soutenir.
Je comprends que tu ne veuille pas encore une fois raconter ton histoire, je crois qu'on est plus ou moins toutes passées par là à tenter différentes aides, thérapeutes ou autre... Et à chaque fois rebelotte, il faut tout reraconter...  Roulement des yeux
J'ai moi même des soucis avec mon psychiatre avec qui je me sens mal à l'aise et je n'ai pas l'impression qu'il me comprenne... Roulement des yeux Il faudrait que j'en cherche un autre mais comme tu le disais, encore se battre pour avoir des rendez vous ou autre...  Roulement des yeux

Mais ne baisse pas les bras, comme Mayon l'a dit, la dépression est une MALADIE et il faut arriver à trouver la bonne personne qui pourra t'aider à remonter la pente. Et bien sur cela ne se guérit pas du jour au lendemain, je suis en pleines montagnes russes perso, 2 jours ça va, 3 jours je craque (crise de nerfs, irritabilité, pleurs...).
Je peux comprendre que tu en ai ta claque des conseils, je n'ai pas suivit ton parcours mais tu as l'air d'avoir déjà tenté beaucoup de choses. 

Si tu te sens plus à l'aise en mp ou par tel ou courrier n'hésites pas à me mp.  Bisou
Il ne faut pas que tu reste seule et le fofo m'a beaucoup aidé à trouver du soutien, même si c'est virtuel peut ętre comme moi trouvera tu quelqu'un proche de chez toi. Si tu veux mp moi en m'indiquant ta région.
Mais si tu veux parler, par écrit, sur le fofo, ou même au tel n'hésites vraiment pas.
C'est une situation très difficile que tu vis en ce moment et en parler pourra t'aider à y voir plus clair. En parler sur le fofo te permettra de voir que tu n'es pas seule à vivre ça, même si nous le vivons toutes de manière différente.

J'espère vraiment que tu repasseras, on a toutes nos soucis, mais on ne se juge pas et on se soutient du mieux qu'on peut. Pas peur des mauvaises nouvelles ici  Clin d'oeil Même si bien sur on espère que les suivantes seront meilleures  Clin d'oeil
J'espère que tu retrouveras espoir en l'avenir, même proche, parfois il suffit de pas grand chose.
Si tu te sens de poster ici ou mp, j'aimerais beaucoup que tu me tienne au courant de ce "break" avec ton mari et si cela t'as en quelque sorte soulagé (si il tient et ne revient pas de suite bien sur).
Dans tout les cas j'espère de tes nouvelles, si tu veux je te ferais un résumé de mon cas mais c'est pas mal dramatique aussi mais dans un autre genre...  Roulement des yeux

Gros bisous Boulette  Bisou
Maintenant crois moi on pensera à toi et n'hésites vraiment pas à poster quelques soit nos soucis, il n'y a pas de gros ou petits soucis avec la dépression.  Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 14 Mars 2014 à 20:11:47 »

Bon sinon ce soir cela ne va pas du tout... Je n'arrive pas à me remettre de ma crise de ce matin... Je suis épuisée et irritable à souhait...

Mon lit est un gros tas de cartons et autres suite au passage de la tisf et leur bêtise de ce matin qui m'a fait craqué c'est qu'entre autre mon chat incontinent a pissé sur le lit...  (je leur en veut car ils ont mis les litières en hauteur alors qu'on a un chat qui y va toute les 2 min...  Roulement des yeux c'était évident qu'il y aurait un accident...  )
Vu qu'on était en sortie tout l'apres midi, c'est resté tel quel et je vais avoir le bonheur de me taper tout le rangement, changement des draps et autre... Mon mari ayant géré les petits toute la soirée (comme d'hab, c'est son tour de garde), il va être trop fatigué et si j'attends qu'il m'aide on est pas couchés avant minuit  Roulement des yeux

Je suis fatiguée de ne pas pouvoir les laisser gérer sans bêtises ou autres... Etre toujours obligée de repasser derriere ou de faire moi même pour que ce soit correct...
Pourtant je ne suis pas du genre maniaque... mais parfois c'est du bon sens quand même  Roulement des yeux
Je pourrais vous citer des exemples mais je n'en ai même plus la force...
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #224 le: 14 Mars 2014 à 23:14:41 »

Bonsoir,

Une revenante . Désolée de ma défection mais c'était pour la bonne cause, j'ai repris le travail Souriant

Ciboulette, je suis contente que tu aies bien profité de tes vacances et que ta reprise se soit bien passé. Mais où trouve tu toutes ces idées de recettes Huh? Huh?. Le dessert au litchi me fait bien envie, c'est mon fruit préféré Clin d'oeil

Yoka, il y a du très bon dans tout ce que tu nous racontes. C'est vraiment super que votre rencontre avec superninja se soit bien passée. Je suis heureuse pour toi. Une copine avec qui papoter et le soleil revient dans la vie Clin d'oeil
Et les loulous devaient être super contents de voir une maman souriante et pimpante.

Par contre, aujourd'hui moins bonne journée on dirait . Il faut que tu te reposes, prend un livre, regarde un film, évade toi. Essaie d'oublier ce qui s'est passé ce matin, y repenser ne fera que te maintenir dans un état de colère, et ça c'est mauvais pour le moral. Mets les points sur les I à ton mari, que ça ne se reproduise plus et essaie de passer à autre chose  Clin d'oeil

Ton chat a une maladie particulière? c'est suite à une opération qu'il est incontinent?

Ton implication sur ce fil force le respect, tu sais toujours trouver les mots pour apporter un peu de chaleur, un peu de réconfort. Merci Sourire

Boulette, que dire? A part qu'ici tu trouveras du soutien, pas de jugement, et des oreilles attentives. Tu trouveras des filles très impliquées, on essaie de se porter les unes les autres vers le bien être ou au moins vers un certain mieux être.
En attendant d'en savoir plus, je t'envoie tout mon soutien car ta situation m'a l'air bien compliquée. Bisou Bisou.
Tes petits chats sont nés préma?

Gabi, comment vas tu? où en es tu?

Bisous les filles, bonne soirée Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: